Un cœur doit se battre pour l’amour et non pour la haine.

Un cœur doit se battre pour l’amour et non pour la haine.

e09784671f8669a944e640326769d148

Nous sommes plongés dans une époque de changements, dans laquelle les êtres humains semblent être déconnectés les uns des autres.

Nous passons les uns à côté des autres en baissant la tête, absorbés dans nos appareils électroniques, engagés dans un travail qui ne nous satisfait pas, et courant à toute vitesse.

Cependant, il existe quelque chose d’intemporel et de majestueux, capable de changer l’existence d’une personne : l’amour.

Cependant, l’amour semble être souvent oublié et repoussé au profit d’événements “plus importants”. Goûtez à l’amour, rêvez-en, sentez-le… Imprégnez vous-en !

Je tire donc mon chapeau à ces couples qui décident de tout affronter ensemble et de s’aimer, même s’ils entendent parfois des voix malveillantes leur crier : “Vous ne connaissez pas le risque que vous prenez !“.

Ah ! L’amour… Véritablecoup de foudre ou simple coup de cœur, la découverte de l’âme sœur provoque systématiquement une incontrôlable accélération de notre rythme cardiaque. À tel point que notre cœur se met bien souvent à battre la chamade… Aussi poétique qu’elle soit, cette vision romantique de la rencontre avec l’être aimé n’en demeure pas moins basée sur de solides réalités scientifiques. Trêve de minauderie, place à un peu de biochimie…!

L’amour a son instinct, il sait trouver le chemin du cœur”. Honoré de Balzac ne croyait pas si bien dire lorsqu’il couchait cette phrase sur le papier, dans son roman “La femme de trente ans”. Le cœur est en effet la destination privilégiée d’une molécule bien connue des amateurs de sensations fortes : l’adrénaline.


A LIRE AUSSI :

Dans notre esprit, notre future histoire reprend tout ce à quoi nous aspirons depuis l’enfance. Nous nous bâtissons tout un scénario, imaginant comment elle viendra réparer nos fêlures et nous rendre notre équilibre.

On rêve tous de l’amour parfait, de la personne qui saura se battre pour nous, traverser toutes les épreuves à nos côtés. On s’imagine notre conjoint idéal: quelqu’un qui nous fera passer en premier, à qui on pourra faire confiance. Quelqu’un qui sera là pour nous dans les périodes les plus difficiles. La fille qui nous écoutera, le garçon qui nous ouvrira des portes…

On se crée des listes, des règles, des attentes. On se dit d’attendre “le bon”, sans jamais nous contenter de moins… Sans nous laisser charmer par quelqu’un qui ne nous mériterait pas sur tous les plans.

Le seul problème, c’est que tout ça nous mène à chercher quelque chose qui n’existe pas.

C’est merveilleux de rêver de son prochain amour, de fantasmer sur la personne qui nous apportera un tel épanouissement. De visualiser cette histoire qui surmontera tous les écueils, se renforcera à chaque obstacle. C’est très bien aussi d’apprendre de ses mauvaises expériences et de ne plus vouloir se laisser séduire par quelqu’un qui ne s’implique pas totalement dans la relation, de ne pas être trop prompt à ouvrir son cœur. Et il est bon de se souvenir que la personne qu’il nous faut sera généreuse et attentionnée, chaleureuse et tendre, et toutes les autres qualités qu’on peut vouloir.

Mais ne demandez pas à votre prochain amour d’être sans défaut.

Aucun homme, aucune femme ne vous fera passer en premier en permanence. Aucun conjoint n’acceptera de passer ses nuits à discuter de la vie alors qu’il doit travailler le lendemain. Aucune âme sœur ne pourra toujours laisser tomber tout le reste pour se rendre disponible à la seconde où vous en aurez besoin.

Ne vous imposez pas d’attendre la personne idéale. Ne vous poussez pas à ne vouloir que d’un homme qui soit en accord avec ses valeurs à tout instant, appelle sa mère tous les jours, ou passe des nuits entières à refaire le monde à vos côtés. Ne faites pas vœu de célibat tant que vous n’aurez pas rencontré la fille qui se montrera toujours positive et franche, qui fera la meilleure des épouses et sera prête à tout donner pour vous. Bien sûr, ce sont là de fantastiques qualités, mais aucun être humain ne sera constamment à la hauteur de tels critères.

ez1a3895 2

Faunes et femmes magazine, un magazine à soutenir On vous en a déjà parlé. Parce que ce nouveau média est rafraîchissant, intelligent, curieux et engagé. Faunes et femmes magazine ! est un magazine en ligne r curieux (dans les 2 sens du terme : c’est à dire à la fois curieux de ce qui l’entoure et curieux car original dans sa forme) qui observe l’impact du numérique sur nos vies, qui veut être à l’écoute … Soutenez nous à réaliser l’avancée de notre magazine. Via la cagnotte papayoux.

Il est certain qu’il existe plusieurs sortes d’amour, mais l’amour au sein d’un couple représentera toujours un véritable désir à atteindre, même si vous avez beau le nier ou le mettre de côté.

Je ne vais pas vous mentir et vous dire que l’amour devrait être la dernière chose à laquelle vous devriez penser.

Non, loin de là, je sais que c’est l’une des choses les plus importantes pour chaque être humain.

Que vous veuillez l’admettre ou non, il est évident qu’une relation amoureuse saine peut améliorer considérablement la qualité de la vie.

Et bien sûr que cela peut vous rendre plus heureuse et plus satisfaite.

Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faut à tout prix lui courir après.

À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Cela ne signifie pas que vous devriez vous battre pour l’avoir, au risque de vous détruire.

Cela ne signifie pas que vous devriez en faire le centre de votre univers ni que vous devriez ignorer tous vos autres succès simplement parce que vous n’avez pas une vie amoureuse heureuse.

Parce qu’en fin de compte, il vaut toujours mieux perdre un amour que se perdre soi-même.

Ce n’est tout simplement pas réaliste.

Le véritable amour ne consiste pas à attendre la personne idéale, ni à trouver quelqu’un qui réponde à tous vos critères. L’amour, c’est rencontrer un être imparfait et construire avec lui une histoire aussi compliquée que merveilleuse.

Mais voilà la vérité: le véritable amour est chaotique, émaillé de frustrations et de déceptions, de disputes et de compromis, d’énervements et d’incompréhensions. Aucun couple ne sort de chaque conflit en tombant rigoureusement d’accord sur tout. Aucun couple n’arrive invariablement à faire abstraction de ses différences ou à mettre de côté ses émotions pour dire de résoudre les problèmes. Aucun couple n’est capable de toujours dire et faire ce qu’il faut, de donner tout son amour sans jamais rien réclamer, à chaque instant d’une relation.

Aimer vraiment, c’est trouver quelqu’un qui nous correspond et se battre pour que ça continue, même lorsque le temps vient éroder notre entente.

On espère tous vivre mieux que les relations douloureuses de notre passé. On veut tous être avec quelqu’un qui ne nous fera jamais de mal, nous aidera à oublier nos blessures, se donnera à nous corps et âme. On aspire tous à connaître une vraie histoire de cinéma: deux cœurs battant à l’unisson, pour le meilleur et pour le pire. On a envie de croire que la perfection existe, et qu’on finira par la trouver.

C’est difficile d’aimer vraiment. Mais c’est justement ça qui en fait une expérience aussi incroyable. Il ne s’agit pas de trouver le conjoint parfait, ni d’avancer sur un chemin paisible, sans aucun accrochage. Ça ne veut pas dire qu’il faut se contenter de peu — seulement éviter d’être trop exigeant.

Aimer vraiment, c’est savoir que son conjoint n’est pas parfait, parce que la perfection n’existe pas — mais qu’on n’en est pas moins épris pour autant. C’est jouir pleinement de sa relation, pas parce qu’elle nous offre tout ce qu’on a pu imaginer, mais parce qu’elle est aussi tumultueuse qu’extraordinaire, aussi exaltante que difficile, et tant d’autres choses encore.

Aimer vraiment, c’est trouver quelqu’un qui nous correspond et se battre pour que ça continue, même lorsque le temps vient éroder notre entente.

Laissez tomber vos listes et vos attentes. Cessez d’être exigeant. Arrêtez d’espérer l’amour idéal, et de vous condamner au célibat en attendant.

Le conjoint parfait n’existe pas. Mais vous savez ce qui existe? Un cœur qui saura battre au même rythme que le vôtre. Un être qui comprendra vos souffrances passées, et fera de son mieux pour ne jamais vous blesser ainsi. Une âme qui n’aspirera qu’à vous donner tout ce qu’elle est capable de donner.

J’espère que vous saurez attendre cette personne — cette personne compliquée, parfois imprévisible, avec ses défauts et ses incohérences, mais qui saura aussi voir et aimer toutes vos imperfections.

Mais… De quel risque parle-t-on? Pourquoi renoncer à cette étincelle qui réchauffe notre coeur et qui calme notre esprit ?

A LIRE AUSSI

385f2f7ad488b4f08620aecc5c6526ef

Décryptage des grandes tendances street style : Le bon look pour la rentrée

b0c010cd96abeffcb975774bdbad4d15

Qu’est-qui es sexy, le catastrophe naturel

femme

Tendance automne – hiver : et si on portait nos brassières sur nos vêtements ?

daw stuhl wollpolsterung patchwork

FAMOUS DESIGN

bfba5e165a8d7e6f4430b14471602c8a

Lucky one

2 thoughts on “Un cœur doit se battre pour l’amour et non pour la haine.