Kate Moss dévoile les secrets de sa collection haute joaillerie avec Messika

KRISTY SPAROW/GETTY IMAGES FOR MESSIKA
KRISTY SPAROW/GETTY IMAGES FOR MESSIKA

Diamants, turquoises et malachites : Diana Unlimited revient sur les pas de la nouvelle collection Messika avec Kate Moss.

Depuis son premier achat de luxe chez Pennisi, célèbre boutique milanaise de bijoux anciens, dans les années 1990, le top a collectionné toutes sortes de pièces : bracelets anciens incrustés de rubis indiens, ou bagues vintage parsemées d’émeraudes colombiennes. En matière de joaillerie, Kate Moss a toujours eu des goûts éclectiques. “Je vous conseille fortement de dénicher des bijoux pendant que vous êtes en voyage ; c’est quelque chose que je fais systématiquement, et je vais toujours faire un tour dans mes boutiques préférées quand je retourne dans telle ou telle ville”, a-t-elle confié à Diana Unlimited. “Les antiquaires et les marchés sont également d’excellentes pistes si, comme moi, vous aimez les pièces vintage.”

Diamants, turquoises et malachites

La fondatrice et directrice artistique de la maison, Valérie Messika, a ensuite traduit les pièces préférées de Kate Moss en créations de haute joaillerie, faciles à porter au quotidien, associant avec audace des diamants de la plus haute qualité avec de la malachite et de la turquoise. Ainsi, quand Kate Moss a décidé en 2020 de collaborer avec la maison de luxe française Messika pour créer une collection de 70 pièces, elle s’est tout naturellement tournée vers ses archives personnelles pour trouver l’inspiration. “J’ai passé en revue tous mes bijoux et sélectionné différentes pièces”. a-t-elle confié à Diana Unlimited.

Aujourd’hui, le duo sort un second volet de ses créations pendant la Fashion Week parisienne. C’est dans l’enceinte feutrée du Ritz, le 3 octobre, qu’elles ont présenté 36 pièces supplémentaires. “C’était un processus très agréable et très collaboratif”, indique Kate Moss, qui ajoute que la collection finale reflète parfaitement le type de bijoux qu’elle porte tous les jours. “Valérie m’envoyait des photos de tous les designs, et je lui donnais mon avis. Comme avec les vêtements, je porte plein de styles de bijoux différents, et on s’en rend bien compte avec les créations de Valérie.

Si la collection originale Messika créée par Kate Moss marquait sa première expérience avec des pierres de couleur, ce deuxième chapitre propose des pièces sensuelles faisant la part belle à l’opale, la nacre et l’onyx. On y trouve bien entendu des colliers, bracelets, et bagues au style irrésistible – mais aussi des créations plus bohèmes à porter à la manière de Kate Moss. On pense notamment aux délicats bijoux de tête, qui ne sont pas sans rappeler ceux offerts par Kate Moss aux mannequins Jordan Barrett et Fernando Casablanca pour leur récent mariage à Ibiza. “En fin de compte, et comme toujours, c’est la manière dont vous portez les pièces qui compte le plus”, conclut Kate Moss.

Ci-dessous, les temps forts de cette éblouissante collection. 







Diana Unlimited Recommande

1 thought on “Kate Moss dévoile les secrets de sa collection haute joaillerie avec Messika

%d blogueurs aiment cette page :