Menu de Nouvel An :  idées pour votre menu de Nouvel an 2020-2021

Menu de Nouvel An : idées pour votre menu de Nouvel an 2020-2021

84 / 100

Vous ne pensiez tout de même pas dire au revoir au foie gras, aux Saint-Jacques et au saumon fumé après le 25 décembre ? Une semaine à peine s’est écoulée qu'on remet toutes ces bonnes choses au menu. Les aliments se mettent sur leur 31 à travers des recettes chic et festives. On ne vous laisse pas plus longtemps l’eau à la bouche, découvrez nos idées gourmandes pour le repas de nouvel an ! On commence avec notre sélection de recettes en vidéos à base de canard, d'huîtres, de foie gras et de chocolat pour réaliser un menu complet pour fêter la nouvelle année.

Menu de Nouvel An :  idées pour votre menu de Nouvel an 2020 2021
Menu de Nouvel An : idées pour votre menu de Nouvel an 2020 2021

Menu du Nouvel An pour l’année Rat 2020 – recettes

Rotis de magrets de fruit secs

Le canard est l’option la plus pertinente pour un repas de gala dans le menu du Nouvel An. Cuisiner n’est pas du tout difficile si vous suivez les instructions pas à pas.

Vous devez d’abord choisir l’oiseau le plus gras, pesant jusqu’à 2 kg. Vous aurez également besoin de gruaux crus de sarrasin, environ un verre. Sel, feuilles de laurier, herbes et épices au goût. Vous ne pouvez pas vous passer de moutarde, de poivre noir, de gingembre, de coriandre et de jus de citron. Un couple de cuillères à soupe d’huile végétale. Le sarrasin est préparé comme première étape jusqu’à ce qu’il soit prêt. Canard bien lavé, nettoyé. Les épices broyent et mélangent. La carcasse est bourrée de sarrasin, tous les trous sont fermés avec des cure-dents. Après la préparation, il est placé dans un bol à volaille, laissé au réfrigérateur pendant 3 heures et ensuite cuit au four pendant 2 heures. Avant de servir, vous devez enlever tous les cure-dents, décorer avec un plat d’accompagnement de légumes.

Plat principal

Le menu du Nouvel An 2020 peut commencer par le plat principal – du canard ou du poulet farci. En guise de garniture, toutes les céréales, les légumes ou même les abats feront l’affaire. Ici, tout est décidé par le fantasme de l’hôtesse elle-même et par les possibilités de son portefeuille. Très savoureux est un oiseau aux pruneaux ou aux abricots secs, qui donne un goût et un arôme uniques.+

Sélection d’accompagnement

En complément du menu de viande ou de poisson peuvent être des légumes cuits. Pour cela, vous aurez besoin de: pommes de terre, aubergines, poivrons, carottes, huile végétale et sel. Avant la cuisson, les légumes doivent être lavés, pelés et cuits dans des casseroles différentes. Une fois à moitié préparés, tous les légumes sont combinés dans une casserole, saler, poivrer et laisser mijoter 30 minutes à feu doux. Ajoutez ensuite le bouillon et la pâte de tomates. Le volume de légumes est déterminé par le nombre d’invités. Le rat accueille et haricot comme un plat d’accompagnement. Les recettes de vacances sont riches en lentilles cuites ou en riz

Salades du nouvel an

Avocado Shrimp

Pas un seul festin ne peut se passer d’une abondance de salades, il convient donc de leur accorder une attention particulière dans le menu. Le hareng sous un manteau de fourrure reste un classique éternel. Préparer des plats de salade n’est pas du tout difficile, leurs recettes sont assez simples

Par exemple, une salade de fromages agrémentée de riz et de jambon sera délicieuse. Le riz, environ un demi-verre, est cuit à point, on le laisse refroidir. Faire bouillir quelques œufs, faire bouillir, peler, amadouer sur une râpe fine. Le fromage est également déchiqueté sur le côté peu profond. La mayonnaise est mélangée avec des tomates. Tous les ingrédients sont disposés dans un ordre strict: riz, sauce, jambon, vinaigrette, œufs et fromage, également enrobés de mayonnaise et de tomates.

Collations de vacances

Non seulement les plats chauds et les salades sont dignes de décorer le menu des fêtes, mais aussi des collations intéressantes. Les bâtonnets de fromage sont considérés comme une recette populaire et facile. Les enfants l’aimeront et les adultes y ajouteront avec enthousiasme de la bière mousseuse. Vous aurez besoin de produits simples: eau – une demi-tasse, levure sèche – 5 grammes, lait chaud – 100 ml, semoule crue – 30 grammes, farine – un verre, huile végétale – 10 ml, origan sec – 15 grammes, fromage fondu – 100 grammes, jambon – une tranche de poivre.

Le menu de ce plat ne fera que gagner! La levure est dissoute dans du lait, de l’eau et de l’huile sont ajoutées. Après avoir ajouté la farine, pétrir la pâte et la mettre au chaud pendant une heure. Après avoir ajouté l’origan, la menthe. Le jambon et le fromage sont tranchés finement, une partie du fromage est ajoutée à la pâte. La pâte finie est coupée en 10 parties, chacune roulée dans une saucisse. Le plat de cuisson est graissé à l’huile et parsemé de semoule. Étalez les bâtonnets, saupoudrez-les du reste du fromage, mettez au four. À 200 degrés – 15 minutes.

Boissons et desserts

84a1c138c564260c37f4fb8c0dd464ef

La touche finale sur le menu pour le Nouvel An 2020 est des bonbons et des boissons intéressantes. Les clients ont la chance d’être surpris par les meringues aux baies avec l’ajout de pommes. La base de la recette sera: 320 grammes de farine, œufs de poule – 3 morceaux, un paquet de beurre, levure chimique, acide citrique – 0,5 gramme, baies – un demi-verre: myrtilles, groseilles, fraises, mûres, prunes

Tout d’abord, les protéines et les jaunes sont séparés dans les œufs. La partie solaire est fouettée jusqu’à l’obtention d’une mousse et la partie transparente est placée dans le réfrigérateur. Les jaunes sont mélangés avec du sucre, forment une masse homogène. Ensuite, 70 grammes de beurre sont ajoutés au fouet. Puis vient la levure. Les pommes sont pelées, coupées en cubes, cuites au beurre avec du sucre et de la cannelle. La casserole huilée est remplie de pâte, cuite au four pendant 20 minutes à 180 degrés. Les écureuils battent très fort, on leur ajoute du sucre, puis ils battent encore quelques minutes. Les baies sont introduites dans la masse, mélangées. Des cubes de pomme sont placés sur le gâteau fini, puis un mélange de protéines. Toute cette beauté est à nouveau mise au four pendant un quart d’heure, en abaissant la température à 140 degrés.

Le menu ne devrait pas contenir de boissons fortes, mais divers cocktails alcoolisés sont pertinents. Le gin et le tonic sont de bons amis dans un verre, ainsi que la vodka avec du jus ou du rhum avec du cola. Laissez le champagne traditionnel occuper une place de choix sur la table, mais prenez le temps de préparer des recettes délicates.

Conclusion

Préparer le Nouvel An est une tradition de toute bonne ménagère. Le menu pour 2020 doit être distingué par son abondance et sa simplicité afin que le Rat reste bien nourri et satisfait. Heureusement, un grand nombre de recettes simples et exquises sont proposées à cet effet, même un cuisinier débutant peut s’en occuper. L’essentiel est que tout le monde soit satisfait et que chaque goût soit un délice.

À partir de la vidéo, découvrez quels autres plats vous pouvez ajouter au menu du Nouvel An 2020, des recettes délicieuses et simples:

Voyez ce que vous pouvez encore cuisiner de délicieux sur la table du Nouvel An en 2020.

ARTICLES POPULAIRES