Comme Avant, des produits cosmétiques à la fois bio, vegan et zéro déchet

"Comme Avant" est une société familiale qui fabrique de manière artisanale des produits de cosmétiques naturels à Marseille. Notre gamme est simple et nos produits sont universels : un savon à l’huile d’olive (disponible aussi en copeaux pour le lave-vaisselle et le lave-linge), un dentifrice au Siwak, un déodorant à l'Iris et une crème au beurre de karité et un shampoing au Rhassoul.

L’idée de "Comme Avant" est de recréer les produits d'Antan, ceux qui étaient efficaces à partir d'ingrédients naturels, tout en étant le plus transparent possible sur leurs fabrications et leurs compositions. Nous sommes à contre-pieds et à contretemps des industriels.


La jeune marque française rencontre un succès mérité. Ses produits protègent tant notre peau que la Planète. On applaudit.

La jeune marque assume depuis le début de son aventure en 2017.

Evidemment, avec les produits Comme Avant, on dit adieu, avec soulagement, à tous ces composants qui nous font plus de mal que de bien. Pas de perturbateurs endocriniens comme le paraben ou le sulfate. Les cosmétiques proposés, fabriqués à la main, sont 100 % naturels, sans conservateurs, colorants ou parfums ajoutés. Bref, Comme Avant recrée les produits « d’antan », ceux qui étaient simples et efficaces, utilisés depuis la nuit des temps par nos aïeux.

Subscribe to get access

Aujourd’hui, presque tous les journaux ou magazines ont un site d’information en ligne et/ou une application. Mais, les contenus gratuits sont très limités. Les titres font payer les articles à l’unité, très chers pour un seul contenu, ou alors, le plus souvent, ils font payer un forfait mensuel. Mais si vous décidez de prendre plusieurs abonnements, cela revient vite très cher. 

Pour toute la famille

Aujourd’hui, l’offre de la marque française se décline en six produits : savon à l’huile d’olive, shampoing à l’huile d’argan et au rhassoul, dentifrice au Siwak, crème au beurre de karité, déodorant au beurre de cacao et démaquillant à l’huile de Jojoba. Chacun d’entre eux n’est composé que de quatre ingrédients au maximum. Bref, simplicité et totale transparence sont ici de mise. De quoi rassurer les utilisateurs en leur offrant le maximum de clarté sur les produits Comme Avant qui bénéficient des labels « Cosmos », « Slow Cosmétique », et « Végan ».

Une bonne chose n’arrivant jamais seule, l’offre de Comme Avant est également universelle. Elle convient à toute la famille – parents comme enfants – et à tous les types de peau. Cerise sur le gâteau, on peut utiliser ses produits même quand on est enceinte ou quand on allaite.

En trois ans d’existence, la société familiale, et qui entend bien le rester malgré les sollicitations de différents investisseurs, a su surfer sur la vague d’un succès qui ne se dément pas. Ethique et responsable, Comme Avant va poursuivre son développement sans rien sacrifier à ses valeurs. « Nous aidons à la transition écologique en permettant de consommer moins et mieux », aime à rappeler Nil Parra, l’un de ses fondateurs. Qui dit mieux ?µ

A LIRE SUR WEB

A LIRE SUR FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

Crédit photo : Diana ABDOU Éditrice En Chef Web | Diana Unlimited
close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers sujets en lien avec l'actualité santé et grandes thématiques de société.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

One thought on “Comme Avant, des produits cosmétiques à la fois bio, vegan et zéro déchet”

Supportscreen tag
%d blogueurs aiment cette page :