Être une battante : Portrait consécration d’une femme déterminée

Être une battante : Portrait consécration d’une femme déterminée

9315bf6562cb6f098ad0b6699ad933d6

Vous êtes plutôt du genre à ne jamais baisser les bras ? Vous ne vous avouez jamais vaincue ? Vous faites donc probablement partie de la catégorie tant convoitée des battantes ! Mais oui, vous savez, ces femmes qui ont banni les mots "pessimisme" et "renoncement" de leur vocabulaire ! Insatiable et infatigable, vous croquez la vie à pleines dents avec courage et détermination. Attention cependant à ne pas en faire trop !

Rien ne vous arrête !

Toujours au top ! Voilà comme votre famille et vos amis vous qualifient. Sur tous les fronts en même temps, vous êtes de toutes les batailles, des plus insignifiantes à celles qui semblent perdues d’avance. Car pour vous, il n’y a pas de petits combats. Il n’y a que des défis à relever. Seul le “oui” compte pour vous. Vous refusez la négation avec conviction. Il n’y a pas un domaine de votre vie où vous ne voulez pas exceller. Tout vous intéresse et retient votre attention. La personnalité battante n’hésite d’ailleurs pas à déployer tous ses atouts pour arriver à son but. La séduction et la persuasion sont vos deux armes de destruction massive ! Attention néanmoins à ne pas en demander trop à votre entourage ! Réussir, certes, mais pas à n’importe quel prix !

Ne gardez pas la tête dans le guidon !

Car oui, les femmes battantes peuvent parfois perdre de vue les priorités essentielles pour parvenir à réaliser leurs projets. Cela se vérifie notamment dans leur vie professionnelle. Certaines femmes battantes mettent de côté leurs émotions pour être plus performantes. Beaucoup sont d’ailleurs des travailleuses acharnées, repoussant souvent leurs limites physiques. Ne pas aller trop loin dans votre soif de victoire semble être une sage décision. Prenez un peu de recul, et demandez-vous ce qui vous importe réellement. Qu’est-ce qui vous comblera le plus : l’accumulation de récompenses et de réussites, ou votre bonheur et celui de vos proches ? Être sûre de soi et ne pas décrocher de ses objectifs sont des atouts dans notre société actuelle. Veillez néanmoins à ne pas vous mettre des œillères qui vous empêcheront de voir dans toutes les directions et de saisir les opportunités qui s’offriront éventuellement à vous.

A soutenir : Diana Unlimited Faunes Et Femmes Magazine

Devenez une battante

Si vous rêvez d’acquérir un moral d’acier et un tempérament de gagnante, sachez qu’il vous faudra travailler votre mental. Car les battantes ont pour point commun de bien se connaître et d’avoir une bonne estime de soi. En effet, la confiance en soi et en ses capacités sont des atouts indispensables pour parvenir à surmonter toutes les situations. Dans tous les cas, la maîtrise de son émotivité et de son self-control permettent de garder le cap que l’on s’est fixé. Pour résumer, être une battante, c’est un état d’esprit que l’on peut acquérir avec l’expérience et avec une bonne dose de détermination et d’envie de réussir sa vie ! Foncez !

La femme est la base de toute chose et de toute éducation. Une femme est une femme forte. Une femme forte est une femme saine. Elle a en elle une combinaison de tout ce qui s’additionne pour faire construire ses traits psychiques, c’est-à-dire qu’elle a sa propre personnalité. Le fait d’avoir une forte personnalité joue un rôle-clé dans la définition d’une personne. La personnalité, c’est ce qui nous différencie des autres : en ce sens « manquer de personnalité » signifie que l’on se fond dans la masse, souvent par crainte de déranger ou par manque de confiance en soi. Ce n’est pas le cas pour une femme forte. La clé pour avoir une personnalité saine est de trouver un équilibre avec tous les éléments qui composent la vie quotidienne. De ce fait, avoir une personnalité saine et forte permet à la fois de ne pas être stressé facilement, mais également de penser clairement et avec raison quand tout le monde suit des idées pré-établies. Les personnes ayant une personnalité saine ont une force de caractère et s’affirment naturellement. 

A voir : Etam et sa splendeur dans le monde de la tendance

Elle est déterminée

Une femme forte est une femme déterminée à accomplir tout ce dont elle rêve. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour arriver à son objectif final, et ce de la meilleure des manières. Elle sait alors provoquer “sa chance” avec toute la pensée positive nécessaire pour réussir. Une femme forte sait ce qu’elle veut et comment y parvenir.

Elle ne se compare pas aux autres

Une femme forte se moque pas mal de ce que peuvent penser les autres d’elle et de ses choix de vie. Elle sait faire abstraction de toutes les critiques inutiles et de tout jugement gratuit. Elle est son propre maître et suit sa propre directive, puisqu’elle est celle qui se connait le mieux.

Elle a confiance en ses capacités

Une femme forte reconnait ses qualités et ses défauts. Surtout, elle sait faire confiance en ses capacités puisque c’est ce qui va lui permettre d’être aussi déterminéeet de ne pas lâcher prise. Comme elle est consciente de ce dont elle est capable, elle est également consciente de ce dont elle n’est pas capable. Elle ne fonce pas tête baissée, mais avec raison. Ce qui ne l’empêche de faire en sorte de devenir meilleure et de gagner en compétence.

Publicités

Elle n’a pas peur de l’échec

Non, elle n’a pas peur de tomber parce qu’elle est consciente qu’elle se relèvera. Une femme forte n’est pas indestructible ou encore surhumaine. Elle est juste sans cesse en évolution. De ce fait, il est normal que parfois elle échoue. Il est également possible qu’elle ait des petits moments de faiblesse qui ne lui enlèvent pas pour autant le statut de Strong Women ! Oui mesdames, une femme forte PEUT PLEURER -je sais c’est fou ! L’essentiel, c’est de mieux rebondir après son échec, et ça, elle sait le faire.

Elle est indépendante…

Elle ne dépend de rien ni de personne. Elle sait assouvir ses besoins financiers et s’assume pleinement (comme être une femme indépendante ? Par ici !) Elle sait alors faire la part des choses et n’a pas besoin qu’on le fasse à sa place. Une femme indépendante “est capable de” seule.

Mais elle reconnait les moments de co-dépendance

femme forte 5

Ce qui ne l’empêche pas de vivre en société et d’accepter l’aide d’autrui. Elle sait travailler en groupe sans s’imposer en tant que dictatrice et maîtresse du savoir. Une femme forte sait vivre avec l’Autre et accepte son avis qui peut être différent du sien.

Elle sait prendre des décisions difficiles

C’est généralement l’une des caractéristiques les plus connue et vulgarisée d’une femme forte, dans le sens où c’est l’une des plus communes. Une femme forte est connue pour sa capacité à prendre des décisions difficiles sans en faire un drame ou sans montrer que ça l’atteint particulièrement. Une femme forte n’est pas une machine, mais elle a cette qualité de savoir faire des choix raisonnables et meilleurs pour elle et pour ceux qui l’entourent, même si ce dernier n’est pas évident. Il arrive alors parfois que l’on ne comprenne pas ses décisions, mais elles sont toujours prises pour de bonnes raisons.

Elle écoute et analyse

Une femme forte n’est pas seulement une “grande gueule” qui fonce tête baissée et qui se fiche de tous ceux qui l’entourent. Non, absolument pas. Une femme forte détient cette force justement grâce à sa patience, son écoute, son esprit d’analyse et de déduction. Elle ne peut pas se permettre de prendre des décisions à la légère.

Publicités

Elle est respectueuse et digne

Elle est respectueuse et respectée, mais cela ne peut se faire que si elle s’en donne les moyens. Une femme forte en plus d’avoir un caractère affirmé doit également avoir des principes en béton. Peu importe ces derniers, ce qui compte c’est que si ce sont les siens, elle doit s’y tenir. Sa dignité est alors son pilier, puisqu’elle suit une ligne directrice basée sur ses propres règles.

Elle dit ce qu’elle pense

Elle est entière et vraie, ce qu’elle pense elle le dit. Puisque si quelque chose la dérange elle ne peut pas se permettre de la subir. Lorsque quelque chose ne lui plait pas, elle ne le garde pas pour elle, elle le dit également. Tout ceci avec tact bien sûr, mais sans hypocrisie aucune.

Elle gère ses problèmes calmement

Lorsqu’elle rencontre un obstacle ou un conflit, elle se doit de le gérer calmement pour ne pas se rabaisser au niveau de celui ou celle qui crie en face d’elle. Ne l’oublions pas une femme forte est une femme digne et respectueuse. Si elle se met à gérer son conflit avec colère, elle perd en sagesse.

Elle met des limites

Il n’est pas possible d’atteindre une femme forte aussi facilement que l’on peut le croire. Elle a au préalable mis des limites à ne pas franchir pour avoir son cercle de contrôle et de vie. Il y a certaines choses qu’elle accepte, d’autres non. Et tout est bien déterminé de manière à ne pas avoir à subir un manque de respect quelconque.

Elle est indulgente avec elle-même et les autres

Elle n’est pas totalement intransigeante, elle est également indulgente aussi bien avec elle-même qu’avec les autres. L’indulgence est le caractère de ce qui n’est pas sévère. Une femme forte est une humaine et reconnait que chacun peut commettre une erreur, y compris elle. Elle n’est pas stupide pour autant et ses limites lui permettent d’être indulgente, mais pas trop !

image 100214252 11319155
Annonce

Elle pardonne

Grâce à son indulgence, la femme forte sait pardonner. Le pardon est une liberté, surtout pour elle. En vouloir à quelqu’un ou éprouver de la rancune envers quelqu’un n’est pas bon pour elle ou pour les autres. Elle va alors constamment ressentir des pensées négatives et bloquera dans son avancée personnelle. Le pardon est un moteur, vous êtes le véhicule, vous en avez besoin pour avancer.

Elle prend soin d’elle et de son corps

femme forte 3

Son corps et son esprit sont liés. Alors, prendre soin d’elle, se faire plaisir, avoir une hygiène de vie irréprochable, revient à purifier son esprit et le rendre aussi sain que le corps dont elle s’occupe. Si elle n’est pas à l’aise avec elle-même qu’elle ne s’apprécie pas et ne s’affirme pas physiquement, elle ne pourra pas s’imposer comme étant une femme forte et saine. Prendre soin de soi devient alors fondamental.

Elle n’a pas peur du savoir

Une femme forte n’est pas une femme vide d’esprit et de culture. Elle a soif de savoir et sa progression augmente en même temps que son accumulation de connaissance. Au même titre que son ouverture d’esprit, tout deviendra plus grand en apprenant chaque jour un peu plus. Elle n’a alors pas la prétention de dire qu’elle sait tout, mais elle peut chaque jour être fière d’en savoir plus.

Elle transmet son savoir et son expérience sans prétention

Une femme forte se doit alors de transmettre tout ce qu’elle a appris et toute son expérience de vie à celles qui l’entourent et aux femmes de demain. Elle est dans la capacité de le faire et se doit de le faire, puisqu’elle a les épaules assez larges pour tenir cette responsabilité. Un exemple évident, chaque mère est une femme forte, vous comprenez maintenant pourquoi.Vous l’aurez compris une femme forte est le portrait de beaucoup de femmes de votre entourage. Et surement que vous vous êtes reconnue dans ces caractéristiques !  L’objectif pour vous désormais est de devenir meilleure chaque jour.

A LIRE AUSSI