la liberté est un reflet on efface tout et on recommence

J’efface tout et je recommence. Parce que je considère la création comme une ardoise… Pour tout le monde, chaque jour est un nouveau départ. Vous sentez-vous coincé dans votre vie ? Voulez-vous recommencer à zéro et procéder à quelques changements ? Vous sentez-vous comme Bill Murray dans le film Un jour sans fin, où vous revivez indéfiniment la même journée ? Il peut être effrayant de recommencer à zéro, mais vous méritez d’avoir la vie que vous voulez.

la liberté est un reflet on efface tout et on recommence

Acceptez le passé. Vous ne pouvez pas recommencer votre vie à zéro si vous restez dans le passé. Vous devriez accepter ce qui s’est passé, que ce soit dans le cadre d’une relation amoureuse, d’un emploi, de la famille ou une autre situation.

  • L’acceptation ne signifie pas forcément de pardonner ou de comprendre. Cela veut simplement dire que vous vous êtes rendu compte qu’il s’est passé quelque chose, que vous le reconnaissez et que vous êtes prêt à évoluer à partir de là.
  • Souvenez-vous que la douleur et la souffrance sont deux choses différentes. Vous ressentez de la douleur quand votre vie ne prend pas la direction que vous voulez, mais vous n’avez pas besoin d’en souffrir. La souffrance est un choix. Rien n’est immuable et la douleur ne l’est pas non plus. Vous devriez donc le reconnaitre, le vivre et partir de là. Ne mettez pas la douleur et les échecs au centre de votre vie. Sortez de cette histoire et évitez d’en faire un drame (en vous disant, par exemple, que vous ne trouverez jamais l’amour ou un travail [1]).

Souvenez-vous que les évènements ne se produisent jamais sans raison. Cela ne veut pas dire que vous êtes impuissant et que tout est régi par une certaine fatalité. En fait, rien n’a de signification en dehors de celle que vous donnez aux évènements. C’est à vous de décider de la nature stimulante ou non de chaque instant de votre vie.

  • La leçon que vous devriez apprendre ne sera pas évidente. C’est plutôt à vous de découvrir ce que la vie veut vous dire. Que se passe-t-il, par exemple, si votre employeur vous rétrograde dans votre carrière parce que votre idée des affaires est démesurée ou parce que vous prenez une autre direction que celle qui est envisagée par vos supérieurs ? Plutôt que d’y voir un échec personnel, voyez-le comme une confirmation de deux visions radicalement différentes entre votre patron et vous et qu’il est peut-être temps de vous séparer afin que vous puissiez réaliser vos ambitions ailleurs [2] .
%d blogueurs aiment cette page :