Un départ sans un mot, c’est pire qu’un abandon, l’amour à l’amitié, le silence est une trahison !!

Un départ sans un mot, c’est pire qu’un abandon, l’amour à l’amitié, le silence est une trahison !!

82 / 100

On est souvent trompé en amour, souvent blessé, souvent malheureux, mais c’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice, créé par mon orgueil. Je n’ai pas besoin d’être ce que les autres veulent que je sois. Et je n’ai pas peur d’être ce que je veux être et de penser ce que je veux penser ! Le monde est coupable de trahison et me condamne au silence d'être son complice.

Un départ sans un mot, c’est pire qu’un abandon, l'amour à l'amitié, le silence est une trahison !!
@dianaunlimitedfaunesetfemmesmagazines / Un départ sans un mot, c’est pire qu’un abandon, l’amour à l’amitié, le silence est une trahison !! By Diana ABDOU
Un départ sans un mot, c’est pire qu’un abandon, l'amour à l'amitié, le silence est une trahison !!

Le plus lâche des hommes est celui qui trahit ses serments après avoir tant de fois juré fidélité. Certaines trahisons sont inévitables. Quand notre corps nous trahi, prendre de la distance est souvent la clé d’un rétablissement réussi. Quand on trahi l’autre… Quand on trahi l’autre, c’est plus compliqué de réparer les dégâts. On fait l’impossible, pour reconstruire la confiance qu’on a perdu, mais certaines trahisons, certaines blessures sont si graves, si profondes, qu’on est impuissant à les guérir. Et dans ces cas là, il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre.

Abonnez-vous pour y accéder

Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.

Si la trahison pour certain est signe de forte personnalité et confiance en soi, je préfère être forte de caractère et ne jamais avoir confiance en moi! La chose la plus triste à propos de la trahison est qu’elle ne vient jamais d’ennemis, elle vient de ceux en qui vous avez le plus confiance.

@JustinTimberlake – What Goes Around…Comes Around

D’abord il y a le désir, puis la passion, ensuite le soupçon, la jalousie, la colère, la trahison, quand l’amour va au plus offrant la confiance est impossible, et sans la confiance il n’y a pas d’amour. La jalousie, oui, la jalousie te rendra démon. La jalousie est une telle passion, qu’il vient un moment où sur la trace d’une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu’on est désappointé de trouver innocente la femme que l’on soupçonnait.

Est il nécessaire de salir l’autre que l’on n’aime plus pour se dédouaner de notre trahison ? Est il nécessaire de détruire celui dont on ne veut plus pour prouver au nouvel amour qu’on a bien tourné la page ? Est il utile de trahir l’un et le piétiner pour rassurer l’autre ? l’amour n’a t il que des CDD a offrir, ou de l’intérim pour justifier la rupture de contrat ? La jalousie tue l’amour, mais pas le désir. Là réside la véritable souffrance de la passion trahie. On hait la femme qui a rompu le pacte d’amour, mais on continue à la désirer parce que sa trahison est la preuve de sa propre passion.

Il existe tant de façons de trahir quelqu’un. On peut chuchoter dans son dos. Le tromper volontairement. Le livrer à l’ennemi, alors qu’il vous fait confiance. Ne pas tenir une promesse. La question est : se trahit-on soi-même en agissant ainsi ? C’est dangereux d’aimer, quand chaque fois se profile le risque d’un abandon, d’une trahison. C’est violent, un amour qui se construit sur des attentes qui sont des exigences. C’est fragile une relation qui accepte de se nourrir de leurres, qui se perd entre besoins et désirs blessés.

Un départ sans un mot, c’est pire qu’un abandon, l'amour à l'amitié, le silence est une trahison !!

Trahir, qu’on dit, c’est vite dit. Faut encore saisir l’occasion. C’est comme d’ouvrir une fenêtre dans une prison, trahir. Tout le monde en a envie, mais c’est rare qu’on puisse.

C’est une grande peine pour un livre que d’être abandonné en plein milieu puis d’être bêtement oublié. Cela s’appelle un rendez-vous d’amour raté, un rejet, à la limite une trahison. À cause des yeux, des mains et des doigts, à cause de la délicatesse, de l’attention et des émotions, il est convenable de dire que notre relation au livre est une relation amoureuse.

L’amitié est la plus sévère école de la vérité, elle n’admet ni le mensonge ni la trahison.

Il y a des moments dans la vie où l’on grandit. Malgré soi. Une tuile. Un deuil. Une trahison. Quelque chose qui vous arrache à l’enfance et vous montre que la vie n’est pas ce que vous croyiez, que les gens ne sont pas ceux que vous pensiez qu’ils étaient.

Les hommes ne sont pas mes semblables, ils sont ceux qui me regardent et me jugent ; mes semblables, ce sont ceux qui m’aiment et ne me regardent pas, qui m’aiment contre tout, qui m’aiment contre la déchéance, contre la bassesse, contre la trahison, moi, et non ce que j’ai fait ou ferai, qui m’aimeraient tant que je m’aimerais moi-même – jusqu’au suicide, compris… Si tu vois le lâche, attends-toi à voir son double, et qui est son double ? La trahison !

Toi, qui a toujours été ma passion, tu m’as fais comprendre que tout été illusion, car à force d’incompréhension, tu m’as utilisée comme un pion. Tu n’imagines pas ma déception, quand j’ai compris ta trahison. Et oui la manipulation, et l’omission me laissent une sensation, d’une difficile décision. Et malgré ma première pulsion, Il n’y a pas de solution, mise à part ma disparition.

Chaque individu est propriétaire de sa vie. Si elle appartient à la société, ou à quelconque régime, il devient tout simplement un esclave. Nul n’a le droit de priver quelqu’un de sa liberté ni de réquisitionner les biens qu’il produit, parce que cela revient à le priver de ce qui lui permet de subsister. Plaquer un couteau sous la gorge d’un être humain pour le forcer à vivre d’une certaine manière est une trahison! Aucune société n’est plus importante que les individus qui la composent

Si l’on considère que l’amour est la plus grande des monnaies qui se partage avec tous les peuples du monde… Autant qu’elle est gratuite, autant qu’elle peut nous coûter cher quand la trahison y ajoute son billet, à ne plus savoir compter, à ne plus savoir aimer…

2 thoughts on “Un départ sans un mot, c’est pire qu’un abandon, l’amour à l’amitié, le silence est une trahison !!