Quelles sont les 4 tendances chaussures de l’hiver 2021 ?

Alors que l’on assistait à la conquête des kittens heels, des santiags, des Salomés et des derbies, voici que la modosphère assiste à un changement de situation. Et pour cause, si depuis le début de l’automne ces souliers avaient la cote, ils sont renvoyés au placard tour à tour grâce à l’ascension stylistique de nombreuses paires de chaussures que le grand public n’avait pas forcément vu venir.

Abonnez-vous pour y accéder

Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.

Si la rédaction vous confirme l’ascension imminente des bottes fourreau comme il en question chez Louis Vuitton et Givenchy, on peut notamment vous assurer le retour opérationnel des combat boots montantes, mais cette fois choisies en version écrue. Dans la même lignée, ce sont les bottes de baby doll, empreintes du style des années 2000, que les nouvelles générations de modeuses s’arrachent à l’approche de l’hiver. Leur ADN ? Des semelles XXL esprit plateforme, une coupe fuselée, mais aussi et surtout un bout carré qui permet de les distinguer entre mille.

Les modèles de chaussures automne hiver 2021-2022

Les tendances mode se suivent et se ressemblent. Oui mais pas que. Si on retrouve bien les Chelsea Boots (réinventées en version XXL) de l’an dernier et l’invasion des baskets tendance (plus particulièrement les dad shoes), d’autres modèles tentent une percée au rayon chaussures hiver 2022.

A commencer par les santiags, par exemple. Le modèle n’a jamais vraiment quitté les tendances chaussures. Indispensables de la tendance western, la santiag revient sur le devant de la scène. Tout l’hiver, on la portera avec des jupes longues et des robes midi.

Et pour rester dans l’ambiance et se donner un côté Petite maison dans la prairie, on optera pour les sabots. Vous ne l’aviez pas vu venir ? Et pourtant ! Le sabot lui aussi signe son grand retour. Fera-t-il l’unanimité ? Rien n’est moins sûr.

Au rayon des bottes, il y aura aussi le modèle cavalière, un grand classique qui signe son retour cette saison. L’idée est de choisir la bonne hauteur. Juste en dessous du genou, avec un talon plat ou vertigineux.

N’ayez crainte, les aficionados se réjouir : les cuissardes n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Longtemps mises au placard, elles s’offrent encore quelques heures de gloire. Dans un style plus rock, les rangers font leur come-back ainsi que les godillots.

Les imprimés et couleurs des chaussures hiver 2021-2022

En 2021, les chaussures hiver empruntent, comme les tendances mode automne hiver, les codes de la mode vintage. Du coup, on retrouve des bottes vernies façon vinyle. On retrouve aussi des couleurs inspirées des seventies comme le rouille et le marron mais aussi des talons carrés ou trapèze.

Pour les couleurs, on pourra compter sur le classique lie de vin (désormais incontournable de l’hiver) et sur le blanc qui se fondera dans les décors enneigés que nous offre l’hiver. Les couleurs métallisées et les paillettes seront aussi au rendez-vous. Et ça, franchement, c’est notre petit plaisir mode de la saison. 

Mais les tendances automne hiver viennent surtout imposer l’imprimé sur les chaussures. Résultat ? L’imprimé zèbre s’incruste sur les escarpins aux allures vintage et les imprimés léopard et pied-de-poule sont partout.  

Et maintenant, que vous savez tout tout tout sur les chaussures de l’hiver, trouvez celles que vous allez adopter dans notre sélection. A vos marques, prêtes ? Shoppez !

1/4 Les babies colorées, tendance chaussures automne hiver 2021/2022

BABIES
@


Babies à bout carré, Nat & Nin

Babies rouges, Carel

Babies dorées, Made by Sarenza, à shopper  

Babies lilas, Nodaleto

Babies vernies nude, La Redoute

Babies saumon, Minelli

2/4 Les bottes seventies, tendance chaussure hiver 2021/2022

@

Bottines portées, Martinez

Bottines marron à plateforme, H&M

Bottines noires hauteur mollet, Jonak

Bottines à boucle écailles, Bobbies

Bottes hautes motif reptile, Gucci sur MatchesFashion

Bottines blanches, Monoprix

3/4 Bottines léopard : chaussures tendances automne-hiver

@

L’imprimé léopard est l’une des grandes tendances mode de l’automne-hiver 2018-2019. Une tendance qui s’invite également du côté de nos chaussures, notamment sur les bottines et boots pour un look chic et original.

  1. Bottines à moins de 50 euros
  2. Boots cavalières
  3. Boots à talons hauts
  4. Bottines à petits talons

Avec quoi porter des bottines léopard ?

@

Idées de tenues avec des boots léopard : avec un slim noir, une chemise blanche et un gilet oversize blanc, ou encore une tenue basique en slim gris foncé/pull noir. Pour une tenue plus féminine, adoptez un slim avec une blouse avec une touche de dentelle, ou encore une petite robe noire qui s’assortira parfaitement avec vos bottines léo !

Conseil mode : Quelles chaussures porter pour les fêtes ?

Shopping : Top mode de chaussures confortables

4/4 Idées des boots imprimées zèbres
@

Moderne et chic, le motif zébré en noir et blanc s’est aussi emparé de nos accessoires et chaussures. Idéal pour ajouter une note originale à nos tenues monochromes, il est tout ce dont un outfit dans le vent a besoin. Que ce soit un sac à main ou à dos, une écharpe ou une ceinture, l’effet waouh est garanti.

@

Et, pour faire une impression vraiment belle et audacieuse, n’hésitez pas à vous procurer une paire de bottes imprimées zèbre. Une excellente idée serait de préférer le motif zèbre en noir et cognac que vous pouvez marier avec un trench classique et une jupe noire. Un look élégant et osé en même temps.

@

La tenue marron super tendance se marie à la perfection à l’imprimé zèbre

Articles recommandés

2 thoughts on “Quelles sont les 4 tendances chaussures de l’hiver 2021 ?

%d blogueurs aiment cette page :