#Sans elle, sans lui, tendance à acheter absolument

#Sans elle, sans lui, tendance à acheter absolument

Kenzo, la marque chouchou des influenceurs, depuis plusieurs jours, Kenzo est devenu le nouveau symbole mode engendrées par la fast-fashion. Une polémique qui révèle le coût souvent dramatique de notre appétence pour les vêtements bon marché.

Créer son propre style vestimentaire

Il existe divers moyens pour créer son propre style vestimentaire et avoir un look unique. La personnalisation des vêtements constitue une méthode souvent employée par les personnes soucieuses de leurs looks.

Certains à force de vouloir se distinguer à tout prix sur le plan vestimentaire s’habillent avec des vêtements ayant des formes et des matières insolites. Il peut s’agir de matériaux recyclés (plastique, papier journal…)

Allies of Skin - We combine Effective and Clinically-Proven Actives into Clean Formulas!
Annonce #sponso

Combinaison col bénitier cintrée by Phase eight pour Femme. Toutes les couleurs ne siéent pas forcément à toutes les personnes. En effet le choix de la couleur est tributaire du teint de la personne, de sa morphologie. A titre d’exemple le noir cache les rondeurs et gomme un surpoids apparent.

Créer son propre style vestimentaire signifie que l’on a forcément dans son dressing quelques articles coup de cœur qu’on aime plus que d’autres. Il peut s’agir d’une veste, d’un pantalon voire de chaussures.

Découvrir en vidéo

Internet a bouleversé les habitudes en matière de consommation. Ainsi l’e-shopping est devenu légion. On recense un nombre de plus en plus grandissant de boutiques en ligne en particulier celles dédiées à la vente de vêtements et d’accessoires de mode. Il peut s’agir de sites multimarques ou d’autres créés par de grandes marques du domaine de la mode et de l’industrie textile.

On oscille entre un style néo-bourgeois avec un tailleur pantalon imprimé et un style rock avec un total look cuir. En bref, on s’amuse avec les pièces fortes de la saison pour se créer un style mode qui nous ressemble. 

Quels sont les indispensables mode de l’automne hiver 2020/2021 ?

Certaines pièces mode se démarquent au rayon des tendances mode hiver 2020. Cette saison, le velours sera indiscutablement l’un des grands incontournables. 

Sur les pantalons, les robes, les jupes et les vestes, il s’impose. Il se mixe avec des gros pulls doudou, en laine ou en cachemire. 

Esprit Bluza cu decolteu in V si L’imprimé floral et la base asymétrique décontractée font de ce chemisier en fibre durable ESPRIT est un accroche-regard moderne.

On fait de ce sweatshirt KENZO Sport l’un des basiques de notre vestiaire. Sobre, il arbore un motif formant un X discret sur la poitrine. On l’accompagne d’un short assorti et de baskets.

A lire aussi : Le créateur japonais Kenzo Takada est mort des suites du Covid-19

Que serait la mode sans ses tendances ? Souvent cycliques et parfois répétitives, elle font sûrement vibrer la fashionista qui sommeille en toi. Pour savoir quelles sont les pièces qui feront fureur dès la prochaine saison, n’hésite pas à y jeter un oeil, car chez Faunes et femmes magazine, on reste à l’affût pour te proposer des fringues et accessoires à la fois tendances et abordables.

Une mode toujours plus sombre mais contrastée

L’année dernière déjà, la mode prenait un virage plus sombre que les années précédentes, faisant revivre le grunge en le mélangeant à des styles plus romantiques et poétiques.

Cette saison, les défilés montrent encore plus de noir que l’année passée, et les influences gothiques transparaissent chez nombreux designers.

Comme tous les ans, l’automne laissera place à son lot de couleurs chaudes et terreuses. Les marrons, les beiges et les rouges foncés ne vont nulle part, et la mode de la saison continue de s’accorder avec les feuilles qui brunissent.

Cependant, elles ne sont pas aussi présentes que les couleurs pastels, pourtant peu communes pendant l’automne.

L’année dernière, il y a eu des fleurs en automne, ce qui était assez surprenant pour une saison à laquelle la nature n’en produit pas.

Cette année, il y a des pastels, qui se fondront donc assez peu avec les couleurs de la nature… La mode a envie de tout chambouler, mais au moins, ça change nos habitudes !

Il y a également une grande différence à noter par rapport à l’année dernière. En effet, la mode romantique s’est imposée toute l’année durant, et ce jusqu’à l’été.

Elle ne disparaît pas encore, mais elle laisse sa place de tendance la plus influente de la saison à une autre : la tendance Kenzo!

Tout sur la tendance kenzo

Cette année, Kenzo revient en force, et les adeptes de Gossip Girl pourront de nouveau puiser leur inspiration dans leur série fétiche.

Non pas qu’elles ne pouvaient pas le faire avant, évidemment. Chacun se vêt comme il l’entend peu importe ce que dicte la mode du moment.

Mais disons que cette année, elles y parviendront sans encombre puisqu’elle n’auront que l’embarras du choix.

Le style Kenzo, c’est un look autant qu’un mode vie. Du moins au départ, puisqu’il a débarqué chez les classes huppées de l’est des États-Unis.

La fille kenzon est donc à l’origine du genre riche, qui se balade en ville de grand magasin en grand magasin (elle ne prend pas le métro évidemment, son chauffeur la trimballe) et qui aime passer ses week-ends au golf.

Elle a probablement un voire plusieurs caniches, et bien sûr, c’est une grande adepte du brunch. N’essayer pas de lui proposer de la bière. C’est champagne ou rien.

La bonne nouvelle, c’est que le style kenzo n’est plus réservé aux riches new-yorkaises. Cette année, tout le monde peu trouver son ensemble sport chic n’importe où, abonnement au golf ou non.

Cette automne-hiver, les blazers vont être majoritairement à carreaux, et ce de toutes sortes : on verra du tartan, du pied-de-poule, du prince-de-galle, du carreau-fenêtre…

Cette saison marque aussi un retour des franges et du patchwork. Mais pour l’instant, les deux ne sont pas exactement présentes à foison…

Le blazer phare de la saison est court, et les manches sont la plupart du temps bouffantes.

Cela dit, elles l’étaient sur les défilés, alors on peut s’attendre à ce qu’elles prennent de l’ampleur assez rapidement.

Et voilà pour les grands axes des tendances de la saison !

En ce qui me concerne, si je suis plutôt du genre à arborer un parapluie rose fuchsia sous la grisaille, les tendances relativement goth de la saison me ravissent néanmoins.

J’espère cependant que la mode gardera un peu de place pour la couleur et qu’elle sera davantage présente que l’annonçaient les défilés et les premières collection de la rentrée.

Après tout, ce printemps, les 2000s s’imposaient de plus en plus dans les dressings… Et de la couleur, ce n’est pas ça qui manquait pendant cette décennie !

L’automne est toujours une saison à laquelle on associe des couleurs plus sombres, mais rien ne nous interdit d’aller à contre courant et d’être une doudoune rose parmi les manteaux noirs.

A lire