L’aventure continue : Train Tigers Rescue

L’aventure continue : Train Tigers Rescue

81 / 100
L'aventure continue : Train Tigers Rescue

SAUVONS LES 4 TIGRES  DU TRAIN

Si certains hommes enferment des animaux sauvages, n’est-ce pas la responsabilité des autres hommes de les libérer?

Sauvetage de 4 tigres du Bengale qui ont été abandonnés, il y a plus de 10 ans dans un train en Argentine, ils tournent en rond inlassablement dans ces cages insalubres, jonchées de carcasses d’animaux et de leurs excréments. Des conditions de sur(vie) qui affectent leur santé, un espace ridiculement petit et des barreaux tout autour d’eux..

L'aventure continue : Train Tigers Rescue

Comment est-ce arrivé?

En 2017, ne pouvant définitivement plus les assumer, il démarche les autorités locales. Malheureusement le contexte économique de l’Argentine  ne permettent pas d’envisager quelque changement rapidement et commence alors le combat administratif.

Vue d l’extérieur (des barreaux). Il y a plus d’une dizaine d’années, un cirque itinérant a demandé à un fermier de la région de San Luis s’il pouvait entreposer des tigres logés dans un wagon semi fermé… Mais il n’est jamais revenu. Le fermier les a alors nourris et abreuvés une fois par semaine pour les garder en vie.

Vue de l’intérieur (des barreaux).

Deux des tigres, le malle âgé de 18 ans et la femelle de 15 ans (âges estimatifs), ont connu la vie critique et les deux autres sont nés dans ces wagons. Avec les années, les pans latéraux du wagon sont tombés et les tigres n’ont plus d’endroit pour se mettre à l’abri. Soumis aux aléas du vent de la pluie, de la chaleur ils n’ont pour réconfort que la visite du paysan et ils demeurent en état de souffrance constante. En somme, ces 4 tigres sont enfermés depuis leur naissance, n’ayant connu que la captivité, l’espace réduit et rien de naturel…

L’espoir

Et s’il vivaient dans un sanctuaire, en pleine faune sauvage et protégée ? Si si, c’est possible

En 2020, Chris Slappendel de l’association Wildlife Advocates foundation a eu écho de cette situation et contacte Frédéric Geffroy, fondateur de l’association Planète Tigre, qui se met en quête d’un véritable sanctuaire protégé contre le braconnage ou la chasse en boîte, pour accueillir les 4 tigres, et les accompagner dans leur rééducation en semi liberté. Et c’est Ubuntu Wildlife Sanctuary qui est choisi, organisation créée par Karen et Jurg Olsen..

L'aventure continue : Train Tigers Rescue

C’est ainsi que début 2021 est née l’opération de sauvetage « http://www.traintigersrescue.com» pour organiser leur transfert d’Argentine en Afrique du sud, les soins vétérinaires et leur accueil à Ubuntu et qui nécessite un collecte de 1000.000 €

Ces tigres n’ont jamais couru, ne savent pas ce qu’est la sensation de l’herbe de la faune, de sentir de l’espace d’eux, de vivre paisiblement dans leur environnement naturel…

Participez à leur LIBERTÉ, permettez-leur d’enfin connaître la vie dans leur environnement naturel..

Aidez-nous en fessant un don : www.traintigersrescue.com

Contact : Frédéric Geffroy – 06.49.53.39.87 – planetetigre@gmail.com