La vie se rétracte ou se dilate à proportion de notre courage.

La vie se rétracte ou se dilate à proportion de notre courage.

 Vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez dans la vie si vous aidez suffisamment de personnes à obtenir ce qu’elles veulent.  Ne vous contentez pas du statu quo. Donnez votre meilleur sur le moment. Ensuite, que cela réussisse ou échoue, vous aurez au moins tout donné.

 Construisez votre succès à partir de vos échecs. Le découragement et l’échec sont les étapes les plus sûres pour parvenir au succès.

A LIRE AUSSI: Des animations toute l’année : Soldes, Journées Privilèges, ventes privées, Noël, St Valentin, Promotions diverses

N’est-il pas consolant – voire, profondément satisfaisant – de pouvoir se dire, en repensant à sa propre vie, que si l’on a échoué, c’est uniquement là où les autres n’ont pas eu le courage ou la volonté de tenter ?

0156bca66f325cd3185ef6c15c8326cb

Plus ça va et plus je me dis qu’être philosophe, c’est un moment de sa vie qui est appelé à être dépassé. Un philosophe cherche un sens ou a le courage de reconnaître qu’il n’y a en pas. Ça, c’est ce que je pense.

Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure.

C’est parce que je doute que je cherche, que je me bats, que je me force à avancer toujours un peu plus loin, que j’essaie de faire un pas de plus alors que mes pieds sont de plus en plus lourds et ma fatigue de plus en plus pesante. Mais je chercherai et agirai ainsi tant qu’il me restera un souffle de vie et le courage de m’en servir pour aller de l’avant et, peut-être, comprendre enfin…

A VOIR : La vie est courte, le temps et dur, la route et longue, et pleine de virage

L’homme doit brider ses pulsions dans sa vie en société. Ne pas laisser libre cours à ses désirs.La colère, la peur, la rage, tout doit être canalisé. La guerre, c’est faire sauter les verrous pour tuer sans plus se poser de questions. Et irrémédiablement, les instincts primaires émergent à nouveau. On ne peut dissocier la mort de la vie, la peur du courage, la rage du désir.

Faire rire un être découragé, c’est-à-dire qui se croit inférieur à tous, et même à la vie, c’est lui rendre momentanément un sentiment de supériorité sur un autre individu, ou sur un groupe d’individus, et ce sentiment, provoqué par l’artifice de l’auteur ou du comédien, peut réamorcer en lui, tout au moins provisoirement, la source de la confiance et du courage.

cea6c9a926f4a9e7554a279879648d9b

À un moment ou un autre dans la vie, nous nous sentons tous un peu perdus. Avec les nombreuses décisions que nous devons prendre, à de nombreux égards nous nous remettons régulièrement en cause, et avec tant de responsabilités à gérer, il est parfois très facile de se laisser submerger.

En tant qu’êtres humains nous voulons connaître toutes les réponses, mais malheureusement, ce n’est pas vraiment comme cela que la vie fonctionne. Nous devons tout simplement faire de notre mieux avec ce qui nous a été donné, et faire tout notre possible pour essayer de mieux vivre chaque jour selon nos valeurs et nos croyances. Chaque fois que vous avez l’impression de perdre votre sens de l’orientation.

1. « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire, c’est parce que nous n’osons pas les faire qu’elles sont difficiles.» – Sénèque

2. N’oublie jamais que ta situation actuelle n’est pas ta destination finale. Le meilleur reste à venir.

Vous ne devez pas tout comprendre en ce moment. Respirez tout simplement, profitez du voyage, et ne prenez pas la vie trop au sérieux. Tant que vous fournissez des efforts et que vous croyez en vous-même, vous parviendrez à être là où vous voulez être.

f514f367c9d20e9ae32b2d387da09757

3. Parfois, les mauvaises choses qui nous arrivent nous mettent sur le chemin d’une suite meilleure. 

Vous ne pouvez pas toujours prédire les répercussions que les choses auront dans votre vie, mais la plupart du temps, les choses les plus difficiles dans nos vies nous préparent pour un nouveau départ spectaculaire. Faites confiance au processus, et comptez sur vos amis et votre famille quand les temps deviennent durs. Une fois que vous aurez traversé la tempête, un arc en ciel vous attendra.

4. Si vous n’aimez pas où vous êtes, bougez. Vous n’êtes pas un arbre.

Dans la vie, nous sommes amenés à faire des choix, mais souvent, nous sommes mentalement paralysés juste à l’idée de penser à notre prochain déménagement. Nous conservons des emplois que nous détestons par peur de changer nos vies, sans tout simplement profiter de la connaissance. Cependant, pour avoir l’expérience la plus épanouissante et la plus heureuse de toute votre vie, le changement est nécessaire. Vous êtes acteur de votre vie, donc vous décidez comment et quand votre vie évoluera.

5. Vous ne pouvez pas commencer le prochain chapitre de votre vie si vous continuez à relire votre dernier chapitre.

Rappelez-vous de seulement regarder en arrière pour voir jusqu’où vous êtes arrivé, pas pour espérer retourner dans le passé. Lorsque vous vous sentez perdu dans la vie, n’oubliez jamais ce que vous avez appris de votre passé, et gardez les yeux fixés sur toutes les bonnes choses qui vous attendent.

6. Si elle ne s’ouvre pas, cette porte n’est pas la vôtre.

Lorsque vous vous sentez perdu dans la vie, rappelez-vous que si vous rencontrez des obstacles, vous pouvez toujours les contourner et trouver un autre moyen. Il existe de nombreux chemins à emprunter dans la vie, et vous êtes probablement encore à la recherche de celui qui vous convient. Prenez votre temps et ne précipitez pas votre destin.

bc3330f285b2f5e49a054fb9c783bd87

7. Parfois vous avez besoin de sortir, prendre l’air et vous rappeler ce que vous êtes et ce que vous voulez être.

Parfois, lorsque vous avez le sentiment d’être perdu dans la vie, cela signifie simplement que vous n’avez pas eu assez de temps pour vous connecter avec votre vraie nature. Une promenade dans la nature ou même un court voyage loin de l’agitation de la ville pourrait vous apporter la clarté que vous recherchez.

8. Parfois, vous avez besoin de parler à un enfant de 3 ans pour comprendre à nouveau la vie.

Les adultes ont tendance à se sentir perdus dans la vie parce qu’ils ont vécu de nombreuses galères, et supportent beaucoup de difficultés. La vie a tendance à nous endurcir, ce qui nous rend parfois cyniques et fermés. Cependant, parler à un enfant en bas âge pourrait assurément vous faire sentir mieux par rapport à la vie, assez curieusement, les enfants semblent assez bien maîtriser ce sujet.

9. Il y a des écrits criards, il y a des écrits silencieux.

Lorsque vous vous sentez perdu, rappelez-vous d’être attentif à ce que vous entendez dans le silence. Apaisez votre monde intérieur, et vous trouverez exactement ce dont vous avez besoin.

10. Laissez-vous aller là, pas dans votre mental, mais dans votre cœur.

« Laissez-vous entraîner par la plus forte attraction de ce que vous aimez vraiment. » – Rumi

Peut-être que l’impression d’être perdu dans la vie est le résultat de la suranalyse. Pour trouver votre chemin, suivez votre intuition, et n’abandonnez jamais. Persistez, et ne permettez pas à la pensée négative de vous préoccuper trop profondément.

e7a78feb2a64d951291faef1b95a8529

11. Pas besoin de tout comprendre pour avancer.

Parfois, il suffit de faire un pas en avant pour voir la première marche de l’escalier qui mène à la porte que vous cherchez. Il ne faut pas préparer un plan grandiose pour vivre une vie heureuse. Il faut juste suivre votre cœur, et prendre une décision plutôt que d’attendre que la réponse parfaite apparaisse.

12. Ne jamais cesser de croire en I’espoir parce que les miracles se produisent chaque jour

Avant toute chose, lorsque vous avez un moment d’égard, il faut continuer d’avoir foi en vous-même et croire en l’univers. La souffrance a lieu seulement lorsque nous avons besoin d’apprendre quelque chose de la vie, et l’obscurité est nécessaire afin que nous puissions apprécier la lumière. Vous trouverez votre chemin – vous devez juste continuer à monter les marches et ne pas laisser les pensées négatives vous décourager.

13. « En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. » 

Laissez-vous guider par votre rêve, même si vous devez momentanément le mettre de côté pour trouver un emploi ou payer votre loyer. Et restez toujours ouvert aux opportunités de sortir du cadre pour mener la vie et faire les choses qui vous inspirent profondément… n’ayez pas peur

Certains ne présentent jamais leurs excuses. Soi-disant par fierté. Quel excès d’orgueil et d’irresponsabilité pour cacher la lâcheté ! Ces gens là sont doublement lâches. Ils le sont une première fois car ils n’ont pas le courage de présenter leurs excuses et ils le sont une deuxième fois, par hypocrisie en inventant de fausses excuses. Savoir reconnaître ses erreurs, assumer ses responsabilités et s’excuser, voilà ce que c’est être un homme ou une femme digne de ce nom !

Il n’est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Le courage est le juste milieu entre la peur et l’audace.

Heureux sera l’homme qui regarde son parcours sans regrets et se dit : j’ai semé le bonheur sans causer de malheurs, j’ai bâti sans démolir, j’ai donné sans recevoir, j’ai fais rire sans faire pleurer, j’ai soulagé sans provoquer de blessures, j’ai servi la vérité sans dire de mensonges, j’ai donné ma parole sans la trahir, j’ai donné la vie sans l’ôter aux autres, j’ai partagé sans égoïsme, j’ai gagné ma vie sans dérober, j’ai nourri l’orphelin sans ignorer la famine, j’ai abrité le sans-logis sans le laisser au froid, j’ai planté un arbre sans omettre de l’arroser, j’ai sauvé un animal sans l’abandonner, j’ai essuyé des larmes sans indifférence, j’ai tendu la main sans réfléchir, j’ai soutenu la paix sans supporter la violence, j’ai crié justice sans manquer de voix, j’ai croisé le diable sans suivre ses traces, j’ai combattu l’obscurantisme sans manquer de courage, j’ai résisté à la souffrance sans manquer de mérite, j’ai défendu la liberté sans manquement à la morale, j’ai toléré mon prochain sans distinction de race, j’ai respecté la femme sans oublier ma mère, j’ai protégé l’enfant sans exploiter la faiblesse, j’ai commis des erreurs sans le vouloir, j’ai savouré la vie sans me faire du souci, j’ai pardonné sans tenir rancune, j’ai existé sans connaitre la haine, j’ai offert mon amitié sans manquer de loyauté et j’ai aimé sans limites.

Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l’énergie de le faire.


Faunes Et Femmes Magazine Recommande

2 thoughts on “La vie se rétracte ou se dilate à proportion de notre courage.