Le nouveau départ la  réinvention de soi : de son look sa vie

Le nouveau départ la réinvention de soi : de son look sa vie

85 / 100
Le nouveau départ la  réinvention de soi : de son look sa vie
Le nouveau départ la réinvention de soi : de son look sa vie

On a parfois l’impression de passer toute la journée à courir d’urgence en urgence sans avoir le temps de souffler. Pas étonnant, donc, que nos propres besoins passent au second plan. Même si nos obligations sont évidemment importantes, nous plaçons rarement notre bien-être au centre de nos priorités. Et pourtant, réinvention de soi est une nécessité.

Comment prendre soin de son apparence ?

Soigner son apparence, porter la tenue adéquate aux circonstances permet à l’individu de se faire remarquer au sein de son environnement. Il est essentiel de valoriser son apparence car on améliore la confiance en soi et du même coup ses chances de réussite que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée.

Par conséquent, notre état se dégrade avec le temps : il nous devient plus difficile de nous concentrer, de dormir, ou d’avoir autant d’énergie qu’auparavant. Nous ralentissons, car nous essayons de continuer à avancer sans faire de pause pour nous ressourcer, comme une voiture qui roulerait sans essence.

Le simple fait de parler de se recharger peut être source de regards exaspérés, et, pour beaucoup, se concentrer sur soi est synonyme d’égoïsme ou de paresse. Cette vision ne pourrait être plus fausse et injuste : la meilleure façon de tenir la cadence est ainsi de s’assurer de prendre aussi soin de soi.

Parents

L’importance de l’apparence

L’image que l’on donne aux autres est un élément important de la vie au quotidien. Il est essentiel de soigner son apparence en choisissant avec soin les vêtements que l’on porte car c’est un moyen efficace pour gommer les défauts de silhouette. Adopter le style vestimentaire adéquat aux circonstances permet de se sentir à l’aise et d’avoir confiance en soi même dans les moments délicats. Afficher un look vestimentaire montre que l’on ne craint pas le regard des autres et que l’on n’a pas d’affronter les jugements. Personne n’est parfait et valoriser son apparence améliore ses chances de réussite que ce soit dans la vie privée, sociale ou en milieu professionnel.

Petit tour d’horizon pour améliorer son apparence

Pour soigner son apparence, son look au quotidien et se sentir plus à l’aise on peut faire un tas de choses. Tout le monde a des défauts et il vaut mieux en prendre conscience pour valoriser son apparence efficacement. Par exemple, une femme trop petite optera plutôt pour des chaussures à talons hauts, un homme pour des talonnettes et le tour sera joué pour donner l’impression de mesurer plus qu’en réalité. Si vous avez une silhouette un peu arrondie, choisissez des tenues qui vont affiner le corps. Les femmes petites doivent éviter d’avoir les cheveux trop longs ou de porter des tenues trop longues car celles-ci tassent la silhouette.

Soyez vous-mêmes

Etre à l’aise dans sa peau signifie se sentir bien dans sa peau et ne pas répondre au diktat que la société tend trop souvent à nous imposer. Il faut soigner son apparence mais tout en se sentant « authentique » Les vêtements tendance permettent de valoriser son apparence mais si la mode du moment ne vous convient pas, vous choisirez la tenue qui vous plait à vous. Une simple coupe de cheveux peut permettre de soigner l’apparence, de se faire plaisir et de se sentir plus beau, plus séduisant. Ce qui compte le plus, c’est la confiance en soi, de mener une vie saine, d’être propre et surtout de garder un optimisme à toute épreuve.

soin de son corps

C’est décidé : je réinvente ma vie

Envie de changer de vie ? Votre personnalité, votre carrière, vos relations : tout peut changer avec un peu de méthode. Attention, se réinventer complètement est un sacré challenge, une introspection profonde est nécessaire.

Le temps passe vite. Les événements s’enchaînent et on ne contrôle finalement pas grand chose. Notre vie qui se déroule sous nos yeux n’est pas celle que l’on à choisie. Un jour, on fait ce triste constat :

 » Ma vie ne correspond pas à mes aspirations « 

Qui n’a pas un jour eu envie d’être un autre, vivre une vie différente, une vie qui n’est pas la sienne ? Doit-on vivre sa vie entière avec cet envie de changement inassouvi ? La réponse est NON bien sûr.

Le premier pas est la prise de conscience

C’est LE point de départ. Sans prise de conscience, pas de changement possible. Avoir ce désir d’une vie nouvelle à l’esprit, c’est avoir un pied déjà dans cette nouvelle vie !

Réinventer sa vie, pour n’y laisser entrer que des éléments validés et acceptés, mettre en accord sa vie avec ses idées, c’est s’autoriser enfin à exister pleinement.

Cela peut paraître incongru à priori et vos proches peuvent ne pas comprendre. Mais quand on en ressent l’envie profonde, la seule question qui se pose alors est :

Comment faire pour me réinventer une vie plus en accord avec mes valeurs ?

Réinventer sa personnalité et son environnement

Qu’on le veuille ou non, nous sommes le fruit d’une certaine éducation et d’un environnement qui nous définissent.

Nous n’allons pas débattre aujourd’hui de ce qui répond de l’inné ou de l’acquis chez l’être humain. De nombreuses études ont été réalisées sur le sujet et nul doute que de nombreuses autres suivront.

Nous partons du postulat que l’environnement dans lequel nous évoluons conditionne pour beaucoup notre vie. C’est pourquoi il est nécessaire de déconstruire ce qui a été acquis malgré nous.

Déconstruire ce qui résulte de la volonté de l’autre

Celui ou celle que vous êtes au plus profond de vous, ne correspond pas à cette personne que vous êtes au quotidien. Comment pourrait-il en être autrement ? Toute votre vie, vos parents, puis les professeurs et finalement la société dans son ensemble se sont ligués dans un but commun : faire de vous celui que l’on attend que vous soyez !

Prendre soin de soi signifie trouver des façons d’apaiser et de fortifier son esprit : rien d’égoïste ni de paresseux à ça. La vie peut être dure envers nous, et peut nous fatiguer mentalement comme physiquement, mais si  nous pensons à nous ressourcer, nous n’en serons que plus revigorés et prêts à affronter ce que l’avenir nous réserve.