Perception et acceptation des communautés LGBTQ+ en Inde

L’acronyme « LGBTQ+ » est un sigle désignant Lesbienne, Gay, Bisexuel.le, Transgenre, Queer et plus encore, le tout formant une communauté. En somme,…

Perception et acceptation des communautés LGBTQ+ en Inde

Lire aussi :

  • Femme devant : climat et environnement
    @Presse / Femme devant : climat et environnement

    L’intégration du genre dans la lutte et l’adaptation aux changements climatiques au Québec

    Le Réseau des Femmes en environnement (RFE), le Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE) et Relais-femmes, sous la direction de la professeure Annie Rochette organisent une tournée de formations à travers le Québec à l’automne 2014.

    Afin de sensibiliser les groupes environnementaux et les groupes de femmes à cette problématique, les objectifs étant entre autres d’encourager des alliances stratégiques entre ces groupes aux fins d’actions et de revendications.

    Le présent site fait partie de ce projet de formations

    La formation se déroule dans le cadre du Service aux collectivités de l’UQAM et son financement provient du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de la Science.

    Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), les changements climatiques sont les «[c]hangements de climat qui sont attribués directement ou indirectement à une activité humaine altérant la composition de l’atmosphère mondiale et qui viennent s’ajouter à la variabilité naturelle du climat observée au cours de périodes comparables».

    Le réchauffement de la planète est indéniable et son accélération résulte de l’activité humaine

    En effet, les émissions de GES imputables aux activités humaines ont augmenté de 70% entre 1970 et 2004 et les rapports récents du GIEC en confirment la progression. Les émissions de CO2, le plus important GES émis par les activités humaines, plus particulièrement l’utilisation de combustibles fossiles, ont augmenté de 80% dans la même période.

    Au Québec, les émissions de GES s’élevaient à 81,8 Mt éq. C02 en 2009, ce qui équivaut à 10,4 tonnes de GES par habitant. La production et la consommation de carburants et de combustibles sont responsables de 70% des émissions de GES.

    Les changements climatiques auront des impacts au Québec, notamment une diminution de la fréquence et de l’intensité des vagues de froid, des périodes de canicule plus fréquentes et plus chaudes.

    Des niveaux d’eau extrêmes en zones côtières lors des tempêtes, une augmentation des fluctuations des niveaux d’eau (fortes crues et étiages plus bas) causant de l’érosion dans les cours d’eau, une augmentation du nombre total de tempêtes tropicales et des ouragans plus intenses et une prolongation des périodes de sécheresse estivale.

    Ils auront aussi des impacts sur la santé des populations (vagues de chaleur, mauvaise qualité de l’air, insécurité alimentaire, pénurie d’eau), sur les infrastructures (l’érosion des routes, la fermeture de tronçons en raison d’inondations, les débordements des égouts municipaux, les prises d’eau potable, etc.) ainsi que sur les écosystèmes et espèces.

    Les impacts des changements climatiques sont différenciés; certains groupes sociaux, en raison de leur genre, de statut socioéconomique, de leur race, de leur ethnicité, ou de leur âge, sont plus vulnérables aux impacts des changements climatiques (par exemple les canicules, les sécheresses et les inondations) notamment parce qu’ils n’ont pas la même capacité d’action et d’adaptation.

    Par exemple, en raison des rapports sociaux de sexe, les femmes ont souvent la responsabilité des personnes à charge plus vulnérables, une responsabilité alourdie lors de catastrophes naturelles ou de canicules reliées aux changements climatiques.

    L’absence de la dimension de genre dans les réponses aux changements climatiques risque donc que les mesures adoptées ne soient pas efficaces et qu’elles exacerbent les inégalités sociales.

    Par exemple

    @Presse / Femme devant : climat et environnement

    Avant d’agir contre les changements climatiques, encore faut-il reconnaître leur origine. Les Canadiennes sont 79 % à penser que l’humain est le principal responsable des changements climatiques, contre 67 % des Canadiens.

    Les trois quarts des femmes déclarent avoir réduit leur empreinte carbone dans la dernière année, contre deux tiers des hommes. Et les Canadiennes sont 69 % à prévoir de réduire encore leur impact cette année, contre 58 % des Canadiens.

    Le dossier controversé de la taxe carbone divise aussi les sexes. 52 % des femmes sont en faveur contre 39 % des hommes.

    J’ai trouvé ça très éclairant, dit le vice-président d’Advanis, Gary Offenberger. Les décideurs politiques devraient le prendre en compte dans leurs communications.

    Les femmes sont aussi plus un peu plus optimistes puisqu’elles sont 41 % à penser que la taxe carbone les encouragera à réduire leur pollution contre 31 % pour les hommes.

    Méthodologie
    La firme Advanis a interrogé un échantillon aléatoire de 33 000 Canadiens entre novembre 2018 et décembre 2019. Le sondage a été mené sur le web. La marge d’erreur est de plus ou moins 0,5 %, 19 fois sur 20.
    Le sondage n’a pas été commandé, mais réalisé à l’initiative de la firme de sondage elle-même.

    À VOIR EN VIDÉO

    Objectifs

    Repenser les rapports qu’entretiennent les êtres humains entre eux et avec la nature est une aspiration que partage un nombre grandissant de femmes et d’hommes. Ils posent un regard critique sur un mode de développement qui, trop souvent, porte atteinte à l’environnement et relègue la majorité de l’humanité dans la pauvreté.

    Le développement durable est issu de cette idée que tout ne peut pas continuer comme avant, qu’il faut remédier aux insuffisances d’un modèle de développement axé sur la seule croissance économique en reconsidérant nos façons de faire compte tenu de nouvelles priorités. Il faut donc :

    • Maintenir l’intégrité de l’environnement pour assurer la santé et la sécurité des communautés humaines et préserver les écosystèmes qui entretiennent la vie;
    • Assurer l’équité sociale pour permettre le plein épanouissement de toutes les femmes et de tous les hommes, l’essor des communautés et le respect de la diversité;
    • Viser l’efficience économique pour créer une économie innovante et prospère, écologiquement et socialement responsable.

    Pour mieux comprendre : Le développement durable : une mode, un mode ou un virage collectif? 

  • Jean-Jacques Bourdin: Enquête ouverte pour des soupçons d’agression sexuelle
    Jean-Jacques Bourdin, en juin dernier. (Joel Saget/AFP)
    French TV host and journalist Jean-Jacques Bourdin poses during a photo session at the head office of BFMTV in Paris, on June 17, 2021. (Photo by JOEL SAGET / AFP)

    Les faits dénoncés, qui visent l’animateur phare de RMC et BFMTV, se seraient produits dans la piscine d’un hôtel de luxe de Calvi, en 2013. Une enquête a été ouverte ce mardi, indique le parquet de Paris.

    Les faits remonteraient à 2013. Ils se seraient déroulés dans un hôtel cinq étoiles de Calvi, en Corse. Alors en poste à BFMTV, la jeune journaliste est invitée à l’Open de Calvi, un concours de pétanque, par Alain Weill, le patron de la chaîne. La jeune femme a travaillé «pendant plusieurs années» avec Bourdin sur RMC et entretenait une relation professionnelle conflictuelle. Elle affirme que celui-ci «l’a saisie par le cou et tenté de l’embrasser à plusieurs reprises» dans la piscine de l’hôtel, selon le récit du Parisien, qu’a confirmé l’avocate de la plaignante, Me Laure Heinich, auprès de l’AFP.

    Les faits pourraient être prescrits, mais une enquête pour des soupçons d’agression sexuelle a été ouverte après la plainte qu’a déposée une ancienne journaliste de BFMTV/RMC contre le journaliste Jean-Jacques Bourdin, indique ce mardi le parquet de Paris.

    Le Parisien révélait samedi matin qu’une plainte pour agression sexuelle avait été déposée mardi 11 janvier au commissariat du XVIe arrondissement de Paris à l’encontre de Jean-Jacques Bourdin par une ancienne journaliste de RMC et BFM. L’animateur de 72 ans, tête d’affiche du groupe depuis plus de vingt ans, y mène l’interview politique du matin. Il conteste toute agression.

    Enquête interne diligentée

    «Dans un souci de transparence, Altice Media fait diligenter une enquête interne pour s’assurer qu’aucun fait de ce type n’a été porté à la connaissance des managers ou collègues des intéressés (plaignante et mis en cause), annonce le groupe. Nous suivons avec la plus grande attention les éventuels développements de cette affaire et nous prendrons toutes les mesures qui pourraient s’imposer en fonction de son évolution.»

    Dimanche, le groupe Altice Media, propriétaire de RMC et BFMTV, a annoncé lancer une enquête interne sur les faits allégués. «Nous apprenons par voie de presse l’existence de cette plainte. Nous nous sommes entretenus avec Jean-Jacques Bourdin qui a vigoureusement contesté les faits dénoncés», fait savoir le groupe dans une déclaration.

    «Je ne suis plus une jeune journaliste effrayée de perdre mon poste»

    Contacté par le Parisien, Jean-Jacques Bourdin, défendu par Me Jacqueline Laffont, admet une partie des faits. «Je connais cette personne, et j’ai travaillé avec elle. Je reconnais m’être baigné avec elle dans la piscine de cet hôtel. Mais je n’ai jamais tenté de l’embrasser de force, ni elle, ni jamais personne d’autre», assure l’animateur.

    Après s’être débattue, la journaliste serait parvenue à sortir de la piscine. Et Bourdin de lui lancer : «J’obtiens toujours ce que je veux.» Des mois de «mails et SMS insistants» auraient suivi. «Il faut que les hommes de pouvoir se posent la question de l’autorité qu’ils exercent sur les femmes quand ils tentent d’obtenir des faveurs sexuelles, puisque bien sûr cette histoire d’autorité réduit les femmes au silence. C’est pour ça qu’elle a mis plusieurs années à déposer plainte», commente Me Laure Heinich.

    «Je ne suis plus une jeune journaliste effrayée de perdre mon poste et je sais que je n’avais pas à subir ce que j’ai subi, affirme au Parisien la jeune femme, qui préfère pour l’heure rester anonyme. Aujourd’hui, je suis rangée, apaisée. Mais pendant des années, je suis allée travailler avec la peur au ventre, complètement stressée. Je porte plainte avec la conviction que d’autres femmes sont concernées.» Le quotidien affirme que deux autres femmes pourraient venir témoigner auprès des enquêteurs de faits similaires dans les prochains jours, des «témoignages de contexte».

    A lire sur Diana Unlimited

  • Fashion week 2022 : Prada fait défiler des acteurs célèbres

    C’est parti pour la Fashion week homme automne-hiver 2022-2023 ! Et c’est à Milan que ça se passe.

    La Fashion week bat son plein à Milan ! Depuis le 14 janvier, la capitale de la mode italienne accueille les défilés homme automne-hiver 2022-2023. Etro, Dsquared2, Fendi, JW Anderson, Alyx ou encore Zegna ont ainsi présenté leurs dernières collections pour la future saison. Chez Prada, le show était assuré par une cabine composée de dix acteurs hyper célèbres. Parmi eux, Jeff Goldblum (Jurassic Park), Ashton Sanders (Moonlight), Asa Butterfield (Sex Education) et Kyle MacLachlan (Twin Peaks). Un défilé comme un sequel de la présentation automne-hiver 2012-2013 pendant laquelle Adrien Brody, Willem Dafoe ou encore Jamie Bell s’improvisaient mannequins.

    Le mardi 18 janvier, cap sur Paris où la Fashion week homme automne-hiver 2021-2022 durera jusqu’au dimanche 24 janvier. Sur les 77 événements inscrits au calendrier officiel, seuls 16 prendront la forme de défilés en présence d’un public. Parmi ceux-ci, Dior, Ami, Loewe, Hermès et Rick Owens. Histoire de profiter du public présent à Paris, les marques de prêt-à-porter féminin Alaïa et Paco Rabanne défileront aussi le dimanche 23 janvier.

    De son côté, Louis Vuitton organisera le jeudi 20 janvier son premier show dessiné sans le concours du créateur Virgil Abloh, décédé au cours de son exercice en tant que directeur artistique des collections masculines de la maison en novembre dernier. L’occasion de lui rendre un nouvel hommage ?

    D’autres créateurs, comme Giorgio Armani, ont décidé de supprimer leurs événements. L’Italien a annoncé le 4 janvier l’annulation de ses shows homme Emporio Armani et Giorgio Armani prévus en Italie ainsi que de son show haute couture Giorgio Armani Privé à Paris.

    Le designer l’a exprimé à maintes reprises, les défilés sont des occasions cruciales et irremplaçables, mais la santé et la sécurité des employés et du public doivent à nouveau être prioritaires“, souligne la marque dans un communiqué de presse.

    En février 2020, aux débuts du coronavirus en Europe, le créateur avait déjà été l’un des premiers à renoncer à présenter ses collections en présence d’un public.

    Les images du dernier show de Virgil Abloh pour Louis Vuitton

    Découvrez en images toutes les silhouettes du dernier show de Virgil Abloh pour Louis Vuitton, collection homme printemps-été 2022, présenté à Miami le 30 novembre 2021. “Virgil was here”.

    Quelques événements seront aussi organisés en marge de la Fashion week homme à Paris. Chez 3537 par Dover Street Market, le concept store dirigé par Adrian Joffe, directeur général de la griffe Comme des Garçons, Instagram organise du 18 au 23 janvier une série de rencontres et d’ateliers créatifs sous la houlette de Jean Jacques Ndjoli, directeur artistique et créateur de contenus. Un rendez-vous à ne pas manquer.

    Du lundi 24 au jeudi 27 janvier 2022, Paris vivra ensuite vivre au rythme des défilés de la Fashion week haute couture printemps-été 2022. La fédération de la haute couture et de la mode a révélé le calendrier définitif de cette semaine d’exception à laquelle 29 maisons, membres haute couture, correspondants ou invités, participeront.

    Parmi celles-ci Schiaparelli, Iris Van Herpen, Christian Dior, Maison Rabih Kayrouz, Chanel, Franck Sorbier, Valentino, Jean Paul Gaultier, Charles de Vilmorin et Fendi. Les défilés en présence d’un public et les présentations digitales alimenteront ces quatre jours de shows. La maison Pierre Cardin sera aussi de la partie d’après les informations de WWD.

    Le 28 janvier, elle défilera au musée de l’air et de l’espace et dévoilera au public présent les dernières créations du couturier, décédé le 29 décembre 2020, ainsi que les nouvelles pièces imaginées par le studio créatif de la marque. 

    À noter cependant qu’avec l’évolution de la situation sanitaire et la reprise des contaminations dues au coronavirus, le bon déroulement de la Fashion week haute couture printemps-été 2022 pourrait être contrarié. Nouvelles jauges, annulation des événements en présence d’un public, interdiction de voyager… Les possibilités sont encore nombreuses !

    Best-of de la Fashion week haute couture automne-hiver 2021-2022

    Du 5 au 8 juillet 2021, les créateurs présentent leur vision de l’automne-hiver 2021-2022 version haute couture. Passage en revue des plus beaux looks de la saison.

    Puis, comme chaque saison, la Fashion week de prêt-à-porter féminin fera son retour et avec elle son lot de défilés somptueux.

    Les prochaines dates à connaître : celles des shows automne-hiver 2022-2023 qui débuteront à New York le vendredi 11 février et s’achèveront à Paris le mardi 8 mars 2022. Et si toutes les villes n’ont pas encore dévoilé leur calendrier, New York a d’ores et déjà annoncé le programme de sa semaine de la mode, qui aura lieu du vendredi 11 au mercredi 16 février.

    Parmi les quelque 70 griffes qui présenteront leurs créations, Proenza Schouler, Brandon Maxwell, Ulla Johnson, Khaite, Laquan Smith, Michael Kors, Prabal Gurung, Telfar et Tom Ford

    Des présentations et défilés auront lieu en présentiel et d’autres online uniquement, une pratique qui s’est intensifiée depuis le début de la pandémie de coronavirus en janvier 2020 et qui aura aussi cours à Londres, où les défilés se dérouleront du 18 au 22 février. L’occasion de découvrir les collections de plus de 70 marques. Emilia Wickstead, Rejina Pyo, Halpern, Nensi Dojaka, Richard Quinn, Paul & Joe

    Quel calendrier pour la Fashion week prêt à porter automne-hiver 2022-2023 ?

    Le calendrier de la Fashion week de prêt-à-porter féminin évolue légèrement à chaque saison en fonction de la ville où les marques décident de défiler. 

    try { new KwankoSDKLoader.getSlot(“S4F7275763191525”); } catch(e) {}

    Fashion week femme automne-hiver 2022-2023 :

    • New York : du vendredi 11 au mercredi 16 février 2022.
    • Londres : du vendredi 18 au mardi 22 février 2022.
    • Milan : du mardi 22 au lundi 28 février 2022.
    • Paris : du mercredi 2 au mardi 8 mars 2022.

    Qu’est-ce que la Fashion week de prêt-à-porter ?

    La Fashion week femme est l’événement le plus attendu de la mode et revient deux fois par an.

    En février et en septembre, les grandes marques dévoilent leurs collections de prêt-à-porter : des vêtements et accessoires produits en série et non réalisés sur-mesure, destinés à être vendus dans leurs différents points de vente six mois plus tard.

    À la fin de l’hiver sont ainsi présentées les collections de l’automne-hiver suivant, tandis que les collections printemps-été défilent à la fin de l’été.

    Si de plus en plus de grandes villes organisent leurs propres Fashion weeks (Tokyo, Séoul, Istanbul, Sao Paulo…), la semaine de la mode voyage historiquement de New York à Paris en passant par Londres puis Milan, s’arrêtant quelques jours dans chacune de ces quatre grandes capitales du style.

    De plus en plus réputées, les Fashion weeks de Copenhague, Séoul ou encore Lagos font aussi beaucoup parler d’elles ces dernières saisons.

    Qu’est-ce que la Paris Fashion Week ?

    Marque déposée, la Paris Fashion Week désigne l’ensemble des défilés qui ont lieu à Paris deux fois par an pour la femme et deux autres fois pour l’homme. Elle peut aussi communément désigner la semaine des défilés haute couture, mais cela constitue un abus de langage.

    Quand a lieu la Fashion week à Paris ?

    C’est le rendez-vous le plus couru de la mode. La Paris Fashion Week intervient toujours en clôture du Fashion month, après celle de New York, de Londres et de Milan et est de loin la plus fournie en défilés.

    Moins underground que celle de Londres et plus riche encore que celles de Milan et New York, sa renommée en fait le Graal pour la plupart des créateurs dans le monde.

    De grandes maisons étrangères comme Valentino (Italie), Dries Van Noten (Belgique), Stella McCartney (Royaume-Uni) préfèrent d’ailleurs Paris à leur capitale d’origine pour défiler. En conséquence, elle concentre un maximum de stars, d’égéries et d’événements en marge desquels les croiser.

    Où se trouve la Fashion week à Paris ?

    Les défilés de la Fashion week à Paris ont lieu dans différents lieux, selon les desideratas des marques et des créateurs. Habituellement, Chanel organise son défilé au Grand Palais, tandis que Dior présente ses collections au musée Rodin. Le Louvre a souvent été, quant à lui, le terrain de jeu de Louis Vuitton.

    Les marques essayent néanmoins de garder en tête que leurs invités assistent souvent à plusieurs défilés dans la même journée et essayent de restreindre leurs déplacements au centre de Paris.

    Les quartiers du Marais, de la Concorde, du Palais-Royal, du Trocadéro ou de Saint-Germain-des-Prés sont ainsi souvent ceux où se déroule la Fashion week à Paris.

    Qui organise la Fashion week à Paris ?

    D’un point de vue organisationnel, la Fédération de la haute couture et de la mode la chapeaute et facilite les rapports entre ses différents acteurs (acheteurs, photographes, journalistes, influenceurs et créateurs).

    Elle publie aussi le calendrier officiel des défilés, attribuant une date et un horaire à chaque show.

    Qui est invité à la Fashion week à Paris ?

    Les personnes invitées à la Fashion week à Paris sont les acheteurs des grands magasins internationaux, des boutiques multimarques prestigieuses ou des sites de luxe.

    Aux premiers rangs des défilés, on retrouve aussi les meilleurs clients et les amis de la maison, les stars du moment, les influenceurs les plus en vue et les journalistes mode.

    Comment participer à la Fashion week de Paris ?

    Pour participer à la Fashion week de Paris sans être invité par une maison, il existe différentes possibilités. Notamment y travailler. Habilleuses et habilleurs cabine, hôtes et hôtesses, serveurs et serveuses… Les petits jobs ne manquent pas. Sinon, on peut toujours se rendre sur le lieu des défilés et patienter sagement dans la queue “Standing”.

    Les marques font parfois entrer juste avant le début du show les fans de mode qui y patientent pour combler des rangs un peu clairsemés. Dernière alternative : ne rater aucun live.

    Où regarder la Fashion week de Paris en ligne ?

    Pour suivre la Fashion week, rendez-vous sur les sites Internet des marques. Elles sont toutes devenues expertes en livestream, qu’elles retransmettent souvent en simultanée sur leurs eshops et leurs réseaux sociaux.

    Autre façon d’assister à la Fashion week presque comme si vous y étiez : suivre sur les réseaux sociaux des influenceuses mode invitées aux shows qui vous intéressent.

    Certaines diffusent les défilés et les backstages en live, sélectionnent leurs silhouettes préférées pour faire vivre à leurs abonnés et abonnées la Fashion week depuis leur siège en front row.

    Qu’est-ce que la Fashion week haute couture ?

    C’est le couturier Charles Frederick Worth qui en 1858 crée la première maison de haute couture, sise au 7, rue de la Paix, à Paris.

    Depuis un décret du 23 janvier 1945, l’expression “haute couture” est devenue une appellation juridiquement protégée, accordée par le ou la ministre en charge de l’industrie sur proposition d’une commission menée par la Chambre syndicale de la couture.

    A l’époque, les maisons qui pouvaient se revendiquer de haute couture avaient droit à des avantages spécifiques en termes de prix et d’approvisionnement en matières premières.

    Comment obtenir le label haute couture ?

    “Haute couture” est donc une dénomination française, concédée chaque année aux maisons de toutes nationalités qui remplissent un certain nombre de critères précis (comme la confection à la main, par exemple) et adhèrent à la Chambre syndicale de la couture, qui trouve ses origines au XIXème siècle.

    Figurent au calendrier officiel les “membres”, les “membres correspondants” et les “membres invités”.

    Seules seize maisons bénéficient du statut de membre (dont certaines ne défilent actuellement plus) : Adeline André, Alexandre Vauthier, Alexis Mabille, Bouchra Jarrar, Chanel, Christian Dior, Franck Sorbier, Giambattista Valli, Givenchy, Jean Paul Gaultier, Julien Fournié, Maison Margiela, Maurizio Galante, Rabih Kayrouz, Schiaparelli, Stéphane Rolland.

    La Chambre syndicale de la haute couture fait partie d’un ensemble plus vaste appelé Fédération de la haute couture et de la mode.

    Cette dernière a notamment pour mission de soutenir les marques émergentes, pérenniser les maisons déjà installées, protéger la propriété intellectuelle et établir le calendrier des collections présentées à Paris.

    Quel est le calendrier haute couture en 2022 ?

    La Fashion week haute couture a lieu deux fois par an à Paris. La semaine de la haute couture consacrée aux collections printemps-été se déroule traditionnellement à la fin du mois de janvier tandis que la Fashion week haute couture automne-hiver se tient début juillet.

    Lors des deux rendez-vous annuels haute couture organisés à Paris, quelque trente maisons de couture font défiler leurs créations d’exception qui témoignent d’un véritable savoir-faire artisanal et participent à leur rayonnement international.

    Les collections qui y sont présentées servent de vitrine aux maisons : elles ne seront pas produites en grand nombre mais réalisées sur-mesure pour les clients qui en font la demande.

    Chaque pièce est donc unique, correspondant aux envies (coloris, détails, longueur…) de ces consommateurs d’exception.

    Comme les silhouettes proposées ne nécessitent pas de temps de production longs, contrairement au prêt-à-porter, elles sont présentées juste avant chaque saison, en janvier pour les collections printemps-été et en juillet pour les collections automne-hiver.

    Le calendrier des Fashion weeks haute couture à Paris en 2022 :

    Fashion week haute couture printemps-été 2022 à Paris : du lundi 24 au jeudi 27 janvier 2022

    Fashion week haute couture automne-hiver 2022-2023 à Paris : du dimanche 3 au jeudi 7 juillet 2022

    Quelles sont les dates de la Fashion week homme ?

    La Fashion week homme printemps-été se déroule généralement la dernière semaine de juin. La Fashion week homme automne-hiver se déroule quant à elle mi-janvier. Ces deux semaines de la mode masculine précèdent systématiquement la haute couture.

    Le calendrier des Fashion weeks homme à Paris en 2022 :

    Fashion week homme automne-hiver 2022-2023 à Paris : du mardi 18 au dimanche 23 janvier 2022

    Fashion week homme printemps-été 2023 à Paris : du mardi 21 au dimanche 26 juin 2022

    Les Plus Lus

  • Crystal healing : tout ce qu’il faut savoir sur les pouvoirs des cristaux

    Aventurine, quartz, tourmaline, améthyste, chrysoprase… Petit guide d’usage pour bien choisir son bijou chargé en forces magnétiques et se faire du bien au naturel.


    Par Diana ABDOU

    17 Janvier 2022

    Selon son envie ou son besoin du moment ou encore selon son intuition, et si on en profitait pour s’intéresser au pouvoir des cristaux, et des propriétés apaisantes et protectrices dont ils sont chargés ? On choisit sa pierre et on l’adopte tel un gri-gri protecteur.

    LE CRISTAL DE ROCHE

    Propriétés : S’il n’en fallait qu’un, ce serait assurément ce quartz là. Utilisé jusque dans le Reiki pour capter l’énergie, le quartz brut se place au centre de la maison pour purifier et transformer l’énergie. A polir régulièrement pour repartir sur une base saine. 

    LE LAPIS-LAZULI

    Propriétés : Clarifier pensée, parole et action pour apaiser le dialogue et renvoyer en boomerang l’énergie négative à son émetteur. Le tout doublé d’une action physique en dopant les défenses immunitaires, soulageant aussi bien le système nerveux que les migraines et douleurs,

    L’ONYX

    Propriétés : Une protection forte pour transformer l’énergie négative tout en dopant l’énergie. 

    LA TOURMALINE ROSE

    Propriétés : A chaque nuance de tourmaline son pouvoir. Le camaïeu de watermelon rééquilibre les charges énergétiques et le trop-plein d’émotions, quand on ne la porte pas à fleur de peau pour s’attirer chance en amour et résoudre des conflits amoureux.

    LA TOURMALINE BLEUE

    Propriétés : Placée sous l’oreiller ou sur une table de nuit, elle est recommandé pour les personnes ayant un trouble du sommeil puisqu’elle favorise un sommeil réparateur et des rêves perspicaces. Avec sa couleur indigo, elle est aussi reconnue pour ses propriétés apaisantes pour l’esprit et les pensées récurrentes.

    LA CHRYSOPRASE

    Propriétés : Un vert lagon pour se relaxer et méditer. Un symbole d’espoir aussi associé aux problèmes de cœur et la fertilité. 

    LA TURQUOISE

    Propriétés : Considérée par les tribus amérindiennes comme une pierre faisant le pont entre le ciel et la terre, la turquoise se retrouve également dans les traditions chinoises pour se libérer d’habitudes toxiques, une fois portée en amulette. 

    L’AMETHYSTE

    Propriétés : Baptisée “Stone of Sobriety” il y a plusieurs siècles, l’améthyste active le 7ème chakra pour prendre un nouveau départ. Egalement reconnu pour apaiser les migraines et les insomnies chroniques. 

    LA PIERRE DE LUNE

    Propriétés : Très prisée par les femmes pour apaiser les douleurs, la moonstone se recharge les soirs de pleine lune, comme son nom l’indique, en la plaçant dehors ou derrière une fenêtre. 

    L’OEIL DE TIGRE

    Propriétés : Pierre de protection, elle protège du mauvais oeil et renvoie les énergies négatives, tout en favorisant la persévérance pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé.


    Les Plus Lus

    Diana Unlimited  Recommande

  • Acteur incontournable des soirées nocturnes, venant de la Capitale

    Venant de la capitale est un acteur incontournable du monde de la nuit depuis dix ans. Il a organisé les soirées de nombreux artistes comme Booba, Aya Nakamura, Naza, KeBlack ou encore Vegedream. Son concept « La Capitale » cartonne à Paris et à l’international. Portrait. 

    @Presse / Acteur incontournable des soirées nocturnes, venant de la Capitale

    « Il ne faut jamais oublier d’où l’on vient«. C’est à Grigny dans le département de l’Essonne en région parisienne que Venant grandit. Une ville dans laquelle il se temps toujours de temps en temps. insiste-t-il. Venant étant son deuxième prénom, son surnom « de la capitale » vient de son attirance pour la ville de Paris depuis toute jeune. « Quand j’étais jeune, je montais beaucoup sur Paris. Je disais à mes potes : « Je monte sur la capitale ». C’est là que les gens ont fini par me surnommer : « la capitale » », explique-t-il. 

    Du football au monde de la nui

    Plein de gens dont il assure entretenir des liens fraternels. Au-delà de ces artistes, Venant n’hésite pas à programmer des artistes moins connus afin de les mettre en lumière. Ayant bâti un réseau solide, Venant de la capitale s’exile ensuite aux quatre coins du monde à Miami, à Dubaï, à Marbella, Manchester ou encore Bruxelles. Il organise alors plein d’autres soirées d’artistes afro-urbains comme Aya Nakamura qu’il considère comme sa « petite sœur », Franglish, Vegedream, Naza, KeBlack, Dadju, Abou Debeing, Alonzo ou encore Gradur. Aujourd’hui, il est devenu un acteur incontestable des soirées à Paris et à l’international au point même que son concept « La Capitale » rencontre un franc succès. 

    Avec le soutien de Ramy Maatouk et Steeve Grossard du Crystal Lounge, Venant se forme pendant plusieurs années, accompagné de ses binômes Edmond Lemaire et DJ Alack Jackson, afin de comprendre tous les rouages de ce milieu enchaînant les clubs passant par le Régine, le Milliardaire et bien d’autres lieux phares de la capitale parisienne.  Alors qu’il se prédestinait à une grande carrière de footballeur (il jouait en ligue 2), cette fascination pour le monde de la nuit le rattrape. « Je sortais beaucoup en boîte de nuit quand j’étais footballeur », dit-il. C’est ainsi que Venant décide d’abandonner le football pour se lancer dans le grand bain de la nuit. En 2012, il organise la release party de Booba au Crystal Lounge à Paris à l’occasion de l’album du rappeur intitulé Futur. 

    « Sans feeling, tu ne peux rien faire » 

    Après dix ans d’expériences dans le monde de la nuit, Venant de la capitale ne pense pas « être arrivé au sommet. » Cependant, il estime avoir assez de recul pour conseiller un ou une jeune à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat : « Pour se lancer dans ce business, il faut être motivé, ambitieux. Il ne faut pas hésiter à sortir et parler aux gens, conseille-t-il. Sans feeling, tu ne peux rien faire ».

    Ayant une licence restauration, Venant se vante d’avoir été « l’un des rares à pouvoir travailler » durant l’année 2021, notamment du fait de sa double casquette : organisateur et directeur artistique. Il a aussi la chance de ne pas être concerné par la fermeture des discothèques en France qu’il trouve « insensée ». « Les meetings politiques, les bars, les restaurants, sont tous ouverts mais pas les boîtes de nuit. C’est une incohérence totale », déplore-t-il. 

    Crédit photos : Agence Rise Up. 

Crédit photos : Diana ABDOU Éditrice En Chef Web | Diana Unlimited et AFP
close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers sujets en lien avec l'actualité santé et grandes thématiques de société.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Supportscreen tag
%d blogueurs aiment cette page :