« Au lieu de souffrir toujours de ce qui vous manque, apprenez à vous réjouir de ce que vous avez. »

« Au lieu de souffrir toujours de ce qui vous manque, apprenez à vous réjouir de ce que vous avez. »

92 / 100
« Au lieu de souffrir toujours de ce qui vous manque, apprenez à vous réjouir de ce que vous avez. »
@Old Hollywood Beauty Secrets That Are Too Good Not to Use – via Pinterest

L'imagination est une folle, il faut la guider, la tenir, s'en servir comme d'un instrument, mais non l'employer pour elle-même, en faisant d'elle le but de l'inspiration et de l'art d'écrire

La vie n’est jamais statique, elle est dans une mouvance constante qui nous surprend, nous étonne, nous comble, nous bouscule ou nous dérange parfois. C’est notre responsabilité de ne pas la violenter, la forcer ou la maltraiter, mais d’apprendre à l’apprivoiser, à l’encourager, à l’aimer et à l’honorer.

Lorsque la vie place une épreuve sur ton chemin, n’essaie pas de la contourner ou de la fuir, cela ne servirait à rien. Fait-y face et tiens-toi debout, avec tes larmes et ton sourire, avec ta peine et ton chagrin, mais ne baisse pas les bras. Prends le temps dont tu auras besoin afin de te reconstruire. Laisse tes émotions s’évaporer dans les airs, afin qu’elles ne te submergent pas. Et n’oublie pas, jour après jour, un pas après l’autre, aie confiance en toi, tu y parviendras.

La gratitude est le sentiment que l’on éprouve pour une personne qui s’est montrée présente pour nous ou tout simplement envers la vie. La reconnaissance est l’action de reconnaître un service, une action, un soutien. Et dans tout cela le mot magique n’est autre que “Merci !”. Savoir chaque jour se réveiller en remerciant l’Univers de nous avoir donné, apporté, retiré, ajouté ou diminué et de nous faire vivre une vie pleine. Remplie de choses qui ne sont ni quantifiables ni échangeables.

Rien de plus noble que la reconnaissance, rien de plus vil que l’ingratitude ; autant un trait de reconnaissance touche l’âme, autant un trait d’ingratitude lui fait horreur.

Quand vous vous levez le matin, remerciez pour la lumière matinale. Remerciez pour votre vie et votre force. Remerciez pour la nourriture et pour la joie de vivre. Et si vous ne voyez aucune raison de remercier, soyez assuré que la faute vient de vous.

Vidéo du jour

@jenniferNzola LA SÉANCE #11 : La peur de réussir, vraiment ?

Apprenez à valoriser ce que vous avez avant qu’il ne soit trop tard

Il n’est pas facile de valoriser ce que vous avez dans un monde où il semble que vous devriez toujours chercher plus. La plupart sont concentrés sur tout ce qu’ils n’ont pas: les choses matérielles, les relations interpersonnelles, même la beauté idéale …  

Nous attendons de grandes choses et nous sommes fascinés par les miracles, mais nous oublions que notre vie nous offre déjà de petits cadeaux. que d’autres aimeraient. Je pense qu’il y a plus de gens inquiets de dire tout ce qui leur manque que de goûter à ce que la vie leur donne. Et vous? Avez-vous appris à valoriser ce que vous avez ou attendez-vous des moments et des idéaux??

Découvrez les trésors de votre vie

À quoi faites-vous attention dans votre vie? Beaucoup se concentrent et aspirent aux objets matériels qui semblent brillants au loin, mais une fois qu’ils les ont, ils n’ajoutent rien..

Valoriser ce que vous avez signifie apprendre à voir ces petits moments que vous ne pourriez pas acheter même avec un diamant. Je suis sûr que si vous payez un peu d’attention, vous découvrirez plusieurs de ces trésors. Les plus élémentaires pour moi sont:

  • Une maison où vous dormez chaque nuit
  • Nourriture
  • La santé
  • Vêtements
  • Amis, amour et famille

Peut-être que vous pensez que ce sont des choses fondamentales et qu’il n’y a rien à valoriser. Pensez encore: combien de personnes dans le monde n’ont pas tout cela? Valoriser ce que vous avez, ce n’est pas seulement vous remercier pour les choses matérielles …

aprende a valorar lo que tienes antes de que sea tarde

Valoriser ce que vous avez implique de remercier le moments et souvenirs qui naissent autour de votre existence: le dîner avec les amis dont vous vous souviendrez quand vous serez vieux ou l’assiette de flocons d’avoine qui vous rappellera un heureux moment d’enfance …

Valoriser ce que vous avez nécessite un effort

Quand était la dernière fois que vous avez arrêté et en pleine conscience avez-vous remercié pour ce que vous avez? Comme chaque jour, vous prenez votre temps pour vous doucher et vous brosser les dents, vous devez passer un moment pour évaluer ce que vous avez.  

Pensez à tout ce que vous avez accompli, à ce que vous avez et à ce qui vous entoure. Même la journée la plus difficile ou la plus désagréable s’améliorera lorsque vous apprendrez à remercier. La chose la plus commune est de penser à ce dont vous avez besoin et à ce que vous voulez, mais si vous apprenez à franchir cette étape tous les jours, vous attirerez de la gratitude pour votre vie..

> À lire aussi : «Regarde vers l’avenir, parce que c’est là que tu vas passer le reste de ta vie»

Si vous en avez la possibilité et que vous avez envie de le faire, écrivez tout ce que vous devez remercier.. Ainsi, le jour où vous vous sentez triste ou déprimé, vous pouvez consulter cette liste et évaluer ce que vous avez. Cela facilite la poursuite des jours gris..

Valorisez les choses sans importance

Je suis étonné de voir comment certaines personnes se plaignent tout le temps de choses triviales. Ils font un drame en faisant la queue à la banque et en colère quand ils perdent le bus. Soyons honnêtes, parfois, nous oublions de valoriser ce que nous devons nous concentrer sur des circonstances sans importance.

Ce sont des situations qui semblent plus sérieuses à cause du temps que vous passez dans votre esprit que des résultats réels. Accordez tellement d’attention à ces expériences loin de ce qui est important. Avez-vous pensé que le fait d’être en colère d’avoir à attendre 20 minutes dans la rangée de banque vous donne l’occasion de passer ce temps avec votre fils??

Changer la puce et voir les choses sous un autre angle rend la vie plus supportable. Bien sûr, personne n’aime être en retard au travail parce qu’il a perdu le bus, mais je suis sûr que vous pouvez en tirer quelque chose de bon.. La différence réside dans votre volonté de voir le positif de chaque circonstance au lieu du négatif..

aprende a valorar lo que tienes antes de que sea tarde 2

Et si tu n’avais pas ta vie?

Il est courant d’entendre dire que nous n’apprécions que ce que nous avons quand nous l’avons perdu. Cela semble très facile à comprendre, n’est-ce pas?? Que se passerait-il si vous perdiez vraiment tout ce que vous avez?? Pendant un moment, fermez les yeux et imaginez que votre vie entière change complètement. Tout à coup, vous êtes sans abri, il est impossible d’obtenir de la nourriture et vous n’avez personne dans votre vie.

C’est sans aucun doute un scénario décourageant, mais souvenez-vous que de nombreuses personnes dans le monde vivent dans ces circonstances.. Valoriser ce que vous avez n’est pas superflu. En réalité, il s’agit d’un acte révolutionnaire dans le monde matérialiste dans lequel nous vivons. Mais c’est justement cette façon de voir la vie qui peut vous aider à être plus heureux.

aprende a valorar lo que tienes antes de que sea tarde 3

9 conseils pour valoriser davantage votre vie Souhaitez-vous apprendre à valoriser davantage votre vie? Avec les 9 conseils que nous vous donnons aujourd’hui, changez votre façon de vous aimer et valorisez votre quotidien. Être heureux Lire plus “


RUBRIQUES POUR VOUS

RECOMMANDÉ POUR VOUS