Avant/après : l’œil de la styliste c’est du style ou une faute de goût ?

a7fa06fd1b3c2594fbd4b88ec703a725

Associer rose et rouge, c’est audacieux ou à éviter ? Marier du noir avec du marine, ça se fait ? De l’or avec de l’argent ? Et des chaussettes dans des escarpins, c’est un gage de style ou de mauvais goût ? Au fait, qui a raison ?

Avant/après : l’œil de la styliste c’est du style ou une faute de goût ?
Avant/après : l’œil de la styliste c’est du style ou une faute de goût ? @Gettyimage

On dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. On aime ou on déteste. Et pour cause, aucune tenue, même la plus basique, ne peut mettre tout le monde d’accord. Alors qu’est-ce qui est beau ? Qu’est-ce qui est moche ? Les défenseurs du bon goût ont-ils tout bon ? Certaines fautes de style ne pardonnent pas, surtout quand vous devez faire bonne impression que ce soit dans la vie personnelle aussi bien que professionnelle. Voici la liste des sept erreurs de style à éviter dans vos tenues quotidiennes et comment les corriger pour être bien habillée !

 1) Ne porter que du noir

Je le répète souvent, ne portez pas l’ensemble des pièces qui composent votre tenue de couleur noire. Cela vous paraît rare ? Regardez tout autour de vous, dans la rue, au travail ou même pour sortir, l’uniforme c’est le noir de la tête aux pieds !

Le noir c’est banal, et s’il est choisi sur de mauvaises pièces il peut faire très cheap !

Le similicuir en chaussures noires est à proscrire comme toutes les matières synthétiques noires niveau vêtement. Je ne vous dis pas de ne jamais porter de noir, mais d’en porter moins et surtout de le concentrer sur des pièces fortes et de qualité.

Vous devez notamment posséder une belle robe noire en soie par exemple, une veste en cuir noire ou une veste cintrée et une blouse fluide noire. Portez le noir sur ces pièces ou en touches, avec des dominantes d’autres teintes dans vos tenues. Si vous ne savez pas comment assembler les couleurs entre elles, suivez les différentes astuces que j’aborde dans mon article Comment porter la couleur.

2) Porter des sandales sans faire ses ongles en été

Ne portez pas de chaussures ouvertes lorsque les beaux jours arrivent sans vous faire une bonne pédicure. Pensez à éliminer les peaux mortes, limer vos ongles et hydrater votre peau avant de passer à l’étape pose de verni.

J’aborde les secrets d’une manucure/pédicure réussie  dans mon article 5 étapes pour une manucure parfaite. Pour rester dans le classique chic, ne prenez pas de risques avec des jaunes fluo ou des bleus électriques sur les ongles de pieds. Le mieux est d’aborder un beau corail, un rouge classique ou une teinte rose nude. Ces couleurs iront parfaitement avec toutes vos chaussures, que ce soient des espadrilles unies, des sandalettes à bijoux ou encore des spartiates en cuir couleur caramel.

fbb0c9987855889a4f2fb6c08f0855d4
Chaussexpo.fr

3) La veste en simili cuir 

Selon moi c’est le comble niveau erreur de style. Deux options s’offrent à vous, soit vous investissez dans une belle veste en cuir, qu’elle soit noire avec une coupe motard pour un look rock ou colorée avec une coupe courte par exemple. Soit vous n’avez pas assez de budget et vous passez le cuir et misez sur une veste dans une autre matière plus abordable.

Les vestes en simili cuir ont tendance à se déchirer, à mal se positionner et ont ce coté « plastique » qui peut faire vite vulgaire. On voit tout de suite les défauts du simili cuir qui, au contraire du vrai cuir, ne se patine pas dans le temps. Il sera en plus inconfortable et ne laissera pas votre corps respirer, exactement comme les chaussures en simili cuir. Je vous déconseille vivement cet achat inutile, il est mieux d’économiser afin de vous offrir un vrai cuir qui vieillira bien. Songez aussi aux magasins vintage, qui parfois proposent des cuirs pas trop abimés et bien taillés dans des gammes de prix intéressantes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cuir et les pièces phares à adopter, je vous invite à lire l’article Quels vêtements en cuir porter ?

4) Les jeans trop taille basse

Les pantalons trop taille basse qui laissent entrevoir votre bas du dos ou bien la naissance de vos fesses, ou pire encore votre lingerie sont à proscrire. C’est une faute de gout et en plus c’est vulgaire !

Reportez vous à mon article Comment bien choisir son jean afin de trouver le jean qui est fait pour vous ! Ne prenez jamais de tailles très basses en matière de jeans, pantalons et shorts, surtout si vous avez une silhouette en A (et par conséquent des hanches plus importantes que les épaules). Les poches à l’arrière du pantalon auront tendance à descendre en dessous des fesses et donc à élargir plutôt qu’à harmoniser.

Mieux vaut s’orienter vers un pantalon taille «standard» qui vous arrivera à hauteur du nombril.  De cette façon, vous pourrez englober vos petites rondeurs au niveau des hanches et les harmoniser. Ne choisissez pas des tailles trop hautes non plus si vous êtes de la famille des silhouettes en A car cela aura tendance à agrandir fesses et hanches. Si vous ne connaissez pas votre type de silhouette, lisez mon article S’habiller selon sa silhouette.

4db639f3ca0ff78bab58de31c6eae5f8
Laurakent.fr
5) Les collants chair

Ne portez pas de collants chair! Je veux parler de ces collants voile qui imitent les teintes de vos peaux. Qu’ils soient à effets scintillants, bronzés ou naturels, ils représentent pour moi une vraie faute de style. Ils sont transparents mais se voient (si si je vous assure!) et ne sont pas pratiques car ils ne sont ni confortables, ni chauds et en plus très fragiles (donc pas très économiques).

Comme expliqué dans cet article Comment choisir vos collants, si vous devez porter des collants discrets misez sur des noirs transparents ou des collants ivoires ou roses semi-transparents. Ils apporteront une touche de couleur à votre tenue et seront bien plus confortables et pratiques que des collants tout fins et transparents.

La seule exception au collant chair : le collant fantaisie ou trompe-l’œil. Il n’est pas fait pour être complètement anodin et apporte une touche fun à votre tenue ! A poids ou à petits dessins, osez-le et apportez une touche en plus à vos tenues.

6) Les soutiens-gorge à bretelles transparentes

 Évitez à tout prix de porter des soutiens-gorge qui ont des bretelles transparentes en plastique. Un, parce qu’ils se voient et ne sont pas si transparents ! N’oubliez pas que tout est dans le détail, et un bout de plastique transparent sur votre épaule est plus visible que ce que vous ne pourriez croire ! Deux, parce qu’au fil du temps ils ont tendance à jaunir, donc ils se voient encore plus. Et troisièmement parce qu’il existe beaucoup d’autres options plus discrètes quand on ne veut pas dévoiler sa lingerie !

Vous pouvez opter pour des bustiers sans bretelle par exemple qui sont dans des matières très confortables. Si vous avez une robe à dos ouvert, soit ne portez pas de soutien-gorge, soit essayez cette petite révolution : des soutiens-gorge sans bretelle et qui se fixent dans le bas du dos.

7) Trop de maquillage

Le maquillage… on ne peut pas s’en passer ! Mais faites attention à ne pas en faire trop. Je rappelle que la méthode idéale est de choisir soit de mettre en valeur son regard, soit sa bouche. Pour aller plus loin, je vous donnerai ce conseil : mettez surtout votre teint en valeur ainsi que vos sourcils ! Il existe des illuminateurs de teint que vous appliquez par touches aux endroits stratégiques comme juste en dessous des yeux, sur le haut des pommettes, au-dessus de la lèvre supérieure ou bien le long de l’arrête du nez.

Essayez aussi de ne jamais faire l’impasse sur vos sourcils, remplissez-les si vous voyez qu’ils ne sont pas pleins, mais tout en  légèreté avec un crayon ou de la poudre de la même teinte que vos sourcils. Cela redessinera tout de suite votre regard.

Enfin, je ne peux que vous conseiller un beau rouge à lèvres afin de mettre en valeur une tenue. Il est idéal pour donner ce petit plus de chic en un clin d’œil. Lisez mon article Comment bien appliquer du rouge à lèvres afin de connaître les astuces d’application et la couleur qui est faite pour vous !

Voici selon moi la liste des sept erreurs les plus communes en matière de style féminin. Avez-vous aussi en tête des erreurs de style impardonnables ? N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si par exemple, vous ne savez vous déjouer de telle ou telle mauvaise habitude de style !

cover 2 13

Hebdo

Magazine Diana Unlimited

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :