Une situation délicate une blessure si profonde

Il y a des blessures qui ne se voient pas mais qui peuvent s’enraciner profondément dans notre âme et coexister…

Une autre de ces racines qui alimentent notre esprit blessé, c’est la vermoulure du ressentiment. Quoi qu’on puisse en dire, cette émotion a tendance à « intoxiquer » notre cerveau, si bien qu’elle en arrive parfois à altérer nos schémas de pensée. La rancune prolongée modifie notre vision de la vie, mais aussi le regard que l’on porte sur les gens…et lorsqu’on se retrouve pris-e-s au piège dans cette cage, il est impossible de trouver un baume qui puisse apaiser notre esprit blessé.

Or, on ne peut pas constamment vivre en étant sur la défensive ; on ne peut pas s’établir indéfiniment sur les îles de la solitude, ni devenir des expatrié-e-s du bonheur. Gérer la souffrance, c’est un travail dur et consciencieux qui, comme dirait Jung, requiert que l’on se retrouve seul-e-s avec notre ombre afin de retrouver notre estime de nous-mêmes.

On dit que les amis sont la famille que l’on choisit et, généralement, c’est vrai. Ils deviennent des personnes indispensables dans votre vie. Tout le monde n’arrive pas à se faire des ami(e)s facilement, et encore moins à avoir suffisamment confiance pour tout partager, que ce soit de bons ou de mauvais moments. Une amitié idéale, associe deux concepts de base : le respect et l’amitié inconditionnelle. Mais, comme dans toute relation, l’une des deux personnes peut tromper l’autre. Si vous vivez actuellement une grosse déception concernant un(e) ami(e) proche, lisez attentivement l’article suivant sur toutComment.com. Nous vous expliquerons comment surmonter la trahison d’un(e) ami(e). Patience, empathie et pardon vous aideront à mesurer l’ampleur de la trahison et à tourner la page.

AMITIÉ – Vous pensiez que c’était votre ami(e) pour la vie, que jamais ce lien n’allait se rompre ? Et pourtant… Faunes et Femmes Magazine a cherché à comprendre pourquoi certaines amitiés qu’on pensait éternelles prennent malheureusement fin.

La Blessure de Trahison : de quoi s’agit-il ?

Nous subissons tous 5 blessures qui empêchent d’être soi-même (Abandon, Humiliation, Rejet, Trahison, Injustice).
En effet, celles-ci seraient la cause de nos souffrances psychologiques, mais aussi physiques.
La blessure d’Humiliation, comme toutes les autres blessures, nous conditionne car elle oriente nos choix…
De manière évidente, lorsque l’on a vécu un événement où l’on a été trahi, humilié, nous ne nous comportons plus de la même manière !
Plus Méfiant, plus Suspicieux, plus Susceptible… car on a l’impression d’être encore une fois Victime ou d’être le Vilain Petit Canard

Et le pire, c’est que l’on n’est même pas conscient que ces blessures font partie intégrante de nous

Contre toutes attentes, celles-ci nous poussent à vivre toujours des circonstances similaires, qui nous mettent dans des situations de Souffrance… jusqu’au jour où elles nous explosent à la figure, dans le sens, où cela devient évident que l’on a quelque choses à régler avec cette blessure ! Essayez de ne pas perdre de vue les faits. Pensez à l’ampleur de cette trahison. Évidemment, ce n’est pas la même chose s’il s’agit d’une grande trahison ou d’un petit mensonge. Vous devez garder à l’esprit qu’il peut y avoir des tierces personnes qui font d’une petite chose une montagne. Parlez à votre ami(e) de vive voix pour connaître sa version des faits. Vous obtiendrez probablement des excuses sincères très rapidement.

La trahison amoureuse… 7 étapes pour s’en relever

Quand on a construit un couple et accordé sa confiance à l’autre, quand on a peut-être même lié sa vie à l’autre à travers un engagement concret et l’arrivée d’un enfant, la trahison est comme un énorme coup de massue qui nous tombe sur la tête et qui fait que souvent de façon très brutale, tout notre monde s’effondre.

Je crois que bien au-delà de la douleur liée à une rupture ou bien sûr à la mort de notre conjoint, la pire de toutes les blessures dans un couple est celle qui vient nous frapper de plein fouet quand on est trahi par l’être aimé.

Le thème que je vous propose d’aborder aujourd’hui est : Comment fait-on pour se relever après un tel ouragan ?

Certaines personnes avaient parfois des soupçons avant que la réalité ne vienne leur confirmer leurs doutes, d’autres étaient convaincues que tout allait bien dans leur couple, et puis voilà que le couperet tombe. Quelle que soit la décision qui sera prise, plus rien ne sera jamais comme avant après une trahison.

Arrêtez de Souffrir !

Or, cette union ne pourra être favorisée que par nous-mêmes, et personne ne pourra mener ce travail à notre place. Il s’agit d’un acte de solitude délicate que l’on mènera presque en guise d’initiation. Seul-e-s celleux qui parviennent à faire face aux démons de leurs traumatismes avec courage et détermination pourront sortir victorieux de cette forêt d’épines envenimées. Les personnes qui réussissent à se tirer de ce scénario hostile ne seront plus jamais les mêmes. *Tout d’abord, prenez le temps de réfléchir. C’est le point de départ pour comprendre pourquoi votre ami(e) vous a trahi(e) comme cela. Demandez-vous si vous avez fait quelque chose de mal ou s’il s’agit d’un malentendu. Ne tirez pas de conclusions hâtives, d’autant plus si elles sont influencées par les dires de certaines personnes.

La Blessure de la Trahison : s’en Libérer pour Vivre plus Sereinement

En effet, se sentir trahi créé une blessure profonde, je vais vous donner des clés pour vous remettre et vous libérer de cette souffrance ! Elle en sortiront plus fortes que jamais.

Être trompé par son amoureux, ou amoureuse
Ne pas être remboursé d’une dette et faire comme si de rien n’était…
Ce sont des événements de la vie qui ont du mal à être digéré, et pour lesquels il est assez compliqué de s’en relever sans quelques égratignures…

Concrètement qu’est-ce qu’il se passe quand je me sens trahi ?

Quand vous sentez une Montée d’Émotions, peut-être même une crise d’Angoisse, vous envahir… quand on ne vous a pas rendu l’argent que l’on vous devez.
Si en plus, il n’en parle plus comme si la dette n’avait jamais existé…
Cela vous met en transe… vous sentez bien que cela vient toucher une corde très sensible chez vous…
« Il/elle abuse »
« C’est clair, il/elle me prend vraiment pour une buse… pour ne pas dire autre chose… »
Vous sentez la Colère croitre
« Il/elle va voir de quel bois je me chauffe… Nân, mais… il ne faut pas pousser Mémé dans les orties »

Mais pourquoi cela vous impacte autant ?…

Ce sont vos Croyances qui interprètent ce que vous vivez.

Par exemple : si un artisan vous promet de faire les travaux avant Noël, et que le 20 décembre, après X relances, vous n’avez toujours pas de nouvelles de sa part…
Et bien évidemment, vous lui avez déjà réglé un acompte…
Alors vous avez l’impression qu’il vous a trahi…
Et pourquoi avez-vous cette sensation de Trahison ?
Car il a brisé la Confiance que vous lui aviez accordée…


Retrouvez l’Estime de Soi !

Encore la Faute aux Croyances !…

Alors  vous avez peut-être la Croyance que lorsque l’on promet quelque chose, on s’engage fermement !
Ou encore que ne pas tenir ses engagements, c’est manquer de Respect pour la personne..

Mais peut-être que l’artisan, lui-même, ne s’est pas rendu compte que son planning était un peu juste.
Bien entendu, au départ, il ne désirait pas vous décevoir…
D’ailleurs, plus le temps avançait, plus il se rendait compte qu’il serait difficile de venir chez vous à la date convenue…
Plus le temps avançait, moins il assumait son retard, et encore moins ses excuses que vous auriez du mal à cautionner…

Et si je déformais tout simplement la situation…

Par exemple :
Si la personne n’a pas pris le temps de prendre de vos nouvelles alors que vous étiez malade.
Vous concluez qu’elle vous a trahi d’autant que vous estimiez qu’elle faisait partie de votre cercle amical proche…
Alors qu’il peut simplement s’agir d’un oubli,…
Ou bien elle peut avoir été submergée de boulots, elle peut avoir eu des ennuis qui l’empêchaient de prendre matériellement du temps pour vous…

Effectivement, c’est vous seul qui en concluez que vous avez été trahi… Retrouvez Confiance en vous et Assumez ce que vous ressentez !

Faire face à la réalité

Les questions qui commencent par « Pourquoi » ont tendance à fuser dans tous les sens. On ne comprend pas, et on refuse d’y croire.

Au début, c’est généralement le déni et l’incrédulité qui sont au rendez-vous. Comment l’autre a-t-il pu nous faire une chose pareille ? Comment a-t-il pu nous poignarder dans le dos après tous les moments partagés, tous les souvenirs accumulés, tout ce qui a été construit ? Oui, il y a eu des difficultés et des épreuves, mais comment l’autre a-t-il pu en arriver à nous tromper ?

Pourtant c’est arrivé, et pour guérir ses blessures, viendra un moment où il faudra accepter de faire le deuil de l’image qu’on avait de l’autre avant, parce que cet autre n’est pas l’être parfait qu’on croyait avoir en face de soi.

Il y a certains jours où on va se réveiller (souvent au milieu de la nuit), croire un bref instant que tout va bien, et soudainement, on se rappelle ce qui s’est passé et on se prend une nouvelle gifle en pleine figure.

On pensait connaître l’autre, on lui a accordé notre pleine confiance, on a peut-être vécu à ses côtés pendant 5, 10 ou même 30 ans, et soudain, celui ou celle auprès duquel nous avons choisi d’avancer est devenu une sorte d’étranger.

L’acceptation de ce qui s’est passé sera une étape importante de la reconstruction, mais c’est aussi une étape difficile.

Il a ses failles, comme nous d’ailleurs, et l’une de ses failles l’a conduit à commettre ce qui se présente comme irréparable (mais qui peut ne pas l’être dans certains cas de figure)

On ne comprend pas qui est ce personnage monstrueux qui nous fait tant de mal. Ça ne peut être notre mari ou notre femme. Non ! Jamais il ne nous aurait fait ça.

Caractéristiques de la personne contrôlante

Au fil du temps, le contrôlant ou la contrôlante développera un corps qui lui donne un sentiment de force, comme pour inspirer confiance. On remarquera que les hommes qui portent fortement cette blessure auront les épaules larges et un torse assez bombé. Pour les femmes on observera des hanches plus larges que les épaules.

La blessure de trahison se crée entre 2 et 5 ans principalement et généralement avec le parent du sexe opposé qui a dévalorisé l’enfant ou l’a maltraité. Pour se protéger, il développera un mécanisme de défense appelé le masque et dans ce cas, ce sera le masque du contrôlant. Ce ne sera pas facile à vivre ni pour la personne qui le porte, ni pour l’entourage.

Cette personne est très exigeante envers elle-même et envers les autres. Elle aime mener ses projets jusqu’à terme, sinon ce serait interprété comme un manque de courage, de ténacité. L’intolérance face à la lassitude des autres est remarquable, ce qui rend les collaborations avec autrui plus difficiles.

Il y a inconsciemment un besoin de : « Regardez-moi…» Le regard est plutôt séducteur voire intimidant.. C’est une façon de cacher certaines faiblesses, de ne pas montrer la vulnérabilité ni le manque de confiance présents.

Un ton froid, dur peut être fréquent pour imposer ses points de vue, ses demandes. Les personnes sensibles auront bien de la peine de tout cela mais cette personne ne le voit pas nécessairement. La saine communication peut être déficiente. L’ego prend plus de place que la simplicité, que l’énergie du cœur. Elle aimerait que tout le monde endosse sa vision des choses.

Trahir est inconcevable mais elle se trahit elle-même en étant trop dure avec elle. On remarque une personnalité forte qui aime avoir raison et dont l’ego prend bien de la place. Besoin de cacher la sensibilité oblige. Elle n’ose pas se confier facilement de peur d’être trahie et que ça se retourne contre elle.

Être premier en tout, c’est important. Elle osera mentir, manipuler voire être hypocrite pour garder son pouvoir et écraser tout rival. Elle n’aime pas parler de ses affaires mais se mêle de celle des autres. Cette personne fait difficilement confiance et bien souvent, réagit plus négativement avec les gens du sexe opposé. Elle est plutôt agitée et aime montrer ses accomplissements.

Cette personne fuit les gens intenses, bien affirmés, car elle ne se sentirait pas en contrôle. Elle pourra couper la parole, mais ripostera fermement si elle se le fait faire. La domination est présente. En étant rapide dans ses actions, la tolérance envers les personnes plus lentes l’exaspère. La colère peut émerger tout comme lors d’attentes non comblées même si ça écrase l’entourage.

Son humeur peut varier vite. Tantôt lunatique, tantôt empathique, plein d’amour et vlan, la voilà colérique pour pas grand-chose! Toute situation si banale soit-elle, devient un évacuateur de la souffrance non conscientisée, au détriment de sa santé et du bien-être des gens tout autour.

En contrôlant, cette personne pense éviter les trahisons, mais ce contrôle est épuisant et lui en fait vivre amplement, envers elle-même d’abord. Difficile de profiter des joies de l’instant présent quand tout est mis en place pour se protéger. Quand tout est planifié espérant que les choses se passent comme désiré. Où est la place pour la flexibilité, le cœur d’enfant heureux, le lâcher prise, la joie profonde? C’est triste en fait de voir autant de souffrance.

Imaginez cela en couple, OUF !

À la lumière des recherches que j’ai pu faire, il y a un complexe d’Œdipe non résolu. Il serait trop long de développer cette avenue ici, je vous laisse le faire par vous-même. La peur de revivre la trahison de l’enfance domine le comportement souffrant. Le besoin de contrôle absolu demeure tant que les prises de conscience et l’aide ne sont pas au rendez-vous. De là, le désir de l’entourage de fuir, car ça peut devenir trop dur et avec raison.

Sexuellement, la séduction demeure un besoin, une forme de revalorisation. Qu’advient-il quand les années passent? L’autre refuse les ébats, il y a sentiment de trahison.

Cette personne est apeurée par une séparation car pour elle, c’est la défaite. C’est comme laisser gagner l’autre et être trahi ou c’est comme trahir l’autre si cela vient d’elle. C’est un affront, puisque le sentiment de ne pas avoir le contrôle se pointe. Imaginez deux contrôlants ensemble… Il y aura de l’action et ce ne sera pas facile.

Comment s’en sortir ?

  • Admettre le problème et aller chercher de l’aide.
  • S’observer agir et réagir pour diminuer la colère, les tensions.
  • Cesser de vouloir avoir raison encore et encore ; tout le monde peut avoir de bonnes idées et opinions.
  • Arrêter d’attirer l’attention comme un enfant qui fait une crise de mécontentement car oui, c’est l’enfant blessé qui agit dans un corps d’adulte.
  • Faire les choses par plaisir et non pour être mis sur un piédestal ou dominer.
  • Cesser de bouder, de faire du chantage, de blâmer les autres et devenir responsable de sa vie et de son bonheur.
  • Reconnaitre que l’ego est un faux maitre.
  • Si vous côtoyez ce type de personne souffrante, voyez ce petit enfant qui a mal et cela devrait enlever bien de l’emprise et changer vos perceptions. Inutile de vous soumettre, vous valez autant que qui que ce soit.

Évitez tout jugement ou montée de colère en percevant ces caractéristiques. Je sais qu’elles ne sont pas évidentes et juste de les décrire c’est inconfortable tant c’est intense. Il est important que ce ne soit pas accusateur mais plutôt révélateur de ce qui est à améliorer, à adoucir. Il faut les reconnaitre pour les libérer et retrouver la paix intérieure, enfin !

A travers ces réflexions bien sommaires, je souhaite avoir créer une ouverture à la transformation et aux prises de conscience selon les besoins de chacun. Je vous invite à poursuivre vos recherches pour vous en libérer si elle vous affecte ou si vous la remarquez chez un proche.

Savoir pardonner est une capacité que tout le monde n’a pas. Vous devez apprendre à être moins rancunier et à ravaler votre colère. Évidemment, vous êtes blessé(e) devant la trahison d’un être cher, mais si ses excuses sont sincères, vous devez récompenser son effort et ses sentiments envers vous. Surmontez la colère et la trahison en pardonnant. Tout le monde peut faire des erreurs et vous vous sentirez beaucoup mieux après.

Écouter, parler et ne pas tirer de conclusions hâtives et décider si cette personne peut encore faire partie de votre vie ou si elle vous trahira encore seront des étapes obligatoires pour surmonter ce moment douloureux. N’hésitez pas à en parler à votre ami(e) pour clarifier la situation, pour le meilleur ou pour le pire. Et si vous décidez de couper les liens avec cet(te) ami(e) car la trahison est trop grave, poursuivez votre chemin et soyez heureux/se de vous être débarrassé(e) d’une personne malhonnête. Vous surmonterez cela !

Une fois que vous avez analysé cette trahison et si vous avez pardonné, demandez-vous si vous voulez rester ami(e) avec cette personne. Si la réponse est non, il est préférable de rompre tous les liens que vous pourriez avoir avec votre ancien(ne) ami(e). Ce n’est pas la peine d’être méchant(e). Vous sortirez juste de sa vie peu à peu, car vous ne voulez pas de cette personne dans votre entourage.  Dans le cas d’une trahison, on touche aux valeurs morales et à quelque chose de finalement très manichéen : « Un ami n’est pas là pour nous trahir, tout le monde est d’accord là-dessus.

Cessez d’être fidèle à quelqu’un ou à une cause, abandonner, livrer quelqu’un. Trahir peut aussi vouloir dire manquer à une promesse, à un engagement. La trahison faite à une personne engendre des sentiments blessants et humiliants car cela vient toucher une ou plusieurs blessures extrêmement sensibles de notre âme. Il y a plusieurs façons pour une personne de se sentir trahie. D’abord, dès l’enfance par un parent, un frère ou sœur, un grand-parent ou un éducateur qui n’a pas tenu une promesse ou un engagement et ce, même si l’enfant est en très bas âge ; dans une relation de couple où l’engagement face à l’exclusivité sexuelle n’a pas été tenu ; en amitié où la confiance mutuelle régnait et que l’un des amis a dévoilé un secret qu’il devait garder, etc.

Plus une personne a mis sa confiance absolue en quelqu’un d’autre ou en une cause particulièrement chère, plus le sentiment de trahison risquera d’être important, surtout quand cette personne se croit loyale, dévouée, fidèle à sa parole, à ses promesses ou à ses engagements.

Pour plusieurs personnes, quand la confiance est anéantie, la méfiance s’éveille aussitôt. Comme rien n’est laissé au hasard, si tu te crois souvent trahi, c’est-à-dire tu crois que les autres ne te font pas confiance, te mentent ou ne respectent pas leur paroles ou que tu les accuses d’être irresponsables, vérifie si tu es, en tout point, une personne loyale, dévouée, fidèle à sa parole, à ses promesses et à ses engagements face aux autres et surtout face à toi-même. Souviens-toi que nous traitons les autres de la même façon que nous nous traitons. Car, toute attitude qui nous fait réagir reflète précisément ce qui se passe en nous mais que nous ne voulons pas voir. Les autres deviennent nos MIROIRS.

La trahison provient, de prime abord, de nos ATTENTES en rapport à certains de nos désirs, mais aussi de la partie contrôlante en nous. La personne qui se sent trahie facilement s’attend, en général, à ce que les autres réagissent selon son point de vue et ses valeurs sans vérifier ou tenir compte des circonstances, de leur motivations, de leur individualité qui inclut leurs limites. Ainsi, elle souhaite inconsciemment CONTRÔLER leur vie par rapport à ses attentes, ses désirs et son système de croyances, ce qui représente une forme inconsciente d’ÉGOÏSME. Elle devient de plus en plus contrôlante avec les autres.

Dans la vie, il n’y a pas de véritable trahison, il y a seulement des gens qui expriment leurs limites en rapport avec leur propres blessures, leurs peurs, leurs croyances. Si une personne se croit souvent trahie de quelque façon que ce soit, elle a intérêt à devenir consciente que la trahison fait partie des BLESSURES qu’elle aura à dépasser dans sa vie présente.

A LIRE SUR FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

Les 8 tendances bijoux chez Laura Kent

Cette saison, on met le cap sur des bijoux voyants et assumés. Âmes discrètes, n’ayez crainte. Il se trouve que les bijoux minimalistes auront aussi la cote cet été. 

Les 8 tendances bijoux chez Laura Kent
Les 8 tendances bijoux chez Laura Kent

Bagues fines, sautoirs colorés, bracelets à perles multicolores… les bijoux d’été insufflent une aura sur-vitaminée à nos tenues estivales avec une facilité déconcertante. Zoom sur toutes les tendances bijoux de la saison. 


Si nos bijoux fétiches ne nous quittent pas de l’année, l’été, ces derniers trouvent une place toute particulière dans notre garde-robe. Ils illuminent un visage, subliment notre bronzage et féminisent nos tenues en un tour de main. En or ou en argent, à perles multicolores ou breloques fantaisistes, d’inspiration bohème ou rock, tour d’horizon de toutes les tendances bijoux de l’été. 

LES BAGUES DE L’ÉTÉ 

Cet été, on adopte les bagues fines dorées, argentées ou serties de perles colorées pour booster son look en toute discrétion. Autre option : on opte pour une bague plus imposante au caractère affirmé et qui se suffit à elle-même.

LES COLLIERS DE L’ÉTÉ

Pas besoin de choisir entre nos colliers fétiches, cet été, on les porte en accumulation. On cumule chaînes fines, colliers à perles multicolores et jolis sautoirs pour un rendu des plus cool et désinvolte. Le modèle phare de notre boîte à bijoux : le collier de surfeur. Pièce phare des années 90, il relève nos tenues les plus sobres avec une facilité déconcertante et se porte aussi bien à la plage sur un t-shirt blanc, un short en jean et une paire de tongs qu’en ville avec une robe longue épurée, un sac en paille et de jolies sandales.

LES BRACELETS DE L’ÉTÉ

De la même façon que les colliers, cet été, les bracelets s’accumulent autour de notre poignet pour une allure tendance et ultra-vitaminée. Joncs dorés ou en argent, bracelets à perles colorées, à breloques fantaisistes ou bracelet en tissu déniché en voyage… on mélange les métaux et les styles pour un look pile dans l’air du temps. La tendance vintage que l’on adopte sans hésiter cet été : le bracelet de cheville, qui fait un comeback remarqué chez les modeuses.

LES BOUCLES D’OREILLES DE L’ÉTÉ

Cet été, nos boucles d’oreilles se feront remarquer sinon rien. Exit les bijoux discrets, désormais on embellit nos looks à coups de boucles d’oreilles XXL serties de coquillages, perles nacrées ou pompons imposants. 

LES BRACELETS DE CHEVILLE DE L’ÉTÉ

Aperçu noué autour des chevilles des filles dans le coup aux prémices de l’été, le bracelet de cheville fait un come-back haut en couleur et se décline version dorée, perlée ou colorée. On l’adopte pour une allure de surfeuse ultra cool. 

Voici donc 8 tendances bijoux phares de l’été 2022.


Parure de bijoux 3 pièces avec aigues-marines et perles de culture d’eau douce

49,99 €

Bracelet avec topazes bleues

249,99 €

Pendentif Ancre et chaîne

129,99 €

Collier Multicolore

29,99 €

Pendentif Grenouille avec péridots et zirconia blancs

89,99 €

Bague à cristaux colorés

29,99 €

Breloque « trèfle avec coccinelle »

89,99 €

Montre femme

39,99 €

SKIN UP : vêtements techniques – Tonifiant et Raffermissant une mode nouvelle

Entourée de scientifiques, chercheurs, stylistes et fabricants elle pense alors une mode nouvelle qui agit naturellement sur le corps et la silhouette, d’Active Body Wear.
Installée quelques années plus tard au sein de la Cosmetic Valley en Touraine, le plus grand pôle international de compétitivité des sciences de la beauté, cette start-up devenue grande s’impose rapidement comme acteur référent des vêtements techniques.

SKIN UP : vêtements techniques - Tonifiant et Raffermissant une mode nouvelle
SKIN UP : vêtements techniques – Tonifiant et Raffermissant une mode nouvelle

SKIN UP entame son repositionnement avec la création de SKINUP ACTIVE BODY WEAR. Marque premium, celle-ci se décline à travers les univers Sport, Everyday et Maternité pour accompagner tout à chacun au quotidien.
L’ACTIVE BODY WEAR, à porter tout au long de la journée ou lors de ses activités sportives, trouve naturellement sa place dans un univers sanitaire propice à l’accélération de la distribution digitale mais aussi aux changements : évolution de la société, des modes de consommation et des pratique sportives. Plus qu’un textile, l’Active Body Wear devient aujourd’hui un précieux allié.

Libres et responsables

SKIN UP développe une nouvelle gamme de produits menstruels sous la marque FREEDOM. De nouvelles étiquettes qui témoignent des valeurs de la marque : un engagement en faveur de l’environnement et la recherche de produits toujours plus en harmonie avec le bien-être de la personne. Les textiles sont composés de coton biologique et labellisés Oeko-Tex standard 100® : garantie d’absence de toutes substances nocives pour le corps et l’environnement.

SKINUP ACADEMY

Academy du sport crée en 2020, SKINUP ACADEMY est la première en France à proposer une offre complète : tennis, padel et pickleball pour tous.
Au-delà de cette offre sportive unique, SKINUP ACADEMY est une structure novatrice où un acteur économique des textiles fonctionnels et actifs vient apporter son savoir et son expérience au service de sportifs en recherche de performance. Travaillant main dans la main, cette collaboration vertueuse permet d’élaborer des Active Body Wear à l’écoute des besoins physiques pour tous ceux en recherche de performance : maintien, récupération physique, compression…

En 2021 Lancement de la nouvelle gamme, MATERNITY

SKIN UP se veut aux petits soins pour les futures et jeunes mamans et lance sa collection Maternité. Des vêtements de grossesse responsables en coton biologique et en fibres minérales.

Pour le sport ou au quotidien, les textiles actifs SKINUP Active Body Wear vous accompagnent tout au long de la journée pour sculpter la silhouette, tonifier le corps et raffermir la peau. Concepteur de textiles intelligents depuis 15 ans, SKINUP Active Body Wear propose des vêtements innovants et brevetés. Destinés à tous ceux qui recherchent du bien-être au quotidien avec l’univers EVERYDAY, de la performance sportive avec l’univers SPORT ou encore à prendre soin d’elles avec l’univers MATERNITY, nos vêtements intelligents bénéficient de notre UNIK Technology®. Cette technologie triple action sculpte, raffermit et tonifie le corps à chacun de vos mouvements.
Soyez actif avec SKINUP Active Body Wear et rejoignez-SKIN UP

Ne jamais abandonner ses rêves : 12 conseils pour réaliser ses rêves

Avoir le courage de changer ce qui peut l’être, accepter avec sérénité ce qui ne le peut pas et posséder le discernement nécessaire pour faire la différence entre les deux. 

Ne jamais abandonner ses rêves : 12 conseils pour réaliser ses rêves
Ne jamais abandonner ses rêves : 12 conseils pour réaliser ses rêves

Ne jamais abandonner est une phrase que l’on voit partout et pourtant, il n’est pas rare que nous laissions tomber nos projets et nos rêves. Car, nous avons peur. Peur de tant de choses. De l’échec, mais aussi du qu’en dira-t-on et plus étrange encore, nous avons même peur de réussir. Je te propose ici 12 conseils pour réaliser tes rêves.

1 – Ne jamais abandonner ses rêves : Être honnête avec soi-même

Qu’est-ce qui vibre au fond de toi ? 

Trop souvent, nous évitons habilement cette question. Nous nous répétons que nous sommes des personnes banales avec des rêves on ne peut plus classiques : avoir un bon travail, fonder une famille, acheter une maison, adopter un chien et/ou un chat, faire des enfants et faire des repas en famille le dimanche…

Vraiment ? Au fond de toi, qu’est-ce qui vibre ? 

Car, oui, fonder une famille, avoir un bon travail, ce sont des rêves merveilleux, mais moi, je te parle de la magie que tu as au fond de toi et qui ne cherche qu’à se révéler.

Qu’est-ce qui te fait vibrer ? Si tu fermes les yeux et que tu te laisses aller à rêver à un monde idéal, qu’est-ce que tu y ferais ? Comment te sentirais-tu ? Quelle vie mènerais-tu ? 

Quels sont ses rêves qui n’appartiennent qu’à toi qui sont cachés au fond de toi ? Va à leur rencontrer le cœur battant de joie.

Ne jamais abandonner ses rêves, c’est tout d’abord être honnête avec nous-mêmes. Oui, c’est accepter de voir nos rêves en face. C’est se dire : « Oui, moi, [prénom, nom], je rêve de cela. Et, c’est merveilleux. ».

2 – Accepter de briller pour ne jamais abandonner ses rêves

Nous avons appris depuis tout petit à ne pas faire de vagues, à nous fondre dans la masse, à rentrer dans le moule. Ne pas être le plus intelligent ni le plus bête. Ainsi, on est tranquille, on n’attire pas les regards.

Nous ne sommes pas là pour attirer les regards, mais nous sommes là pour briller, chacun à notre façon. 

Nous ne sommes pas nés pour vivre comme tout le monde, vivre les mêmes rêves des autres. Non. Nous sommes là pour donner vie à notre propre magie, à notre propre lumière.

Nous sommes tous différents, nous avons des talents, des goûts et des rêves tous différents. Donnons-leur vie. 

Oui, nous sommes là pour briller de mille feux ! Briller de joie et de bonheur.

Ne jamais abandonner, c’est comprendre que nous existons pour réaliser nos rêves. 

3 – Accepter de ne pas être compris et soutenu 

Nous sommes tous différents. Oui, nous avons tous une personnalité, des rêves et des goûts, une histoire aussi tout à fait différents. C’est pourquoi les autres, même les personnes les plus proches de nous ne peuvent pas partager notre enthousiasme pour nos rêves. Car, nous n’aimons pas les mêmes choses de la même façon. 

Pourtant, nous avons grandi en recherchant l’approbation des autres. Une fois adulte, il est temps que nous arrêtions cela, car ça nous gâche la vie.

Ne jamais abandonner, c’est accepter que nous ne serons pas toujours compris et soutenus et que c’est tout à fait normal.

Tu n’as pas à être compris pour être heureux. Réalise tes rêves et tu seras heureux. 

4 – Accepter de ne pas savoir pour ne jamais abandonner ses rêves

Réaliser ses rêves nous confronte en plus de la peur du rejet des autres, à la peur de ne pas savoir.

Oui, dans notre société moderne qui met en lumière la performance, ne pas savoir, être débutant, devoir apprendre est plutôt mal vécu.

Pourtant, ce sera aussi un passage obligé. Oui, réaliser tes rêves va te demander d’apprendre des choses, d’accepter de ne pas savoir et d’avoir à demander de l’aide.

Ne jamais abandonner, c’est accepter de ne pas savoir et c’est prendre conscience qu’il n’y a aucune honte à apprendre et à demander de l’aide, bien au contraire ! 

5 – Réaliser ses rêves : accepter les échecs

Ah, les échecs… un grand obstacle. En effet, nous sommes tellement nombreux à avoir peur d’échouer que nous ne tentons rien du tout.

Malheureusement, notre zone de confort est bien trop étroite pour nous et nos rêves. On étouffe là dedans et on perd notre joie de vivre petit à petit.

Nous avons appris à avoir honte de nos échecs. En effet, à l’école, dès qu’on faisait et qu’on pensait faux, on était « récompensé » d’un zéro. Le choc ! 

Mais, maintenant, nous sommes adultes et nous avons le droit de changer notre regard sur l’échec. 

L’échec n’est pas un obstacle, mais plutôt une occasion de revoir notre plan d’action et d’apprendre quelque chose. L’échec est un passage obligé, c’est une étape et non une ligne d’arrivée.

Ne jamais abandonner, c’est changer son regard sur l’échec pour l’accepter en toute sérénité.

6 – Célébrer les victoires, aussi petites soient-elles

Autant nous avons appris à avoir honte de nos échecs, autant nous avons appris à avoir la victoire modeste. 

Oui, nous vivons un sacré paradoxe : quand nous perdons, c’est de notre faute, mais quand nous gagnons, c’est que nous avons de la chance.

Comment avoir confiance en nous en pensant de cette façon ?

Alors, arrêtons de penser ainsi. Les victoires comme les échecs t’appartiennent. Cependant, ils ne te définissent pas. En effet, un échec ne vient pas te dire que tu n’es pas suffisamment fort ou intelligent et une victoire ne vient pas te dire que tu es le meilleur des meilleurs et que tu le resteras toute ta vie. 

Les échecs comme les victoires te construisent. Ils te rendent plus fort, plus humble et plus reconnaissant. Ce sont des étapes. L’échec est à accepter et la victoire est à célébrer.

Oui, célèbre tes victoires. Toutes.

Laisse le feu de la joie et de la fierté t’envahir et faire battre ton coeur plus fort.

Ne jamais abandonner, c’est savoir savourer ses victoires pour faire le plein d’enthousiasme et de motivation.

7 – Vivre au présent pour ne jamais abandonner ses rêves

Le risque quand on réalise nos rêves, c’est de rejeter notre passé et notre présent pour idéaliser notre futur.

En fait, nous mettons sous conditions notre bonheur. On se dit : « Je serais heureux quand j’aurais atteint mon objectif. »

C’est une grave erreur bien trop répandue. 

Accepte ton passé, accepte ton présent, car ce sont sur ces piliers que ta vie repose. Ne pense pas trop au futur et ne l’idéalise pas trop.

Concentre-toi plutôt sur ton présent. Sois fier de toi, de tes efforts. Sois confiant dans l’avenir et sois bienveillant envers ton passé. Ni plus ni moins.

Tu es déjà quelqu’un de bien. Tu es déjà en train de réaliser tes rêves et c’est merveilleux.

La ligne d’arrivée n’existe pas. Seul ce que tu fais aujourd’hui importe. Alors, savoure chaque pas que tu fais aujourd’hui. 

Ne jamais abandonner, c’est voir tous les efforts que nous faisons jour après jour et c’est être fier de nous à chaque instant.

8 – S’aimer, de tout son cœur

Tout comme nous avons tendance à mettre notre bonheur sous conditions, nous mettons aussi notre amour pour nous-mêmes sous conditions. 

En effet, quand nous avons un objectif, consciemment ou inconsciemment, nous nous disons : « Je m’aimerais quand j’aurais atteint mon objectif ». 

Là, aussi, il est important pour nous de nous concentrer sur la personne que nous sommes aujourd’hui et nous aimer de notre coeur.

Arrêtons d’idéaliser notre moi futur et préférons notre moi d’aujourd’hui qui fait de son mieux jour après jour. Tu es ton héros de maintenant et non ton héros de demain.

Ne jamais abandonner, c’est voir combien nous faisons de notre mieux et c’est nous aimer de tout notre coeur pour cela. 

9 – Aimer, de tout son coeur

Nous oublions souvent de faire quelque chose et cela gâche notre vie. Oui, nous oublions de mettre de l’amour dans tout ce que nous faisons.

Trop souvent, nous rechignons à la tâche, nous disons que c’est difficile ou que c’est trop routinier, et nous sommes de mauvaise humeur.

La vie est un miracle et elle est remplie de magie. Mais, pour nous en apercevoir, il faut d’abord remplir nos yeux d’amour. 

Fais tout ce que tu fais chaque jour avec amour. Oui, apporte de l’amour partout où tu vas, car c’est le seul moyen pour qu’il s’invite dans ta vie.

Ne jamais abandonner, c’est tout faire avec amour. C’est aller au-delà de la fatigue, de l’ennui et de la frustration et les transformer en amour. 

10 – Se rappeler pourquoi nous sommes nés

Trop souvent, nous doutons de nous. Nous pensons que nous ne méritons pas de réaliser nos rêves et d’être pleinement heureux. 

Oui, nous avons peur que ce bonheur vienne illuminer notre vie, comme si on n’en valait pas la peine.

Chaque jour, rappelle-toi combien c’est un miracle de te lever et d’être en vie. Rappelle-toi combien la vie est magique et donne-toi le droit d’être heureux, pleinement heureux.

Lève-toi pour réaliser tes rêves. Tu le mérites !

Ne jamais abandonner, c’est se rappeler que tu as le droit d’être heureux et de faire ce qui te rend heureux. 

11 – Se faire une promesse

Aujourd’hui et pour tous les jours qui suivront, fais-toi une promesse. 

Promets-toi de faire ce qui te rend heureux. Note ces mots partout autour de toi. Laisse-les s’imprimer dans ton cœur et te donner l’élan de réaliser tes rêves. 

12 – Rester humble et remercier pour ne jamais abandonner ses rêves

Trop souvent, nous avons peur de réaliser nos rêves et d’être pleinement heureux, car nous avons peur de changer. Peur que le bonheur nous change et que notre entourage nous aime moins, voire pire qu’il nous rejette. 

Le bonheur, la réussite ne nous rend pas moins aimables, bien au contraire.

Car, réaliser ses rêves, c’est rester humble et c’est devenir de plus en plus reconnaissant de la chance que nous avons.

C’est se dire chaque matin que nous sommes à la bonne place et que nous l’avons toujours été.

Oui, car quand nous sommes heureux, nous arrêtons de rejeter la faute sur les autres et sur la vie.

Nous devenons un exemple, une lumière qui fait du bien aux autres. 

Ne jamais abandonner, c’est avoir la certitude que ce bonheur que nous ressentons est la meilleure chose que nous puissions nous offrir à nous-mêmes et offrir aux autres, à ceux que nous aimons. 

En savoir plus pour se motiver

Je t’invite à lire ces trois articles complémentaires :

  • Découvre Pourquoi ne jamais se retourner en arrière et aller de l’avant  en cliquant ici.
  • Découvre Le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs et ses rêves : l’espoir est le commencement de toute chose. en cliquant ici.
  • Tu peux également découvrir dans cet article : Rêver de bâtir l’avenir

1 thought on “Une situation délicate une blessure si profonde

%d blogueurs aiment cette page :