Les 10 Femmes Les Plus Extraordinaires De L’histoire 2020

Les 10 Femmes Les Plus Extraordinaires De L’histoire 2020

85 / 100
Les 10 Femmes Les Plus Extraordinaires De L'histoire 2020
Les 10 Femmes Les Plus Extraordinaires De L’histoire 2020

On fait toujours croire que seuls les hommes peuvent laisser une marque et être connus dans l’histoire. Cependant, ce n’est pas vrai! Décidément, il y avait beaucoup d’hommes qui ont complètement changé la vision du monde. Mais, en même temps, il y avait beaucoup de femmes qui ont émergé et ont laissé une véritable impression sur tout le monde concernant leur personnalité.

Il y a toujours une question qui revient à l’esprit de beaucoup de “Qui dirigent le monde?” Eh bien, la réponse est assez simple, “Girls”! (Blagues)

Afin de gérer le monde de manière systématique, la contribution des deux sexes est requise. Il est obligatoire que les hommes et les femmes se manifestent pour que le monde devienne un meilleur endroit pour tous ceux qui y respirent.

Pour être honnête, rien au monde ne peut être qualifié de parfait s’il n’y a aucune contribution d’une femme. Ainsi, l’histoire nous a montré un certain nombre de femmes influentes qui ont pu aller de l’avant avec les hommes. Ils ont prouvé que tout le monde avait tort et réalisé certains exploits qui ont choqué tout le monde!

Ces femmes influentes sont considérées comme un excellent exemple pour de nombreuses générations à venir. Ils ont réussi dans plusieurs domaines comme la littérature, la science, la technologie et bien d’autres!

Jetons donc un coup d’œil aux 10 femmes les plus influentes de l’histoire qui ont révolutionné le monde entier. Les femmes les plus influentes ne sont pas forcément les plus riches, mais plutôt des personnalités qui ont influencé le cours de l’histoire de l’humanité à travers des actions symboliques. Dont l’influence marquera à jamais l’humanité.

coco chanel

Coco Chanel, la grande couturière

Gabrielle Chasnel, dite Coco Chanel. Cette initiatrice de l’élégance à la française a bousculé la mode féminine traditionnelle en créant de nouvelles collections terriblement chics mais aussi simples et pratiques. Une libération pour les femmes ! Grâce à elle, les jupes se raccourcissent et le féminin-masculin devient plus raffiné que jamais. La créatrice n’a pas seulement marqué son époque avec son style personnel, elle inspire toujours les grands créateurs actuels.

Margaret Hamilton

Margaret Hamilton (née en 1938)

Cette informaticienne et mathématicienne américaine était chargée du logiciel de guidage qui a permis de se rendre sur la Lune lors de la mission Apollo 11. On la voit ici poser en 1969 à côté du code qu’elle a écrit pour donner naissance à cette célèbre mission historique.

Jane Fonda

Jane Fonda (née en 1937)

Toujours debout A 82 ans, Jane Fonda continue en effet ses efforts pour sensibiliser au réchauffement climatique et s’est fait remarquer à plusieurs reprises ces dernières années en se faisant arrêter lors de ces fameux regroupements hebdomadaires devant le Capitole. « Le monde se réchauffe plus vite que la science ne l’avait prévu. L’humanité est confrontée à une crise existentielle. Il s’agit d’une solution collective. Les femmes le comprennent. Les femmes comprennent que nous sommes tous interdépendants. Elles portent le poids de la crise climatique et sont celles qui nous mènent vers les solutions. Levons-nous pour le faire », peut-on lire dans la citation qui accompagne la nomination de la star de Grace and Frankie sur le site de la BBC.

12 femmes

Simone Veil (1927-2017)

Ministre de la santé en 1974, Simone Veil a notamment défendu le célèbre projet de loi sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG). La « loi Veil » est votée le 17 janvier 1975, moment clé dans l’Histoire des droits des Femmes.

Wangari Maathai

Wangari Maathai (1940-2011)

Militante politique et écologiste originaire du Kenya, Wangari Maathai est la première femme africaine à avoir reçu le prix Nobel de la Paix. C’était en 2004, en l’honneur de sa contribution pour le développement durable, la démocratie et la paix. On la surnomme souvent « La femme des arbres ».

Simonetta Sommaruga 1

Simonetta Sommaruga (née en 1960)

C’est une récompense de prestige pour Simonetta Sommaruga au terme d’une année à la présidence de la Confédération dans des conditions très particulières: la Bernoise accède au cercle prestigieux des 100 femmes les plus influentes de la planète, selon le magazine Forbes.

Simonetta Sommaruga apparaît au 56e rang du classement, au milieu de figures féminines mondiales. Les trois premières places sont occupées par la chancelière allemande Angela Merkel, la patronne de la Banque centrale européenne Christine Lagarde et la nouvelle vice-présidente américaine Kamala Harris.

Dans les dix premières places du classement de Forbes, on retrouve aussi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi ainsi que Melinda Gates, co-dirigeante de la fondation du même nom avec son mari Bill.

Des personnalités moins connues médiatiquement s’y trouvent aussi comme la CEO de General Motors Marry Barra, la dirigeante de la banque espagnole Santander Ana Patricia Botín ou la CEO de Fidelity Investments Abigail Johnson.

Malala Yousafzai

Malala Yousafzai (née en 1997)

Militante pakistanaise âgée de seulement 23 ans, Malala Yousafzai a reçu le prix Nobel de la Paix en 2014, ce qui fait d’elle la plus jeune lauréate de cette prestigieuse récompense. À 11 ans, elle prenait déjà position sur l’accès à l’éducation des jeunes filles, et ce malgré la menace des talibans dans son pays.

Kathrine Switzer

Kathrine Switzer (née en 1947)

Kathrine Switzer est la première femme américaine à avoir couru le marathon de Boston en 1967, 5 ans avant que les femmes ne soient officiellement autorisées dans la compétition. Jock Semple, un des organisateurs du marathon, avait tenté de l’empêcher de courir, sans succès.

Valentina Terechkova 1

Valentina Terechkova (née en 1937)

Il s’agit de la première femme à effectuer un vol dans l’espace. Cette Soviétique a marqué l’Histoire lors de son voyage spatial, du 16 au 19 juin 1963. Aujourd’hui, elle est encore l’unique femme à avoir effectué un voyage dans l’espace, seule.

Simone Segouin

Simone Segouin (née en 1925)

En 1944, âgée de seulement 19 ans, cette jeune femme s’engage dans la Résistance. En 1946, elle reçoit la croix de guerre pour son dévouement remarquable lors de la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui âgée de 90 ans, Simone Segouin affirme : « Si c’était à refaire, je le referais parce que je ne regrette rien… Non, je n’ai aucun regret. 

Scientifiques, artistes… elles ont montré la voie

Par des inventions ingénues, par des combats sans faille, par une force de caractère immense, ces figures féminines ont révolutionné nos modes de vie pour les rendre plus libres, mais aussi plus faciles.

À ces destins fous, à ces talents incontestables et à ces beautés hors du commun, personne ne résiste ! Pas même le monde.

Des femmes d’exception

Créatrices, artistes, chercheuses, exploratrices, bienfaitrices, au coin de leur destin ou sur les tapis rouges, chacune à leur manière et à leur échelle elles ont fait volé en éclats les préjugés pour changer le monde.

Auteurs, scientifiques, philosophes ou encore artistes… Elles ont changé la face du monde en permettant une évolution de la place de la femme dans notre société. Et même si il y a une journée internationale de la Femme, ses droits restent un combat de tous les jours. L’occasion de revenir sur ces femmes qui ont contribué à améliorer notre monde.


Vous aimerez aussi :