Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres

Des articles de luxe de Mayfair aux trouvailles originales de Notting Hill, en passant par les grands centres commerciaux comme Westfield, vous passerez facilement une heure, une après-midi ou une journée entière à faire du shopping à Londres.

Pour vous aider à planifier votre visite, voici notre guide des meilleurs endroits et zones commerçantes de Londres. À vous le shopping !

Oxford Street

Outre le légendaire Selfridges, Oxford Street abrite d’autres grands magasins connus, comme John Lewis et Debenhams, ainsi que de nombreuses chaînes de grands magasins réputés. Faufilez-vous dans une petite rue loin de la foule, et laissez-vous guider par vos papilles en flânant à St Christopher’s Place..

Regent Street

Regent Street est une rue incroyablement chic qui abrite un grand choix de boutiques de mode abordables et quelques unes des plus célèbres boutiques de la ville, dont Hamleys, Liberty et Apple Store. À proximité, l’historique Jermyn Street est particulièrement réputée pour ses boutiques de mode masculine haut de gamme.

Knightsbridge

Les touristes se ruent à Knightsbridge et Brompton Road pour faire leurs emplettes dans les boutiques et les grands magasins. Le quartier est connu pour ses magasins Harrods et Harvey Nichols, mais vous y trouverez également des boutiques de créateurs en longeant Sloane Street, ou des magasins de prêt-à-porter comme H&MTopshopTommy Hilfiger ou Ted Baker.

Westfield London

Westfield London est l’endroit idéal pour faire du shopping, se restaurer et passer un moment convivial entre amis. Sous un impressionnant toit vitré, vous trouverez les principales marques de prêt-à-porter, Debenhams, Marks & Spencer et House of Fraser, mais aussi des marques de luxe comme Louis Vuitton et Jimmy Choo, et un grand choix de restaurants.

King’s Road

King’s Road abrite un mélange éclectique de boutiques branchées et de magasins de créateurs, et propose un large choix de bars et de restaurants. On y trouve aussi d’autres enseignes comme Peter Jones et Habitat. Ne manquez pas de pousser les portes de World’s End, la boutique de la styliste Vivienne Westwood, où la mode punk est née dans les années 70, sans oublier le Marché d’Antiquités à Chelsea.

Camden

Fan de fringues vintage, de chaussures stylées et d’objets en tous genres ? Ne manquez pas le quartier punk de Camden dans le nord de Londres. Prenez le métro vers Camden Town, puis baladez-vous le long de Camden High Street, devant des magasins vendant des Doc Martens, des vêtements punk et gothiques, des piercings, des tatouages et plus encore. Prévoyez quelques heures pour explorer les nombreux marchés, et ne manquez pas les styles futuristes du magasin insolite Cyberdog.

Canary Wharf

Canary Wharf abrite de nombreuses grandes entreprises, mais pas seulement ! On y trouve également un grand centre commercial. Chic et moderne, Canada Square compte plus de 200 magasins, y compris des grandes chaînes de magasins, comme Oasis et Zara, ainsi qu’un grand choix de magasins de créateurs.

A LIRE AUSSI

f3d97966c89812b155d16fc929a659f4

London : expositions, hôtels, restaurants… Les adresses de l’été

Un restaurant sous une verrière, un manoir en bord de Tamise, une exposition de photographies dans une townhouse d’époque, un bar à sushis signé Cyril Lignac, des pâtisseries de Cédric Grolet de l’heure du petit déjeuner à celle du goûter… Ces adresses culturelles et gourmandes à Londres sont à tester cet été.

London : expositions, hôtels, restaurants… Les adresses de l'été
London : expositions, hôtels, restaurants… Les adresses de l’été @GETTYIMAGES

Londres : nos hôtels et restaurants préférés

summer river house

Après le succès de Soho Farmhouse, le groupe Soho House inaugure un espace à Windsor, sur les rives de la Tamise. Depuis le début de l’été, le gratin local se presse à l’ouest de Londres, au cœur des jardins titanesques de l’hôtel Oakley Court — un manoir victorien de 118 chambres où la clientèle a pour habitude d’arriver en Jaguar… Au bord de l’eau, Soho House plante un décor bucolique fait de tentes d’inspiration safari, de guirlandes lumineuses et de bains de soleil à rayures sur lesquels siroter un cocktail.

Concerts, installations artistiques et DJ sets complètent le tableau en un pêle-mêle mix and match de mobilier chiné. Dans l’assiette, boulettes de viande à la sauce tomate et parmesan, pizza à la truffe noire et mozzarelle, homard grillé et tarte au citron accompagnée de sa rhubarbe pochée sont de rigueur. L’accès est réservé aux membres et à leurs invités (trois maximum).

https://www.sohohouse.com

82930d496fc6610f5d0f925805a07486

Le Bar des Prés de Cyril Lignac

Le comptoir gourmet d’inspiration japonaise Le Bar des Prés est désormais présent à Londres. Le décor est planté dans le très chic quartier de Mayfair qui compte déjà le restaurant Folie pensé par Studio KO, le club ultra privé Annabel’s ou encore Le Connaught, table doublement étoilée de la cheffe Hélène Darroze et redécorée par Pierre Yovanovitch.

On retrouve à la carte du Bar des Prés les plats phare qui ont fait le succès de l’adresse de Saint-Germain-des-Prés, à savoir la galette craquante de tourteau au curry Madras et avocat, les sushis de thon gras Chu-Toro et O-Toro, les californias au saumon ou encore le mille-feuille praliné à la vanille en dessert — une pâtisserie culte du chef. Nouveau venu à la carte, le lobster roll devrait ravir les gourmets. Assurément la nouvelle adresse en vue à Londres.

https://www.bardepres.com

capture decran 2022 07 25 150133

Little Beach House Brighton

Sur le même modèle que l’adresse en bord de mer à Barcelone, Little Beach House Brighton ouvre ses portes au bord de l’eau – c’est la première fois que Nick Jones choisit un tel emplacement en au Royaume-Uni, privilégiant d’habitude la campagne anglaise. Face au littoral, le lieu revêt les codes de la maison de plage au chic décontracté avec son bar en rotin, son sol en terrazzo, sa piscine ornée d’une céramique de l’artiste David Shrigley et ses grandes baies vitrées face à la promenade.

Comme dans les autres établissements Soho House, le lieu dévoile un bar à cocktails à l’esprit Années folles ainsi qu’un restaurant italien Cecconi’s exclusivement réservé aux membres et à leur invités. Espérons retrouver à la carte les célèbres spaghetti au homard, l’assiette la plus populaire de la table de Mayfair, à Londres.

https://www.sohohouse.com

d2a0116dbe980d8f56ea9e0d6d64e814
L’hôtel NoMad de Londres

Après New York, Los Angeles et Las Vegas, le groupe NoMad Hotels – célèbre pour ses établissement à l’ADN ultra cool – s’implante en Europe. Son fondateur Andrew Zobler, à qui l’on doit The Ned en collaboration avec Soho House, met donc le cap sur Londres. Situé dans le quartier de Covent Garden, l’hôtel installe ses 91 chambres dans l’ancien Palais de justice, une bâtisse du XIXe siècle revue par l’agence d’architecture new-yorkaise Roman and Williams.

Experts en décoration précieuse et bohème, ils misent sur le confort en dotant les chambres de vastes baignoires à pieds et de belles assises en velours. Côté restaurant, le chef Ian Coogan puise son inspiration dans la gastronomie mexicaine pour proposer des assiettes à partager sous une immense verrière parsemée d’une végétation luxuriante.

Baptisé The Side Hustle, la seconde table incarne l’atmosphère des pubs londoniens en version chic à coups de box en bois sombre et de larges banquettes en cuir. Entre les murs du bar à cocktails de l’hôtel, le mixologue star Leo Robitschek signe des créations inédites.

https://www.thenomadhotel.com

cdd54eaeba8138739f1b7cdf1cbe206a
Booking Office 1869

Devenu un jardin d’hiver sous l’impulsion d’Hugo Toro, le restaurant Booking Office 1869 résonne comme un voyage dans le temps. « J’ai eu carte blanche pour ce projet » nous confie Hugo Toro, à qui Harry Handelsman – à qui l’on doit déjà le Chiltern Firehouse – a demandé de repenser le bar et restaurant Booking Office 1869 à Londres. Le décor est planté à l’intérieur de la gare de Saint-Pancras, entre les murs d’un bâtiment de style victorien où les voyageurs achetaient leurs billets de train à l’époque – « C’est un lieu patrimonial et emblématique, j’ai voulu en livrer une adaptation plus contemporaine, sans le dénaturer », poursuit l’architecte d’intérieur, évoquant l’installation de palmiers géants de huit mètres de haut dans ce jardin d’hiver extravagant où un sol laqué de rouge carmin, des imprimés au twist animalier et un bar orné de céramiques turquoise permettent de s’adonner au sport national : l’afterwork.

https://www.booking-office.co.uk

beach 4852830 1280 e1656334778904

Le saviez-vous ? Les 7 plages les plus étonnantes du monde

L’idée d’une destination balnéaire tourne autour de personnes qui imaginent des plages de sable blanc, des eaux bleu turquoise et des palmiers. Mais il n’y a pas que du sable et de l’eau sur les plages du monde entier. Des plages couvertes de millions de petits coquillages où les cochons sont à l’aise avec les touristes, ce sont les destinations uniques que vous devez visiter. Certaines plages sont même remplies de sable de différentes couleurs comme le noir ou le rose. Et elles contiennent des créatures que personne ne trouverait sur une plage habituelle. Dans la suite de cet article, découvrez les 7 plages les plus étonnantes du monde.

Le saviez-vous ? Les 7 plages les plus étonnantes du monde
Le saviez-vous ? Les 7 plages les plus étonnantes du monde @MAYOTTE

Plage Noire – Islande

Située dans la capitale de l’Islande, la Plage Noire présente des roches basaltiques empilées en bord de mer. Elle est unique en raison du sable noir résultant de l’activité volcanique. Cette plage est spéciale parce que les touristes ne peuvent pas nager dans ses eaux. Il peut être dangereux de se tenir près de l’eau, surtout si le temps est mauvais. Les touristes peuvent escalader avec précaution les rochers pour prendre des photos.

La plage de Sakouli – Mayotte

Cette plage de sable gris noir est plutôt située du côté Est de l’île. D’ailleurs, son eau a tendance à être trouble par la couleur du fond. C’est pourtant un très joli endroit pour faire des excursions en kayak ou en planche à voile. Une multitude de bungalows et de bars délimitent la plage, ainsi qu’un grand hôtel. Enfin, vous pourrez également trouver un magnifique tombant (paroi rocheuse limitant un fond sous-marin) pour du snorkeling.

Ilot de Sable Blanc – Mayotte

L’Ilot de Sable Blanc est une plage de sable située à quelques kilomètres au sud-est de Mayotte. Il est situé sur une barrière de corail et manque d’infrastructures. Ils viennent ici pour plonger, plonger, se reposer de l’agitation. La plage locale est idéale pour les vacances en famille en raison de l’eau propre, des profondeurs douces et du temps principalement calme.

Plage de sable rose – Indonésie

Pink Sand Beach est située dans le parc national de Komodo, c’est une plage un peu isolée, mais il vaut la peine de se battre pour y planter son parasol. Le sable devient rose à cause du corail rouge. Les grains de corail se mélangent au sable et créent ce paysage magique.

Plage de sable vert – Hawaï

Si les plages roses sont uniques, celles de sable vert sont beaucoup plus impressionnantes. Papakolea Beach est l’une des quatre seules plages de sable vert dans le monde. La couleur du sable provient d’une composante minérale de la lave appelée olivine. La couleur verte se forme une fois que la lave a refroidi, c’est le même processus que sur les plages de sable noir à la suite de l’activité volcanique.

Plage de sable rouge – Hawaï

Hawaii est le foyer des plages uniques et cela inclut la plage de sable rouge. Elle s’appelle Kaihalulu Beach, mais est maintenant plus connue sous le nom de Red Sand Beach. Comme les autres plages avec une couleur unique , le sable de Kaihalulu devient rouge en raison de l’activité volcanique. La plage est entourée par une crique rouge avec des herbes luxuriantes et des arbres verts.

Pig Beach – Exuma Bahamas

Au lieu de différentes variétés de poissons qui dansent dans les eaux cristallines de Big Major Cay, les porcs ont pris le contrôle de l’endroit. Si les touristes aiment les vacances inhabituelles, cette destination est un endroit parfait. Avec les chèvres et les chats errants, les porcs sont les seuls habitants d’Exuma. Il y a de nombreux porcs sur la plage et leur taille va des petits porcelets aux plus grands cochons adultes. Il y a eu beaucoup de contes populaires sur l’histoire des cochons, et il est intéressant de les entendre pendant vos vacances !

Découverte du Portugal: 12 villes à ne pas manquer

Par Diana ABDOU Le 13 avril 2022

Connaissez des autres villes portugaises !

Votre installation dans le pays va devenir l’occasion de visiter le Portugal, que ce soit pour votre simple plaisir ou pour partir à la découverte des différentes villes et de leurs trésors en famille ou avec des amis. Que vous partiez en train ou en voiture vers ces divers sites culturels, vous pourrez décider de vous établir pour une journée complète sur Lisbonne ou Porto par exemple, ou de naviguer entre différentes cités afin de goûter aux spécialités locales tout en visitant les monuments ouverts au public.

Dans ces quelques lignes, nous vous proposons une suggestion de visites à effectuer. Bien sûr toutes les beautés du pays ne sont pas répertoriées ici mais la liste est déjà relativement bien fournie pour commencer cette découverte. 

  1. Lisbonne, la capitale du pays et la plus grande ville à visiter au Portugal, offre de nombreux sites touristiques. Dans cette ville aux sept collines vous découvrirez entre autres :
    1. dans les quartiers du Bairo Alto et de Baixa : la place Dom Pedro IV, l’ascenseur de Santa Justa et la place du Commerce.
    2. dans le quartier d’Alfama : les points de vue de Graça et de Santa Luzia, le château de São Jorge et la cathédrale de Lisbonne.
    3. à Belém : la Tour de Belém, le Monument aux découvertes et le monastère des Hiéronymites.
    4. dans le parc des Nations : l’Oceanarium.
  2. Sintravous offrira, elle aussi, de superbes sites comme par exemple : le château des Maures, le palais National de Pena, le palais National de Sintra ou encore la Quinta da Regaleira.
  3. La ville musée, Evora, vous accueillera également. Visiter le Portugal passera alors par la place de Giraldo, le Temple de Diane, l’église de São Francisco, la chapelle des Os et bien sûr la cathédrale.
  4. Coimbrace sont l’église de Santa Cruz, la cathédrale, la tour de Almedina et l’université avec sa bibliothèque Joanina qu’il faudra absolument découvrir.
  5. Mais vous pourrez aussi passer par la ville de Lamegoqui abrite le sanctuaire de Notre Dame des remèdes, un château médiéval et une cathédrale.
  6. C’est dans le berceau du pays, la “Rome portugaise”, à Guimarãesque vous attendent le château de Guimarães, la chapelle de Saint Michel du Château, le Palais des Ducs de Bragance, la rue de Sainte Marie et les places de Santiago et de l’olivier.
  7. Braga,qui est l’un des plus ancienne ville catholique au monde, vous proposera de visiter le Portugalà sa manière avec la découverte du jardin de Sainte Barbara, du donjon de l’ancien château de Braga, de l’arche de la nouvelle porte, de l’Arcade de Lapa, de la cathédrale de Braga et du sanctuaire du Bom Jesus do Monte.
  8. Unique au Portugal, le Parc NationalPeneda Gerês se veut authentique. Il abrite notamment le Soajo, le Lindoso, la Vila do Gerês, le point de Vue Pedra Bela et les cascades de Tahiti et du Arado.
  9. Portoest aussi une ville qui regorge de sites à visiter au Portugal. Vous pourrez par exemple vous rendre :
    1. dans le centre historique pour aller voir : la gare de São Bento, le Majestic Café, le marché du Bolhão, l’avenue des Alliés, la librairie Lello, la tour des Clercs, le belvédère de l’église Notre Dame de la Victoire, le palais de la Bourse et l’église Saint Francisco.
    2. mais ce sont aussi le quartier de Ribeira, le Monastère Serra do Pilar, les chais de l’autre côté du Douro (pour découvrir le vin de Porto), la Muraille Fernandinha, l’Église Santa Clara ou la Cathédrale de Porto que vous aurez la possibilité de visiter dans cette grande ville historique.
  10. Obidos, une magnifique ville fortifiée, vous ouvrira les portes de son monastère de Alcobaça.
  11. Batalha, c’est le monastère de Santa Maria da Vitória qui vous ouvrira les siennes.
  12. Le village de Fátima, au centre du pays, est connue pour son sublime sanctuaire Notre Dame de Fátima.

Articles liés

Vacances ski

Où partir pendant les vacances de ski

Skiset c’est aussi un partenariat avec des acteurs avec des enseignes comme Snowrental ainsi qu’avec les plus grands hébergeurs en montagne dans les plus belles stations de ski.

Voyage,Actualité,Londres,Monde,Shopping

Un jour à Twickenham à Zéro GBP

Peut-on visiter London sans se ruiner ? Je dis oui ! Ayant visitée plusieurs fois la ville magique de Londres, je suis devenue la championne des bons plans et des activités gratuites à Londres !

Voyage Sur Mesure : en Irlande une autre manière de Voyager

Que vous soyez du genre spontané (à l’arrache), ou plus organisé, nous vous conseillons quoiqu’il arrive d’anticiper un minimum. Il n’y a rien de pire que de se pointer à l’aéroport par exemple, et de ne pas disposer des bonnes formalités d’entrée !

Lest go 1 semaine destination Portugal magazine unllimited

Porto Spot Hostel, qui ce situe dans le centre ville de portugal ruà goncalo cristovao12, unià de freguesias do centro, porto, 4000-263, Portugal…

Des idées de thématiques de vacances pour votre séjour en camping

Prenez la clé des champs et venez goûter à la douceur de vivre en camping à la campagne ! Au cœur de l’été comme en basse saison, l’arrière-pays regorge de trésors à découvrir au fil des jours et des balades. Venez faire une cure d’air pur dans l’un des campings en pleine nature !

Les 14 choses incontournables à faire à Porto

Visiter Porto, ville cosmopolite et vibrante, c’est faire le plein de sensations. Suivez notre guide pour ne rien manquer de ses pépites !

cover 2 13

Hebdo

Magazine Diana Unlimited

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :