La vie continue : Ce qui va changer !

La vie continue : Ce qui va changer !

181613c4de56976cb816ebf1808e7a3f

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

La vie continue : Ce qui va changer !


PAR DIANA ABDOU

20 NOVEMBRE 2020

Très souvent, c’est la peur de l’inconnu qui empêche les gens de faire le premier pas qui va aider à changer leur vie. Et c’est tout à fait normal d’avoir peur de l’inconnu. 

Partager

 

Vous seriez surpris de savoir combien de email je reçois de la part de gens qui sont coincés dans leur vie.

Ils sont :

  • sur la paille
  • démotivés
  • ils détestent le travail qu’ils ont
  • ont du mal à trouver leur passion
  • n’arrivent pas à se motiver pour être en forme

Et ils ne savent pas par où commencer.

C’est dur de lire ce genre de email. En effet, cela me fait penser à la vie douloureuse que j’ai vécue il n’y a pas si longtemps, quand j’étais moi-même coincé.

Je connais le sentiment de désespoir que vous pouvez ressentir quand vous n’êtes pas content de votre vie et que vous ne savez pas comment la changer ; quand vous avez essayé beaucoup de changements, mais que vous ne trouvez pas la discipline nécessaire pour vous y tenir sur la durée ; quand vous vous sentez mal parce que vous savez que vous devriez vous bouger les fesses et commencer à changer les choses dans votre vie, mais que vous cédez à la procrastination.

Pour sortir de cette situation, vous devez passer à l’action, même de la plus petite façon.

Je sais également qu’il n’y a qu’une seule façon de se sortir de ce bourbier de désespoir.

Vous n’avez pas besoin de changer toute votre vie en une fois. Vous n’avez même pas besoin de changer une seule chose.

Tout ce qu’il vous faut, c’est agir, entreprendre une action, aussi petite soit-elle.

  • Faites une liste
  • Sortez et marchez un peu
  • Cessez de vous adonner à la malbouffe
  • Nettoyez votre table de cuisine
  • Annulez une activité prévue pour le lendemain afin d’avoir un peu de temps pour créer quelque chose, peu importe la taille

Ne faites pas toutes ces choses à la fois. Faites une action à la fois. Vous pouvez même diviser une action par deux ou même par cent si cela vous aide à la réaliser.

Faites ce premier pas. Célébrez ce premier pas. Aimez ce premier pas et non la destination. Le simple fait de décoller le premier pied du sol et de l’avancer vaut tout ici.

Allies of Skin

C’est la vérité, et vous ne trouverez pas cela dans beaucoup de livres de développement personnel : mettez chaque microparticule de votre existence dans ce demi-pas, et soyez pleinement investi dans ce demi-pas, aimez ce mouvement et vous verrez votre vie changer.

Vous avez créé de la beauté, de la joie et du mouvement là où rien n’existait avant, là où n’existaient précédemment que restriction et paralysie. Oui, vous avez changé le monde.

Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps.

Avec ce demi-pas, tout est différent. Il est vrai que vous n’avez pas atteint le moindre objectif, mais vous avez bougé. Vous n’avez rien créé d’incroyable et pourtant, plus que jamais auparavant, vous êtes sur la bonne voie.

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.

 

La première habitude

Choisissez une petite habitude pour ajouter de la joie à votre vie. Une seule petite et miraculeuse habitude.

Vous pouvez choisir d’écrire, de peindre ou de faire de la musique pendant 2 minutes tous les jours. De même, vous pouvez décider de faire une balade ou un jogging ridiculement facile ou même de simplement profiter d’un bol de fruit. Comme nouvelle habitude, vous pouvez aussi commencer à faire 2 minutes de méditation chaque jour.

Appréciez chaque seconde.

Créez cette simple habitude, et le tour est joué ! C’est une fondation, un premier pas, sur lequel bâtir.

Ensuite, vous pouvez en faire un second et un troisième. Toutefois, retenez que rien de tout cela n’est possible sans le premier pas.

Ne changez pas toute votre vie. Changez seulement cette petite chose.

Vous serez surpris de constater à quel point cela peut faire la différence. Je l’ai moi-même été.

Très souvent, c’est la peur de l’inconnu qui empêche les gens de faire le premier pas qui va aider à changer leur vie. Et c’est tout à fait normal d’avoir peur de l’inconnu. Ce qui ne l’est toutefois pas, c’est de laisser cette peur vous empêcher d’agir. L’optimisme est une arme qui peut vous aider à mettre derrière vous cette émotion négative. Et dans la vidéo du jour, je vous invite à voir comment l’optimisme peut vous aider à changer votre vie.

One thought on “La vie continue : Ce qui va changer !