Le monde incontournable, fidèle et cocu(e) sur le site coco.fr

Le monde incontournable, fidèle et cocu(e) sur le site coco.fr

16 / 100

5012320325

Couple amoureux et dramatique, mal perçu, l’adultère est une faute (ou un besoin) souvent inavouée qui peut malgré tout sauver un couple au bord du naufrage. Alors que la gente masculine a tendance à être plus infidèle, les femmes seraient un peu plus chaque année, à tromper leur conjoint. Qu’est-ce qui les pousse à passer le cap de l’adultère ? À Part Choper Le Sida, En Vouloir Avoir Un Rapport Adultère Avec Tout Le Monde.

Au début d’une histoire d’amour on mettrait sa main à couper que ça n’arriverait jamais… tout est beau et les infidélités des autres ne font que renforcer notre idée que notre couple est différent. La question ne se pose qu’après quelques années, lorsque la passion s’étoffe et que le risque d’infidélité grandit.

Où commence l’infidélité ? Embrasser c’est tromper ? Pourquoi les sites de rencontre extra-conjugale font-ils fureur ?  Comment ne pas succomber ?

Souvent pointé.e. du doigt, l’infidèle a parfois ses raisons. Inactivité sexuelle au sein du couple, manque de dialogue, multiples peuvent être les causes à l’origine d’un petit écart extra-conjugal. Et pourtant, moins « jugés » que les femmes, les hommes auxquels on peut prêter plusieurs conquêtes seraient plus fidèles que la gent féminine. Et pour cause, révélée au grand jour, l’étude menée par IFOP (Observatoire Européen de l’infidélité féminine) montrerait qu’une femme sur trois aurait déjà trompé son conjoint au cours de sa vie, contre 50% d’hommes infidèles. Le site Huffingtonpost rapporte notamment que 77% des femmes déclarent que leurs proches sont plus choqués lorsque c’est la femme qui tient le rôle d’infidèle, alors qu’ils ne sont que 23% à l’être s’il s’agit de l’homme.

2749251715

Les causes de l’adultère

Libido au point zéro, période de tension, stress, fatigue : l’inactivité sexuelle peut découler des suites de nombreux facteurs alarmants auxquels le couple doit faire face. Et ce ne sont pas moins de 37% de femmes qui confiaient au cours de ce sondage n’avoir eu qu’une seule relation sexuelle au cours du mois. Frustrants, ces résultats expliquent une lassitude, voir une usure ressentit dans le couple. Alors pour palier à ce manque d’activité sexuelle, nombreuses sont les femmes à s’accorder un petit écart pour stimuler leur désir et ressouder leur couple. Sans se mentir, la sexualité s’apparente à un véritable ciment qui lie les partenaires et veille à une durabilité de la vie conjugale.

Qu’est-ce qui nous pousse à l’adultère ?

Routine dans le couple, insatisfaction sexuelle, manque de séduction ou tout simplement coup de foudre… les raisons pour lesquelles on se lance dans une aventure extra-conjugale sont nombreuses.

Parfois signe d’un malaise au sein du couple, le fameux “coup de canif dans le contrat” peut également être un moyen de se donner du plaisir autrement, se sentir valorisée, et reprendre confiance en soi.

L’âge de « raison »

Et ce sont les femmes de 30 à 45 ans qui s’avèrent être plus infidèles que leurs consœurs. En couple depuis longtemps, ou bien mariées, la frustration de ne pouvoir aller voir ailleurs déclencherait une envie irrésistible de braver les « interdits » et d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Alors que près de 80% de femmes sondées avouent avoir été infidèles pour sauver leur couple, seulement 7% d’entre elles se sentiraient coupables d’avoir sauté le pas.

1432769493

La recette « miracle »

Pour la majorité, le besoin inéluctable d’être sexuellement comblées est plus qu’un fait, mais une réalité. Parfois nécessaire à la survie du couple, l’adultère aussi mal vu qu’il soit peut être l’unique remède après avoir tout essayé, pour repartir de plus belles. Mais avant d’en arriver là, si les sujets de discussions entre votre conjoint et vous, se font « la malle » depuis quelque temps, tentez de partager plus de moments ensemble : sorties cinéma, balades, week-end en mode évasion. Les essences même d’un couple sont la discussion et la complicité. Ne perdez jamais l’occasion de vous confier à votre partenaire si vous en ressentez le besoin, cela pourrait bien vous aider à améliorer les choses.

5095680235

L’infidélité, un second souffle pour le couple ?

Pour ceux qui arrivent réellement à distinguer amour et sexualité, l’infidélité peut être un moyen de trouver ailleurs ce qui leur manque dans le couple ou raviver la flamme dans le couple. Comme pour Sophie, dont le mari n’a plus de libido et qui trouve un plaisir sexuel avec des amants.

4648268793

Prendre un amant, un risque pour le couple

Si les “5 à 7” sont au début de véritables parties de plaisir et procurent de belles montées d’adrénaline, rapidement, les aventures extra-conjugales peuvent prendre une tournure moins sexy. Surtout si elles prennent l’allure d’une liaison. Avoir des amants (ou des maîtresses) et un amant (ou une maîtresse) est différent. Mener une double vie peut conduire à de nombreux dégâts… Quant à la culpabilité, elle est propre à chacun(e) d’entre nous. 

9496816928

L’infidélité est presque devenue partie intégrante du couple. Certains l’acceptent, d’autres y résistent ou encore la cachent… ce qui est sûr c’est que toutes les personnes en couple y ont pensé un jour au cours de leur relation.

Gardée secret ou bien avouée, une faute après tout, une fois avouée peut être à moitié pardonnée…


À voir sur le web


Sur Diana Unlimited Faunes Et Femmes Magazine


Plus de Crise de couple

2 thoughts on “Le monde incontournable, fidèle et cocu(e) sur le site coco.fr