L’histoire de la marque Asos

Grâce à de nouveaux modes de communication et de consommation, la marque ASOS est devenue en quelques années précurseur en matière de prêt-à-porter tendance. Une aubaine pour les passionnées de mode à travers le monde à l’affût de nouvelles inspirations.

Histoire et évolution d’ASOS

Sur un marché toujours en recherche d’innovation, la marque ASOS, créée en 2000 par deux Londoniens passionnés de mode, révolutionne le prêt-à-porter en diffusant ses modèles via Internet. Finis les magasins au c½ur de la ville : Nick Robertson et Quentin Griffiths s’attaquent à la mode féminine en proposant des créations de designers au prix de la grande distribution à travers leur boutique en ligne. Un succès immédiat pour ASOS, qui ne cesse depuis de développer son activité. En 2005, ASOS lance sa section beauté dédiée aux beautystas avec une gamme make-up et soins pour la peau et les cheveux. Dès 2006, la marque britannique est la première du Royaume à se lancer dans les défilés de mode en ligne : une initiative qui permettra de faire connaître la marque à l’étranger et donnera la possibilité aux fondateurs de lancer dès 2007 les versions allemande, française et américaine de leur site de vente en ligne, ainsi que sa gamme réservée aux hommes. 

Certaines sont internationalement connues mais l’on sait peu de choses à leurs sujets. J’ai choisi de vous en présenter quelques unes plus en détails pour commencer j’ai choisi..

la marque ASOS

Asos est l’une d’elles. Cette marque britannique a su s’imposer dans le domaine de la mode et de la beauté en une dizaine d’années de présence sur le marché.

L’univers de la mode est parsemé d’une panoplie d’enseignes qui laissent leurs empreintes sur ce secteur qui ne cesse de surprendre aussi bien les férus de la mode que les curieux de nature. De nombreux modèles se pressent pour représenter la marque à chaque nouvelle collection. Mannequins, chanteuses et actrices deviennent les icônes de toute une génération comme des modèles à suivre en arborant les tendances voulues par ASOS

Plus qu’une simple boutique en ligne, c’est aujourd’hui devenue une griffe internationale. Aujourd’hui, de nombreuses stars n’hésitent pas elles-mêmes à piocher dans la garde-robe ASOS pour se rendre dans les soirées les plus prestigieuses : Eva Longoria, les s½urs Kardashian, Katy Perry, Rihanna ou encore Michelle Obama ont souvent été les meilleures vitrines de la marque pour en assurer son succès. Des collaborations avec d’autres marques (Le Coq Sportif, Puma?) donnent l’occasion à ASOS de développer des gammes de produits uniquement disponibles sur son site pour le plus grand plaisir des fashionistas avides d’exclusivité.

Robe fourreau mi-longue fonctionnelle avec coutures apparentes contrastantes. ASOS DESIGN est la collection où vous découvrirez les toutes dernières tendances, quels que soient votre personnalité, l’endroit d’où vous venez et ce à quoi vous aspirez.

Asos, l’histoire d’une marque internationale qui a réussi


Ayant vu le jour en juin 2000, Asos est un site de vente en ligne de prêt-à-porter, de chaussures, d’accessoires et de bijoux pour hommes et pour femmes.

A cette époque, Internet venait de faire ses premiers pas auprès du grand public. Asos fait partie des premières boutiques en ligne dédiées à la mode à avoir vu le jour. Les femmes britanniques ont été les premières à être séduites par ce nouveau concept.

Subscribe to get access

Read more of this content when you subscribe today.

C’est la raison pour laquelle, la marque a décidé de lancer son propre label pour une mode féminine innovatrice en 2004. Un an plus tard, l’enseigne lance sa section beauté qui sera suivie par l’organisation d’un défilé de mode en 2006.

Asos a été la première boutique marchande en ligne à lancer des défilés. Le label Asos pour homme a vu le jour en 2007.

En 2010, Asos décide de décliner son site sous plusieurs langues dont le français.

Asos, un mix de griffes internationalement connues et de prix abordable


Depuis sa création, Asos s’attache à proposer aux jeunes de 16 à 34 ans une mode novatrice qui compile des griffes mondialement reconnues et les propres créations de la boutique à des prix abordables.

D’autres avantages sont encore offerts par Asos pour ne citer que le renouvellement régulier des collections présentées sur le site.

Un vêtement ou un accessoire ne reste jamais plus de 24heures en ligne. Pour mieux approcher les besoins de sa clientèle qui est désormais internationale, Asos a aussi décidé depuis 2010 de lancer des versions de son site d’origine sous des langages différents, dont le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol.

Les collections représentent tous les styles : décontracté, chic ou vintage. C’est d’ailleurs là l’une des spécificités de la boutique en ligne : la proposition d’une mode variée pour satisfaire tous les fashionvictims.

Pour retrouver tous les articles de la marque Asos :  http://www.asos.fr/

A VOIR SUR WEB

Johnny Depp acculé ? L’ex de l’acteur appelée à la barre dont la charge va être un cauchemar 

Tendance chaussures : 12 mules à petits talons et compensées, sélectionnées par la rédaction

Les 10 Astuces pour être en meilleure forme

La liberté des droits des LGBT en Hongrie pour les homosexuels contraints à la discrétion

Faits et chiffres clés sur la situation des femmes : la pauvreté multidimensionnelle en Haïti

CORÉE DU SUD : Le chanteur de K-pop Holland agressé et insulté de « sale gay »

A LIRE AUSSI

Laura Kent – Toutes nos envies mode pour l’été 2022

Les plus célèbres LGBT qui ont marqué l’histoire dans le monde

Rendez-Vous Déco en quelques mots ?

SEQUOIA PARIS : Quelles sont les tendances actuelles ?

Unir les LGBT+ et les forces militantes, partager les expériences qui nous unissent

The Body Shop, les cosmétiques issus du commerce équitable !

Cadeau fête des mères – L’avant gardiste chez la galeries Lafayette

Pourquoi ne jamais se retourner en arrière et aller de l’avant

{« origin »: »gallery », »uid »: »E22DC651-A63B-49FD-A50F-3FEE74E4F9F0_1609966468966″, »source »: »other »}

Bridgerton saison 2 : la série bat un nouveau record sur Netflix !

1 thought on “L’histoire de la marque Asos

%d blogueurs aiment cette page :