Le saviez-vous ? Les 7 plages les plus étonnantes du monde

beach 4852830 1280 e1656334778904

L’idée d’une destination balnéaire tourne autour de personnes qui imaginent des plages de sable blanc, des eaux bleu turquoise et des palmiers. Mais il n’y a pas que du sable et de l’eau sur les plages du monde entier. Des plages couvertes de millions de petits coquillages où les cochons sont à l’aise avec les touristes, ce sont les destinations uniques que vous devez visiter. Certaines plages sont même remplies de sable de différentes couleurs comme le noir ou le rose. Et elles contiennent des créatures que personne ne trouverait sur une plage habituelle. Dans la suite de cet article, découvrez les 7 plages les plus étonnantes du monde.

Le saviez-vous ? Les 7 plages les plus étonnantes du monde
Le saviez-vous ? Les 7 plages les plus étonnantes du monde @MAYOTTE

Plage Noire – Islande

Située dans la capitale de l’Islande, la Plage Noire présente des roches basaltiques empilées en bord de mer. Elle est unique en raison du sable noir résultant de l’activité volcanique. Cette plage est spéciale parce que les touristes ne peuvent pas nager dans ses eaux. Il peut être dangereux de se tenir près de l’eau, surtout si le temps est mauvais. Les touristes peuvent escalader avec précaution les rochers pour prendre des photos.

La plage de Sakouli – Mayotte

Cette plage de sable gris noir est plutôt située du côté Est de l’île. D’ailleurs, son eau a tendance à être trouble par la couleur du fond. C’est pourtant un très joli endroit pour faire des excursions en kayak ou en planche à voile. Une multitude de bungalows et de bars délimitent la plage, ainsi qu’un grand hôtel. Enfin, vous pourrez également trouver un magnifique tombant (paroi rocheuse limitant un fond sous-marin) pour du snorkeling.

Ilot de Sable Blanc – Mayotte

L’Ilot de Sable Blanc est une plage de sable située à quelques kilomètres au sud-est de Mayotte. Il est situé sur une barrière de corail et manque d’infrastructures. Ils viennent ici pour plonger, plonger, se reposer de l’agitation. La plage locale est idéale pour les vacances en famille en raison de l’eau propre, des profondeurs douces et du temps principalement calme.

Plage de sable rose – Indonésie

Pink Sand Beach est située dans le parc national de Komodo, c’est une plage un peu isolée, mais il vaut la peine de se battre pour y planter son parasol. Le sable devient rose à cause du corail rouge. Les grains de corail se mélangent au sable et créent ce paysage magique.

Plage de sable vert – Hawaï

Si les plages roses sont uniques, celles de sable vert sont beaucoup plus impressionnantes. Papakolea Beach est l’une des quatre seules plages de sable vert dans le monde. La couleur du sable provient d’une composante minérale de la lave appelée olivine. La couleur verte se forme une fois que la lave a refroidi, c’est le même processus que sur les plages de sable noir à la suite de l’activité volcanique.

Plage de sable rouge – Hawaï

Hawaii est le foyer des plages uniques et cela inclut la plage de sable rouge. Elle s’appelle Kaihalulu Beach, mais est maintenant plus connue sous le nom de Red Sand Beach. Comme les autres plages avec une couleur unique , le sable de Kaihalulu devient rouge en raison de l’activité volcanique. La plage est entourée par une crique rouge avec des herbes luxuriantes et des arbres verts.

Pig Beach – Exuma Bahamas

Au lieu de différentes variétés de poissons qui dansent dans les eaux cristallines de Big Major Cay, les porcs ont pris le contrôle de l’endroit. Si les touristes aiment les vacances inhabituelles, cette destination est un endroit parfait. Avec les chèvres et les chats errants, les porcs sont les seuls habitants d’Exuma. Il y a de nombreux porcs sur la plage et leur taille va des petits porcelets aux plus grands cochons adultes. Il y a eu beaucoup de contes populaires sur l’histoire des cochons, et il est intéressant de les entendre pendant vos vacances !

cover 2 13

Hebdo

Magazine Diana Unlimited

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :