L’amour ou la carrière ? Comment apprendre à faire des choix

L’amour ou la carrière ? Comment apprendre à faire des choix

91 / 100

Il n’est jamais facile de choisir entre l’amour et la carrière, surtout pour une femme, il n’y pas de modalité facile. Le vrai amour est difficile à trouver. Il devient rare, car il est spécial. La carrière peut t’offrir une meilleure vie. Tu peux avoir l’homme approprié, mais tu n’auras pas de meilleure vie, si tu n’as pas de base financière.

L’amour ou la carrière ? Comment apprendre à faire des choix
L’amour ou la carrière ? Comment apprendre à faire des choix

Depuis toujours, il y a certainement deux grands thèmes qui nous chevauchent l’esprit lorsqu’il est temps de parler d’avenir. Notre future carrière et l’être cher qui nous fera chavirer s’entremêlent souvent, au risque de prioriser l’un à l’autre. Pourtant, pour ma part, je pense qu’on devrait d’abord favoriser notre carrière avant nos relations, car nous, jeunes adultes que nous sommes, oublions parfois qu’il existe un énorme lien de corrélation entre aimer qui on est et ce qu’on accomplit et l’amour qu’on offre à une autre personne. 

La vérité est que quand on a une vie de couple heureuse, on peut résister à tout problème financier. Parfois on est obligé de choisir entre l’amour et la carrière, alors on doit comprendre ce qui compte plus pour toi.

Si tu décides de choisir l’amour et renoncer à la perspective dans la carrière, répond à ces questions :

  • Te sent-tu frustrée d’avoir perdu une opportunité dans la carrière ?
  • Peux-tu te pardonner à toi-même parce que tu perds une opportunité de carrière ?

La frustration est un assassin lent pour une histoire d’amour. Si un jour tu regrettes d’avoir renoncé à ta carrière, la colère et la frustration passeront en haine envers l’homme que tu aimes, si tu commences à culpabiliser ton partenaire pour le manque de luxe qui t’aurait apporté ta carrière.

L’amour ou la carrière

Si tu choisis à travailler en échange de l’amour, répond à ces questions :

  • Réussiras-tu maintenir une relation de couple ?
  • Cette opportunité est-elle unique dans ta vie ?

Si tu dois abandonner une relation pour une carrière, il faut que tu te rappelles que c’est un miracle de trouver l’homme approprié et cette chose n’arrive que quelque fois dans la vie. Peux-tu quitter un homme et te concentrer sur la carrière ? Si tu as décidé d’abandonner la relation pour la carrière, alors ne regardes pas derrière l’amour perdu. Pour avoir du succès dans la vie il faut les faire tous les deux à la fois, l’amour et la carrière. Sois toujours ambitieuse !

Fixe des objectifs par le haut et ne t’arrête jamais à ce qui tu as déjà. Si tu vis une vraie histoire d’amour, quand ton homme t’aime et comprend ton désir pour la carrière et, à la fois, garde la relation que vous avez, il t’aidera à progresser dans ta carrière. Il est plus difficile au début de ton histoire. C’est une relation trop fragile pour faire face à de tels sacrifices.

Quel est le choix approprié entre l’amour et la carrière ? Il n’est pas facile de répondre. Un jour tu rencontreras un homme et tu croiras que c’est l’homme approprié, donc tu refuses l’opportunité dans la carrière. Mais avec le temps tu ne te sens plus heureuse dans la relation que tu as et tu penses qu’il est mieux de choisir la carrière.

  • Comment est ta relation aujourd’hui ?
  • Comment te sentiras-tu, si tu renonces à la carrière pour cette relation ?

Peu importe ce que tu décideras, ne regardes plus en arrière. Choisir entre l’amour et la carrière est comme au jeu de hasard, on ne sait jamais quel choix peut avoir un bénéfice énorme pour ta vie. Nous avons besoin d’un homme dans nos vies pour partager les moments heureux et les moments tristes.

L’amour peut faire ta vie très accomplie. Moi personnellement, je ne suis pas d’accord que l’amour compte plus que l’argent, pour moi ils ont la même valeur. C’est pour ça que j’ai réussis à avoir une carrière et un homme approprié. S’il faut choisir entre amour et carrière, ma suggestion est de choisir tous les deux, lutte pour tous les deux et ne renonce jamais.

Something

L’amour-propre

Notre amour-propre se retrouve beaucoup trop souvent enseveli sous la culpabilité. Nous avons peur de manquer de temps ou de ne pas démontrer assez d’affection à la personne qui partage nos journées, qui tente de s’allier aux fondations que nous avons construites. Assurément, nos relations seront plus fortes lorsque le samedi, entre deux gorgées de café Bailey’s, nous aurons des étoiles dans les yeux en partageant nos joies de la semaine, nos accomplissements. Les soirées seront notamment plus agréables après une journée de travail durant laquelle nous aurons eu la chance de nous surpasser.

Le présent est maintenant

Par ailleurs, dans quelques années, il sera peut-être trop tard pour se dépasser professionnellement. Ce sera moins évident lorsque les enfants s’ajouteront à nos vies. C’est donc le moment parfait, les années où notre pouvoir professionnel prend de l’envol et où nous possédons les plus nouvelles connaissances et encore beaucoup d’énergie à revendre. Le futur nous appartient, nous avons la capacité de choisir la carrière qui nous fait rêver, aussi irréel que ça puisse paraître!

large-14

Le temps est une richesse et l’épanouissement par notre carrière est une variable fondamentale au bonheur que nous recherchons. Entre nos mains se trouve le précieux pouvoir de nous retrouver et de penser un peu à nous. Parce qu’il le faut bien de temps en temps.