Killing eve, la série anglaise diffusée sur netflix  biographie sandra oh

Killing eve, la série anglaise diffusée sur netflix biographie sandra oh

Sandra Oh est de retour ! Pas dans la suite de “Grey’s Anatomy, mais dans une nouvelle série BBC America intitulée “Killing Eve”. L’actrice échange le bistouri contre les armes à feu dans son nouveau rôle d’agent secret. La série sera diffusée sur la chaîne américaine à partir du 8 avril 2018. Pourquoi on a hâte de voir cette nouvelle série d’espionnage ? Parce qu’elle repense le genre dans sa version féminine. Bye bye le cliché des mâles espions qui s’enfilent des whiskys secs entre deux missions, et bonjour les héroïnes badass.

killi

Depuis 2005, la série Grey’s Anatomy a vu défiler de nombreux acteurs. Certains sont restés longtemps, d’autres moins. Comment ont-ils négocié l’après Grey’s ?

Sandra Oh

  • Métier : actrice
  • Nom réel : Sandra Oh
  • Signe : Cancer
  • Date de naissance : mardi 20 juillet 1971 (age: 48 ans)
  • Pays : Canada

BIOGRAPHIE


Sandra Oh voit le jour le 20 juillet 1971 à Ottawa au Canada, au sein d’une famille d’origine coréenne. Très sportive, elle commence la danse classique dès l’âge de quatre ans. Plus tard, elle pratique le volley-ball et le ski. Mais, à l’adolescence, la jeune fille se passionne avant tout pour le théâtre. En 1988, elle remporte le titre de vice-championne de théâtre d’improvisation au Canada. Elle intègre la National theatre school of Canada à Montréal et poursuit sa formation artistique pendant trois ans. 

En 1993, elle obtient le premier rôle dans le téléfilm The diary of Evelyn Lau, dans lequel elle incarne une toxicomane. Ce rôle lui vaut de nombreux prix au Canada, et lui permet de recevoir l’année suivante le Fipa d’or de la meilleure actrice lors du Festival de Cannes FIPA 1994. Son talent remarqué, elle obtient son premier rôle au cinéma avec Double Happiness en 1995. 

La jeune actrice surfe sur sa notoriété grandissante et s’installe à Hollywood. En 1996, Elle décroche un rôle récurrent dans la série Arliss, série sur les coulisses du business et du sport dans laquelle elle apparaît jusqu’en 2002. Parallèlement, elle poursuit sa carrière sur grand écran; Last Night (1998), Princesse malgré elle (2001), Sous le soleil de Toscane (2003) et surtout Sideways (2004), qui la révèle au grand public.

Présente dès le début de Grey’s Anatomy dans le rôle de Cristina Yang, Sandra Oh au bout de 10 saisons, estimant avoir fait le tour de son personnage. La canadienne a rejoint ensuite la série Killing Eve : c’est un véritable succès puisque sa prestation lui vaut de nombreux prix et nominations. Elle est aussi passée dans quelques épisodes de la saison 3 d’American Crime. Depuis, les fans de Grey’s Anatomy gardent l’espoir de la voir revenir dans la série mais elle a toujours refusé un retour dans le drame hospitalier qui l’a fait connaître. La série fait un véritable carton d’audience et Sandra Oh reçoit un Golden Globe Award et un Screen Actors Guild Award pour sa performance. Puis en 2014 elle décide de quitter la série à la fin de la dixième saison afin de se consacrer à d’autres projets. Au cinéma, elle enchaîne les rôles; Rabbit Hole (2011), Tammy (2014), Catfight (2016), Medidation Park (2017)…

L’occasion de découvrir le personnage étonnant de l’une des deux héroïnes, la tueuse en série troublante qui fascine tant Eve Polastri. Si elle tue plus vite que son ombre, avec des méthodes généralement très personnelles, la jeune fille a une passion beaucoup plus saine : elle adore la mode ! De quoi lui donner un grain de folie beaucoup plus sympathique que ses pulsions meurtrières. Tailleur, trench ou encore cette magnifique robe de tulle rose, Villanelle ose tout et avec goût ! Oubliez le côté sombre des tueurs psychopathes, Villanelle est tout l’opposé. Jeune, belle, drôle et stylée, la jeune femme détonne. Acheteuse compulsive, elle apparaît dans des tenues plus belles les unes que les autres, dignes d’un défilé de mode, parée pour affronter toute situation.

gla

En avril 2018, Sandra Oh fait son retour sur le petit écran dans la série Killing Eve sous les traits d’une espionne.

Killing Eve, la série anglaise diffusée sur Canal+ et myCANAL en France, cartonne. Depuis trois saisons, les aventures d’Eve Polastri, incarnée par Sandra Oh, qui promet que “la saison 3 est celle du changement pour Eve !” et Villanelle, interprétée par Jodie Comer, passionnent les téléspectateurs. Ce thriller psychologique imaginé par Phoebe Waller-Bridge met en scène un jeu du chat et de la souris entre la première, agent du service des renseignements secrets britanniques, et la seconde, tueuse en série. Killing Eve a d’ailleurs remporté de nombreux prix, dont trois lors de la cérémonie des BAFTA en Angleterre.

Cocorico ! Une actrice française au casting de la saison 3.

Selon le site américain Entertainment WeeklyGemma Whelan, qui a incarné Yara Greyjoy dans Game of Thrones et Predrag Bjelac, qui a jouéIgor Karkaroffdans Harry Potter et la Coupe de feu, vont intégrer la saison 3 de Killing Eve. Ces deux noms s’ajoutent à la longue liste des guests déjà annoncés : Steve Pemberton (Happy Valley), Raj Bajaj (Doctor Who), Turlough Convery (Ready Player One) ou encore Evgenia Dodina (Une semaine et un jour). Et cerise sur le gâteau, la française Camille Cottin (Dix pour cent) sera elle aussi de la partie ! Serait-ce sa participation à la fiction Mouche (elle même adaptée de la série britannique Fleabag) qui lui aurait ouvert les portes de Killing Eve ? Il est fort probable que oui ! Puisque Phoebe Waller-Bridge est très proche des productions de ces deux séries britanniques et que les deux femmes ont été en contact lors de la conception de la série Mouche.

Sandra Oh toujours aussi enthousiaste à l’idée de jouer dans Killing Eve…

Dans une interview qu’elle a accordée, Sandra Oha déclaré être très “chanceuse d’avoir pu décrocher deux séries, Grey’s Anatomy puis Killing Eve, qui sont devenues de vrais phénomènes”. Celle qui a incarné la docteur Cristina Yang ajoute aussi que son personnage dans Killing Eve allait passer “par une phase de grosse remise en question” dans cette saison 3 qu’elle caractérise comme étant “la saison du changement”. De quoi nous donner inlassablement envie de binge-watcher les nouveaux épisodes à vitesse grand V.

Si, depuis son départ, Sandra Oh s’est fait discrète, elle s’apprête bientôt à revenir dans une nouvelle série, Killing Eve. Dans un rôle différent de celui qui l’a fait connaître, elle interprète Eve, un agent de sécurité qui ne parvient pas à réaliser son rêve d’être une espionne. Un jour, elle se retrouve à devoir traquer une tueuse psychopathe. Pour l’occasion, l’actrice a accordé une interview au site américain Entertainment Weekly, où la journaliste en profite pour l’interroger sur un éventuel retour dans Grey’s Anatomy.

C’est vraiment drôle. Chaque année, j’entends que je reviens dans la série. Comme pour de vrai. Mais ce dont je me rends compte, c’est que je suis vraiment heureuse et reconnaissante que la série continue son chemin, et que les gens qui sont toujours attachés à la série, sont toujours attachés à Cristina. Cela signifie beaucoup pour moi“, explique Sandra Oh. Ne répondant pas vraiment à la question, la journaliste insiste et la comédienne finit par donner son avis : “Je ne suis pas sûre. Je suppose que je ne peux pas vraiment y répondre maintenant, car je suis tellement dévouée à Eve. L’idée de revenir dans les chaussures de Cristina, ne me semble pas être le bon moment. Mais honnêtement, qui sait combien de temps Grey’s Anatomy va durer ?

Sandra Oh ne ferme donc pas la porte à un potentiel retour mais il ne semble pas que celui-ci arrive dans un futur proche !

A lire aussi

faunes et femmes magazine

Diana in blue dress

Le passé présente le futur : Prendre un nouveau départ

Chaque nuit je pense à mon avenir, je pense à ma nouvelle vie en tant que femme binaire, mais j’ai peur, j’ai peur que le passé recommence avec ces hommes sans scrupule.

Culligan grand'est, leader mondial de l’adoucisseur d’eau

Culligan grand’est, leader mondial de l’adoucisseur d’eau

En 1962, l’entreprise change de nom pour « Culligan Incorporated ». La société a désormais son siège social international à Rosemont, dans l’Illinois. Au milieu des années 1960, Culligan dispose déjà de plus de 1 000 concessionnaires et bureaux d’affaires dans quelque 85 pays.

f98368f4e70afe5a44292a30348f3936

Savoir choisir sont avenir : Au lieu de croire que votre avenir est une chose abstraite, pensez-le au présent.

Parfois, quand ça va mal, on peut avoir l’impression qu’un redoublement va fermer les portes d’un avenir auquel on rêve depuis longtemps…

547bbf1bbebecff3daf102a4c1b385c7

Quand j’marche dans Nancy toute la nuit, j’ai mal de voir le monde dans lequel on vit, où est l’enfer, où le paradis ?

C’est naïf mais irrésistible ; une fois qu’on a goûté au pouvoir, on a du mal à s’en déprendre. On a beau être lucide, savoir que plus l’on gagne en puissance, moins l’on compte personnellement, puisque l’on n’est qu’un pion sur l’échiquier des ambitieux qui s’agitent au-dessous de vous

700266f6e0c8547b0e130f5a8a880d3f

Main-d’œuvre: Les femmes dans la construction

Comment prévoir l’avenir et trouver un meilleur équilibre homme-femme dans les entreprises de construction?

7fe01f3547c00c41b626a9eebc2dded8

L’ANNÉE 2021 : SERA TOUJOURS COMME LES ANNÉES PRÉCEDENTES : LA FRANCE TU L’AIMES OU TU LA QUITTES

La majorité des jeunes français n’entrevoient pas l’avenir sous de bons augures en raison de la crise économique qui nous frappe.

86e12860b8987b98676a05b778ee540a

Racisme: les Français n’ont jamais été crédible mais les préjugés persistent autant

Plongée dans cette France de plus en plus ouverte mais parfois hostile envers les minorités.

a5ad00c574b2eb5c3568748c9be471ed

À PARIS, DES FLOCONS, DES SLOGANS ET UN GROSSIER COUP DE COM RÉPRESSIF

82 / 100 Propulsé par Rank Math SEO Ce samedi, de nombreux collectifs et associations appelaient à manifester contre l’extinction de la fête et des cultures nocturnes aux côté de la mobilisation contre la loi sécurité globale. Le prétexte pour l’Intérieur et la préfecture, qui voient des raves partout, à un gros coup de com.

0aff387ff9c3b2d6e04a5ac598a2fe9f

Avant-propos : L’empathie pour quoi faire ?

Privés de cours dans les établissements, les étudiants sont essorés par d’interminables mois de crise, dont ils subissent de plein fouet les nombreux effets.

144ad17c17172edcfe50d4c0c6eb2dc9 1

État des lieux 2021 : la lutte contre les violences faites aux femmes

Les actes de violence à l’encontre des femmes sont réprimés de plus en plus sévèrement en France. Ils donnent lieu à de fortes mobilisations, facilitées par les réseaux sociaux. La parole des femmes se libère peu à peu. Au-delà de la répression des violences, la politique de prévention passe par une action sur les stéréotypes sur sur les femmes.

La perspective personnelle des jeunes femmes
La perspective personnelle des jeunes femmes

Avoir 20 ans en 2021: perspective des jeunes femmes inspirantes

Avoir 20 ans en 2021: perspective des jeunes femmes inspirantes, ces jeunes posent un regard lucide sur le monde qui les entoure tout en espérant le rendre meilleur, chacune à leur façon.

Le clou de girofle est un bouton de fleur séchée originaire d'Indonésie.

Hausser le ton face à 1 collègue sans perdre son sang-froid

Il est parfois indispensable de montrer les muscles pour remettre un collègue ou un collaborateur sur les rails. Mais attention de ne pas vous laisser emporter par la mauvaise humeur !

La partie la plus difficile de partager ce que je m’achète, c’est que certaines choses se vendent avant même que j’ai la chance de vous parler d’eux.

Les femmes peuvent s’habiller comme elles veulent, c’est un droit, pas une opinion, ni un jugement

Si l’on diffusait massivement ces pratiques dans toutes les sphères de pouvoir (l’entreprise, les partis politiques, les médias), il y aurait de fortes chances pour que l’on s’achemine vers une société plus inclusive et plus égalitaire. J’ai envie de croire que c’est possible.

One thought on “Killing eve, la série anglaise diffusée sur netflix biographie sandra oh