Les 5 tendances coiffures que l’on verra partout au printemps 2022

Repérées sur les catwalks de la Fashion Week printemps-été 2022, ou émergées des réseaux, ces 5 coupes sont les plus en vue du moment. 

1.La coupe mixie

Rock comme un mulet, et chic comme une coupe pixie, l’hybride coupe mixie, en provenance directe des années 70, consiste à dégrader les mèches du contour du visage, en conservant de la longueur dans la nuque. Très en vue sur les réseaux, cette coiffure qui encadre le visage pour mettre en valeur les pommettes et la mâchoire, est particulièrement prisée par la gen Z et les millennials.

2. La bottleneck bang

Inspirée par les brushings rétros tout en volume, la très flatteuse bottleneck bang détrône micro frange et frange rideau cette saison. L’idée : des mèches légèrement plus courtes au centre du front, et une masse plus dense sur les côtés, qui prend de plus en plus de longueur en descendant le long des pommettes. À l’aide d’un sèche-cheveux et d’une grosse brosse, on brushe vers l’extérieur afin de balayer la frange sur les côtés pour obtenir un effet “porté par le vent”, dans le plus pur esprit des top modèles des années 80.

3. Le wet look

Repérée sur les catwalks printemps-été 2022 chez Miu Miu, Balenciaga ou Chloé, où les filles avaient carrément l’air de sortir de l’eau, la coiffure effet mouillé, chic et sexy, est la garantie d’une fraîcheur instantanée. Pour la reproduire : peigner les cheveux en faisant une raie nette, au milieu ou décalée selon votre préférence, et enduisez les généreusement d’huile capillaire pour texturiser, protéger la fibre et dompter les frisottis rebelles.

4. Les tresses

Omniprésente sur les catwalks de la Fashion-Week printemps-été 2022 la tresse fait partie des tendances coiffures phare de 2022. Avec une préférence pour deux types de tresses : 1) les cornrows, tressées très près du cuir chevelu (Lanvin, Balmain), et 2) les knotless, sans attaches à la racine (Louis Vuitton, Miu Miu). La coiffeuse Nelly Dagba confirme : “On me demande de plus en plus de tresses. La différence, c’est qu’elles sont aujourd’hui naturellement adoptées par toutes, quel que soit le type de cheveux. Ma clientèle se diversifie et s’étend à toutes les communautés. Cela m’étonne énormément et me réjouit, car la tresse dépasse enfin son statut de coiffure réservée aux cheveux afro”.

5. Le carré long à frange

Il convient à toutes les formes de visage, adoucit les traits et et se coiffe très rapidement : le carré long à frange est la coupe idéale pour twister des longueurs lisses en manque de volume. Deux bonnes astuces à retenir pour l’adopter : le porter flou pour donner du corps à l’ensemble, et colorer ses racines dans une teinte plus foncée que les longueurs, pour gagner encore plus en densité. 

Retrouvez plus de sujets beauté sur Dianaunlimitedfaunesetfemmesmagazines.fr :

%d blogueurs aiment cette page :