L’heure que j’avais attendue, le bonheur que j’avais rêvé d’une rencontre a fui de mon âme éperdue, comme un sourire inachevé

L’heure que j’avais attendue, le bonheur que j’avais rêvé d’une rencontre a fui de mon âme éperdue, comme un sourire inachevé

84 / 100

Malgré l'attirance naturelle qu'on éprouve envers ceux qui nous ressemblent, c'est souvent avec eux qu'on a le plus de déceptions.

L’heure que j’avais attendue, le bonheur que j’avais rêvé d'une rencontre a fui de mon âme éperdue, comme un sourire inachevé
@ L’heure que j’avais attendue, le bonheur que j’avais rêvé d’une rencontre a fui de mon âme éperdue, comme un sourire inachevé

La déception unit l’espoir et la résilience, rien ne peut concilier cet état. Il suffit d’espérer et d’attendre que la force du désir se révèle et passe au bon vouloir de votre cause.

Abonnez-vous pour y accéder

Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.

Malgré l’attirance naturelle qu’on éprouve envers ceux qui nous ressemblent, c’est souvent avec eux qu’on a le plus de déceptions. Je tournais en rond. J’attendais. Quelqu’un, quelque chose, un soulagement, une déception. Une histoire.

Renoncer au rêve d’une vie, à l’ambition d’une existence, au moment précis où l’on touche au but, il n’est que ceux à qui pareille déception arrive pour savoir ce qu’il en coûte.

J’ai appris qu’il était plus facile de vivre avec des déceptions que des regrets.

Tout ce qui vit est le reflet de nos idées. La nature exprime nos déceptions, nos peines mais elle exprime aussi notre beauté. Nous faisons un, mais sommes si divers.

Ne mettez jamais sur une seule tête l’attente de toute une vie. La tête, on la perd si facilement, mais la déception après on la garde à jamais… 

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d‘aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n‘est pas vrai. Un jour, nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l‘on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l‘on se rend compte qu‘on a laissé passer sa chance.

L’amour est un séducteur qui vous caresse, vous charme, vous aveugle en faisant briller à vos yeux une promesse de bonheur, et qui tout à coup vous perce le cœur et laisse le poignard dans la blessure, pour que la rouille du souvenir l’envenime. 


ShopDianaUnlimited Boutique

  • Diana Unlimited Faunes Et Femmes Magazine Hors série 1
    Diana Unlimited Faunes Et Femmes Magazine Hors série 1
    12,92
  • 13c3e57bb953f28553170e3f44e90f1f
    Sephora – Toute la Beauté en Ligne
    45,50
  • Boohoo 1
    Vêtements femmes, mode hommes et femmes boohoo.com
    12,00
  • 56031059520db2f590293bf1ae0ad266
    Soin de Jour L’Oréal
    16,50
  • Capture decran 2021 01 19 082903
    NOUVEAUTÉ MARINA Blouse transparente avec paillettes
    29,99
  • 388c87dd3254888ffaecad8840f9c820
    SOMETIMES Shorty en dentelle
    16,99
  • f4e54a5968cc2a8994b360ad5a6e8d15
    Jusqu’à -50% : FOLLOW Body à dos ouvert
    39,99
  • 0654876620cb939e11ab26c200e8344c
    NOUVEAUTÉ CHERIE CHERIE Soutien-gorge N°8
    29,99
  • Etam Nouvelle Collection 2021
    Etam Nouvelle Collection 2021
    15,99

Même après plusieurs échecs et déceptions, combien parmi vous s‘obstinent à croire que ce n‘est pas leur compréhension de l‘amour qui est défectueuse, mais seulement qu‘ils n‘ont pas encore rencontré l‘âme sœur Comme si le bonheur n‘était qu‘une question de rencontre.

L’heure que j’avais attendue, le bonheur que j’avais rêvé d'une rencontre a fui de mon âme éperdue, comme un sourire inachevé

Ah Si mon cœur osait encore se renflammer Ne sentirai-je plus de charme qui m‘arrête ? Ai-je passé le temps d‘aimer ?

Il est plus difficile de se défendre de l’amertume dans la pauvreté que de l’orgueil dans l’opulence. Se savoir d’une engeance qui n’a jamais été est une amertume où il entre quelque douceur et même quelque volupté.

En dépit de tout ce qu’on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde. Ce ne sont pas les autres qui nous infligent les pires déceptions, mais le choc entre la réalité et les emballements de notre imagination.

Espérer c’est prendre le risque d’être déçu, quand on est trop souvent déçu ça nous détruit. Espérer c’est se détruire à petit feu. Il faut donc ne rien espérer pour ne pas être détruit.

Quand je ne gagne pas dans ma vie, j’en suis plus fort d’avoir appris, mais déçu cependant de n’avoir rien construit. La déception reste le fruit amer qui a peine à se digérer, autant pour vous que pour autrui…

Je me souviens quand j’étais petite, mon père me disait , ma chérie, des regrets, des déceptions, des coups durs, tu en auras par dizaines, par centaines.. Tu peux chercher à les comprendre, mais ne cherches pas à les expliquer, car certaines choses ne s’expliquent pas. La cause de tes malheurs ? Lui-même même ne saura pas le pourquoi du comment, mais il avancera sans se soucier de toi alors.. Contentes-toi d’avancer ma fille, que ce soit en courant, en marchant ou en rampant, mais dis-toi bien qu’un jour, tu trouveras le bonheur que tu mérites, qui comblera tout ce que tu auras donné dés lors sans retour, à la hauteur des tes efforts, et même bien plus encore..

Remettre ce que l’on a à faire à demain, c’est contrarier son destin… Pire de le remettre au lendemain sous prétexte qu’on y peut rien. Et quand ce n’est pas encore fait au surlendemain, c’est qu’on ne peut plus prendre son destin entre ses mains et c’est alors que commence une vie de bon à rien…

Ce qui est important, c’est de ne pas être aigri par les déceptions de la vie, apprendre à oublier le passé et savoir que chaque journée ne sera pas ensoleillée. Et quand vous vous retrouvez perdus dans l’obscurité du désespoir, il faut se souvenir que c’est seulement dans la nuit noire que vous pouvez voir les étoiles, et ces étoiles vous reconduiront chez vous.

Ce n’est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but, chaque pas doit être lui-même un but en même temps qu’il nous porte en avant.

Le seul véritable échec, c’est de trahir nos aspirations, nos rêves et de ne pas être fidèle à ce que nous croyons au plus profond de nous-mêmes.

La persévérance vient à bout de la plupart des problèmes si l’on sait garder confiance.

Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire. Là où il y a des rêves, de l’amour et de l’inspiration, vous ne pourrez pas vous tromper.

Vous ne devriez pas accepter la vie comme elle se présente. Vous devriez essayer de faire en sorte qu’elle se présente comme vous aimeriez qu’elle soit.

Peut importe à quel point on est résistant. Un trauma laisse toujours une cicatrice. Ça nous suit chez nous, ça change nos vies. Les traumas perturbent tout le monde mais c’est peut être le but. La douleur, la peur et tout le reste. Peut-être que traverser tout ça, c’est ce qui nous fait aller de l’avant, ce qui nous pousse. Peut être qu’on doit être un peu amoché avant d’être à la hauteur.