Crystal healing : tout ce qu’il faut savoir sur les pouvoirs des cristaux

Aventurine, quartz, tourmaline, améthyste, chrysoprase… Petit guide d’usage pour bien choisir son bijou chargé en forces magnétiques et se faire du bien au naturel.


Par Diana ABDOU

17 Janvier 2022

Selon son envie ou son besoin du moment ou encore selon son intuition, et si on en profitait pour s’intéresser au pouvoir des cristaux, et des propriétés apaisantes et protectrices dont ils sont chargés ? On choisit sa pierre et on l’adopte tel un gri-gri protecteur.

LE CRISTAL DE ROCHE

Propriétés : S’il n’en fallait qu’un, ce serait assurément ce quartz là. Utilisé jusque dans le Reiki pour capter l’énergie, le quartz brut se place au centre de la maison pour purifier et transformer l’énergie. A polir régulièrement pour repartir sur une base saine. 

LE LAPIS-LAZULI

Propriétés : Clarifier pensée, parole et action pour apaiser le dialogue et renvoyer en boomerang l’énergie négative à son émetteur. Le tout doublé d’une action physique en dopant les défenses immunitaires, soulageant aussi bien le système nerveux que les migraines et douleurs,

L’ONYX

Propriétés : Une protection forte pour transformer l’énergie négative tout en dopant l’énergie. 

LA TOURMALINE ROSE

Propriétés : A chaque nuance de tourmaline son pouvoir. Le camaïeu de watermelon rééquilibre les charges énergétiques et le trop-plein d’émotions, quand on ne la porte pas à fleur de peau pour s’attirer chance en amour et résoudre des conflits amoureux.

LA TOURMALINE BLEUE

Propriétés : Placée sous l’oreiller ou sur une table de nuit, elle est recommandé pour les personnes ayant un trouble du sommeil puisqu’elle favorise un sommeil réparateur et des rêves perspicaces. Avec sa couleur indigo, elle est aussi reconnue pour ses propriétés apaisantes pour l’esprit et les pensées récurrentes.

LA CHRYSOPRASE

Propriétés : Un vert lagon pour se relaxer et méditer. Un symbole d’espoir aussi associé aux problèmes de cœur et la fertilité. 

LA TURQUOISE

Propriétés : Considérée par les tribus amérindiennes comme une pierre faisant le pont entre le ciel et la terre, la turquoise se retrouve également dans les traditions chinoises pour se libérer d’habitudes toxiques, une fois portée en amulette. 

L’AMETHYSTE

Propriétés : Baptisée « Stone of Sobriety » il y a plusieurs siècles, l’améthyste active le 7ème chakra pour prendre un nouveau départ. Egalement reconnu pour apaiser les migraines et les insomnies chroniques. 

LA PIERRE DE LUNE

Propriétés : Très prisée par les femmes pour apaiser les douleurs, la moonstone se recharge les soirs de pleine lune, comme son nom l’indique, en la plaçant dehors ou derrière une fenêtre. 

L’OEIL DE TIGRE

Propriétés : Pierre de protection, elle protège du mauvais oeil et renvoie les énergies négatives, tout en favorisant la persévérance pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé.


Les Plus Lus

Tendance chaussures : 12 mules à petits talons et compensées, sélectionnées par la rédaction

Laura Kent – Toutes nos envies mode pour l’été 2022

SEQUOIA PARIS : Quelles sont les tendances actuelles ?

Découvrez les nouvelles collections maillots de bains chez Canopea

Les tendances beauté chez Foréo Sweden

Mode hiver printemps 2022-2023 : le guide des tendances

Pomm’Poire : la nouvelle marque discrète et fraiche de lingerie à croquer

Trouvez le meuble modulable et rabattable adapté à vos besoins 


Diana Unlimited  Recommande

The Body Shop, les cosmétiques issus du commerce équitable !

OFFRE CENTIFOLIA : Découvrez les nouvelles gamme essentiel

Les 5 produits de beauté que la rédaction de Diana Unlimited vous recommande et qu’elles vous conseillent absolument

Cyril Dion : pourquoi vous devez absolument voir le documentaire “Animal” nominé aux César ?

%d blogueurs aiment cette page :