9 beaux hôtels pour un week-end à la campagne au Portugal

9 beaux hôtels pour un week-end à la campagne au Portugal

5e717f3487691aff0d9fff1394757a65

Par Diana ABDOU

22 Septembre 2020

Oliveraies à perte de vue, superbes vignobles, vallées verdoyantes où coulent des rivières… La campagne portugaise est un véritable petit enchantement à elle tout de seule. Point de chute de rêve pendant les longs week-ends d’hiver, voici quatre beaux hôtels où poser ses valises.

Vous avez décidé de partir visiter le Portugal ? Et vous avez bien fait ! Parmi nos nombreuses escapades, celles-ci furent inoubliables. Retrouvez tous nos conseils de visite, guides, itinéraires et nos bons plans sur ce qu’il y a à faire et à voir au Portugal. Si vous êtes désespérément à la recherche d’une chambre avec vue, regardez ces hôtels offrant de magnifiques vues sur des rivières, lacs et littoraux du Portugal.

Farol Design Hotel, Cascais

12a8b8b0 de37 30ff 820c 4227791254a0

Vue sur l’océan Atlantique ©  Farol Design Hotel

Situé au bord d’une falaise, l’hôtel Farol Design associe la modernité et le design contemporain de ses intérieurs avec les extérieurs lumineux d’une résidence pittoresque du 19e siècle. Encerclé par un environnement naturel sauvage, cet hôtel de bord de mer situé sur la côte d’Estoril offre une vue sans pareil sur l’Océan Atlantique. Toutes les chambres ont des caractéristiques uniques, et la plupart des chambres avec vue sur la mer disposent d’un balcon individuel, idéal pour lire ou se relaxer en toute intimité. Les clients apprécieront notamment l’Happy Hour au bar permettant d’avoir un cocktail pour le prix d’un, ou encore la possibilité de louer des vélos à la réception.

image 100214259 14100363

Réservez au Farol Design Hotel

Estalagem Ponta do Sol, Madeira

8c3f0103 12fd 38ab 8779 dcf1c9e0cf96

Terrasse ou bateau? ©  Estalagem Ponta do Sol

Si vous êtes à la recherche d’un endroit à la fois branché, isolé et relaxant pour quelques jours, l’hôtel, situé sur l’île de Madeira, a tous les atouts pour satisfaire vos envies d’évasion. Merveille nichée au sommet d’une falaise, Estalagem Ponta do Sol accorde de façon originale son architecture traditionnelle avec une touche plus moderne. La vue sur la mer est dégagée et peut être appréciée depuis les suites, le jardin ou la piscine. Madeira a une vie aquatique particulièrement riche et somptueuse, nous vous recommandons donc de visiter le centre de plongée de l’hôtel afin d’organiser une excursion. Si vous ête plutôt du genre à observer, vous pourrez également admirer les baleines et dauphins, ou tout simplement apprécier les lever et coucher de soleil depuis la plage.

Réservez à Estalagem Ponta do Sol

Areias do Seixo, A-dos-Cunhados

1b88d66f a0b0 395d 9cc3 e5b0d298891b

Un bout de paradis ©  Areias do Seixo

Si vous êtes à la recherche d’une échappatoire au rythme de vie urbain, vous apprécierez Areias do Seixo, un petit hôtel sans fioritures, aménagé en harmonie avec la nature environnante et la mer. Cet établissement a remporté de nombreuses récompenses pour ses initiatives en terme de tourisme durable, comme la culture de fruits et légumes pour ses clients ou encore la production d’électricité et d’eau chaude grâce à des panneaux solaires. L’équipe est chaleureuse et l’hôtel dispose d’une piscine extérieure et d’un spa pour profiter au maximum de votre séjour. Pour couronner le tout, la plupart des chambres disposent d’une terrasse privée avec vue sur la mer.

Réservez à l’Areias Do Seixo

Allies of Skin - We combine Effective and Clinically-Proven Actives into Clean Formulas!

Memmo Baleeira, Sagres

fc6d30c6 5d2b 3be8 b6ce a5e3ba5860bb

Vue du Memmo Baleeira ©  Memmo Baleeira

Situé en plein coeur du parc naturel Costa Vicentina, sur la côte sud-ouest du Portugal, l’hôtel Memmo Baleeira est entouré de plages désertes et d’une nature sauvage offrant des vues incroyables sur la mer et le port de Baleeira. Avec son style contemporain et raffiné, cet hôtel offre tout le confort dont vous avez besoin pour faire un break le temps d’un weekend en Algarve. Les chambres et suites sont adaptées aux familles, et les clients peuvent choisir entre des vues partielles ou intégrales sur la mer et le port de Baleeira. A proximité de l’hôtel, la plage de Tonel est située au cœur d’une crique qui se déploie de Ponta de Sagres à Cape São Vicente.

Réservez à la Memmo Baleeira

Altis Belém, Lisbonne

80a05411 4228 3753 8156 9d94790615af

Vue sur le Tago ©  Altis Hotels

Dans un style évoquant les voyages exotiques de l’âge d’or du Portugal, du temps des grandes découvertes, Altis Belém propose l’une des plus belles vues sur la rivière Tagus à Lisbonne. A proximité de la plupart des monuments portuguais importants et à dix minutes en voiture du centre-ville de Lisbonne, l’hôtel bénéficie d’un environnement idéal pour que vous ayez envie de vous relaxer, faire du shopping, du tourisme ou encore pour faire le tour des bars. Si vous avez envie de vous faire plaisir, allez manger au restaurant Feitoria, bénéficiant d’une étoile par le guide Michelin, et dégustez les plâts du chef João Rodrigues. Assurez-vous de visiter le Centre Culturel de Belém (CCB), si ce n’est pas pour pour son incroyable architecture, alors simplement pour passer un moment sur la terrasse de son café au premier étage.

image 100214259 14313968

Réservez à l’Altis Belem

L’hôtel Dá Licença au Portugal

p3 da licenca estremoz alentejo vitor borges and franck laigneau yatzer

L’hôtel Dá Licença dans la région d’Alentejo
A deux heures en voiture de LisbonneDá Licença est un petit ovni du genre. Mi-boutique hôtel, mi-galerie d’art, cette ancienne ferme portugaise est aujourd’hui menée Vitor Borges et Franck Laigneau, deux parisiens qui ont d’abord fait leurs armes chez Hermès et dans les galeries d’Art nouveau. Installé au beau milieu de la campagne d’Estremoz, peuplée de champs de blé et d’oliviers centenaires, on y retrouve trois chambres et cinq suites spacieuses, habillées de meubles design et d’objets d’art. Au programme? Découverte des œuvres disséminées un peu partout dans l’hôtel, promenade dans la campagne, massage relaxant en chambre, dîner privé… Les possibles sont larges.
https://dalicenca.pt

douro41 hotel amp spa gallerydouro41 0b5a7332 min1

Douro 41 dans la vallée du Douro
Fabuleuse région viticole, bien connue des mordus de nature et de bons crus, le Douro ne cesse d’attirer de nouveaux voyageurs. Et cela ne risque pas de changer avec l’arrivée de Douro 41. Un joli hôtel design, installé au bord de la rivière et qui a été entièrement imaginé par le cabinet d’architectes Serôdio, Furtado & Associados et décoré par Cristina Jorge de Carvalho. Avec une nette préférence pour les teintes pâles et un mobilier épuré, on y compte 60 chambres et suites tournés vers les eaux, un restaurant qui revisite le terroir local et un spa, spécialiste en hydrothérapie et vinothérapie.
http://www.douro41.com

sao lourenco do barrocal mr mrs smith 6

São Lourenço do Barrocal dans la région de Monsaraz
Située à quelques kilomètres du village de Monsaraz au Portugal, cette farmhouse de luxe appartient à la même famille depuis plus de 200 ans. Des propriétaires de la région qui continuent d’exploiter les vignes et oliviers environnants tout en s’occupant de ce charmant hôtel doté de vingt-deux chambres, deux suites et seize petits cottages indépendants. Le confort y étant maître, le linge de lit est en coton Égyptien, les couvertures en plumes d’oie et le spa signé Susanne Kaufmann, célèbre marque de cosmétiques bio venue d’Autriche. Autre réjouissance, la table qui fait la part belle aux produits frais et locaux, jouxtée à une petite épicerie fine où dénicher des souvenirs à ramener dans ses valises (vin d’Alentejano, jambon ibérique, pâtisseries portugaises…).
https://barrocal.pt/

© Nelson Garrido

h

Sublime Comporta dans la région Comporta
En tête de liste des plus beaux hôtels au Portugal, Sublime Comporta est le projet de l’architecte José Alberto Charrua. Inspiré par des cabanes traditionnelles de pêcheurs, le lieu rassemble 34 chambres, dont certaines avec des bassins privés, entourées de plus de 17 hectares de forêt de pins et de chênes. Le restaurant célèbre la cuisine portugaise et le spa propose des soins prodigués avec une gramme de produits 100% biologiques.
https://www.sublimecomporta.pt

Pour bien préparer son voyage

Le visa

Vous n’avez pas besoin de visa si vous êtes un ressortissant de l’Union Européenne. Seule votre carte d’identité (ou votre passeport) vous suffira pour rentrer au Portugal.

La Lisboa card

Cette carte vous permet de prendre les transports en commun (bus, métro, tram) et d’accéder à des dizaines de musées et d’attractions tout en évitant les files d’attente !

  • 24 heures : 18,50 euros,
  • 48 heures : 31,50 euros,
  • 72 heures : 39 euros.

Pour voir si elle vaut le coup, listez les visites payantes que vous voulez faire et comparez avec le prix de la carte. Notez également que les enfants de moins de 15 ans ont un tarif spécial.

 

One thought on “9 beaux hôtels pour un week-end à la campagne au Portugal