Les 9 pépites de Haute Joaillerie présentées en secret pendant la Fashion Week Couture

Cette semaine, en cadence avec la Fashion Week haute couture printemps-été 2022, les plus grands joailliers ont dévoilé leurs nouvelles créations de Haute Joaillerie à Paris sur la Place Vendôme. Rivières de diamants, bagues cocktails aux pierres précieuses colorées, colliers transformables… Florilège de ces nouveautés audacieuses qui frisent les millions d’euros.

Pendant une semaine en février, Paris devient l’épicentre de la mode à l’occasion de la Fashion Week haute couture. Une semaine où les maisons présentent leurs créations les plus précieuses et uniques, réunissant à la fois les grands noms de la mode habituels mais aussi de nouveaux talents. En marge des défilés, c’est une autre type de Fashion Week qui se déroule sur la Place Vendôme, où les plus grandes maisons de joaillerie ont leur quartier. Dans chaque hôtel particulier, en secret, les maisons de joaillerie dévoilent à la presse et à une poignée de privilégiés, leurs nouvelles pièces de haute joaillerie. Sélection de 9 pépites extraordinaires repérées par la rédaction. 

A retrouver sur Dianaunlimitedfaunesetfemmesmagazines.fr :


1/9

Un collier en saphirs et diamants Piaget

Collier Celestial Ballet en or blanc 18 carats serti d’un saphir bleu en forme de poire du Sri Lanka (environ 7,03 carats), de 79 saphirs bleus taille triangle (environ 6,17 carats), de 107 saphirs bleus taille marquise (environ 48,14 carats) et de 207 diamants blancs taille brillant (environ 6,62 carats).

try { new KwankoSDKLoader.getSlot(« S33AE5763111170 »); } catch(e) {}

Dans la continuité de sa collection Extraordinary LightsPiaget dévoile de nouvelles pièces qui capturent toutes les nuances de la lumière. Une ligne présentée en trois temps forts : une parure Glowing Lanterns qui ose l’association de la tourmaline à une autre gemme verte, la parure Voluptuous Borealis en émeraudes et diamants qui évoque l’enchantement des aurores boréales, et enfin la parure Celestial Ballet en dégradé de saphirs bleus qui évoque l’infinité du ciel.

2/9

Un collier en diamants et émeraudes Boucheron

Retour en 1928, lorsque Boucheron réalise pour le Maharajah de Patiala la plus importante commande spéciale de bijoux de toute l’histoire de la place Vendôme. Presque un siècle plus tard, Claire Choisne, directrice des créations, rend hommage aux archives de la maison avec la collection New Maharajahs. Une ligne qui fait la part belle aux diamants, aux perles et au cristal de roche, dans une palette immaculée. Une parure semble se démarquer : un collier et une paire de boucles d’oreilles, où l’émeraude se fait reine avec ses nuances vertes. Comme sur ce collier dont la partie centrale possède 9 émeraudes qui, dans la tradition du multiporté, peut s’adopter en broche.

Collier New Maharajah serti de 9 émeraudes taille coussin de Colombie pour un caratage total de 38,74 carats, pavé de diamants, de cristal de roche et d’émeraudes, sur platine.

3/9

Une bague en rubis et diamant rose Chopard

Entre les murs de la maison ChopardCaroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de la maison, présente un assortiment de pierres rares pour sa collection Exceptional Stones. Impossible de faire l’impasse sur l’impressionnante émeraude brute qui attire tous les regards, une pierre brute de 6 225 carats, extraite en Zambie au poids record qui, entre les mains des meilleurs artisans, donnera prochainement naissance à une collection de pierres taillées uniques. À ses côtés, une bague qui semble incarner l’amour avec son diamant rose, dont la couleur est qualifiée de fancy intense, enlacé de deux rubis taille coeur.

Bague en or éthique certifié Fairmined 18 carats blanc et rose, serti du « Rose de Caroline », un diamant fancy intense pink taille radiant de 10,88 carats; de deux rubis taille cœur de 2,03 et 1,95 carats, et de diamants blancs et roses taille brillant.

4/9

Un collier aux 1 907 diamants De Beers

Collier Atomique en or blanc 18 carats, serti d’un diamant taille brillant (env. 18,57 carats) et de 1 907 diamants (env. 71,48 carats total)

Baptisée The Alchemist of Light, la nouvelle collection de haute joaillerie De Beers s’inspire de la lumière, de la manière dont elle est réfléchie, réfractée ou absorbée. Et quoi de plus précieux que les diamants pour en réfléchir tous les faisceaux ? Avec son profil bombé et son inspiration géométrique, le collier plastron de la collection se fait porte-parole avec ses 1 907 diamants, positionnés pour laisser passer la lumière de la plus poétique des manières.

5/9

Une bague voluptueuse en tourmaline et pierres précieuses Louis Vuitton

Bague Multiplin en tourmaline, citrines, aigues-marines et tanzanites.

Déluge de couleurs pour le deuxième volet de la collection de Haute Joaillerie Bravery de Louis Vuitton ! Si quatre thèmes sont évoqués : Multipin, le Magnétisme, la Mini Malle qui rend hommage à la malle légendaire de la maison et les bagues Cocktail, la couleur est de mise sur presque toutes les pièces. À la manière du collier Multiplin qui rassemble plus de 100 pierres de couleurs envoûtantes, et de sa bague dont la tourmaline centrale étourdit.

6/9

Un collier en saphirs multicolores et perles noires Tasaki

Collier Illimitable en or blanc 18 carats, perles des mers du Sud (noires), diamants et saphirs.

Il n’est pas donné à tout le monde le pouvoir de nous faire voyager juste en un coup d’œil. La maison Tasaki a brillamment réussi l’exercice avec ce collier aux couleurs chatoyantes, où se mêlent et s’entremêlent des perles noires de Tahiti et des saphirs cabochons arborant des couleurs différentes. Une palette faisant écho à la nature et aux créatures marines cohabitant avec des coraux colorées. Ici et là, quelques diamants de couleurs représentent les bulles d’air nées du mouvement de ces créatures.

7/9

Un collier en émeraudes et turquoises Cartier

Jolie association de couleurs que celle du mariage entre le vert profond de l’émeraude et le bleu spontané de la turquoise. Baptisée Sixième Sens, la collection de Cartier évoque ce supplément d’âme caractéristique à la haute joaillerie, ce petit plus qui nous émeut. En témoigne ce collier, surprenant par sa couleur, ses pierres rondes et chaleureuses comme des petits bonbons, ses pampilles qui s’entrechoquent presque, son mouvement qui épouse les courbes du corps…

Collier Synesthésie en platine, émeraudes, turquoise et diamants.

8/9

Un diadème aux 1 600 diamants Chaumet

Diadème Déferlante en or blanc, serti d’un diamant taille princesse de 1,02 carats, de deux diamants taille princesse de 1,02 carats chacun, de deux diamants carrés de 0,71 et 0,70 carat, d’un diamant taille brillant de 0,34 carat et de diamants taille brillant, taille princesse, carré et baguette.

Déferlante, nouveau chapitre de la maison Chaumet, s’inscrit dans la continuité des collections de la maison qui s’inspirent de la nature. Ici, avec l’eau comme source d’inspiration majeure. À travers 8 pièces, montres, bagues, colliers ou encore boucles d’oreilles, la maison recrée le mouvement d’une vague énigmatique, où les fascinants rouleaux ou discrètes gouttes d’une vague éclaboussant le rivage sont représentés par des diamants de toutes tailles. La pièce maîtresse ? Le diadème en or blanc aux 1 600 diamants, d’un réalisme fascinant.

9/9

Un collier en rubis et diamants Bulgari

S’il s’est faufilé pour la première en 1940 dans les collections de bijoux Bulgari, le symbole du serpent ne cesse depuis d’inspirer la maison et de se réinventer au fil des collections. Parfois presque sournoisement, quand seulement l’évocation de ses écailles se devinent sur un bijou, parfois frontalement comme ici sur ce collier où deux serpents encerclent le cou, aussi graciles que mystérieux. Un collier en or rose piqué de diamants et rubis imaginé par Lucia Silvestri, directrice de la création joaillière de Bulgari, qui a nécessité plus de 800 heures de travail.

Collier Serpenti en or rose serti de rubis taille rond, rubis et diamants taille brillants.


Diana Unlimited Recommande

Johnny Depp acculé ? L’ex de l’acteur appelée à la barre dont la charge va être un cauchemar 

Tendance chaussures : 12 mules à petits talons et compensées, sélectionnées par la rédaction

Les 10 Astuces pour être en meilleure forme

La liberté des droits des LGBT en Hongrie pour les homosexuels contraints à la discrétion

Faits et chiffres clés sur la situation des femmes : la pauvreté multidimensionnelle en Haïti

CORÉE DU SUD : Le chanteur de K-pop Holland agressé et insulté de « sale gay »

1 thought on “Les 9 pépites de Haute Joaillerie présentées en secret pendant la Fashion Week Couture

%d blogueurs aiment cette page :