Quand on laisse mourir le feu de Noël, il n’y a plus qu’un moyen de le rallumer. Où partir à Noël ou pour le réveillon

Quand on laisse mourir le feu de Noël, il n’y a plus qu’un moyen de le rallumer. Où partir à Noël ou pour le réveillon

Bientôt Noël… Cette jolie période de l’année où l’on songe plus au passé ni au futur mais rien qu’aux présents !

Préparation de Noël : ou partir pour Noel 2020

 

Noel 2020 approche à grands pas et vous avez décidé que cette année, vous alliez le passer hors de France ! Mais où ? Si Noël, chez nous, à des connotations de froid, de neige, de lumière et de sapins, il n’en est pas de même ailleurs ! C’est pourquoi les destinations ensoleillées ont le vent en poupe à cette période de l’année. Alors si vous cherchez ou partir a noel en famille, voici dix destinations idéales pour un voyage noel 2020.

Malte

Malte
Malte, en forme longue la République de Malte, est un État insulaire d’Europe situé au milieu de la Méditerranée, à 93 kilomètres au sud de la Sicile.

Si vous vous demandez ou aller en decembre pour passer des vacances de noel au soleil, ne cherchez plus ! Découvrez l’île de Malte, un lieu charmant et discret où l’on trouve de nombreuses d’églises. Cet endroit très pieux offre des offices religieux de très grande ampleur. C’est pourquoi pendant la période de Noël, on voit fleurir partout de monumentales crèches qui ornent les devantures des paroisses. Certaines d’entre elles sont même animées pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les maisons des Maltais sont aussi abondamment décorés et ils abordent la preparation de noel avec beaucoup de sérieux. Les dômes des églises s’ornent aussi de magnifiques décorations. La tradition de l’île veut que la nuit de Noël, on assiste aux défilés des enfants paradant devant Jésus et que l’on visite les sept églises.

Mais Noël sur l’île de Malte, c’est aussi le moment de bien manger. Le repas traditionnel des Maltais est directement inspiré de la cuisine anglaise avec différents oiseaux rôtis au four en les superposant les uns sur les autres comme des poupées russes. À voir au moins une fois dans sa vie ! Et les desserts sont tout aussi savoureux, notamment le nougat tendre ou encore l’anneau de miel.

La Laponie

La Laponie
La Laponie est une région transnationale située dans le nord de la Fennoscandie, à cheval sur les territoires norvégien, suédois, finlandais et russe, dont le peuple autochtone sont les Samis.

Pour celles et ceux qui rêvent d’un véritable Noël de conte de fées, c’est en Laponie ou partir pour noel 2020. À cette époque de l’année, la Laponie revêt un véritable manteau de magie. Le départ de votre circuit se fera à Rovaniemi où vous pourrez rencontrer le Père Noël ainsi que ses rennes dans son village. L’expérience est inoubliable, tant pour les petits que pour les grands enfants. Ensuite, partez à l’aventure avec toutes les activités possibles dans ce pays de neige : chien de traîneau, ski nordique, motoneige, etc. Profitez des soirées pour vous réchauffer dans un sauna et vivez des instants uniques en admirant les aurores boréales, nombreuses à cette époque de l’année.

L’île de Majorque

L'île de Majorque
Île principale des Baléares baignée par une eau cristalline aux reflets émeraude, Majorque offre au nord et à l’ouest une côte abrupte et découpée ourlée de jolies criques, tandis qu’au sud s’étendent de longues plages. Sous un climat d’une douceur éprouvée, vous découvrirez avec le même ravissement les pittoresques villages de l’intérieur ou Palma, la capitale chargée d’histoire.

Pour faire le plein de soleil pour partir a Noel, direction Majorque ! Inutile de traverser le monde entier pour vivre un Noël sous le soleil ! Si la mer, à cette période l’année, est un peu fraîche, vous pourrez quand même profiter de très belles journées ensoleillées et de températures douces. Sur l’île, vous ne manquerez pas d’activités et pourrez partager votre temps entre les randonnées en pleine nature et la visite des différentes villes. L’Espagne étant connue pour ses traditions religieuses, Noël est donc largement fêté sur l’île et conserve toutes ses connotations. Vous découvrirez donc de nombreuses crèches installées partout sur l’île et pourrez profiter d’une table de Noël pleine de couleurs et de saveurs.

L’île de Cuba

L'île de Cuba
Cuba, en forme longue la république de Cuba, est un État insulaire des Caraïbes formé de l’île de Cuba, de l’île de la Jeunesse et de 4 095 cayes et îlots. Il est situé à l’ouest des grandes Antilles, à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l’océan Atlantique

Voilà une autre excellente destination ou partir a noel ! Cuba est un lieu parfait pour y passer les fêtes de fin d’année ! Vous y découvrirez un héritage culturel encore intact ainsi que des traditions encore bien ancrées dans les valeurs. En pleine transition, l’île de Cuba regorge de merveilles naturelles, culturelles et architecturales à découvrir. Profitez des maisons colorées de La Havane, passez Noël dans une belle maison d’hôtes et n’hésitez pas à troquer la sempiternelle dinde et le vin chaud contre une sieste sur la plage, du poisson frais et du rhum ! Ambiance festive assurée !

La Guadeloupe

La Guadeloupe
La Guadeloupe, en créole guadeloupéen: Gwadloup, et en langues amérindiennes: Karukera, est une île française de l’archipel des Antilles.

Avec des températures extérieures de 28 °C et des plages à s’y perdre, la Guadeloupe est certainement l’une des destinations de Noël les plus prisées. N’hésitez pas à louer une voiture afin de profiter de l’île en toute liberté. Profitez des plages pour nager, plonger, vous prélasser au soleil et vivez Noël comme vous ne l’avez jamais vécu en découvrant l’effervescence incroyable qui s’empare de l’île à ce moment de l’année. Partout sur l’île, vous pourrez découvrir le Fleuri Noël, un petit arbrisseau aux fleurs blanches qui ornent toutes les maisons. Les balcons affichent les traditionnelles guirlandes de lumières tandis que des chants traditionnels résonnent de partout. Ici, vous vivrez un Noël pas comme les autres mais empreint de la même ferveur qu’en métropole mais surtout, vous vivrez un Noël riche en émotions.

Le Mexique

Le Mexique
Le Mexique, en forme longue les États-Unis mexicains est un pays situé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord. Délimité à l’est-sud-est par le Guatemala et le Belize, et au nord-nord-ouest par les États-Unis.

Au Mexique, les fêtes de Noël sont très appréciés car c’est un peuple très croyant. Les fêtes durent pendant neuf jours et retracent le pèlerinage de Joseph et de Marie de Nazareth à Bethléem. Voilà donc une destination idéale pour un voyage noel en famille. Et dépaysant car le premier choc que vous vivrez en arrivant sur place, c’est que le Père Noël n’existe pas au Mexique. Les enfants découvrent bien leur cadeaux le 25 décembre au matin mais c’est Jésus qui leur a apporté. Pendant les neuf jours que durent les festivités, les familles et les amis sont invités à se réunir. Pendant votre voyage, vous pourrez déguster un plat typique de cette époque de l’année : la dinde farcie aux légumes et aux fruits secs servie avec une salade de raisins secs et de pomme verte. En dessert, on déguster des Buñuelos, des beignets sucrés et croquants assortis de thé chaud.

Le Brésil

Le Brésil
Le Brésil, en forme longue la république fédérative du Brésil, est le plus grand État d’Amérique latine. Le Brésil est le cinquième plus grand pays de la planète.

Autre destination de voyage decembre 2020, le Brésil. Ce pays composé en majorité de catholiques donne aux fêtes de Noël une grande importance. Rien de tel que de se prélasser sur une plage pour profiter de la magie de Noël. Si vous vous trouvez à Rio de Janeiro le 25 décembre, ne soyez pas surpris de voir apparaître le Père Noël dans un hélicoptère allant atterrir en plein centre du célèbre stade de Maracaña. Au Brésil, tout le monde se retrouve en famille ou entre amis pour les festivités et ce que ce soit chez eux, sur la plage, au restaurant ou ailleurs. Côté repas, vous y dégusterez une dinde servie avec de la farofa, une farine de manioc, une salade et du riz aux raisins secs. L’idée n’est pas de faire des plats typiques pour l’occasion mais plutôt de valoriser le partage en préparant de grands plats familiaux.

Zanzibar

Zanzibar
Zanzibar, en swahili Funguvisiwa ya Zanzibar, est un archipel de l’océan Indien situé en face des côtes tanzaniennes, formé de trois îles principales et de plusieurs autres …

Pour votre sejour noel 2020, misez sur l’archipel paradisiaque de Zanzibar en Tanzanie. Vous y découvrirez de magnifiques plages de sable blanc et pourrez vous prélasser sous les palmiers et les cocotiers. Armez-vous d’un masque et d’un tuba et partez à la découverte de la faune sous-marine des lieux. Au programme d’un Noël à Zanzibar : des plages où se reposer, des plongées à la rencontre des poissons et des requins baleines. Vous découvrirez ici des fonds marins figurant parmi les plus beaux de la planète. En plus, décembre est idéal puisque la visibilité sous l’eau peut atteindre 50 mètres. Vous y croiserez barracudas, tortues et mérous. Les températures extérieures vous permettront de profiter d’un repas de Noël sur la plage, composé de poissons frais, de fruits et de cocktails. Vous aurez même l’occasion d’aller assister à une très traditionnelle messe de Noël afin de découvrir les belles traditions d’Afrique de l’Est.

L’Islande

L'Islande
L’Islande, en forme longue la république d’Islande, est un pays insulaire d’Europe du Nord situé dans l’océan Atlantique. Géographiquement plus proche du continent américain du fait de sa proximité avec le Groenland, le pays est rattaché culturellement et historiquement à l’Europe.

Rien de tel qu’un dépaysement total pour les fêtes de Noël. Et l’Islande est une valeur sûre pour ça. Venez fêter Yul tout au long de la période de l’Avent. Les Islandais adorent cette période de l’année. Pour la vivre au mieux, c’est à Reykjavik qu’il faut se rendre. La ville se transforme entièrement, se pare de lumières et de nombreuses décorations. Concerts et marchés de Noël fleurissent partout en ville. Pour découvrir la maison du Père Noël, c’est à Akureyri qu’il faudra vous rendre. Ici, pas vraiment de Père Noël mais les 13 joyeux lurons de Noël, des lutins facétieux qui apportent les cadeaux aux enfants sages. Vous aurez l’occasion de déguster le biscuit Sara, un macaron fourré et glacé au chocolat, du pain d’épice, des cookies au chocolat, des sucreries à la réglisse et du laufabrauð ou feuille de pain frite.

Le Cambodge

Le Cambodge
Le Cambodge est une destination encore méconnue des touristes, mais il s’est ouvert progressivement aux visiteurs à la fin de la guérilla khmère et suite à l’atténuation des tensions nées de …

Noël ne représente pas grand chose pour les Cambodgiens, hormis pour les communautés françaises présentes sur place. Toutefois, c’est l’occasion d’aller passer Noël au soleil. Pourquoi ne pas vous rendre sur l’île paradisiaque de Koh Rong Samloem ? Située à une heure de Sihanoukville, vous aurez l’occasion de vous prélasser sur les plages de Lazy Beach et de Saracen Beach. Au menu, offrez-vous un barbecue local avant de vous faire le plaisir d’un bain de minuit sous les étoiles.

Mayotte 

MAYOTTE
Mayotte, officiellement nommée département de Mayotte, est à la fois une région insulaire française et un département de France d’outre-mer qui sont administrés.
Située entre Afrique et Madagascar, Mayotte est un petit bout de la France. Paisible à tous les égards et presque méconnue des catalogues de voyage en faveur de ses voisines Seychelles et Zanzibar, cette destination vous garantit un total dépaysement dans un cadre idyllique où son lagon riche et préservé habitat naturel des tortues géantes et des baleines n’a d’égal que ses îlots de sable blanc et sa population accueillante et chaleureuse.
Mayotte est en toute entière un cadeau. Ses paysages, sa faune et sa flore sont uniques. Sa culture aussi. Une idée mise en avant à coup de clics, et la magie opère.

One thought on “Quand on laisse mourir le feu de Noël, il n’y a plus qu’un moyen de le rallumer. Où partir à Noël ou pour le réveillon