Jade, 30 ans Hôtesse de caisse, supermarché match de Vandoeuvre-Les-Nancy

Jade, 30 ans Hôtesse de caisse, supermarché match de Vandoeuvre-Les-Nancy

88 / 100

Actuellement hôtesse de caisse dans le centre d’affaires les Nations Jade es une jeune femme très inspirante, avant tout jade et t’une mère très passionnée avec c’est deux filles, Jade Linel est très impliquée dans son travail, auparavant Jade étais une serveuse dans des brasseries et hôtellerie diplômée d’un BEP secrétariat, suite à la situation de la COVID-19, Jade a décidée de ce lancer dans une nouvelle aventure, travailler dans la vente aujourd’hui elle est conscience de son travail, jade souligne qu’elle est une personne simple, joyeuse, toujours de bonne humeur, et j’aime surtout la convivialité..

Jade, 30 ans Hôtesse de caisse, supermarché match de Vandoeuvre-Les-Nancy
Jade, 30 ans Hôtesse de caisse, supermarché match de Vandoeuvre-Les-Nancy

Dans les 3 à 5 ans, je ne me vois pas vivre encore ici à Vandœuvre, car je pense que j’aurais déjà fait mon temps, en discutant avec mon conjoint pourquoi pas partir dans son pays natal de mon mari, ou dans le sud pourquoi pas.

Mais la plus importante c’est ce que j’ai aujourd’hui, mes enfants, mon mari et ma carrière en parlant de travail, mes collègues ne sont pas juste des collègues, ils sont devenus ma famille, nous sommes une dizaine en caisse et j’ai de la chance d’avoir des collègues qui nous laisse une chance de s’intégré plus facilement.

Le plus dur dans ce métier c’est d’être assise ou débout toute la journée ainsi qu’il y a de temps en temps des clients moins aimables. La société d’hier, n’est pas la société d’aujourd’hui, car il y a beaucoup de chose qui ont changé depuis la crise de covid-19, entre les aides envers les familles, ainsi que les mensonges sur les vaccins et le passe covid, dans tous les cas on est bloqué avec nos familles, car j’ai perdu mon travail dans la brasserie et j’ai eu de la chance d’avoir un travail aujourd’hui pour nourrir ma famille…

Jade, elle aime les choses simples, entre ma carrière et mes enfants, je n’ai pas le choix de penser à mon avenir pour le principe de, mes enfants. Jade Linel, et l’une des femmes courageuse que je puisse connaître, une femme brillante dans son domaine de travail.

Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l’homme. Une femme intelligente y renonce. C’est ce que Jade Linel qui essaye de nous démontrée. Et si Jade Linel, ce chef-d’œuvre emblématique de la culture et de l’art, était l’une femme qui souhaite donner une nouvelle image à la société ? Vous n’y pensez pas ! Sacrilège ! Que les femmes soient admirées pour la beauté de leur corps, bien sûr, mais qu’elles le soient pour leur intelligence et leur pensée… c’est la révolution ! Une révolution, oui, dans le regard que nous jetons sur le monde, sur les hommes et les femmes, sur leurs différences, mais aussi sur leur profonde égalité en humanité. 

L’intérêt du sujet c’est d’aborder la parité entre les homme et les femmes en France , malgré cette soit disant égalités en France , il subsiste toujours de profondes inégalités , Au niveau du travaille et des droits .

Problématique du sujet : Les hommes est les femmes ont-ils de nos jours les mêmes droits ?
Quel sont les profondes inégalités entre les hommes et les femmes en France ?

Thème : les inégalités entre les hommes et les femmes aux travailles

En 2014 , il existe de profondes inegalités malgrés le nonbreuses années passée , en particulier au niveau du travaille on remarque rapidement que les femmes sont moins bien pays que les Hommes pour le méme travailles . Car dans les differents secteur d’activités ont voit qu’il y a une certaines différence , au niveau du secteur privée les femmes on -19,8% sur leurs salaire comparé aux Hommes , Alors que la fonction publique les femmes touche 15% moins que les hommes , de plus un cadre homme touche largement plus d’argent que une femme cadre car elle touche 21,3% de moins .

De plus les femmes commencent a rattrapé les homme car , elle sont de moins en moins touche par le chomage , Alors que, depuis les années 1970, le chômage des femmes en France a toujours dépassé celui des hommes, depuis 2009, les taux se sont rapprochés pour devenir équivalents : 9,4 % d’hommes étaient sans emploi en 2010 ainsi que 9,1 % de femmes. Les femmes ont bénéficié des créations d’emplois dans le secteur des services, de la distribution aux emplois domestiques, en passant par l’enseignement ou la santé. Cependant, après cette période de rapprochement, l’écart entre les hommes et les femmes repart à la hausse : 9,7 % de femmes étaient sans emploi en 2011 contre 8,8 % des hommes.

L’égalité homme et femme au niveau de la politique. Les femmes depuis un certains nombre d’année ont de plus en plus de droit politique . l’égalité de nos jours est de plus en plus visible mais elle existe.

Pour conclure, on peut dire que l’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas acquise bien qu’elle soit en bonne voie. En effet, depuis des années on se bat pour l’égalité entre les deux sexes dans un grand nombre de domaines. Malgré cela, il y a toujours eu des inégalités, et il y en a encore.. Il ne pourra jamais y avoir d’égalité vraiment parfaite aujourd’hui entre ses deux genres, notamment à cause des mentalités qui ne changent pas. Il faudrait un bon nombre d’années pour réduire ou effacer les stéréotypes qui perdurent encore de nos jours.

Ceux liés au genre existent encore et continuent de rester gravé dans les mémoires, comme si ces stéréotypes étaient des normes de la société, écris dans des règles fondamentales. C’est pourquoi le terme d’égalité n’est pas encore totalement atteint bien qu’il soit en très bon chemin et cela dans divers domaines, plus particulièrement dans le domaine des tâches domestiques, du travail mais aussi dans le domaine du sport. Premièrement, dans le domaine des tâches domestiques, les femmes restent encore les plus concernées. Cela est du aux stéréotypes qui perpétuent dès la naissance : maman s’occupe du ménage, de la vaisselle, du linge, et des enfants alors que papa s’occupe du bricolage, du jardinage et des tâches manuelles. Ces inégalités sont aussi dues à la reproduction sociale.

Dans un second temps, dans le monde du travail, les inégalités hommes / femmes sont très présentes et cela en résulte des nombreux stéréotypes vus précédemment. En effet, les femmes sont très difficilement intégrées à la vie active, et ce n’est que très tard et progressivement que celles-ci vont être acceptées par la société du monde du travail. Cependant cette intégration ne conduit pas a une égalité totale. Effectivement, des inégalités, notamment face aux salaires ou encore au chômage, vont être le résultat de la difficile intégration des femmes dans le domaine du travail.

Cependant on peut voir que la société évolue car ces inégalités tentent de s’effacer avec le temps. Enfin, dans le domaine du sport, les femmes sont vues comme faibles et inférieures aux hommes. En effet, du fait de leurs capacités physiques qui sont moins puissantes que celles des hommes. Elles vont donc être considérées comme moins importantes. De plus, les matchs féminins vont être beaucoup moins médiatisés que les matchs masculins : la publicité va donc accentuer les inégalités sportives.

Mais notons aussi que désormais, certains matchs féminins sont diffusés sur les médias. Ces inégalités vont aussi avoir des répercutions sur le salaire des sportifs : inférieur pour les femmes. C’est pourquoi il est difficile de lutter contre les inégalités sportives, qui sont très ancrées dans la société bien qu’elles se réduisent. Mais, arriverons-nous un jour à n’avoir aucune différence entre les hommes et les femmes ?