Tendance mode: le corset fait son grand retour chez Versace

Fashion week,Mode,Tendance
Fashion week,Mode,Tendance

Les 5 choses à savoir sur le défilé Versace automne-hiver 2022

By Diana ABDOU

26 Février 2022

Donatella Versace signe une nouvelle collection bluffante qui évoque les gardes-robes puissantes des années 80. Résolument sûre d’elle, la femme Versace de la collection automne-hiver 2022 s’assume pleinement et sait exactement quand libérer son pouvoir.


1/5

Des tailleurs amplifiés

Cette nouvelle collection Versace prouvait aussi comment perfectionner des éléments simples du vestiaire de la maison italienne. Notamment les tailleurs, que Donatella amplifiait avec des larges épaules, des tailles ajustées, et des pantalons amples qui évoquaient les années 80. Les jupes juxtaposaient une matière tweed et un esprit punk. La magie Versace demeurait, les épaules, la tailles et les hanches accentuées.

2/5

Les manteaux avaient leur importance 

Alors que le show s’amusait des codes de l’habillage (et du déshabillage) du boudoir, beaucoup de silhouettes étaient suggérées sous des grands manteaux. A l’image des manteaux en satin de soie surdimensionnés jusqu’à la cheville déclinés dans les couleurs précieuses de la lingerie, celui noir aux manches écarlates s’inspirant d’un blouson aviateur ou encore celui en fausse fourrure très graphique vert pistache à rayures roses et noires.

3/5

Un vestiaire puissant post-pandémie

Donatella Versace explique que son défilé automne-hiver 2022 est semblable à un “élastique que l’on étire fermement, prêt à lâcher en revenant plein d’énergie.” Il illustrait parfaitement comment une femme ultra glamour Versace aurait envie de s’habiller après deux années de confinement, contrainte de porter des joggings à la maison. Cette collection est l’antidote avec ses vestes de costumes, ses corsets, ses mini robes… Qu’on découvrait sur un podium rouge brillant rythmé par une bande-son qui mêlait la voix de Versace et des sons électriques.

4/5


Les corsets faisaient leur grand retour

Presque tous les looks comportaient un corset: du bustier minimal porté seul à celui qu’on associe à des mini robes, des larges pantalons ou encore des manteaux. Si la silhouette créée par ces corsets n’a pas déjà fait exploser les modèles de Versace, Donatella a étayé son look avec des hauts en caoutchouc moulants et des leggings en latex, ajoutant une ambiance boudoir à la collection.

5/5

Des accessoires comme tout droit sorties d’un boudoir

À la fin du défilé, des écrans révélaient l’illustre casting de Versace posant comme si les années 80 n’avaient jamais pris fin. « Des mannequins comme Avanti, Anyier et Tilly représentent parfaitement la femme Versace avec une attitude propre à la nouvelle génération et symboles de diversité. Elles incarnent l’énergie qui traverse la collection et les looks construits sur le contraste et la tension », a déclaré Donatella. Leurs jambes étaient follement allongées par ses talons compensés empilés et ses talons hauts boudoir avec des brides à la cheville, tandis que l’érotisme féminin de Betty Page était suggérée à travers des sacs à main en cuir avec des chaînes en or.


Diana Unlimited Recommande

1fd3120e6653788ab901bb5b7ff7c053

L’année 2022 et les industries de la mode doit accélérer sa transition climatique

 En 2022 comment la lingerie influe-t-elle sur la perception de notre corps ?

MODE : SÉBASTIEN BAZEMO EXPOSE SON KOKO DUNDA À LONDRES

a7fa06fd1b3c2594fbd4b88ec703a725

Avant/après : l’œil de la styliste c’est du style ou une faute de goût ?

1d72f8d62a9ea07862961e01ec382d1f

10 chaussures ultra confortables que vous voudrez porter cet été

2643771e028573ccfb8222fa94b30002

Morgan : série et mode les tendances à avoir dans son dressing, notre sélection

1 thought on “Tendance mode: le corset fait son grand retour chez Versace

cover 2 13

Hebdo

Magazine Diana Unlimited

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :