L’onde de l’espoir un ardeur de la vie une lumière dorée brille sans fin de la vie.

L’onde de l’espoir un ardeur de la vie une lumière dorée brille sans fin de la vie.

Dans l’espoir, les rêves ont une date de péremption

espoir

Dans les profondeurs de vos espoirs et de vos désirs sommeille votre silencieuse connaissance de l’au-delà ; de même que la semence rêve sous la neige, votre cœur rêve du printemps. Ayez confiance en vos rêves, car en eux se cache le portail de l’éternité. Ce n’est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but, chaque pas doit être lui-même un but en même temps qu’il nous porte en avant. Si avant de s’embarquer dans un projet, on devait attendre que tous les détails soient en place, on n’entreprendrait jamais rien. Espérer est un devoir, non un luxe. Espérer n’est pas rêver, bien au contraire. C’est le moyen pour transformer un rêve en réalité. Heureux ceux qui osent rêver et qui sont prêts à payer le prix fort pour que leurs rêves prennent corps dans la vie des femmes.

Ceux qui savent influencer les hommes possèdent une qualité que je suis disposé à rétribuer davantage que n’importe quelle valeur sous le soleil. Je ne me décourage pas, car toute tentative infructueuse qu’on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant.

L’espoir a toujours accompagné l’humanité au cours de son histoire. C’est ce qui a donné la force aux personnes opprimées pour tenir le coup et passer les pires épreuves. C’est cette lueur, cette étincelle de vie qui peut inspirer du courage à n’importe qui.

Voilà qui illustre comment quelqu’un peut décider de se battre de toutes ses forces pour une cause qu’il juge digne. Garder l’espoir est ce qui peut vous permettre de garder le cap et de dépasser des difficultés éprouvantes, mais temporaires. Le seul véritable échec, c’est de trahir nos aspirations, nos rêves et de ne pas être fidèle à ce que nous croyons au plus profond de nous-mêmes.

Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire. Là où il y a des rêves, de l’amour et de l’inspiration, vous ne pourrez pas vous tromper. La persévérance vient à bout de la plupart des problèmes si l’on sait garder confiance.

En effet, le général français est bien placé pour en parler : c’est lui qui a été à l’initiative de remobiliser toute la France occupée et les alliés. Rejetant la noirceur la plus totale et la brutalité la plus sombre, incarnée par le nazisme, il n’a jamais cédé.

Par de multiples tactiques il a réussi à devenir un symbole, qui a pu progressivement rallumer un étincelle, une flamme dans une France abattue, soumise de force par l’infamie. Mais l’espoir peut aussi être une source de déception profonde s’il n’aboutit jamais. Alors comment garder le cap, quand l’étincelle vacille ?

lamour

Vous ne devriez pas accepter la vie comme elle se présente. Vous devriez essayer de faire en sorte qu’elle se présente comme vous aimeriez qu’elle soit. Ne vous préoccupez pas de la longueur du chemin. Un vrai chercheur avance jusqu’à ce qu’il atteigne son but. Il est important aussi de prendre du recul. Mettez en perspective ce qui se passe dans d’autres pays ou ce qui a pu arriver par le passé, avant de trop vous en faire pour des soucis que vous pourriez vivre actuellement.

Prenez le temps de réfléchir ; mais quand vient le moment de passer à l’action, cessez de penser et allez-y. Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c’est savoir ; vouloir, c’est pouvoir ; oser, c’est avoir.

Un jour à la fois, je crée ma vie de rêve! Je visualise mon rêve et je fais des actions pour le réaliser. La persévérance fait des miracles. Il y a une raison pour laquelle tant de personnes brillamment talentueuses, naturellement créatives, intelligentes et capables n’atteignent jamais leur potentiel, et c’est tout simplement un manque de direction.

 Fixez-vous toujours des objectifs que vous atteignez rarement? Ce n’est pas de votre faute, la définition traditionnelle des objectifs est sérieusement incomplète! Il est impossible de transformer sa vie, de changer sa vie sans action et si vous voulez réussir, vous devez commencer par faire le premier pas qui vous conduira sur le chemin du succès.

Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. Peut importe à quel point on est résistant. Un trauma laisse toujours une cicatrice. Ça nous suit chez nous, ça change nos vies. Les traumas perturbent tout le monde mais c’est peut être le but. La douleur, la peur et tout le reste. Peut-être que traverser tout ça, c’est ce qui nous fait aller de l’avant, ce qui nous pousse. Peut être qu’on doit être un peu amoché avant d’être à la hauteur.

Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d’un cœur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l’avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable.

chemin

Tant que tu respires le rêve vit , tant que tu vis , le rêve inspire un souffle nouveau à ta vie. Respirer , c’est rêver , c’est espérer , c’est croire , c’est persévérer . Respirer , c’est entendre les battements du cœur lorsque tu te retrouves en bas de l’échelle . Respirer , c’est simplement souffler lorsque la vie t’essouffle Rien n’étouffera ton rêve tant que tu ne t’arrêtes pas de respirer . Il faut entendre la respiration , ensuite écouter le rêve pour comprendre le chemin à prendre Le plus important c’est ce qui est inscrit à l’intérieur de nous , l’essentiel ce sont nos aspirations.

Vous êtes responsable de votre vie. Vous ne pouvez pas continuer à blâmer quelqu’un d’autre pour votre dysfonctionnement. La vie, c’est vraiment aller de l’avant. Ce qui est brisé vit toujours, ce qui est émietté vit toujours . Ce qui est affaibli vit toujours, la vie simplement, c’est l’espoir, le souffle de vie c’est le petit son qui inspire les plus grands et les plus beaux rêves. Vivre est suffisant, vivre est le plus important . Vivre éclaire l’instant présent, vivre crée une assurance pour demain .

Seul celui qui recherche les biens spirituels peut être véritablement optimiste ; tandis que celui qui se concentre sur les biens matériels, même s’il est d’abord plein d’espoir, sera un jour ou l’autre obligé d’abandonner ses illusions. Continue de te battre pour ce que tu crois, même si c‘est parfois très difficile. Dis-toi que certaines batailles sont plus longues à gagner que d‘autres, et ne perd jamais espoir. 

Le chagrin ne nous quittera jamais vraiment. Mais, nous devons faire de notre mieux pour aller de l’avant. Vous devez décider si vous allez devenir comme une pâquerette ou si vous allez simplement aller de l’avant et vivre la vie qui vous a été accordée. Je ne crois pas aux vies charmées. Je pense que la tragédie fait partie de la leçon que vous apprenez à vous élever, à vous relever et à aller de l’avant.

L’espérance n’est pas une vague aspiration à une existence plus facile, plus agréable, mais une sagesse qui sait utiliser le passé et le présent pour se projeter dans l’avenir et agir sur lui. Chaque période de trouble de l’histoire ouvre une brèche d’espoir, et la seule chose certaine et inchangeable est que rien n’est certain ni inchangeable.

En dépit de tout ce qui est arrivé, des vicissitudes et des revers de fortune des quinze derniers mois, je garde espoir. Il m’arrive même de croire que ce sentiment fait partie de moi. Je sens mon cœur pomper l’espoir et le diffuser dans toutes les parties de mon corps, où il me réchauffe le sang et me remonte le moral. L’espoir, ce n’est pas l’optimisme. Ce n’est pas non plus la conviction qu’une chose va bien se passer, mais au contraire la certitude que cette chose a un sens, quelle que soit la façon dont elle va se passer. 

Dans ce monde et le monde de demain, nous devons aller de l’avant tous ensemble ou pas du tout.

8772ed4b39c2c7c84eddb189ffd72e71

Adama Traoré : un légiste américain réputé met en cause l’intervention des gendarmes

Un célèbre médecin légiste américain, Mickael Baden, met en cause l’intervention des gendarmes dans l’affaire Adama Traoré, selon les informations de franceinfo ce jeudi. Le jeune homme est mort en 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), durant une intervention de police.

189cd1bc0f8cba560548c0c6ee51f45a

Les Français(es) qui se plaignent sans cesse des fautes d’orthographe sont moins sympathiques et plus fermées que les autres. C’est la science qui le dit !

Les scientifiques viennent de mettre le doigt sur un sujet sensible sur Internet : les erreurs grammaticales. D’après leurs conclusions, il semblerait que les personnes qui s’en offusquent sans cesse soient, de manière générale, « moins agréables et plus fermées » que celles qui les laissent passer.

7cbf862e1a8c82c612f53031ab9e72fe

« Au lieu de souffrir toujours de ce qui vous manque, apprenez à vous réjouir de ce que vous avez. »

L’essentiel dans la vie n’est pas de plaire aux autres. Bats-toi pour atteindre tes objectifs contre vents et marrées car, quel que soit ce que tu feras, tu seras toujours critiqué.

A LIRE SUR FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

424936cc821ed6b168c7f368fe6df9ee

«Regarde vers l’avenir, parce que c’est là que tu vas passer le reste de ta vie»

Décidément, il n’y a pas grand-chose à faire avec les poètes !… Les yeux fixés sur le passé, vous tournez le dos à l’avenir… Vous parlez de liberté… et vous êtes esclave d’une rime… Vous ne voyez jamais que ce que vous voulez voir…

«J'ai commencé à libertiner à son insu depuis peu»

«J’ai commencé à libertiner à son insu depuis peu»

[C’est compliqué] Cette semaine, Lucile conseille Jeanne, qui s’est enfermée dans une relation de couple ne la satisfaisant pas, et animée par l’envie dévorante d’explorer d’autres univers.

c40a3e9eec9af2af340ebc18840b69e4

Entre l’amour et la haine recommençons à zéro

Même si cela te semble dur à entendre, tu te crées des expériences de souffrances et de provocations pour ne pas te perdre sur ce chemin que tu dis suivre sérieusement. Sauf que le chemin dont tu parles et celui que tu prends est différent. Tous tes chemins vont quelque part, tu es persuadé de trouver ce qu’est l’amour au bout de l’un d’entre eux.