Rien de tel que plusieurs détails bien choisis pour structurer un look !

Rien de tel que plusieurs détails bien choisis pour structurer un look !

Quel look pour se rajeunir sans être ridicule ou comment rester chic sans faire mémère ? Notre coaching mode pour passer le cap de la cinquantaine avec style !

50

Quel style vestimentaire adopter à cinquante ans ?

Pour rester chic sans se vieillir et même se rajeunir sans faire “jeunette”, le style sporty chic est idéal. En mixant des pièces élégantes à des détails plus cools version street (comprenez une allure sportswear), votre look devient tout de suite plus dynamique. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire qu’on dit adieu à sa féminité à 50 ans loin de là. On peut, par exemple, associer une blouse délicate à un pantalon tailleur à bandes latérales colorées, choisir sa robe ou sa jupe avec des détails zippés qui réinventent les modèles en plus modernes comme certaines robes chics à la Brigitte Macron !
Autre parti pris tout à fait à propos : jouer des codes du masculin/féminin pour upgrader les tenues du quotidien, l’air de rien. Optez ainsi pour une paire de derbies plutôt que des ballerines avec une jupe longueur midi, préférez un costume dans une couleur féminine plutôt que sombre et le tour est joué !

marcon
Comment s’habiller quand on est une femme de 50 ans ?

La question de l’âge est souvent posée quand on choisit ses vêtements. Est-ce qu’à 50 ans, une femme peut encore tout se permettre en matière de mode ? Comment rester moderne tout en assumant son âge et sa silhouette ? Les conseils de mode femme en la matière sont très variés. Pour certains, il est nécessaire, passés les 50 ans, de jouer la carte de l’élégance en toute circonstance ; pour d’autres, la cinquantaine représente une période à laquelle on peut tout se permettre. Après tout, il est sans doute temps, à 50 ans, de s’habiller avec les vêtements qui nous plaisent et savent nous mettre en valeur.

Comment porter des pièces classiques-chics sans faire mémère à 50 ans et plus ?

La règle d’or : twistez vos pièces élégantes avec un détail très tendance comme une couleur trendy, un imprimé ou un motif en vogue ou le porter de manière décalée afin de lui donner ce petit truc en plus pour qu’il ne soit pas mémérisant. Et plus concrètement ça donne quoi avec les basiques de notre dressing de quinqua ?

Donner un coup de jeune à sa jupe crayon
En plus d’être élégante à souhait, elle structure à merveille la silhouette ! Pourquoi s’en priver ? Pour la rendre plus cool tout en restant chic, choisissez-la dans un coloris phare de la saison ou bien associez-la non pas à un chemisier mais à un petit pull graphique ultra trendy ou une fine maille ornée de bandes colorées et de manches volantées qui dynamisent votre tenue en un clin d’oeil. Aux pieds, une paire de baskets assortie à votre top qui vous apporte confort et allure sporty chic pour le jour, à switcher avec une paire de sandales le soir plutôt que des escarpins fermés.

oue
Une tenue adaptée à son style et à son âge

Se concocter une tenue femme adaptée, c’est avant tout choisir des pièces qui correspondent à son style et à sa personnalité, ainsi qu’à son âge et à sa morphologie. A 50 ans, un look chic femme est souvent de mise. Après tout, plus question de ressembler à une lolita de 20 ans, mais bien à une femme qui connaît ses gouts vestimentaires, ses atouts et ses charmes. Avec des vêtements de qualité et bien coupés, le raffinement est toujours au rendez-vous. Le style bcbg femme est également régulièrement invoqué pour les femmes de 50 ans. Chemisier blanc, pantalon à pinces et mocassins : voici une combinaison qui soulignera une certaine maturité, toujours avec classe et élégance.

Ces looks féminins et habillés sont par ailleurs parfaits pour tous les événements qui rythment la vie des femmes de 50 ans. Que ce soit pour se faire une tenue pour un baptême femme, pour un mariage, pour les fêtes…, ces associations seront toujours du plus bel effet.

Et alors même que vous avez soufflé vos 50 bougies, rien ne vous empêche également d’adopter une tenue branchée. Bien au contraire. Catherine Deneuve l’a bien prouvé. On peut porter des pièces résolument tendance bien après ses 50 ans. Le tout est d’assumer son look et de choisir des vêtements adaptés à sa morphologie.

Si on y a échappé à la quarantaine avec brio en prenant soin de soi avec une hygiène de vie impeccable, à 50 ans, la nature reprend ses droits et la silhouette se fait inévitablement un peu moins ferme. Il est parfois difficile de se faire à ces hanches plus larges qu’il y a 10 ans ou ce petit ventre naissant qu’on ne connaissait pas avant… C’est tout à fait normal mais on a tendance à tout planquer sous des vêtements trop larges et cela vieillit considérablement. Pas question de devenir mémère alors qu’aujourd’hui on démarre une nouvelle jeunesse en devenant quinqua ! Voici plutôt les règles à suivre pour se rajeunir en deux temps trois mouvements et des idées de looks déjà prêts, que vous n’avez plus qu’à copier.

Bien choisir sa combinaison pantalon en fonction de son âge
Pratique, féminine et chic, la combinaison pantalon s’adapte à de nombreuses occasions. Pour l’adopter en mode quinqua au top de la tendance, on veille cependant à la choisir désormais avec des manches pour ne pas complexer sur le relâchement cutané des bras et avec un décolleté modéré pour camoufler les plis naissants du décolleté. Avec une ceinture qui structure la silhouette, un tissu fluide qui ne marque pas le ventre et une couleur foncée qui affine, c’est banco ! Il n’y a plus qu’à accessoiriser avec une paire de talons et une jolie pochette.

poche

Les vêtements à privilégier dans sa garde-robe

Si vous souhaitez être certaine d’avoir dans votre garde-robe les vêtements pour un look femme de 45 ans / 50 ans parfait, voici quelques conseils. Il est en effet un certain nombre de pièces que l’on se plait à conseiller passé un certain âge. Il en va ainsi du classique, mais toujours réussi, tailleur pantalon. Pour moderniser un peu cet ensemble, on peut même miser sur une combinaison-pantalon, très tendance depuis quelques saisons. Si à 50 ans, on a tendance à éviter les vêtements moulants, on peut se permettre une tenue robe pull faite de collants noirs et de bottes cavalières. Une robe chic et courte ou une jupe crayon sexy sont également tout à fait recommandables. Les jeans sont toujours de mise eux aussi. Pour leur donner de l’allure, il suffit de leur associer une chemise, une veste, un pull élégant… Certaines pièces tendance viennent par ailleurs moderniser des tenues un peu strictes. Par exemple, avec un pantalon habillé et des derbies ou une robe noire et des talons, un blouson en cuir ou une veste en jean seront parfaits. Et si vous n’avez pas encore 50 ans et que vous souhaitez suivre la mode pour femme de 40 ans, découvrez d’autres conseils. Il est possible de se faire un look personnalisé à n’importe quel âge.

Comment utiliser les tendances pour les adopter sans faire “jeunette” ?

Parmi les gimmick du moment, la mode à message n’a pas dit son dernier mot. Et cela tombe bien, quelques mots pour twister vos t-shirts blancs et autres sweats seront parfaits pour vous rajeunir de 10 ans sans faire ado ! À condition bien sûr d’opter pour un modèle sobre et bien coupé dans une matière de qualité. Vous n’aurez plus qu’à le mixer à un pantalon ou une jupe chic ainsi qu’à une jolie veste.

Le jaune est partout, pourquoi pas sur vous aussi ? Bien sûr, on évite le total look pastel en jaune poussin qui ferait mémère à coup sûr. On privilégie un jaune peps, à porter en petites touches grâce aux accessoires (chaussures et sacs à main en tête) ou en détails colorés sur des pièces sobres.

Tout aussi présentes depuis plusieurs saisons, les perles sont un vrai atout mode. Mais si vous les aimez, elle ont cependant tendance à donner un petit coup de vieux portées en bijoux… En revanche, réparties sur un pull, elles ont tout bon et sont pile dans la tendance. Alors, adoptez-les ainsi.

On ose aussi les imprimés graphiques en vogue sur le top ou la jupe d’une tenue toute simple pour donner un coup de jeune à cette association de tous les jours. Ils sont parfaits pour dynamiser un look sans en faire trop.

Quant aux carreaux qui ne quittent plus notre dressing, on n’hésite pas à les shopper colorés et plus tendance que jamais sur une belle pièce comme un manteau afin d’apporter un petit plus fashion à toutes les tenues sporty chic.

Le cas épineux de l’imprimé fleuri : Et d’ailleurs, n’oubliez pas le denim qui revient en force cette saison et s’accorde à tous vos autres basiques pour leur donner un style plus jeune et dynamique. On dit oui à la jupe en jean, aux jeans droit ou skinny si on a les jambes fines, pour paraître facilement 5 à 10 ans de moins. Oui aussi à l’association jean + chemise en jean à réhausser d’une ceinture camel. Le denim est l’allié tout terrain des quinquas.

les motifs à fleurs sont plus que jamais de circonstance mais avec l’âge, certains d’entre eux ont tendance à faire “dadame”. Ce n’est pas parce qu’on a 50 ans qu’on doit forcément leur dire adieux rassurez-vous, il faut juste mieux les choisir. Le bon réflexe ? Optez pour des imprimés fleuris graphiques beaucoup plus modernes ou détournez l’imprimé avec une autre pièce plus jeune comme une veste en jean ou un blouson de cuir sur une robe à fleurs par exemple.

Chaussures et accessoires : faites-vous plaisir

Après les vêtements se pose la question du choix des accessoires et, surtout des chaussures. A 50 ans, on peut désormais porter toutes les hauteurs de talon. Robe et bottine sont parfaites pour affronter les premiers frimas. Les boots sont toujours très à la mode et se prêtent très bien à un look chic et féminin. Pour être sûre de choisir une paire de bottines tendance, optez pour la simplicité et la qualité. Ces chaussures se marieront avec quasiment tous vos vêtements. Tout comme pour une jeune fille qui se pose la question comment s’habiller en été, les escarpins sont toujours une excellente solution. Les bottes en automne sont également une valeur sûre, surtout quand elles sont cavalières. Et les baskets femme, l’hiver et le reste de l’année, ne sont absolument pas interdites aux jeunes quinquagénaires. Des Converse blanches sont toujours un must ; elles vous accompagnent lors des journées grises hivernales tout comme sur les plages estivales. Avec une robe ou une jupe, ces sneakers apportent décontraction et légèreté à votre tenue, quel que soit votre âge. Elles trouveront en tout cas aisément leur place entre vos escarpins et autres sandales plates ou à talon.

Du côté des accessoires, vous avez également le choix. Foulards, lunettes de soleil, bijoux, sacs à main… sont désormais indissociables d’un look réussi. N’hésitez pas à assumer ces accessoires qui, à eux seuls, sauront moderniser votre style.

a lire sur faunes et femmes magazine

c40a3e9eec9af2af340ebc18840b69e4

Entre l’amour et la haine recommençons à zéro

Même si cela te semble dur à entendre, tu te crées des expériences de souffrances et de provocations pour ne pas te perdre sur ce chemin que tu dis suivre sérieusement. Sauf que le chemin dont tu parles et celui que tu prends est différent. Tous tes chemins vont quelque part, tu es persuadé de trouver ce qu’est l’amour au bout de l’un d’entre eux.

fille qui ne veut rien prouver a personne

Vous n’avez rien à prouver, à personne

Tenter d’être les meilleurs, ou de nous montrer particulièrement supérieurs à la moyenne sur certains aspects est un signal sans équivoque d’insécurité. Bien que personne n’ait à prouver quoi que ce soit aux autres, certains continuent de penser le contraire et agissent en fonction de cela.

lacher prise relaxation relativiser

Lâcher-prise: expirer et tomber

Dans un monde plein d’agitation, qui nous sollicite de toutes parts et qui n’attend rien de moins de nous que l’excellence et la maîtrise, nous pouvons parfois nous sentir débordé, voire perdu. C’est notre insistance à vouloir tout contrôler, tout anticiper qui se retourne contre nous. La seule solution à ce sentiment : le lâcher prise pour préserver sa santé mentale et physique !

#JusticepourJulie : Quand la justice protège 20 pompiers accusés de viols sur mineure

Des rassemblements ont lieu le 7 février à 14h30 à Paris, Lyon, Metz, Marseille, Strasbourg, Avignon, Marseille, Clermont-Ferrand, La Rochelle… pour … #JusticepourJulie : Quand la justice protège 20 pompiers accusés de viols sur mineure

Le Bois-des-Pères, un écosystème menacé

Le Bois-des-Pères, qui borde l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), serait mis en danger par la neige souillée déversée illégalement par … Le Bois-des-Pères, un écosystème menacé

Une entreprise de technologie de l’information de Saint-Laurent fête ses 30 ans

Motivé par son sens de l’entrepreneuriat, Marc Beaulieu a mis sur pied sa propre entreprise de technologie de l’information, Present, qui s’est … Une entreprise de technologie de l’information de Saint-Laurent fête ses 30 ans

Feminists in the City : « Se soutenir entre femmes peut aussi faire avancer l’égalité » 2/2

Composé de Cécile Fara et Julie Marangé, le duo des fondatrices de Feminists in the City a vu le jour alors qu’elles étaient étudiantes à Sciences Po… Feminists in the City : « Se soutenir entre femmes peut aussi faire avancer l’égalité » 2/2

Paris 1

La dérive des parisiens, la secousse des enlèvements des voitures….

La route et longue, et j’ai étais beaucoup fatiguée, mais pas trop le choix, j’arrive sur paris je tourne en rond pendant 45 min pour trouver une petite place pour me garer impossible vraiment impossible 20 min de retard à mon rendez-vous..

Estime de soi

Peur de l’abandon et du rejet : quelles solutions ?

Pensez à la raison pour laquelle l’idée d’être abandonné vous effraie tellement. De quels scénarios avez-vous peur ? Si l’on vous abandonnait aujourd’hui, qu’allez-vous ressentir ? Quel genre de pensées traverserait votre esprit ?

a272871c9d3a1a0236f25141de221087

RÊVER DE BÂTIR L’AVENIR

Mon objectif n’a jamais été de créer une entreprise. Mais de bâtir quelque chose susceptible de changer le monde

New york

Reconnaître le passé pour aider à construire l’avenir

Il ne faut pas trop forcer le destin. L’avenir est moins facile à manœuvrer que le passé. Il faut attendre tel qu’il est prévu.