Voyage Sur Mesure : en Irlande une autre manière de Voyager

Ça y est, le projet est lancé, cette nouvelle année, votre prochain voyage sera en Irlande ! Mais facile de savoir par où commencer, ni comment bien se préparer pour faire de votre séjour un moment inoubliable ! Histoire d’éviter les mauvaises surprises, voici quelques conseils d’avant voyage pour bien organiser vos vacances !

Voyage Sur Mesure : en Irlande une autre manière de Voyager

Le secret d’un voyage réussi : l’anticipation !

QUE VOUS PLANIFIEZ LONGTEMPS À L’AVANCE OU AU DERNIER MOMENT, RIEN NE VAUT L’ORGANISATION !

Que vous soyez du genre spontané (à l’arrache), ou plus organisé, nous vous conseillons quoiqu’il arrive d’anticiper un minimum. Il n’y a rien de pire que de se pointer à l’aéroport par exemple, et de ne pas disposer des bonnes formalités d’entrée !

Aussi, nous vous proposons de nombreux conseils pour profiter de votre voyage… Avez-vous besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport ? Quels vêtements mettre dans votre valise ? Quel climat existe-t-il en Irlande ? Quelle monnaie utiliser ? Peut-on voyager en toute sécurité partout en Irlande ?

try { new KwankoSDKLoader.getSlot(« S4800B5763111121 »); } catch(e) {}

QUESTIONS SUR LA PRÉPARATION DE VOTRE VOYAGE


QUELS DOCUMENTS SONT NÉCESSAIRES POUR L’ENTRÉE EN IRLANDE?

Pour les ressortissants de l’Union Européenne, un passeport ou une carte nationale d’identité valide jusqu’à votre date de retour est nécessaire pour vous rendre en Irlande, y compris pour les enfants et les bébés.

Pour les ressortissants hors Union Européenne, vous devrez vous renseigner auprès des autorités irlandaises afin de savoir si votre pays est soumis ou non à visa pour l’entrée en Irlande.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous pourrez présenter tous les papiers nécessaires pour remplir les conditions d’immigration, de douanes, de santé ou autres.

La culture en Irlande

UN HÉRITAGE PRÉCIEUX, QUI COEXISTE AVEC LA SOCIÉTÉ MODERNE IRLANDAISE

Folklore, fêtes, langue gaélique, gastronomie, musique, histoire, art… La culture irlandaise est une culture riche, haute en couleurs, qui, par son universalité, arrive chaque année à conquérir des millions de touristes venus s’initier au mode de vie à l’irlandaise.

Une culture qui allie savamment humour, tradition, et devoir de mémoire, à l’égard de son Histoire plus que complexe, souvent exposée à la religion, aux conflits, à la pauvreté et à la guerre.

Quand à sa musique, elle sait toucher le cœur de chacun, avec ses airs inspirés, et ses instruments traditionnels. Les textes de leurs chansons, quand eux, souvent triste-joyeux, sont un véritable témoignage de l’humour et de la profondeur de l’âme irlandaise…

Se laisser conter mille et une histoires irlandaises dans les musées

Pour passer une petite heure à l’abri de la pluie ou une matinée à se cultiver, un musée constitue une excellente introduction sur une destination. Intimes ou imposants, historiques ou divertissants, ils sont si nombreux en Irlande que vous aurez l’embarras du choix. The Little Museum of Dublin porte bien son nom. Avec 5 000 objets donnés par les habitants, ce petit musée niché dans une maison géorgienne abrite des souvenirs du siècle passé. Un séjour dans la capitale vous permet aussi de faire tamponner votre (faux) passeport à travers les vingt salles du musée EPIC, consacré à l’émigration irlandaise.

C’est à Belfast que s’achève en 1909 la construction du Titanic. L’édifice du musée Titanic Belfast est à l’image du géant des mers : colossal ! En parcourant les salles, vous pourrez vous projeter dans l’une des cabines à bord ou lire les dernières lettres des passagers. Tout au sud, vous pourrez visiter le Titanic Experience de Cobh, petit village portuaire qui fut la dernière escale du paquebot.

Pour tout comprendre des faits survenus dans la ville de Londonderry entre 1968 et 1972, le Museum of Free Derry retrace la genèse de la bataille du Bogside et du Bloody Sunday. De quoi prendre le pouls d’événements qui ont marqué l’histoire du pays et les mémoires des locaux.

Parcourir les fameuses routes panoramiques d’Irlande

Permis de conduire en main, en avant toute pour votre road trip irlandais ! Pour une virée entre mer et nature, nous vous conseillons d’emprunter une route panoramique incontournable : sur 2 500 km, le Wild Atlantic Way longe l’océan et traverse huit comtés. Du nord au sud, les falaises vertigineuses apparaissent côté conducteur, et les verts pâturages défilent côté passager. Quelques-uns des huit millions de moutons irlandais seront certainement au rendez-vous !

Sur la péninsule de Dingle, vous pouvez franchir le col Conor et prendre un grand bol d’air frais au point le plus à l’ouest de l’Europe. Plus au nord, les impressionnantes falaises de Moher se dessinent sur 8 km. Vous préférez changer de cap et quitter le littoral ? En rejoignant le plateau lunaire du Burren, le dolmen de Poulnabrone vous promet une belle échappée dans la période néolithique de l’Irlande.

Envie d’emprunter des chemins de traverse ? Une de nos agences locales pourra vous livrer quelques secrets sur la fameuse route magique d’Irlande, située à l’ouest de Waterford. Alors que vous descendez la colline, au point mort, votre véhicule défie les lois de la gravité et remonte tout seul la pente. Illusion d’optique ou féérie irlandaise ?

cover 2 13

Hebdo

Magazine Diana Unlimited

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :