Top 12 des métiers les plus infidèles

Top 12 des métiers les plus infidèles

Le top des professions qui comptent le plus d’infidèles

Acteur, dentiste, pompier, avocat, enseignant… A votre avis, quelles sont les professions où l’infidélité est la plus présente ? Sans plus attendre, découvrez le Top 15 des secteurs professionnels où les hommes et les femmes trompent le plus souvent leur partenaire !

Selon un sondage* réalisé par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden.com, certaines professions compteraient davantage d’infidèles que les autres.

Et ce n’est pas une idée reçue : le milieu professionnel fait bien partie des lieux de tentations pour de nombreux infidèles. Lors de cette enquête, 62% des hommes infidèles ont déclaré avoir eu une aventure extra-conjugale lors d’un déplacement professionnel et 57% des femmes infidèles ont avoué avoir déjà craqué dans le cadre du travail…

Mais quelles sont les professions où l’on retrouve le plus d’infidèles ? Dans les premières places du classement, on retrouve les métiers de secrétaire, d’ingénieur, d’infirmière ou encore d’avocat… Les militaires et agents immobiliers auraient également tendance à aller voir ailleurs !

d327381664ca1f48a59633bce9980a52
sans titre 41 3
 Une étude menée par un site spécialisé dans les relations extra-conjugales révèle la liste des 12 secteurs où les employés ont le plus tendance à tromper leur partenaire.

Dis moi quel métier tu exerces, je te dirai si tu es infidèle… Selon une enquête menée par un site de rencontres extra-conjugales auprès de ses membres, les professions de la finance et de la l’aviation compteraient le plus de personnes infidèles dans leur couple. Viennent ensuite les secteurs de la santé, des affaires et du sport… Juste un peu plus loin arrivent les domaines des arts, l’industrie de la nuit et la communication. Parmi les femmes infidèles interrogées, 65 % d’entre elles trompent leur mari au travail, mais 85 % ne recommandent pas d’avoir une liaison entre collègues… Même si 58 % reconnaissent qu’il est plus facile et excitant de procéder de cette façon. À bon entendeur… 

2-Les pilotes et hôtesses de l’air

Le secteur de l’aviation est réputé pour les tentations amoureuses. En effet, entre deux escales, il est facile de s’envoyer en l’air ! Les pilotes et les hôtesses de l’air ont régulièrement des liaisons.  Si vous pensez qu’il s’agit de turbulences la prochaine fois que vous prenez l’avion, observez le comportement des pilotes et hôtesses de l’air ! Peut-être font-ils juste bouger les toilettes.

3-Les médecins et les infirmières

Les histoires secrètes entre médecins et infirmières ou élèves internes ? Ce n’est pas que de la fiction ! Certes, les séries ont largement contribué à mettre en scène des liaisons torrides entre médecins et infirmières ! Dans la réalité, c’est la même chose. La pression exercée, le stress, le milieu clos, la blouse blanche ou verte favorisent les tentations. Entre deux opérations, le local de médicaments s’avère pratique !

4-Les managers et secrétaires de direction

Le monde du business, c’est le monde de la performance avec cette pression du résultat. Alors de temps en temps, un petit craquage est autorisé pour retrouver un peu de zénitude.

5-Les plombiers

Le fameux coup du plombier ! Imaginez, vous avez un souci de tuyauterie ? Votre évier fuit ? Vous appelez le plombier. Quoi de plus excitant que de voir un plombier mettre les mains dans les tuyaux, transpirer et voir ses muscles saillir ?

Rien de tel que de tester la solidité de l’ouvrage par la suite. Un plombier consciencieux voudra vérifier que son évier est solide. Cela vaut pour le secteur du BTP : électriciens et maçons qui se déplacent chez les personnes pour des chantiers sont aussi soumis aux tentations.   

6-Les sportifs

Les sportifs entretiennent leur silhouette et leur libido. Sport et sexe font bon ménage. La preuve avec les rumeurs des soirées dans les villages olympiques où tout le monde couche avec tout le monde. Bref, beaucoup de désir et d’hormones au menu.

7- Les artistes

Peintre, sculpteur, musicien, acteur… l’univers de l’art fait tourner de nombreuses têtes. Les acteurs et les musiciens, de par leurs nombreux déplacements pour les tournages et les tournées ont de nombreuses occasions de tromper leurs partenaires. Un milieu où bien souvent les filles tombent comme des mouches ! Il ne reste plus qu’à se servir.  

8- Les barmans

Le monde de la nuit est un haut-lieu de tentations. Les barmans, serveurs, sont en contact avec de nombreuses personnes. Un milieu où la fête est reine avec son cortège de cocktails  et où tous les excès sont permis. 

9- Les juristes

Les avocats, juges et autres magistrats arrivent en bas de la liste. Néanmoins, il ne faut pas se fier à l’austérité de la robe. Car derrière la droiture apparente, certains cachent bien leur jeu. Il faut bien mettre un peu de fantaisie et de folie entre deux dossiers de divorces !

10- Les journalistes

Les métiers de la communication ouvrent de nombreuses portes. Les occasions ne manquent pas de rencontrer du monde et de faire la fête. Et puis, il peut s’avérer utile d’être au plus près de « ses sources » pour connaître par cœur un dossier. Il faut savoir donner de sa personne. Pas facile d’avouer à votre mari ou votre femme que « c’était uniquement pour les besoins de l’enquête »

11- Le commerce 


Dans cet environnement, beaucoup d’hommes poursuivent à la fois leur besoin d’élever leur statut et leur quête de succès. Et avoir une liaison avec une femme beaucoup plus jeune répond à ces deux besoins pour beaucoup d’entre eux. Ceci est généralement dû à un manque de connaissance de soi, parce que c’est grâce à ce dernier que nous comprenons les raisons de nos désirs et que nous devenons donc plus capables de contrôler nos impulsions.

 

12-Les métiers du bâtiment et de la plomberie

 

4% des femmes travaillant dans le secteur du bâtiment et de la plomberie seraient infidèles. Beaucoup de choses stupides qui seront regrettées juste après.

bisous baiser homme femme

Peut-on considérer que l’infidélité commence avant le passage à l’acte (au lit) ? Des lectrices (et des lecteurs !) nous expliquent à quel moment, selon eux, on bascule dans l’adultère.

 

« Au premier mensonge, c’est la rupture » – Alex, 30 ans

« Je considère que l’infidélité commence quand on commence à se cacher des trucs. Si ma partenaire se montre honnête vis-à-vis de notre relation, je suis prêt à fermer les yeux sur beaucoup de choses… y compris sur une aventure sans lendemain. Après tout, elle est libre, elle fait ce qu’elle veut : elle ne m’appartient pas. Par contre, à partir du premier mensonge, je considère que la confiance est rompue. »

« Le flirt, c’est déjà une infidélité » – Émilie, 40 ans

« Avec mon mari, nous avons établi des règles bien précises dès le début de notre histoire : pas de flirt avec les membres du sexe opposé, même « pour jouer ». Aussi, si je le surprend à envoyer un texto bizarre à une fille que je ne connais pas (et ce, même s’il n’y a jamais eu contact physique !), je prendrais ça comme un manque de respect total. Et je serais prête à le quitter. »

« Un avertissement et puis basta » – Élodie, 29 ans

« Je pense que tout dépend des situations : si je surprends mon mec à draguer une autre fille, je vais lui donner un avertissement, du genre « la prochaine fois, je m’en vais ». Ça peut paraître extrême, mais je n’ai plus envie de me laisser marcher sur les pieds ! Par contre, s’il y a contact physique (un bisou, par exemple), là, il n’y aura même pas de mise en garde : je fais mes valises. »

 

« Il faut se laisser un peu d’air » – Mégane, 23 ans

« Je ne quitterais certainement pas mon homme pour un échange de textos un peu bizarre. Je considère que dans un couple, parfois, on a besoin de rencontrer d’autres hommes (ou d’autres femmes !) pour entretenir le sentiment amoureux. Je comprendrais que mon chéri ait besoin de « tester » son pouvoir de séduction, pour se rassurer. Tant qu’il ne passe pas à l’acte ! »

« C’est le passage à l’acte qui compte » – Lauryelle, 33 ans

« Les textos, c’est virtuel. Aussi, je découvre que mon mari entretient une relation par texto (ou par Facebook, ou autre…) avec une autre femme, je vais lui laisser le bénéfice du doute. Après tout, peut-être n’est-ce qu’un jeu sans conséquences. A mes yeux, ce qui compte, c’est le passage à l’acte : un contact physique érotique (un baiser, par exemple), ça trahit tout de suite une infidélité. »

L’avis de la spécialiste : Élisabeth Couzon, psychologue clinicienne

La fidélité, c’est une valeur : tout le monde n’en a pas la même définition – et ne lui accorde pas la même importance. Il est donc essentiel d’en parler en amont avec son partenaire afin de définir (dès le départ) ce qui est « acceptable » ou non au sein du couple. Pas très romantique, certes, mais nécessaire afin d’éviter les mauvaises surprises ! De manière générale, une histoire d’amour ne peut pas se construire de manière harmonieuse sans communication.

S’il y a infidélité, on considère que le « contrat moral du couple » est rompu. De son côté, l’infidèle doit se poser les bonnes questions avant de repartir dans une relation sérieuse : qu’est-ce que j’ai été chercher ? De quoi avais-je besoin que mon couple ne me fournissait pas ? Mon acte reflète-t-il un besoin personnel plus profond ? Bien souvent, l’infidélité correspond à un refus de travailler sur soi : c’est une fuite.

Du côté de la personne trompée, bien sûr, c’est le choc. Aussi, il est essentiel de ne prendre aucune décision à chaud : je recommande un temps de réflexion – difficile mais indispensable. J’ai observé que, si c’est l’homme qui est trahi, c’est l’amour-propre qui est touché. Chez la femme, c’est plutôt le sentiment de sécurité affective qui est ébranlé. Bien que les réactions aient tendance à s’équilibrer au fil des générations ! Par ailleurs, cette trahison peut réveiller des souvenirs douloureux (divorce des parents, abandon…).

Bien sûr, on peut surmonter une infidélité. D’ailleurs, 37 % des Français ont déjà trompé leur conjoint : la situation n’a rien d’exceptionnel. Mais cela exige du temps et beaucoup d’efforts. D’abord, chacun doit travailler sur lui-même : mettre en perspective cet adultère avec son histoire personnelle, prendre conscience de certains comportements répétitifs… Ensuite, l’échange doit se poursuivre à deux, autour de discussions calmes et sérieuses. Si c’est trop difficile, une thérapie conjugale peut être envisagée. Mais si le couple parvient à dépasser cette période délicate, il n’en sera que plus fort.

One thought on “Top 12 des métiers les plus infidèles