Pourquoi les hommes sont il plus attirés ou être infidèle par des plans cul que leur mariage soit disant bon ménage

Pourquoi les hommes sont il plus attirés ou être infidèle par des plans cul que leur mariage soit disant bon ménage

Longtemps tabou, être infidèle est devenu une pratique plutôt courante pour bon nombre de personnes. Liberté de pouvoir faire ce que l’on veut, quand on le veut et avec qui l’on veut; toujours en se protégeant bien sûr. Avoir un sexfriend, un plan cul, un plan couette : si si, c’est plutôt chouette. Voilà pourquoi.

E518c6c75b01547540e845eddc87dd22

L’infidélité est présente dans pratiquement toute l’histoire de l’humanité, cela a même parfois été le théâtre d’événements historiques très importants. D’après les différentes études sociologiques, il y a plusieurs raisons et même des justifications pour un tel comportement : insatisfaction personnelle, échappatoire aux problèmes de la vie… Mais comment identifier quelle personne est plus susceptible de nous tromper qu’une autre ?

496897e3cdddcc2f32ddc5a16cc1a500

QUEL EST LE PROFIL PSYCHOLOGIQUE D’UN INFIDÈLE ?

Puisque les raisons fondamentales qui rendent une personne infidèle sont connues, il est possible d’établir un profil psychologique de ce comportement. Ainsi, à travers certains signes, vous pouvez analyser et percevoir si une personne a tendance à trahir ou pas.

UNE JALOUSIE EXCESSIVE

Beaucoup de personnes constatent que les infidèles sont souvent, de façon contradictoire, jaloux à outrance. En fait, le fait que l’infidèle commette certaines erreurs et élabore des mensonges l’amène à projeter sa culpabilité et sa honte sur son partenaire. Un tel sentiment de culpabilité engendre une crainte réelle car, s’il est capable d’un tel acte, son partenaire peut aussi en être capable.

UNE INSTABILITÉ ÉMOTIONNELLE

Le conflit émotionnel et mental qui existe chez une personne ayant le profil psychologique d’un infidèle crée un état de tension constant, ce qui l’amène à avoir des réactions disproportionnées. Cette réponse émotionnelle extrême est le résultat d’un conflit intérieur non résolu.

84761c44255ef7b6503b5406ad569ec4

La majeure partie des femmes qui me contactent me disent ne pas se sentir à l’aise sur les sites de rencontres car elles ont l’impression de devoir faire face à des hommes plutôt obsédés par le sexe ou des plans cul que par une belle rencontre.
Et pourtant, elles ont la possibilité de bien exploiter les sites internet afin de séduire, charmer et faire une belle rencontre mais elles attirent selon leurs impressions uniquement les hommes en demande de plans cul.
Comment faire dans ce cas là ?

Je vous aide dans cet article à prendre le contrôle de votre vie de célibataire et je vous encourage à maîtriser tous les aspects de la rencontre amoureuse qu’elle soit sur internet ou que ce soit le premier rendez-vous galant après une belle découverte sur le web.


L’infidélité, un défaut dont on peut se passer

L’infidélité n’est pas une maladie, on peut s’en remettre à condition d’avoir une prise de conscience. Cela n’a rien de quelque chose d’impossible. L’infidélité peut bouleverser le couple et encore plus celui ou celle qui se sent trahi, la tricherie du conjoint brise souvent la confiance et l’auto-estime du conjoint trompé. Il y a des hommes ou des femmes qui sont infidèles et qui arrêtent de l’être d’un coup ou parce qu’ils comprennent que leurs infidélités sont destructrices pour eux-mêmes et que c’est une façon de se mentir, elles révèlent un mal être profond, ou il se peut qu’ils se rangent pour ne pas perdre leur partenaire.  La prise de conscience ne peut venir que de l’infidèle et s’il ne se sent pas capable d’arrêter de tromper c’est qu’il n’est pas prêt mais rien n’est irréversible. Pour ne plus être infidèle il est tout d’abord essentiel de prendre conscience du mal que l’on se fait et du mal que l’on fait à sa partenaire.

A5558e3beb319c69eb36c86dcc390988

UN BESOIN D’ATTENTION

Cette attitude conflictuelle amène l’infidèle à créer un grand besoin d’être valorisé, en demandant des déclarations d’amour constantes ou des mots doux. Un individu ayant le profil psychologique d’un infidèle a besoin de beaucoup d’attention de la part de son partenaire : des cadeaux, des petites surprises, de longues discussions. Il ne supporte pas de rester seul un moment sinon il se sentira délaissé et son côté jaloux/paranoïaque reprendra le dessus.

UNE DÉPENDANCE ÉMOTIONNELLE

Il est courant que les personnes infidèles soient très demandeuses sur le plan émotionnel, ce qui les amène à rechercher le sexe pour répondre à des besoins non satisfaits. Ils pensent que les relations sexuelles leur procureront le bien-être émotionnel et la satisfaction qu’ils recherchent et, comme ça ne se produit habituellement pas, cela augmente encore leur frustration, ce qui ne fait qu’accroître leur soif émotionnelle et leur tendance à être infidèle. C’est donc un cercle vicieux dont il leur est difficile de sortir.

Une des grandes difficultés que le couple doit traverser au cours de son histoire : c’est le doute.

Cette difficulté de couple est normale.

Le doute va vous renvoyer à ces questions :

  • Est-ce que je suis avec la bonne personne ?
  • Est-ce que je l’aime encore ?
  • Est qu’elle m’aime encore ?
  • Est-ce que je veux faire toute ma vie avec elle ? Parce que c’est long toute une vie…

Bref… tout ça pour en arriver à cette question : est-ce que je dois rester ou partir ?

Ne culpabilisez pas de vous poser cette question.

Tout le monde se les pose.

Couple : difficulté N°1

Je m’ennuie.

Votre relation devient routinière.

Vous avez l’impression de tourner en rond ou de faire toujours la même chose : maison, boulot, enfants et dodo…

Vous voyez vos amis célibataires sortir, mais vous, vous n’avez plus le temps pour ça…

Vous aimez votre conjoint mais il ne vous amuse plus, il ne vous surprend plus,…

C’est une difficulté du couple pas une raison pour quitter votre conjoint !

N’attendez pas tout de l’autre.

Prenez les choses en main !

9111d26cee650555cd1d9438da7fc1a0

Que dois-je faire si mon compagnon est infidèle ?

Les infidélités peuvent avoir des conséquences dramatiques sur le couple. Or, on peut aussi surmonter cette épreuve.

Vous pouvez penser savoir comment agir si vous découvrez que votre compagnon est infidèle : vous le quittez ! Néanmoins, une fois sur le fait accompli, il se peut que la situation génère énormément de doutes et d’insécurité au moment de prendre la bonne décision.

Lorsqu’une situation inattendue nous surprend, les émotions qui apparaissent peuvent brouiller notre bon sens. Nous pouvons tout d’un coup nous sentir perdu et il nous est impossible d’appréhender la situation de la bonne perspective. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une infidélité, nous avons quelques conseils que vous devez lire.

Prendre son temps avant de répondre

Comme nous l’avons précédemment dit, les émotions vont obscurcir votre jugement, et vous allez difficilement savoir comment réagir lorsque votre conjoint commencera à vous demander pardon et à vous demander une seconde chance. Ne vous stressez pas. Prenez votre temps.

Nous pouvons déjà commencer par dire à notre conjoint que cette situation est complètement inattendue qu’il vous est impossible d’avoir l’esprit clair à ce moment-là et donc de prendre une décision. A ce moment-là, il sera déjà bon d’exprimer ce que vous ressentez et de parler de la situation à une personne de votre entourage.

C’est en agissant de cette façon que vous allez pouvoir avoir une meilleure perspective de la situation, en éclaircissant votre esprit et en calmant vos émotions. C’est ainsi que vous pourrez savoir si vous souhaitez mettre fin à la relation ou lui donner une seconde chance. Cette dernière éventualité est néanmoins un élément auquel il faut bien penser…

Si mon conjoint est infidèle, dois-je lui donner une seconde chance ?

SI votre conjoint est infidèle, il ne faut pas lui concéder une seconde chance de façon rapide. Il faut bien y réfléchir car dans la plupart des cas, une seconde chance peut signifier la possibilité de faire la même chose de votre coté ou bien de lui reprocher ce qu’il a fait et de le lui renvoyer en pleine figure.

Quelque chose que vous devez savoir, si vous acceptez de donner à votre conjoint une seconde chance, c’est que vous devez absolument suivre une thérapie. Bien que vous puissiez croire que vous pouvez lui pardonner et ne pas ressentir de la rancœur, il se peut que vous vous mentiez à vous-même.

6aa6bc7239b240b967321c9a79f66d0e

Revoir ses valeurs

Il est bon de penser aux valeurs que nous avons. Que pensons-nous de l’infidélité ? Est-ce que je trompe toujours mon conjoint ou bien y a-t-il quelque chose qui a changé ? Il est généralement positif de revoir nos valeurs et d’agir conformément à elles.

Si l’infidélité continue d’être quelque chose d’inacceptable pour vous, pardonner votre conjoint va sûrement vous mener vers une relation remplie de disputes, de manques de confiance mutuels… Dans ce cas-là, il vaut peut-être mieux mettre définitivement fin à la relation sans regarder en arrière.

Lorsqu’un couple se marie ou s’installe ensemble, les deux partenaires font souvent une promesse : de s’aimer jusqu’à ce que la mort les sépare. Cependant, ils ne la tiennent pas toujours. Ils choisissent parfois d’ignorer les premiers symptômes d’un divorce à venir.

L’amour véritable ne peut débuter que lorsque deux personnes commencent à montrer leurs différences ou lorsqu’elles traversent des moments difficiles.

Lorsque cela survient, deux choix sont possibles. L’un implique d’apprendre à aimer l’autre personne malgré ses différences, l’autre choix consiste à ne pas l’accepter.

Dans ce dernier cas de figure, le mot “divorce” ne tarde pas à résonner entre les murs de la maison conjugale.

Ne jamais rester ensemble pour les enfants

Les enfants sont souvent une justification pour pardonner au conjoint qui nous a trompé, ce qui nous oblige à aller à l’encontre de nos valeurs. Nous nous répétons des phrases comme : « je reste avec lui/elle uniquement pour les enfants », « mes enfants ont besoin d’une famille unie »…

Toutes ces phrases sont une façon de ne pas prendre la décision de mettre fin à la relation. Les enfants vont toujours préférer voir leurs parents heureux, même si ceux-ci sont séparés, plutôt qu’ensemble et à se disputer sans arrêt. En effet, un enfant qui voit ses parents se disputer sans cesse à la maison peut développer de graves problèmes à l’âge adulte.

Ainsi, si votre conjoint vous est infidèle, la première chose que vous devez faire est de prendre le temps d’analyser la situation avec de la perspective. Ensuite, étudier vos valeurs, puis enfin, prendre une décision en toute conscience.

Il faut également avoir conscience du fait qu’il est très important de voir un thérapeute si vous décidez de donner une seconde chance à votre conjoint. C’est indispensable, car c’est l’unique moyen de s’assurer du succès de votre relation après une telle épreuve.

Toute relation doit être basée sur une base solide. Que pensez-vous de l’infidélité ? Seriez-vous capable de pardonner votre conjoint s’il vous trompe ?

0dc7864be1b6fc5de9a45818c0957524

5 raisons de ne pas pardonner une infidélité

Ni la relation, ni la personne trompée, ne seront plus jamais les mêmes après une infidélité. Il y a donc de nombreuses raisons de ne pas pardonner une infidélité.

L’infidélité enfreint la confiance, met fin à la complicité et à l’engagement, s’immisce dans l’intimité et apporte souffrance et trahison. Par conséquent, lorsqu’elle se présente dans un couple, il est tout à fait normal que le partenaire trahi décide de peser le pour et le contre et de pardonner ou non l’infidélité.

Une multitude de facteurs de natures différentes peuvent conduire une personne à être infidèle. Toutefois, le résultat est le même : une blessure profonde dans la relation. Car l’infidélité est une forme de “trahison”, une atteinte aux bases de l’engagement et de la confiance mutuelle.

Ainsi, la question se pose chez la personne trompée si elle doit pardonner ou non son partenaire. De plus, il est évident de se demander également s’il est préférable de stopper ou de poursuivre la relation. C’est à elle de prendre une décision importante après avoir pesé le pour et le contre des deux options. Elle a parfaitement le droit de dire “c’est fini”.

Par ailleurs, la plupart du temps, la personne infidèle demande pardon et prétend que tout redeviendra comme avant. Mais cela est impossible. La confiance a été trahie, et comme l’a expliqué l’historien Nicolae Lorga, “la confiance ne se perd qu’une fois“.

Il existe donc de nombreuses raisons de mettre fin à une relation après une infidélité. En voici cinq d’entre elles.

Maladies Sexuellement Transmissibles

Maladies sexuellement transmissibles

“L’un des risques de l’infidélité est que des rapports non protégés aient été commis.”

La promiscuité et les rapports sexuels sans protection peuvent réellement être dangereux. En effet, de nombreuses maladies sexuellement transmissibles telles que la syphilis, la gonorrhée, le VIH ou l’herpès génital peuvent se transmettre d’une personne à l’autre.

Par conséquent, vous devez être conscient que la personne qui vous a trompé vous a non seulement trahi émotionnellement, mais qu’elle n’a pas non plus tenu compte de votre intégrité et de votre santé. 

Autrement dit, son immaturité et ses pulsions sexuelles l’ont emporté sur la nécessité de prendre soin et de protéger son ou sa partenaire. En outre, si vous n’êtes pas sûr que votre partenaire changera et que vous pensez qu’il continuera ses infidélités, vous devez garder cela à l’esprit : votre santé passe avant tout.

Raisons de ne pas pardonner une infidélité : estime de soi blessée

Beaucoup de personnes ont tendance à culpabiliser pour l’infidélité commise par leur partenaire. En effet, il arrive souvent que les hommes (ou les femmes) culpabilisent leur partenaire après avoir été infidèle : le sexe n’est plus le même, nous sommes tombés dans la routine, etc.

Dans tous les cas, il s’agit d’une forme de manipulation qui n’assume pas les conséquences d’un choix personnel immature et égoïste. Personne n’est coupable de l’infidélité de l’autre.

En conséquence, la personne trompée peut souffrir d’une réelle blessure dans son estime de soi. Elle peut même se sentir coupable de cette infidélité. Sachez donc que pardonner une infidélité implique d’avoir à vivre avec cette blessure, de s’en remettre et d’apprendre à revoir les choses clairement.

D’autre part, il se peut que la blessure réveille quelque chose en vous et vous aide à comprendre que cette douleur n’en vaut pas la peine car les seuls coupables sont l’égoïsme et l’immaturité de l’autre. En effet, si vous vous sentez coupable des actes de votre partenaire, il vaut mieux y mettre fin et vous accorder du temps.

Discussion Couple

Après une infidélité, on ne peut plus faire confiance

“Une infidélité détruit les bases de la confiance et du respect générées dans la relation de couple.”

Dans l’un de nos articles, nous expliquions que la confiance était l’un des piliers fondamentaux de la relation. Une infidélité brise et détruit cette base et ce qui a été construit au fil du temps avec des efforts et du dévouement. Une relation se construit.

En ce sens, une infidélité est un acte irrespectueux de tout ce qui a été construit ensemble pendant toutes ces années.

D’ailleurs, comment peut-on faire à nouveau confiance à une personne qui nous a trompé ? Une fois que la confiance est brisée, il est difficile de la retrouver. L’infidélité sera donc toujours une ombre qui planera.

Il est possible de pardonner, mais impossible d’oublier

Comme nous le savons, c’est une chose de pardonner et une autre d’oublier. En outre, ce sont précisément les événements aussi douloureux qu’une infidélité qui peuvent rarement s’effacer de notre mémoire. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si difficile de rétablir la confiance.

Par conséquent, sachez qu’il est quasiment impossible d’oublier une infidélité. Ainsi, les reproches pourront surgir à nouveau, de même que les malaises, la douleur, la blessure et la colère. La relation ne sera certainement plus jamais la même.

D’un point de vue rationnel, il est probablement faisable de surmonter une infidélité. Néanmoins, d’un point de vue émotionnel, les choses sont plus compliquées.

Infidelite Couple

Raisons de ne pas pardonner une infidélité : cela peut arriver à nouveau

“Après une infidélité, la méfiance est présente et nuit à l’estime de soi car on se demande toujours si cela se reproduira.”

Une personne infidèle est susceptible de l’être plus d’une fois. Comme l’explique la sexologue Tracey Cox dans Hot Relationships: How to have one, si une personne développe un modèle de “tricherie” dans la vie, il est fort probable qu’elle continue.

Par ailleurs, une fois que la confiance est détruite, le fait que la personne fasse des promesses que tout redeviendra comme avant ne sont que des mots en l’air. La méfiance régnera dans le couple et le second coup peut être encore plus difficile pour la fierté, la dignité, et l’estime de soi de la personne trompée.

Comme vous pouvez le constater, il est extrêmement difficile que la relation et les partenaires restent les mêmes après une infidélité. De même, il est souvent impossible pour la personne trompée de regagner la confiance en l’autre. Elle n’en est pas obligée.

Enfin, si vous souhaitez pardonner une infidélité, sachez que vous n’êtes en aucun cas coupable de cet acte. Et surtout, que vous devez vous accorder du temps et de l’espace pour vous en remettre. Car vous avez été certainement profondément blessé à cause de l’immaturité, l’égoïsme et le manque de respect de votre partenaire.

Participez au financement de l’entreprise Diana Unlimited sur Papayoux.com papayoux

One thought on “Pourquoi les hommes sont il plus attirés ou être infidèle par des plans cul que leur mariage soit disant bon ménage