H&M lance sa première collection 100% approuvée et responsable par la PETA

Publicités

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

@Presse / H&M lance sa première collection 100% approuvée et responsable par la PETA / @dianaunlimitedfaunesetfemmesmagazine

C’est une première pour H&M. Dans le cadre de son projet Innovations Stories qui tend à proposer des modèles plus responsables, l’enseigne de fast-fashion présente sa nouvelle collection baptisée “Co-Exist Story”.

Troisième chapitre de son concept novateur, cette collection mise sur des vêtements réalisés à partir de matériaux responsables et alternatifs aux matières d’origine animale.

Co-Exist Story par H&M, une collection éthique et stylée

Dans ce nouvel espace créé par H&M : l’Homme, la ville, la nature, et les animaux co-existent. Et ici, les envies de l’un n’empiètent pas sur celles de l’autre. Co-Exist Story, c’est le récit d’une collection automnale complètement stylée et entièrement responsable.

Côté inspiration, on est sur le style des années 90. Les pulls duveteux sont cropped et se portent avec une jupe fendue assorti. Quand au look tout en cuir façon Matrix, il comprend un pantalon en cuir végan noir à accorder avec une longue veste en cuir végan sans manches.

Côté éthique, cette collection reflète un engagement qui se fait de moins en moins rare chez les marques : un engagement favorable à la protection animale. Car la gamme Co-Exist Story a à coeur de mettre en avant des alternatives aux matières d’origine animale.

On peut donc retrouver des matériaux tels que le FLWRDWN : cette alternative au duvet secompose de fleurs sauvages cultivées et cueillies à la main dans les prairies naturelles, sans pesticides, ni irrigation naturelle. Ou encore de l’Econyl, obtenu à partir de filets de pêche ou de chutes de tissus industriels regénérés en alternative à la laine.

Une initiative soutenue par la PETA

L’association Pour une Éthique dans les Traitement des Animaux (PETA) approuve ces alternatives.

Laura Shields, PETA Corportate Responsibility Manager déclare : “une grande partie de notre travail chez PETA est accomplie en entretenant des relations positives avec des entreprises telles que H&M, alors que nous nous efforçons de mettre fin à l’utilisation de matériaux dérivés d’animaux.”

D’ailleurs, un t-shirt H&M imprimé de slogans déclare son soutien au travail de la PETA. “Nous sommes ravis de nous associer à H&M pour une collection qui présente de fabuleux modèles vegan, plus respectueux de la planète et des animaux qui l’habitent.” conclue Laura Shields.

La collection comprend aussi des manteaux responsables parfaits pour cet hiver. Nos coup de coeur ? La doudoune en nylon recyclé et la fausse fourrure en polyester recyclé.

Si on applaudit cette initiative “conscious” de la part d’H&M, on espère voir d’avantages d’enseignes franchir le pas. 

La collection Co-Exist Story de H&M, à partir de 9€99, disponible dès maintenant au magasin H&M rue Lafayette de Paris et sur le site de la marque H&M.


 1/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

@Presse

2/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

@Presse

3/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

@Presse

4/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

@Presse

5/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M
@Presse

6/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

@Presse

Dernières News

Plus d’Actu mode

Soldes Mode unlimited : infos, bons plans, sélection shopping

Cette année les soldes d’hiver débutent le mercredi 12 janvier 2022 et se terminent le mardi 8 février 2022. Elles durent normalement 4 semaines. Les dates des soldes sur Internet sont les mêmes que les nationales, et cela peu importe où se situe le siège de l’entreprise.

Les comptes Instagram les pescadous à la Prada

Drôle, inspirant, stylé, street, heureusement que les abonnements ne sont pas payants. A consommer, donc, sans modération.

La mode et l’environnement

La plupart des consommateurs n’en sont pas conscients, mais la fabrication de leurs vêtements a de lourdes conséquences sur la planète. L’ impact de la mode sur l’environnement est triple car ce secteur est responsable…

Etam.com – Nouvelle Collection 2020

Découvrez les actualités et les derniers arrivages de la collection Automne-Hiver 2020. Achetez maintenant les incontournables de la saison sur le site officiel Etam.com.

Crédit photo : Diana ABDOU Éditrice En Chef Web | Diana Unlimited

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers sujets en lien avec l'actualité santé et grandes thématiques de société.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Partager :

Une réponse sur “H&M lance sa première collection 100% approuvée et responsable par la PETA”

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

Support

Chaque jour, vivez au rythme de l’actualité mode, beauté et lifestyle du moment... Ignorer

Quitter la version mobile
%%footer%%