La série, Grease : découvrez qui seront les nouvelles Pink Ladies

La série, Grease : découvrez qui seront les nouvelles Pink Ladies

Le casting du prequel de « Grease », intitulé « Grease: Rise of the Pink Ladies », vient d’être dévoilé.


Quarante-quatre ans après la sortie au cinéma de « Grease », Rydell High est prêt à rouvrir ses portes. Une série de dix épisodes, dont l’histoire se déroulera quatre ans avant l’intrigue du film de 1978, devrait prochainement voir le jour : « Avant que le rock’n’roll ne règne, avant que les T-Birds ne soient les plus cool de l’école, quatre parias blasés osent s’amuser à leur manière, déclenchant une panique morale qui changera Rydell High pour toujours », avait teasé la plateforme de streaming, Paramount+, en juillet 2021. Quelques mois après cette annonce qui avait ravie les plus nostalgiques, on connaît désormais le visage des élèves qui succèderont à John Travolta et Olivia Newton-John.

DE JEUNES ACTEURS EN DEVENIR

Le tournage de « Grease: Rise of the Pink Ladies » se déroule actuellement du côté de Vancouver. La série est pilotée par Annabel Oakes (« Atypical »). Aucune date de sortie n’a pour le moment été évoquée par la production pour ce prequel consacré à la naissance des Pink Ladies.

Dans un tweet, Paramount+ a publié un cliché du « yearbook » de cette nouvelle promotion : Madison Thompson (« Ozark »), Marisa Davila (« My Big Fat Blonde Musical »), Shanel Bailey (« The Equalizer »), Ari Notartomaso (« Paranormal Activity: Next of Kin ») seront de la partie, tout comme Tricia Fukuhara, Johnathan Nieves (« Penny Dreadful: City of Angels »), Jason Schmidt et Maxwell Whittington-Cooper (« Capital Risque »). De jeunes acteurs encore méconnus mais qui pourraient bien profiter de cette occasion pour éclore aux yeux de tous. Jackie Hoffman (« Only Murders in the Building») jouera, elle, la principale adjointe du lycée.

Que sont-ils devenus… les acteurs de « Grease »

<<You’re the one that I want, you are the ine I want, Oh honey ! >><<Grease>> fait indéniablement partie de ce films cultes que l’on ne présente plus. Avouons-le, on s’est déjà tous trémoussés devant les chorégraphies savamment réalisées par John Travolta et Olivia Newton-John. Et nous connaissons encore par cœur certaines des chansons my-thiques du long métrage, sorti en 1978. Alors, si l’envie vous prend de le revoir, sachez que le film indémodable est désormais disponible sur Netflix. L’occasion pour tous les cinéphiles et fans des années 1950 replonger dans le passé en compagnie de leurs idoles. Mais près de quarante-deux ans après la sortie du film <<Grease>>, à quoi ressemblent les carrières des interprètes de Danny, Sandy, Rizzo, Kenickie et Frenchy ? Réponse en image.

John Travolta est Danny Zuko

Un ans après << La fièvre du samedi soir >>, John Travolta dit oui à un nouveau film musical avec << Grease>>. A ce moment-là, il est déjà une star internationale, à 24 ans. Il faut dire que les cours de danse et de claquettes pris avec Fred Kelly, le frère de Gene, lui ont été d’une grande aide. Dans << Grease >>, il est Danny Zucko, lycéen à Rydell High et membre des T-Birds un innocent gang fan de courses de voitures, de Perfectos et de gel capillaire. Danny est amoureux de Sandy, la gentille Australienne qui n’a presque aucun point commun avec lui…

John Travolta aujourd’hui

Le rôle permet à John Travolta d’être nommé pour l’oscar du meilleur acteur qui échappera, mais celui-ci s’en moque : sa carrière à Hollywood semble déjà tracée. Malgré les tournages qui s’enchaînent, les années 80 sont difficiles pour lui et c’est la trilogie comique << Allô maman, ici bébé >> sortie en 1989 qui lui remet le pied à l’étrier. En 1994, Quentin Tarantino le contacte pour jouer dans << Pulp Fiction >>. Un nouveau succès couronnée au Festival de Cannes et qui booste un peu plus sa carrière. Il multiplie les tournages notamment dans des films d’actions et des thrillers politiques. Côté vie privée, John Travolta est un membre connu de la scientologie, tout comme son épouse Kelly Preston avec lui il a eu trois enfants, dont l’un est décédé en 2009. Il a 65.

Olivia Newton-John est Sandy Olsen

Très connue pour ses qualités de chanteuse, notamment dans le groupe qu’elle a créé à 15 ans, <<Sol Four >>, Olivia Newton-John enregistre plusieurs morceaux et connaît un petit succès à l’aube des années 70. Elle décroche en 1978 le rôle de Sandy dressant le portrait d’une fille bien sous tous rapports, un brin naïve, toujours prête à l’aider les autres et secrètement amoureuse du << bab boy >> du lycée, Danny Zuko avec qui elle a eu une brève histoire le temps d’un été.

Olivia Newton-John aujourd’hui

Surfant sur le succès de << Grease >>, Olivia Newton-John alterne tournages et enregistrements d’albums, avec plus de succès en tant que chanteuse. En 1981 , tout le monde dansera sur << Phvsical >>, un album vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Elle se lancera plus tard dans le prêt-à-porter mais revendra sa marque. En 1992, elle guérit d’un cancer du sein et s’engage dans la lutte pour le dépistage. Elle rechutera en 2013. Quelques années plus tard la maladie la rattrape encore et Olivia Newton-John doit affronter une tumeur cancéreuse en bas de la colonne vertébrale. En août 2019, elle annonce être atteinte de cancer de stade 4 et se bat plus que jamais pour guérir.

Stockard Channing est Betty Rizzo

Rizzo est la rebelle, chef des Pink Ladies, les filles les plus cool du lycée. Elle fume un peu, boit de temps en temps et se moque de ce que pensent les autres. Elle trouve que Sandy est trop << pure et innocente >> à son goût.

Stockard Channing aujourd’hui

Stockard Channing a 34 ans quand elle incarne Rizzo. Auparavant, elle a déjà joué avec Jack Nicholson et Warren Beatty dans << La Bonne Fortune >> et son visage est connu du grand public. Après <<Grease>>, elle profite du succès pour deux sitcons à son nom et multiplie les apparitions à la télévision et au cinéma dans des fictions. Stockard Channing est d’ailleurs très souvent récompensée par ses pairs. L’actrice, qui a 75 ans, a divorcée quatre fois et vie avec le cinéaste Dan Gillhan.

Jeff Conaway est Kenickie

Jeff connaway a joué dans quelques fictions pour la télévision, notamment dans << Happy Day >>, lorsqu’il décroche le rôle de Kenickie. Lui, c’est le bras droit et meilleur ami de Zucko, membre des T-Birds, qui travaille dans un garage pour pouvoir s’acheter sa première voiture. Il est amoureux de Rizzo, même s’il joue au dragueur invétéré.

Jeff Conaway aujourd’hui

Jeff Conaway est mort en 2011 d’une overdose, à l’âge de 60 ans. Après le succès de <<Grease>>, il a poursuivi une carrière d’acteur sur le petit écran, sans parvenir à se faire remarquer. Il a divorcé trois fois, dont une fois de Rona, la sœur d’Olivia Newton-John.

Dinah Manoff est Marty Maraschino

Après avoir étudié à l’Actors Studio de New York, Dinah Manoff parvient à se faire remarquer pour incarner Marty Maraschino dans << Grease >>. Son personnage est la fashionista de la bande des Pink Ladies, superficielle et amoureuse de l’amour.

Dinah Manoff aujourd’hui

Après << Grease >>, Dinah Manoff réalise un de ses vœux en se produisant à Broadway et décroche même un prix, un Tony Award pour sa performance dans << I Ought to be in Pictures >> en 1980. Elle apparaîtra dans plusieurs spectacles, bien accueillis par la critique et le public. Dès 1990, elle se concentre un peu plus sur le cinéma et joue avec Winona Ryder dans << Welcome Homme, Roxy Caranichael >>. Depuis, elle a enchaîné les rôles dans des séries et des téléfilms sans prétention. Divorcée en 1985, elle s’est remariée un coach de vie en 1977 avec qui elle a eu trois enfants.

Didi Conn est Frenchy

Edith Bernstein, plus connue sous le nom de Didi Conn, commence sa carrière à la télévision en décrochant quelques rôles dans la séries. Dans << Grease >>, elle est Frenchy, une des membres des Pink Ladies. Elle abandonne le lycée pour se lancer dans des études d’esthétique, mais échoue. Elle est pleine de joie et reste persuadée que son ange gardien n’est autre que le chanteur Frankie Avalon.

Didi Conn aujourd’hui

C’est la seule des actrices de << Grease >> à apparaître dans le second volet du film qui sortira en 1982 avec Michelle Pfeiffer. Didi Conn, comme tous les autres, poursuivra sa carrière à la télévision et on la verra dans des séries plus ou moins connues. Elle s’est mariée deux fois et a un enfant. Didi a aujourd’hui 68 ans.

Lorenzo Lamas est Tom Chisum

C’est le tout premier rôle de Lorenzo Lamas qui se prédestinait pourtant à une carrière de vétérinaire. Mais le jeune acteur de 19 ans a le coup de foudre lorsqu’il visite son père sur un tournage et passe le casting de << Grease >>. Il est choisi pour incarner Ton Chisum, le quaterback du lycée de lycée Rydell blond, sage et sportif, il est l’antithèse de Danny. Et n’a d’yeux que pour Sandy…

Lorenzo Lamas aujourd’hui

Fort de ses trois ceintures noires en arts martiaux (karaté, taekwondo, ju-jitsu), il se lance dans une filmographie virile où il bombe le torse et règle leurs comptes aux méchants. Son point culminant sera atteint de 1992 à 1997 avec la série << Le Rebelle >>. Il cultive une allure de bad boy rock, avec ses longs cheveux, ses santiags et sa musculature soigneusement travaillée… qui ne séduira pourtant pas Hollywood. Après un passage dans la téléréalité avec sa propre émission << Leave it to Lamas >>, il s’est reconverti dans une carrière de pilote d’hélicoptère. Divorce quatre fois, Lorenzo Lamas s’est remarié en 2011. De toutes ses unions, sont nés cinq enfants.


À LIRE ÉGALEMENT

Johnny Depp acculé ? L’ex de l’acteur appelée à la barre dont la charge va être un cauchemar 

Tendance chaussures : 12 mules à petits talons et compensées, sélectionnées par la rédaction

Les 10 Astuces pour être en meilleure forme

La liberté des droits des LGBT en Hongrie pour les homosexuels contraints à la discrétion

Faits et chiffres clés sur la situation des femmes : la pauvreté multidimensionnelle en Haïti

CORÉE DU SUD : Le chanteur de K-pop Holland agressé et insulté de « sale gay »

1 thought on “La série, Grease : découvrez qui seront les nouvelles Pink Ladies

%d blogueurs aiment cette page :