Éditorial Diana Unlimited : “Un magazine de LGBT+ féminin différent des autres”

Éditorial. Diana ABDOU jeune rédactrice en chef du magazine hebdomadaire féminin, le magazine Diana Unlimited, est en librairie en ligne sur une plateforme américaine d’auto-édition depuis maintenant 2 ans. Dans une inspiration mondiale, je vous offre une alternative à une presse féminine assez uniforme.

Pourquoi un nouveau magazine féminin ?

Il est vrai que l’offre est déjà conséquente et que la presse féminine est la plus prolixe. Mais tous ces magazines déjà existants partagent une ligne éditoriale et une présentation assez similaires. J’ai voulue tout simplement voulu offrir une alternative.

Nous considérons, par exemple, la femme dans son intégralité. Nous ne sommes pas un magazine de déco ou de bien-être ou de mode… Nous intégrons tous ces sujets dans un seul support parce que nous sommes des femmes ainsi d’autres personnalités comme les LGBT+ ainsi que les personnes qui cherche encore leurs genres et que nous savons qu’il y a un besoin !

Sur le fond, nous avons également une ligne propre et un enracinement mondiale, c’est une originalité que les femmes ne peuvent retrouver dans aucun magazine du style. Nous avons voulu allier le côté parfois léger que nous aimons dans la presse féminine et les réflexions de fond qui concernent la femme.

Les sujets sont nécessairement différents, ou abordés différemment. Nous ne partagerons pas de « belles » histoires qui font indirectement la promotion de l’infidélité par exemple. Nous traiterons les mêmes sujets, pas de la même façon. Ce sera le cas pour la contraception féminine par exemple, où nous serons sans doute nettement plus mesurées sur l’usage du stérilet !

Plus généralement, c’est de promouvoir une cohérence de vie et c’est la raison pour laquelle je réunis dans un seul magazine tous les sujets d’intérêts des femmes. Un féminin n’est pas obligé d’être futile, ou de n’être que ça ! J’ai toujours voulu, pour cette raison précisément, intégrer le spirituel au quotidien. Là encore, je pense que c’est une attente de la femme est les LGBT+ contemporaine.

Qui dépend de ce que veut dire « féministes ». Nous le sommes en ce sens que nous défendons la femme et que nous refusons des injonctions arbitraires ou injustes qui la concerneraient.

Mais nous ne revendiquerons absolument pas l’égalitarisme qui prévaut parfois. Nous ne voulons pas être identiques aux hommes, nous voulons être nous-mêmes, complètement. Nous sommes des femmes et nous ne chercherons jamais à coller à l’identité masculine pour nous accomplir. Nous voulons accepter et comprendre nos corps, nos psychologies, notre identité, et être ainsi libres pour rayonner à notre manière et non comme des hommes.

A toutes les femmes qui se sentent pleinement femmes et qui ont envie d’aborder ces sujets qui nous concernent. Notamment, les femmes qui aiment ce genre de magazines féminins, mais pas seulement !

Il faut noter une autre spécificité, sur la forme cette fois : notre support est hebdomadaire, mais le rubriquage est quotidien pour une lecture plus facile au long de la semaine. Et il y a des articles courts, d’autres plus fouillés… En clair, nous n’avons qu’un maître-mot : inspiré, inattendu et utile.

1 thought on “Éditorial Diana Unlimited : “Un magazine de LGBT+ féminin différent des autres”

cover 2 13

Hebdo

Magazine Diana Unlimited

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :