Tendances hiver 2022 : imprimés, couleurs et pièces phare

Des couleurs vives, des ballerines, des bottes qui montent… Pour être au point sur les tendances de l’automne-hiver 2021-2022, suivez le guide !

Présentées lors de la Fashion week automne-hiver 2021-2022, qui s’est tenue à New York, Londres, Milan et Paris en février dernier, les pièces phare de la nouvelle saison sont déjà en magasin. Et les modeuses averties n’ont pas tardé à les adopter ! Quels sacs à main, bottes, vestes, couleurs et motifs choisir pour être pile dans les tendances de la saison ? Suivez notre guide des hits de l’automne-hiver 2021-2022

Quelles sont les couleurs de cet hiver ?

Les couleurs tendance de l’automne-hiver 2021-2022 sont :

  • les teintes vitaminées
  • le métallisé
  • le lilas
  • le kaki

Les couleurs vitaminées

Qui a dit qu’il fallait se contente de couleurs sombres sous prétexte que le thermomètre affiche 0°C ? Dans notre vestiaire d’hiver, on veut aussi de l’orange sanguine, du bleu pervenche, du vert perruche… Bref, des teintes qui claquent pour voir la vie en couleurs jusqu’au retour de l’été. 

Où donner du peps à ses tenues d’automne ? Chez Coralie Marabelle, Tara Jarmon, La Fée Maraboutée…

Le métallisé

Pour obtenir une place sur le podium du style, il faut miser sur l’or ou l’argent cette saison. Comme chez Chanel ou Balmain, le métallisé s’invite sur les jupes, les robes et les tops et s’assume avec autant de décontraction que s’il s’agissait de pièces noires ou gris souris.

Où chiner des pièces métallisées pour passer un hiver précieux ? Chez Liu Jo, Zadig & Voltaire, Iro…

Le lilas

Si Pantone a choisi pour couleurs de l’année 2021 les teintes Ultimate Grey et Illuminating (à savoir, un gris clair et un jaune pissenlit), les marques sont unanimes : le ton de la saison, c’est le lilas. Une couleur suffisamment gaie pour réveiller les looks hivernaux et aborder 2022 sur une note enjouée.

Où investir dans une garde-robe lilas ? Chez American Vintage, Grace & Mila, Salut Beauté…

Le kaki

Il n’y a pas que le gris et le camel dans la vie. Quelques touches de kaki pour l’automne, ça vous dit ? Chez Christian Dior, Simone Rocha ou encore Loewe, on opine du chef et on s’empresse d’intégrer les robes, les tailleurs et les manteaux army à notre uniforme de la saison.  

Où se procurer l’uniforme kaki de la parfaite modeuse ? Chez Acquaverde, Esprit, Zapa…

Quels accessoires pour l’hiver 2021 ?

Cet hiver, on sort couvert ! Les accessoires de l’automne-hiver 2021-2022 sont :

  • le fichu
  • les mitaines
  • le micro sac à main
  • la cagoule
  • le sac à main arrondi

Le fichu

Revival 60’s oblige (peut-être mâtiné d’un soupçon d’opportunisme économique afin de capter une clientèle amatrice de mode modeste), le carré de soie noué dans les cheveux fait carton plein cette saison. Chez Max Mara, Preen by Thornton Bregazzi ou encore Toga, il est sur toutes les têtes bien faites.

Où dégoter un fichu pour l’automne ? Chez Dior, Apaches, Moismont…

Les mitaines et manches XXL

Pas besoin de prendre de gants cet hiver. Mitaines (pensez Bernie Sanders à l’investiture de Joe Biden version stylée) et manches XXL protègent les menottes chez Jacquemus, Nina Ricci, Balenciaga ou encore Louis Vuitton. De quoi accorder à nos looks de la saison un surcroît d’attitude et une certaine dose de drama.

Où s’offrir des mitaines pour l’hiver ?  Chez Asos, Karl Lagerfeld, Montagut…

Le micro sac à main

Après le mini, c’est au tour du micro sac à main d’avoir la cote. Chez Celine, il devient même étui à rouge à lèvres. Plus c’est petit, plus c’est mimi.

Où acheter un micro sac à main cette saison ? Chez Louvreuse, Jacquemus, Dior…

La cagoule

Ni tout à fait un masque, ni tout à fait un bonnet, c’est hiver, il nous faut une cagoule s’il vous plaît. ​​​​​​Déclinée sur les podium de la Fashion week, elle devrait nous suivre tout l’hiver.

Où trouver une cagoule stylée ? Chez Marine Serre, Balmain, Raf Simons…

Le sac arrondi

Aperçu sur tous les people en vacances, le sac à main arrondi conserve son statut de it bag cet hiver. Vive les courbes !

Où mettre la main sur it bag arrondi ? Chez Nanushka, Tory Burch, JW Pei…

Quels sont les imprimés à la mode cette saison ?

Les motifs reviennent en force ! Les imprimés de l’automne-hiver 2021-2022 sont :

  • l’imprimé léopard
  • l’imprimé géométrique
  • l’imprimé à carreaux

L’imprimé géométrique

Plutôt losange ou carré ? Pas besoin de choisir. Les motifs géométriques nous donneraient presque envie de réviser le théorème de Pythagore et les nombres premiers. En attendant de replonger dans les livres de maths, on s’entiche de print à angles droits (ou pas) à la manière de Christian Dior et Valentino.

Où passer à l’imprimé géométrique ? Chez Sandro, Uterqüe, Zara…

L’imprimé léopard

Cette saison encore, l’imprimé léopard est de la partie. Cette fois-ci, il squatte les manteaux et réveille les silhouettes monochromes, comme chez Michael Kors, Rokh et Etro.

Où craquer pour un manteau léopard ? Chez Ganni, Etam, Burton of London…

L’imprimé à carreaux

Mi rock, mi preppy, l’imprimé à carreaux revient cet hiver. Il se porte sur des jupes façon kilt destructuré chez Molly Goddard, sur des robes chicissimes chez Altuzarra ou surimprimé chez Boss.

Où se la jouer dame de carreaux ? Chez Maje, Claudie Pierlot, Acne Studios…

Quelles sont les chaussures tendance de l’automne-hiver 2021-2022 ?

  • les bottes
  • les boots de ski
  • les plateformes
  • la ballerine

Les boots de ski

Après les Crocs et les sabots cet été, c’est au tour des Moon Boot et autres après-ski de se mettre à nos pieds. Aperçues chez Chloé, Kenzo et Miu Miu, elles nous en mettent plein les mirettes.

Où trouver les boots de ski les plus cool de la saison ? Chez Isabel Marant, Moncler, UGG…

Les bottes qui montent

Cet hiver, les bottes s’allongent. Comme chez Thebe Magugu et Victoria Beckham, partisans d’une tige qui monte et flirte avec le genou.  So long, les cuissardes…

Où acheter les bottes du moment ? Chez San Marina, Minelli, Freelance…

La ballerine

À en croire la gent masculine, c’est la pire chaussure que l’on pourrait porter. Heureusement, on ne demande aux hommes ni avis ni conseil pour s’habiller.  Le soulier préféré des danseuses revient cet hiver en version stylisé. le bout s’aiguise et les strass mettent des paillettes dans nos vies. On dit oui.

Où s’improviser petit rat de l’opéra ? Chez Repetto, Bocage, & Other Stories…

Quelles sont les matières tendance de l’automne-hiver 2021-2022 ?

La fausse fourrure

Les unes après les autres, les marques annoncent délaisser la fourrure au profit de matières synthétiques. Lapins, visons et autres coyotes vont enfin pouvoir couler des jours heureux tandis que les modeuses vont se délecter des fake furs extravagantes de Givenchy, Blumarine et Burberry.

Où craquer pour une fake fur ? Chez La Seine & Moi, Apparis, Stand Studio…

Le cuir

Du cuir, du cuir, du cuir et encore du cuir. La matière star de l’hiver vise la démesure couture façon maxi capuche chez Schiaparelli. Pour un hiver peau à peau, on s’inspire d’Alberta Ferretti qui n’hésite pas à mixer cuir suédé et cuir plongé. Sans oublier de faire un crochet par Nanushka dont les doudounes végan, qui imitent à la perfection le fini du cuir, méritent d’être vues et admirées.

Où s’improviser dure à cuir ? Chez Samsøe Samsøe, Mango, Stouls…

Les sequins

Des sequins pour en prendre (en mettre ?) plein la vue. Pas question d’attendre les fêtes de fin d’année pour sortir les habits qui scintillent. Les robes à paillettes se portent avec des boots utilitaires et un bomber chez Celine tandis que chez Louis Vuitton, les tops brodés de cristaux se glissent sous d’épais manteaux.

Où passer en mode tout ce qui brille ? Chez H&M, The Kooples, Maison 123…

La maille

Plaisir de l’hiver n°1 : se blottir dans une maille réconfortante. Le genre de pièces où il fait bon se lover façon cocon tout beau tout chaud en attendant le retour du soleil. Une coquetterie à laquelle Acne Studios, Ami ou encore Chloé ont succombé en version all-over. D’ailleurs, notez-le soigneusement, la hot pièce de l’hiver 2022, c’est la robe pull extra longue. 

Où dégoter une jolie maille cosy ? Chez Paul & Joe, Stella Pardo, Balzac Paris…

Publicités

RENDEZ-VOUS FASHION

%d blogueurs aiment cette page :