Les Femmes moderne Et Les Réseaux Economiques Français A l’Etranger

«Économiquement, hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date» soulignait Simone de Beauvoir dans le Deuxième Sexe. Heureusement, de plus en plus de femmes viennent aujourd’hui faire démentir l’analyse du Castor. Elles sont en effet de plus en plus nombreuses à diriger des institutions économiques et des réseaux clés.

Être une source d’inspiration est différent d’être un leader dans un groupe ou une entreprise. Être inspirante, c’est apporter quelque chose aux autres par sa vie, son quotidien, ses objectifs et son caractère. Si vous ne savez pas comment inspirer votre entourage, cet article est fait pour vous.

L’époque où les femmes étaient faibles et dépendantes est révolue. Aujourd’hui, nous cherchons à être des femmes fortes et indépendantes. Peu importe ce que disent les autres, il est bon pour soi d’être une femme autonome et d’encourager d’autres femmes à être plus fortes et plus heureuses ainsi. Cela ne signifie pas que les hommes soient « inutiles » ou que nous n’ayons pas besoin d’eux, mais il est important de faire face à certaines situations de la vie sans leur aide. Suivez ces conseils simples pour devenir une femme battante « like me »!

Pour cela, il faut avoir conscience de ce que vous possédez. Vous êtes une personne riche par votre caractère, vos envies, vos passions, votre histoire… Ces éléments qui peuvent sembler communs vous rendent unique. Grâce à cela, vous vous démarquez des autres .

Le bonheur ne se construit pas en une journée mais sur la durée. C’est un travail qui peut être assimilé à un marathon. Pour pouvoir donner avec amour, bonté, joie – sentiments qui vont rendront attractive- il faut les avoir en vous. Vous ne les cultiverez pas si vous avez un sentiment de non-accomplissement ou de déception personnelle dans votre vie . Chaque jour doit être une opportunité pour travailler sur vos objectifs et sur votre bonheur individuel.

Pour devenir une femme battante, vous devez apprendre à résoudre vos problèmes sans l’aide de vos parents ou de votre conjoint. Ce sera peut-être difficile au début, surtout si vous n’avez jamais appris à le faire. Cependant, lorsque vous allez vous y mettre, l’appétit viendra. N’abandonnez pas, peu importe la situation. Faire face à vos problèmes vous aidera à vous sentir mieux…

  1. Ne pas avoir honte d’être célibataire (si c’est le cas)

Je me suis toujours demandée pourquoi tant de femmes célibataires avaient honte de leur statut matrimonial. Je constate que plusieurs femmes ont hontes de la « solitude » et ont peur de sortir toute seule. C’est inquiétant. L’entourage africain ne nous aide pas non plus ! Ne pas avoir un partenaire ne signifie pas que vous devriez rester à la maison et éviter tous les rassemblements sociaux. Soyez fière de vous et soyez fière de montrer à tous que vous êtes une femme indépendante même si vous aspirez au mariage !

2. Oser dire ce que vous pensez

Si vous voulez dire quelque chose, dites-le! Ne garder pas le silence quand vous souhaitez parler. La plupart des femmes ont peur d’exprimer leurs points de vue, leurs sentiments par peur d’être réprimandées ou rejetées. Bien sûr, il ne s’agit pas de parler pour parler mais le fait de vous exprimer donne de la légitimité à vos sentiments. Je vous encourage à oser donner votre avis sur des sujets lorsque vous êtes avec vos amis ou même en entreprise. Les femmes battantes n’ont pas peur de parler !

3. Faire face à vos propres problèmes

Toute femme peut faire face à ses propres difficultés. Vous avez juste besoin de croire en vos capacités. Pour devenir une femme battante, vous devez apprendre à résoudre vos problèmes sans l’aide de vos parents ou de votre conjoint. Ce sera peut-être difficile au début, surtout si vous n’avez jamais appris à le faire. Cependant, lorsque vous allez vous y mettre, l’appétit viendra. N’abandonnez pas, peu importe la situation. Faire face à vos problèmes vous aidera à vous sentir plus confiante et autonome et vous prouverez de la sorte à d’autres femmes qu’elles sont assez fortes pour faire la même chose.

Si vous êtes une personne fermée avec le visage peu expressif et un caractère désagréable, il n’y a aucune chance que vous soyez perçue comme une source d’inspiration. Bien au contraire, vous serez vue comme étant une personne à éviter. Travailler sur votre personnalité, c’est travailler sur vous-même.

Votre passé peut être une source d’inspiration pour les personnes qui vous connaissent. Vous ne pouvez pas connaître complètement le vécu de toutes les personnes qui vous entourent cependant, votre passé peut en inspirer plus d’une à la condition que vous le partagiez. Cela peut vous aider à guérir si ce n’est pas déjà le cas, ou à vous décharger de ce poids. Votre passé ne doit pas être une faiblesse mais une force.

Les femmes battantes aident les autres quand elles luttent avec leurs propres démons ! [/tweetthis]Elles sont impliquées dans les actions sociales, font du bénévolat, aident les gens à faire face aux temps difficiles etc… Donnez le bon exemple dans tout ce que vous faites.

4. Définir des objectifs puissants

La vie n’est pas complète sans but. Avoir des buts nous aide à atteindre le succès, à être plus heureux. C ‘est valable pour tous les êtres humains. Chaque semaine ou chaque mois, fixez-vous quelques objectifs et faites des plans pour les atteindre. Chaque matin (ou le soir), créez une liste de toutes les choses que vous voulez faire le lendemain et assurez-vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les accomplir. Si votre objectif est d’obtenir une promotion, envisagez de prendre des tâches supplémentaires. La lecture d’un grand nombre de livres et le fait d’étudier chaque jour vous permettra d’atteindre cet objectif.

Être une source d’inspiration ne doit pas être un objectif pour être reconnue, aimée ou appréciée des autres. Il doit y avoir un engagement car certaines personnes comptent sur vous pour devenir la meilleure version d’elles-mêmes.

Être une femme battante n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Trouver ce pouvoir en vous et utiliser-le pour améliorer la vie des gens ainsi que la vôtre. Bien que certains hommes aient peur des femmes battantes, ne vous « vendez pas moins cher »pour trouver l’amour. Soyez vous-même et les autres vont aimerons telle que vous êtes.

Il n’y a rien de mieux que la lecture pour développer son esprit. N’hésitez pas à vous cultiver car votre savoir peut être une source d’inspiration. Il ne faut pas oublier que la connaissance est un pouvoir que vous pouvez posséder littéralement en vous.

La douleur est une bonne source d’inspiration, et que les zones d’ombre du passé montrent au stylo la direction. Dans une vie future, dans la récompense du bien; Dans le châtiment des méchants; Dans la sublimité et la vérité des doctrines du Christ, dans une révélation de cette doctrine par une inspiration divine spéciale pour le salut de la race humaine.

L’artiste qui trouve l’inspiration a comme l’impression de toucher le jackpot à chacune de ses créations.

La femme est la base de toute chose et de toute éducation. Une femme est une femme forte. Une femme forte est une femme saine. Elle a en elle une combinaison de tout ce qui s’additionne pour faire construire ses traits psychiques, c’est-à-dire qu’elle a sa propre personnalité.

Le fait d’avoir une forte personnalité joue un rôle-clé dans la définition d’une personne. La personnalité, c’est ce qui nous différencie des autres : en ce sens « manquer de personnalité » signifie que l’on se fond dans la masse, souvent par crainte de déranger ou par manque de confiance en soi. Ce n’est pas le cas pour une femme forte. La clé pour avoir une personnalité saine est de trouver un équilibre avec tous les éléments qui composent la vie quotidienne.

De ce fait, avoir une personnalité saine et forte permet à la fois de ne pas être stressé facilement, mais également de penser clairement et avec raison quand tout le monde suit des idées pré-établies. Les personnes ayant une personnalité saine ont une force de caractère et s’affirment naturellement. 

Une femme forte est une femme déterminée à accomplir tout ce dont elle rêve. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour arriver à son objectif final, et ce de la meilleure des manières. Elle sait alors provoquer “sa chance” avec toute la pensée positive nécessaire pour réussir. Une femme forte sait ce qu’elle veut et comment y parvenir.

Les femmes, précieux ornements de la terre, sont une seconde âme de notre être, qui, sous une autre enveloppe, correspond intimement à toutes nos pensées, qu’elles éveillent ; à tous nos désirs, qu’elles font naître et partagent ; à nos faiblesses, qu’elles peuvent plaindre, sans en être atteintes.

Une femme forte reconnait ses qualités et ses défauts. Surtout, elle sait faire confiance en ses capacités puisque c’est ce qui va lui permettre d’être aussi déterminée et de ne pas lâcher prise. Comme elle est consciente de ce dont elle est capable, elle est également consciente de ce dont elle n’est pas capable. Elle ne fonce pas tête baissée, mais avec raison. Ce qui ne l’empêche de faire en sorte de devenir meilleure et de gagner en compétence.

Non, elle n’a pas peur de tomber parce qu’elle est consciente qu’elle se relèvera. Une femme forte n’est pas indestructible ou encore surhumaine. Elle est juste sans cesse en évolution. De ce fait, il est normal que parfois elle échoue. Il est également possible qu’elle ait des petits moments de faiblesse qui ne lui enlèvent pas pour autant le statut de Strong Women ! Oui mesdames, une femme forte PEUT PLEURER -je sais c’est fou ! L’essentiel, c’est de mieux rebondir après son échec, et ça, elle sait le faire.

Une femme forte se moque pas mal de ce que peuvent penser les autres d’elle et de ses choix de vie. Elle sait faire abstraction de toutes les critiques inutiles et de tout jugement gratuit. Elle est son propre maître et suit sa propre directive, puisqu’elle est celle qui se connait le mieux.

La plupart des gens peuvent facilement se souvenir de ceux qui les ont inspirés ou qui ont influencé leur vie. Vous aviez probablement aussi quelqu’un qui vous a incité à réaliser quelque chose de mémorable et de significatif, ou simplement à travailler pour devenir une meilleure personne. Il n’y a pas de recette universelle pour inspirer les autres, mais vous pouvez y parvenir en donnant l’exemple et en prenant le temps d’aider les autres à s’améliorer et à élargir leur vision du monde. Prenez le temps d’identifier les choses ou les personnes qui vous inspirent, considérez les qualités qui font d’elles une source d’inspiration et essayez de vous en approprier.

Elle ne dépend de rien ni de personne. Elle sait assouvir ses besoins financiers et s’assume pleinement (comme être une femme indépendante ? Elle sait alors faire la part des choses et n’a pas besoin qu’on le fasse à sa place. Une femme indépendante “est capable d’être seule mais elle reconnait les moments de co-dépendance


Ayez foi.
 Au fur et à mesure que vous commencez à devenir une figure inspirante, vous devez tout faire pour être une meilleure personne, mais aussi plus courageuse et audacieuse. Essayez de sortir de votre zone de confort pour élargir vos horizons, prendre de l’assurance et croire davantage en vos compétences. Vous découvrirez tant de nouvelles choses sur vous-même que vous ignorez.

  • Commencez par faire de petites choses tous les jours et essayez de poser des actes de bravoure et prenez des mesures audacieuses dans la vie de tous les jours.
  • Par exemple, vous pourriez pratiquer un nouveau sport ou commencer à apprendre une langue étrangère.
  • Essayez de vous mettre au défi tous les jours.
  • Soyez positif. Personne n’est inspiré par les gens qui se plaignent tout le temps, mais plutôt par ceux qui ont une vision positive du monde et qui possèdent des qualités telles que la confiance et l’honnêteté.

Êtes-vous une femme battante ? Pensez-vous qu’il est bon pour les femmes d’être indépendantes? Vos avis dans les commentaires !

A LIRE SUR FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

Les 8 tendances bijoux chez Laura Kent

Cette saison, on met le cap sur des bijoux voyants et assumés. Âmes discrètes, n’ayez crainte. Il se trouve que les bijoux minimalistes auront aussi la cote cet été. 

Les 8 tendances bijoux chez Laura Kent
Les 8 tendances bijoux chez Laura Kent

Bagues fines, sautoirs colorés, bracelets à perles multicolores… les bijoux d’été insufflent une aura sur-vitaminée à nos tenues estivales avec une facilité déconcertante. Zoom sur toutes les tendances bijoux de la saison. 


Si nos bijoux fétiches ne nous quittent pas de l’année, l’été, ces derniers trouvent une place toute particulière dans notre garde-robe. Ils illuminent un visage, subliment notre bronzage et féminisent nos tenues en un tour de main. En or ou en argent, à perles multicolores ou breloques fantaisistes, d’inspiration bohème ou rock, tour d’horizon de toutes les tendances bijoux de l’été. 

LES BAGUES DE L’ÉTÉ 

Cet été, on adopte les bagues fines dorées, argentées ou serties de perles colorées pour booster son look en toute discrétion. Autre option : on opte pour une bague plus imposante au caractère affirmé et qui se suffit à elle-même.

LES COLLIERS DE L’ÉTÉ

Pas besoin de choisir entre nos colliers fétiches, cet été, on les porte en accumulation. On cumule chaînes fines, colliers à perles multicolores et jolis sautoirs pour un rendu des plus cool et désinvolte. Le modèle phare de notre boîte à bijoux : le collier de surfeur. Pièce phare des années 90, il relève nos tenues les plus sobres avec une facilité déconcertante et se porte aussi bien à la plage sur un t-shirt blanc, un short en jean et une paire de tongs qu’en ville avec une robe longue épurée, un sac en paille et de jolies sandales.

LES BRACELETS DE L’ÉTÉ

De la même façon que les colliers, cet été, les bracelets s’accumulent autour de notre poignet pour une allure tendance et ultra-vitaminée. Joncs dorés ou en argent, bracelets à perles colorées, à breloques fantaisistes ou bracelet en tissu déniché en voyage… on mélange les métaux et les styles pour un look pile dans l’air du temps. La tendance vintage que l’on adopte sans hésiter cet été : le bracelet de cheville, qui fait un comeback remarqué chez les modeuses.

LES BOUCLES D’OREILLES DE L’ÉTÉ

Cet été, nos boucles d’oreilles se feront remarquer sinon rien. Exit les bijoux discrets, désormais on embellit nos looks à coups de boucles d’oreilles XXL serties de coquillages, perles nacrées ou pompons imposants. 

LES BRACELETS DE CHEVILLE DE L’ÉTÉ

Aperçu noué autour des chevilles des filles dans le coup aux prémices de l’été, le bracelet de cheville fait un come-back haut en couleur et se décline version dorée, perlée ou colorée. On l’adopte pour une allure de surfeuse ultra cool. 

Voici donc 8 tendances bijoux phares de l’été 2022.


Parure de bijoux 3 pièces avec aigues-marines et perles de culture d’eau douce

49,99 €

Bracelet avec topazes bleues

249,99 €

Pendentif Ancre et chaîne

129,99 €

Collier Multicolore

29,99 €

Pendentif Grenouille avec péridots et zirconia blancs

89,99 €

Bague à cristaux colorés

29,99 €

Breloque « trèfle avec coccinelle »

89,99 €

Montre femme

39,99 €

SKIN UP : vêtements techniques – Tonifiant et Raffermissant une mode nouvelle

Entourée de scientifiques, chercheurs, stylistes et fabricants elle pense alors une mode nouvelle qui agit naturellement sur le corps et la silhouette, d’Active Body Wear.
Installée quelques années plus tard au sein de la Cosmetic Valley en Touraine, le plus grand pôle international de compétitivité des sciences de la beauté, cette start-up devenue grande s’impose rapidement comme acteur référent des vêtements techniques.

SKIN UP : vêtements techniques - Tonifiant et Raffermissant une mode nouvelle
SKIN UP : vêtements techniques – Tonifiant et Raffermissant une mode nouvelle

SKIN UP entame son repositionnement avec la création de SKINUP ACTIVE BODY WEAR. Marque premium, celle-ci se décline à travers les univers Sport, Everyday et Maternité pour accompagner tout à chacun au quotidien.
L’ACTIVE BODY WEAR, à porter tout au long de la journée ou lors de ses activités sportives, trouve naturellement sa place dans un univers sanitaire propice à l’accélération de la distribution digitale mais aussi aux changements : évolution de la société, des modes de consommation et des pratique sportives. Plus qu’un textile, l’Active Body Wear devient aujourd’hui un précieux allié.

Libres et responsables

SKIN UP développe une nouvelle gamme de produits menstruels sous la marque FREEDOM. De nouvelles étiquettes qui témoignent des valeurs de la marque : un engagement en faveur de l’environnement et la recherche de produits toujours plus en harmonie avec le bien-être de la personne. Les textiles sont composés de coton biologique et labellisés Oeko-Tex standard 100® : garantie d’absence de toutes substances nocives pour le corps et l’environnement.

SKINUP ACADEMY

Academy du sport crée en 2020, SKINUP ACADEMY est la première en France à proposer une offre complète : tennis, padel et pickleball pour tous.
Au-delà de cette offre sportive unique, SKINUP ACADEMY est une structure novatrice où un acteur économique des textiles fonctionnels et actifs vient apporter son savoir et son expérience au service de sportifs en recherche de performance. Travaillant main dans la main, cette collaboration vertueuse permet d’élaborer des Active Body Wear à l’écoute des besoins physiques pour tous ceux en recherche de performance : maintien, récupération physique, compression…

En 2021 Lancement de la nouvelle gamme, MATERNITY

SKIN UP se veut aux petits soins pour les futures et jeunes mamans et lance sa collection Maternité. Des vêtements de grossesse responsables en coton biologique et en fibres minérales.

Pour le sport ou au quotidien, les textiles actifs SKINUP Active Body Wear vous accompagnent tout au long de la journée pour sculpter la silhouette, tonifier le corps et raffermir la peau. Concepteur de textiles intelligents depuis 15 ans, SKINUP Active Body Wear propose des vêtements innovants et brevetés. Destinés à tous ceux qui recherchent du bien-être au quotidien avec l’univers EVERYDAY, de la performance sportive avec l’univers SPORT ou encore à prendre soin d’elles avec l’univers MATERNITY, nos vêtements intelligents bénéficient de notre UNIK Technology®. Cette technologie triple action sculpte, raffermit et tonifie le corps à chacun de vos mouvements.
Soyez actif avec SKINUP Active Body Wear et rejoignez-SKIN UP

Ne jamais abandonner ses rêves : 12 conseils pour réaliser ses rêves

Avoir le courage de changer ce qui peut l’être, accepter avec sérénité ce qui ne le peut pas et posséder le discernement nécessaire pour faire la différence entre les deux. 

Ne jamais abandonner ses rêves : 12 conseils pour réaliser ses rêves
Ne jamais abandonner ses rêves : 12 conseils pour réaliser ses rêves

Ne jamais abandonner est une phrase que l’on voit partout et pourtant, il n’est pas rare que nous laissions tomber nos projets et nos rêves. Car, nous avons peur. Peur de tant de choses. De l’échec, mais aussi du qu’en dira-t-on et plus étrange encore, nous avons même peur de réussir. Je te propose ici 12 conseils pour réaliser tes rêves.

1 – Ne jamais abandonner ses rêves : Être honnête avec soi-même

Qu’est-ce qui vibre au fond de toi ? 

Trop souvent, nous évitons habilement cette question. Nous nous répétons que nous sommes des personnes banales avec des rêves on ne peut plus classiques : avoir un bon travail, fonder une famille, acheter une maison, adopter un chien et/ou un chat, faire des enfants et faire des repas en famille le dimanche…

Vraiment ? Au fond de toi, qu’est-ce qui vibre ? 

Car, oui, fonder une famille, avoir un bon travail, ce sont des rêves merveilleux, mais moi, je te parle de la magie que tu as au fond de toi et qui ne cherche qu’à se révéler.

Qu’est-ce qui te fait vibrer ? Si tu fermes les yeux et que tu te laisses aller à rêver à un monde idéal, qu’est-ce que tu y ferais ? Comment te sentirais-tu ? Quelle vie mènerais-tu ? 

Quels sont ses rêves qui n’appartiennent qu’à toi qui sont cachés au fond de toi ? Va à leur rencontrer le cœur battant de joie.

Ne jamais abandonner ses rêves, c’est tout d’abord être honnête avec nous-mêmes. Oui, c’est accepter de voir nos rêves en face. C’est se dire : « Oui, moi, [prénom, nom], je rêve de cela. Et, c’est merveilleux. ».

2 – Accepter de briller pour ne jamais abandonner ses rêves

Nous avons appris depuis tout petit à ne pas faire de vagues, à nous fondre dans la masse, à rentrer dans le moule. Ne pas être le plus intelligent ni le plus bête. Ainsi, on est tranquille, on n’attire pas les regards.

Nous ne sommes pas là pour attirer les regards, mais nous sommes là pour briller, chacun à notre façon. 

Nous ne sommes pas nés pour vivre comme tout le monde, vivre les mêmes rêves des autres. Non. Nous sommes là pour donner vie à notre propre magie, à notre propre lumière.

Nous sommes tous différents, nous avons des talents, des goûts et des rêves tous différents. Donnons-leur vie. 

Oui, nous sommes là pour briller de mille feux ! Briller de joie et de bonheur.

Ne jamais abandonner, c’est comprendre que nous existons pour réaliser nos rêves. 

3 – Accepter de ne pas être compris et soutenu 

Nous sommes tous différents. Oui, nous avons tous une personnalité, des rêves et des goûts, une histoire aussi tout à fait différents. C’est pourquoi les autres, même les personnes les plus proches de nous ne peuvent pas partager notre enthousiasme pour nos rêves. Car, nous n’aimons pas les mêmes choses de la même façon. 

Pourtant, nous avons grandi en recherchant l’approbation des autres. Une fois adulte, il est temps que nous arrêtions cela, car ça nous gâche la vie.

Ne jamais abandonner, c’est accepter que nous ne serons pas toujours compris et soutenus et que c’est tout à fait normal.

Tu n’as pas à être compris pour être heureux. Réalise tes rêves et tu seras heureux. 

4 – Accepter de ne pas savoir pour ne jamais abandonner ses rêves

Réaliser ses rêves nous confronte en plus de la peur du rejet des autres, à la peur de ne pas savoir.

Oui, dans notre société moderne qui met en lumière la performance, ne pas savoir, être débutant, devoir apprendre est plutôt mal vécu.

Pourtant, ce sera aussi un passage obligé. Oui, réaliser tes rêves va te demander d’apprendre des choses, d’accepter de ne pas savoir et d’avoir à demander de l’aide.

Ne jamais abandonner, c’est accepter de ne pas savoir et c’est prendre conscience qu’il n’y a aucune honte à apprendre et à demander de l’aide, bien au contraire ! 

5 – Réaliser ses rêves : accepter les échecs

Ah, les échecs… un grand obstacle. En effet, nous sommes tellement nombreux à avoir peur d’échouer que nous ne tentons rien du tout.

Malheureusement, notre zone de confort est bien trop étroite pour nous et nos rêves. On étouffe là dedans et on perd notre joie de vivre petit à petit.

Nous avons appris à avoir honte de nos échecs. En effet, à l’école, dès qu’on faisait et qu’on pensait faux, on était « récompensé » d’un zéro. Le choc ! 

Mais, maintenant, nous sommes adultes et nous avons le droit de changer notre regard sur l’échec. 

L’échec n’est pas un obstacle, mais plutôt une occasion de revoir notre plan d’action et d’apprendre quelque chose. L’échec est un passage obligé, c’est une étape et non une ligne d’arrivée.

Ne jamais abandonner, c’est changer son regard sur l’échec pour l’accepter en toute sérénité.

6 – Célébrer les victoires, aussi petites soient-elles

Autant nous avons appris à avoir honte de nos échecs, autant nous avons appris à avoir la victoire modeste. 

Oui, nous vivons un sacré paradoxe : quand nous perdons, c’est de notre faute, mais quand nous gagnons, c’est que nous avons de la chance.

Comment avoir confiance en nous en pensant de cette façon ?

Alors, arrêtons de penser ainsi. Les victoires comme les échecs t’appartiennent. Cependant, ils ne te définissent pas. En effet, un échec ne vient pas te dire que tu n’es pas suffisamment fort ou intelligent et une victoire ne vient pas te dire que tu es le meilleur des meilleurs et que tu le resteras toute ta vie. 

Les échecs comme les victoires te construisent. Ils te rendent plus fort, plus humble et plus reconnaissant. Ce sont des étapes. L’échec est à accepter et la victoire est à célébrer.

Oui, célèbre tes victoires. Toutes.

Laisse le feu de la joie et de la fierté t’envahir et faire battre ton coeur plus fort.

Ne jamais abandonner, c’est savoir savourer ses victoires pour faire le plein d’enthousiasme et de motivation.

7 – Vivre au présent pour ne jamais abandonner ses rêves

Le risque quand on réalise nos rêves, c’est de rejeter notre passé et notre présent pour idéaliser notre futur.

En fait, nous mettons sous conditions notre bonheur. On se dit : « Je serais heureux quand j’aurais atteint mon objectif. »

C’est une grave erreur bien trop répandue. 

Accepte ton passé, accepte ton présent, car ce sont sur ces piliers que ta vie repose. Ne pense pas trop au futur et ne l’idéalise pas trop.

Concentre-toi plutôt sur ton présent. Sois fier de toi, de tes efforts. Sois confiant dans l’avenir et sois bienveillant envers ton passé. Ni plus ni moins.

Tu es déjà quelqu’un de bien. Tu es déjà en train de réaliser tes rêves et c’est merveilleux.

La ligne d’arrivée n’existe pas. Seul ce que tu fais aujourd’hui importe. Alors, savoure chaque pas que tu fais aujourd’hui. 

Ne jamais abandonner, c’est voir tous les efforts que nous faisons jour après jour et c’est être fier de nous à chaque instant.

8 – S’aimer, de tout son cœur

Tout comme nous avons tendance à mettre notre bonheur sous conditions, nous mettons aussi notre amour pour nous-mêmes sous conditions. 

En effet, quand nous avons un objectif, consciemment ou inconsciemment, nous nous disons : « Je m’aimerais quand j’aurais atteint mon objectif ». 

Là, aussi, il est important pour nous de nous concentrer sur la personne que nous sommes aujourd’hui et nous aimer de notre coeur.

Arrêtons d’idéaliser notre moi futur et préférons notre moi d’aujourd’hui qui fait de son mieux jour après jour. Tu es ton héros de maintenant et non ton héros de demain.

Ne jamais abandonner, c’est voir combien nous faisons de notre mieux et c’est nous aimer de tout notre coeur pour cela. 

9 – Aimer, de tout son coeur

Nous oublions souvent de faire quelque chose et cela gâche notre vie. Oui, nous oublions de mettre de l’amour dans tout ce que nous faisons.

Trop souvent, nous rechignons à la tâche, nous disons que c’est difficile ou que c’est trop routinier, et nous sommes de mauvaise humeur.

La vie est un miracle et elle est remplie de magie. Mais, pour nous en apercevoir, il faut d’abord remplir nos yeux d’amour. 

Fais tout ce que tu fais chaque jour avec amour. Oui, apporte de l’amour partout où tu vas, car c’est le seul moyen pour qu’il s’invite dans ta vie.

Ne jamais abandonner, c’est tout faire avec amour. C’est aller au-delà de la fatigue, de l’ennui et de la frustration et les transformer en amour. 

10 – Se rappeler pourquoi nous sommes nés

Trop souvent, nous doutons de nous. Nous pensons que nous ne méritons pas de réaliser nos rêves et d’être pleinement heureux. 

Oui, nous avons peur que ce bonheur vienne illuminer notre vie, comme si on n’en valait pas la peine.

Chaque jour, rappelle-toi combien c’est un miracle de te lever et d’être en vie. Rappelle-toi combien la vie est magique et donne-toi le droit d’être heureux, pleinement heureux.

Lève-toi pour réaliser tes rêves. Tu le mérites !

Ne jamais abandonner, c’est se rappeler que tu as le droit d’être heureux et de faire ce qui te rend heureux. 

11 – Se faire une promesse

Aujourd’hui et pour tous les jours qui suivront, fais-toi une promesse. 

Promets-toi de faire ce qui te rend heureux. Note ces mots partout autour de toi. Laisse-les s’imprimer dans ton cœur et te donner l’élan de réaliser tes rêves. 

12 – Rester humble et remercier pour ne jamais abandonner ses rêves

Trop souvent, nous avons peur de réaliser nos rêves et d’être pleinement heureux, car nous avons peur de changer. Peur que le bonheur nous change et que notre entourage nous aime moins, voire pire qu’il nous rejette. 

Le bonheur, la réussite ne nous rend pas moins aimables, bien au contraire.

Car, réaliser ses rêves, c’est rester humble et c’est devenir de plus en plus reconnaissant de la chance que nous avons.

C’est se dire chaque matin que nous sommes à la bonne place et que nous l’avons toujours été.

Oui, car quand nous sommes heureux, nous arrêtons de rejeter la faute sur les autres et sur la vie.

Nous devenons un exemple, une lumière qui fait du bien aux autres. 

Ne jamais abandonner, c’est avoir la certitude que ce bonheur que nous ressentons est la meilleure chose que nous puissions nous offrir à nous-mêmes et offrir aux autres, à ceux que nous aimons. 

En savoir plus pour se motiver

Je t’invite à lire ces trois articles complémentaires :

  • Découvre Pourquoi ne jamais se retourner en arrière et aller de l’avant  en cliquant ici.
  • Découvre Le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs et ses rêves : l’espoir est le commencement de toute chose. en cliquant ici.
  • Tu peux également découvrir dans cet article : Rêver de bâtir l’avenir

%d blogueurs aiment cette page :