La vie devant soi – Croire – Questions de vie, questions de foi

Dans un monde en équilibre instable, il est tentant d’osciller entre espoir et découragement. Plus encore, sans doute, en ces temps de rentrée, où le désir de mettre un peu de nouveauté dans sa vie se conjugue mal avec le retour rapide de la routine.

Quand on prend de l’âge (jeunes, ce commentaire vous concerne aussi), il arrive que l’on se dise : «ma vie est derrière moi.» À cette constatation, on peut ajouter un survol qui, si l’on est lucide, ne donne pas envie de pavoiser. Il y a d’ailleurs des moments où le regard porté sur le passé ne voit que du bien, d’autres moments où nous ne percevons que les échecs ou les insuffisances. Au fond, peu importe car, quel que soit notre âge ou notre état de santé, notre vie n’est pas derrière nous mais devant nous. Nous allons vers la vie et ce n’est pas toujours facile à croire. Nous voici, ici et maintenant, en un point précis de notre existence. Le passé est inscrit dans notre corps et dans notre esprit, comme des couches géologiques, mais actives pour le meilleur et pour le pire. Grande est la tentation d’imaginer que notre passé nous enferme dans une sorte de destin. Il n’en est rien car, où que nous en soyons, nous sommes sous l’emprise d’un appel qui nous vient d’ailleurs, du «pas-encore-là.» En voie de création, nous sommes encore à venir. C’est pourquoi, chacune à sa manière, nos trois lectures nous mettent en posture d’attente, c’est-à-dire _d’espérance (mot tiré de la seconde lecture, où il est donné comme synonyme de persévérance et de courage). La plénitude de la vie est devant nous, au bout de la route.

La fin de l’avenir

Nous voici donc en train de vivre une histoire où chaque instant est lourd de la présence de l’avenir. Présence active, créatrice, puisqu’il s’agit de la présence divine. Si nous étions conditionnés par notre passé seulement, nous serions, répétons-le, enfermés dans la prison d’un destin. En fait, notre passé est assumé et reconstruit dans le déploiement d’une alliance avec Dieu qui génère du nouveau, parce que Dieu est toujours nouveau. Pensons à l’enfant à sa naissance : tout un passé est là, avec l’ADN, de son héritage, et pourtant il est neuf, imprévisible, unique. Être fils d’Abraham, c’est un bon héritage, mais parce que Dieu est libre, c’est-à-dire détenteur du pouvoir de faire advenir du nouveau (les enfants nés «des pierres que voici»), alliés à lui nous devenons participants de son absolue liberté. Mais Jean Baptiste nous annonce la fin de ce parcours et l’heure du bilan. Il voit en perspective la venue du Christ, déjà venu à Bethléem mais maintenant à la veille de naître à l’accomplissement de sa mission, avec son ultime venue, parole tranchante qui opère le tri entre le bon et le mauvais, entre ce qui vaut et ce qui ne vaut rien. Effrayant ? Non car nous sommes tous porteurs de paille et de bon grain : le tri terminal libérera chacun de nous de «l’homme de fraude et d’iniquité».

A LIRE AUSSI : Cagnotte faunes et femmes magazine

Ce balancement de nos émotions n’est pourtant pas une fatalité : il est possible de sortir de nos schémas de vie et de pensées toxiques. De nouvelles peurs nous assaillent (voir notre sondage exclusif), mais nous pouvons les transformer en forces. Nous avons, en nous et autour de nous, les moyens de grandir en optimisme et en confiance. Pas une confiance aveugle et béate, mais une confiance authentique, profonde, qui prend en compte la réalité de notre être, de nos inquiétudes et du monde. Il y a, pour chacun d’entre nous, de vraies raisons de croire en soi et en l’avenir.

Nous parle de nos peurs. Quelles sont-elles ? Près de la moitié d’entre nous craint pour le bonheur à venir de ses enfants. Dans un monde instable, malmené par les crises économiques et écologiques, le futur est plus que jamais source d’angoisse. Pour apaiser nos peurs, la première étape indispensable consiste à les nommer et à comprendre leurs causes profondes. Décryptages – rassurants – d’experts.

Sondage exclusif : que craignez-vous le plus ?

Pour aller plus loin

Sur un échantillon représentatif de mille personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées à leur domicile selon la méthode des quotas, stratification par régions et catégorie d’agglomération.

Que nos enfants soient malheureux

45 % des Français ont peur que leurs enfants ne soient pas heureux. Première peur citée, elle atteint 53 % chez les 50-64 ans, et 49 % chez les 25-34 ans et les 35-49 ans.

La maladie

39 % ont peur de la maladie. Cette crainte concerne surtout les tranches d’âges les plus élevées : elle touche 54 % des 65 ans et plus, et 48 % des 50-64 ans. Au contraire, les 25-34 ans ne sont que 20 % à l’évoquer.

La dégradation de l’environnement

38 % ont peur de la dégradation de l’environnement. Cette peur arrive en tête chez les 25-34 ans (53 %) et en deuxième position chez les 18-24 ans (56 %), alors qu’elle ne touche que 24 % des 65 ans et plus. Dans cette classe d’âge, c’est la peur de la vieillesse qui arrive en troisième position (38 %).

Le chômage

38 % ont peur du chômage. Une crainte particulièrement vive chez les 18-24 ans, qui sont 57 % à l’évoquer, et chez les 25-34 ans (48 %). Les 35-49 ans lui accordent la deuxième place (47 %).

Le manque argent

34 % ont peur du manque d’argent. Comme la peur du chômage, elle est plus forte chez les jeunes : elle est ressentie par 45 % des 18-24 ans et par 44 % des 25-34 ans.

Les cinq autres peurs citées :

– 31 % ont peur de l’insécurité (34 % des 65 ans et plus).

– 19 %, de la détérioration des conditions de travail (29 % des 25-34 ans).

– 19 %, de la vieillesse (38 % des 65 ans et plus).

– 7 %, de la solitude (20 % des 65 ans et plus).

– 3 %, du divorce, de la séparation (7 % des 25-34 ans).

Que nos enfants soient malheureux

« Notre société insiste énormément sur l’importance de bien s’occuper de ses enfants, constate la philosoph Michela Marzano, auteure de Visages de la peur. Cette pression est accrue par le fait qu’avoir un enfant est désormais mis sur le compte du seul désir des adultes : c’est “un enfant si je veux, quand je veux”. D’où une responsabilité grandissante à leur égard. » Et excessive, pour la philosophe, car « on ne peut pas “contrôler” le bonheur d’un autre ». 

Le psychanalyste et thérapeute familial Serge Hefez, auteur de Quand la famille s’emmêle, explique cette peur par le fait que « la famille s’axe aujourd’hui autour des sentiments, du fait d’être bien ensemble… Dans ce rapport en miroir, les enfants sont devenus le baromètre du bonheur de leurs parents. Pour peu que l’ado se montre hésitant par rapport aux études qu’il veut faire, ses parents se sentent euxmêmes menacés. En fait, en disant qu’ils ont peur pour l’avenir de leurs enfants, les adultes ne font qu’exprimer leurs angoisses vis-à-vis de leur propre futur ».

Cesser de revivre indéfiniment les mêmes événements désagréables et prendre un nouveau virage dans notre existence, c’est possible. Cela passe par une parole plus libre, plus vraie. Et souvent par une thérapie. Explications.

Redevenir célibataire maintenant ? Ce serait de la folie. » « Démissionner ? Suicidaire ! » La crise nous enferme dans un discours frileux. Mais devons-nous continuer à supporter ce travail vers lequel nous partons chaque matin la boule au ventre ? Subir les humiliations de ce supérieur dont nous sommes, pensons-nous, le souffre-douleur ? Faut-il accepter la dilution de notre couple dans les obligations familiales ? Rester pour les enfants ? Chacune de nos histoires d’amour est-elle vouée à suivre une courbe « déceptive » ? Non. Notre épanouissement ne dépend pas d’une récession globale. Il est possible de renouer avec nos aspirations secrètes.

En finir avec les faux-semblants

Souvenez-vous, ce matin, en déposant vos enfants à l’école, en prenant votre café au comptoir, en arrivant au bureau : combien de fois avez-vous menti sur votre état général, celui de votre vie personnelle, professionnelle ? Rien de plus compréhensible quand il s’agit de préserver les apparences en société. Mais même dans l’intimité, notre parole reflète rarement la profondeur de notre existence.  Nous ne sommes pas bien avec notre conjoint, mais nous le connaissons ; pas bien dans notre métier, mais nous nous y sommes faits… Mettre à jour les raisons pour lesquelles nous nous sommes enfermés dans une situation dont nous souffrons, nous avouer que nous n’y trouvons pas, ou plus, notre compte, trouver la vérité de notre désir, cela conduit à la perspective de changement, autrement dit au saut dans l’inconnu ».

Libérer sa pensée

Laura, 35 ans, s’est allongée sur le divan après une rupture. Un jour, au moment de régler sa séance, elle signale à sa thérapeute qu’elle a rédigé sur son chèque de paiement une belle lettre « N ». Sa « belle haine » pour son ancien amour lui a sauté à la figure et l’a aidée à tourner la page. S’exprimer sans penser et sans censure permet de reconquérir une indépendance perdue sans le savoir. « N ous ne sommes pas libres dans le choix de notre parcours, de nos amours. Nous agissons parfois contre nous-mêmes. En nous laissant aller, nous en prenons conscience, nous pouvons nous confronter à notre destin personnel et le redessiner. » En thérapie, il arrive que nous prononcions des paroles auxquelles nous trouvons soudainement un sens caché. Notre rapport à nous-même, aux autres et au monde s’en trouve alors bouleversé. Et cette révélation provoque un changement : il n’est plus déprimé, ou phobique, etc. Cette découverte de l’autre signification d’un mot, d’une lettre, d’un chiffre, réoriente sa vie ». Un déclic s’est produit.

«Quoi qu’il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais mais surtout, crois en toi».

1. Celui qui croit en soi aura plus de facilité à voir les aspects positifs dans les situations difficiles.

Le fait de croire en soi nous amènera à voir le côté positif dans chaque situation, même si la situation actuelle que nous vivons nous semble désespérée. Croire en nous nous rassure, nous donne de l’assurance, nous fait sentir qu’il existe une solution positive à nos problèmes.

A LIRE :

2. La foi en soi nous permet d’aller de l’avant.

Lorsque nous croyons en nos capacités, nous émanons un certain pouvoir, une certaine force qui nous propulse vers l’avant. Même lorsque le monde entier nous donne l’impression de nous avoir délaissé pendant un certain temps, le fait de croire en soi nous donne des ailes, nous aide à avancer sur notre chemin, malgré le fait que les résultats escomptés ne soient pas encore visibles.

3. La croyance en nos capacités nous confère une vision à long terme.

Il est important d’avoir une vision à long terme, tout en appréciant le moment présent. Le fait de croire en ses capacités nous permet de visualiser notre vie et de comprendre que ce que nous vivons actuellement n’est que passager. Pour atteindre de nouveaux horizons, nous n’avons qu’à suivre notre vision, en restant fidèle à soi-même et en posant des gestes en accord avec cette vision.

4. Celui qui croit en soi passe à l’action.

Croire en soi nous permet de nous concentrer sur ce que nous voulons obtenir de la vie et de passer à l’action, en adoptant une attitude positive. Celui qui croit en ses capacités trouve la force et l’énergie nécessaires pour avancer, pour entreprendre des actions orientées vers ses objectifs.

5. Plus nous croyons en nous, plus nous suivons l’élan de notre cœur.

Le fait de croire en soi nous permet de suivre la voie du cœur. En ayant confiance en nos talents, en notre potentiel, nous permettons à notre cœur de manifester ses véritables intentions, pour ensuite nous laisser guider vers notre idéal de vie. Celui qui croit en soi cherche en lui-même toute l’aide dont il a besoin et il suit les chuchotements de sa petite voix intérieure.

6. En croyant en soi, nous développons une attitude positive.

La foi en soi est le point de départ qui nous fait dire: «Je ne connais peut-être pas ce que l’avenir me réserve avec certitude, mais j’ai la ferme conviction que tout se passera pour le mieux». Cette attitude positive aura un impact majeur sur le déroulement de notre vie.

7. Le fait de croire en soi nous permet d’atteindre les objectifs que nous nous fixons.

Celui qui croit en soi détient les reines de son existence. Si nous croyons au plus profond de notre cœur que nous sommes en mesure d’atteindre nos objectifs, nous réussirons tout ce que nous entreprenons. La croyance en nos pouvoirs est le point de mire de toute réussite. Celui qui est convaincu d’être capable déploie des forces puissantes, qui l’aideront à atteindre tous les buts fixés.

8. Le fait d’avoir la foi en soi nous motive dans nos projets.

Celui qui croit en soi trouve une certaine motivation à entreprendre ses projets, puisqu’il écarte le doute et la peur de son chemin. La peur nous bloque bien souvent la route mais le fait d’être convaincu de ses capacités est d’un grand secours dans les moments les plus durs. Cela amène la motivation nécessaire pour continuer à aller de l’avant.

9. Croire en soi nous aide à saisir les occasions.

La vie place sur notre chemin une multitude d’occasions. Celui qui croit en soi a un avantage, puisqu’il osera saisir la bonne occasion, sans douter de son potentiel. En connaissant sa valeur, il ne craindra pas de proposer sa candidature ou de saisir les occasions qui sont en lien avec ses aspirations.

10. La croyance en nos propres capacités nous permet de garder espoir et d’être confiant.

Celui qui croit en soi ne désespère pas. Il sait qu’il y a toujours de l’espoir, qu’il y a un dénouement positif possible à toute situation. Il est confiant que la vie place sur son chemin les événements susceptibles de le faire évoluer. Il a également confiance en lui, il dégage un certain calme et détachement face à des situations jugées difficiles.

11. Plus nous croyons en nous, plus nous avons de possibilités qui s’ouvrent à nous.

Si nous sommes animés par la croyance en notre force intérieure, nous verrons un univers de possibilités s’ouvrir à nous. Nous serons plus à l’affût des occasions qui nous entourent. Nous trouverons la force de nous lancer et de suivre notre propre voie, peu importe les obstacles.

Que la femme soit l’avenir de l’homme, voilà qui saute aux yeux et, même, aux beaux yeux. Clin d’oeil à ceux qui ne l’auraient pas remarqué, mieux vaut s’en apercevoir avant que d’avoir son passé devant soi. La femme est aussi l’avenir du vin, pour ne pas dire celui de l’homme du vin. Elles sont de plus en plus nombreuses les viticultrices, oenologues, sommelières, négociantes ou tonnelières à montrer de quel bois on élève les vins. Les hommes n’ont qu’à bien se tenir. Bien souvent, elles mieux qu’eux, ajoutant l’intuition au caractère, font avancer un monde qui tournerait un peu en rond. 

Tellement que certains sont d’avis d’attendre qu’elle gagne en densité. Que jeunesse passe, au fond. Mais c’est quand on l’a devant soi que la vie a du goût.

A lire aussi

Découverte du Portugal: 12 villes à ne pas manquer

Par Diana ABDOU Le 13 avril 2022

Connaissez des autres villes portugaises !

Votre installation dans le pays va devenir l’occasion de visiter le Portugal, que ce soit pour votre simple plaisir ou pour partir à la découverte des différentes villes et de leurs trésors en famille ou avec des amis. Que vous partiez en train ou en voiture vers ces divers sites culturels, vous pourrez décider de vous établir pour une journée complète sur Lisbonne ou Porto par exemple, ou de naviguer entre différentes cités afin de goûter aux spécialités locales tout en visitant les monuments ouverts au public.

Dans ces quelques lignes, nous vous proposons une suggestion de visites à effectuer. Bien sûr toutes les beautés du pays ne sont pas répertoriées ici mais la liste est déjà relativement bien fournie pour commencer cette découverte. 

  1. Lisbonne, la capitale du pays et la plus grande ville à visiter au Portugal, offre de nombreux sites touristiques. Dans cette ville aux sept collines vous découvrirez entre autres :
    1. dans les quartiers du Bairo Alto et de Baixa : la place Dom Pedro IV, l’ascenseur de Santa Justa et la place du Commerce.
    2. dans le quartier d’Alfama : les points de vue de Graça et de Santa Luzia, le château de São Jorge et la cathédrale de Lisbonne.
    3. à Belém : la Tour de Belém, le Monument aux découvertes et le monastère des Hiéronymites.
    4. dans le parc des Nations : l’Oceanarium.
  2. Sintravous offrira, elle aussi, de superbes sites comme par exemple : le château des Maures, le palais National de Pena, le palais National de Sintra ou encore la Quinta da Regaleira.
  3. La ville musée, Evora, vous accueillera également. Visiter le Portugal passera alors par la place de Giraldo, le Temple de Diane, l’église de São Francisco, la chapelle des Os et bien sûr la cathédrale.
  4. Coimbrace sont l’église de Santa Cruz, la cathédrale, la tour de Almedina et l’université avec sa bibliothèque Joanina qu’il faudra absolument découvrir.
  5. Mais vous pourrez aussi passer par la ville de Lamegoqui abrite le sanctuaire de Notre Dame des remèdes, un château médiéval et une cathédrale.
  6. C’est dans le berceau du pays, la “Rome portugaise”, à Guimarãesque vous attendent le château de Guimarães, la chapelle de Saint Michel du Château, le Palais des Ducs de Bragance, la rue de Sainte Marie et les places de Santiago et de l’olivier.
  7. Braga,qui est l’un des plus ancienne ville catholique au monde, vous proposera de visiter le Portugalà sa manière avec la découverte du jardin de Sainte Barbara, du donjon de l’ancien château de Braga, de l’arche de la nouvelle porte, de l’Arcade de Lapa, de la cathédrale de Braga et du sanctuaire du Bom Jesus do Monte.
  8. Unique au Portugal, le Parc NationalPeneda Gerês se veut authentique. Il abrite notamment le Soajo, le Lindoso, la Vila do Gerês, le point de Vue Pedra Bela et les cascades de Tahiti et du Arado.
  9. Portoest aussi une ville qui regorge de sites à visiter au Portugal. Vous pourrez par exemple vous rendre :
    1. dans le centre historique pour aller voir : la gare de São Bento, le Majestic Café, le marché du Bolhão, l’avenue des Alliés, la librairie Lello, la tour des Clercs, le belvédère de l’église Notre Dame de la Victoire, le palais de la Bourse et l’église Saint Francisco.
    2. mais ce sont aussi le quartier de Ribeira, le Monastère Serra do Pilar, les chais de l’autre côté du Douro (pour découvrir le vin de Porto), la Muraille Fernandinha, l’Église Santa Clara ou la Cathédrale de Porto que vous aurez la possibilité de visiter dans cette grande ville historique.
  10. Obidos, une magnifique ville fortifiée, vous ouvrira les portes de son monastère de Alcobaça.
  11. Batalha, c’est le monastère de Santa Maria da Vitória qui vous ouvrira les siennes.
  12. Le village de Fátima, au centre du pays, est connue pour son sublime sanctuaire Notre Dame de Fátima.

Articles liés

Où partir pendant les vacances de ski

Skiset c’est aussi un partenariat avec des acteurs avec des enseignes comme Snowrental ainsi qu’avec les plus grands hébergeurs en montagne dans les plus belles stations de ski.

Un jour à Twickenham à Zéro GBP

Peut-on visiter London sans se ruiner ? Je dis oui ! Ayant visitée plusieurs fois la ville magique de Londres, je suis devenue la championne des bons plans et des activités gratuites à Londres !

Voyage Sur Mesure : en Irlande une autre manière de Voyager

Que vous soyez du genre spontané (à l’arrache), ou plus organisé, nous vous conseillons quoiqu’il arrive d’anticiper un minimum. Il n’y a rien de pire que de se pointer à l’aéroport par exemple, et de ne pas disposer des bonnes formalités d’entrée !

Lest go 1 semaine destination Portugal magazine unllimited

Porto Spot Hostel, qui ce situe dans le centre ville de portugal ruà goncalo cristovao12, unià de freguesias do centro, porto, 4000-263, Portugal…

Des idées de thématiques de vacances pour votre séjour en camping

Prenez la clé des champs et venez goûter à la douceur de vivre en camping à la campagne ! Au cœur de l’été comme en basse saison, l’arrière-pays regorge de trésors à découvrir au fil des jours et des balades. Venez faire une cure d’air pur dans l’un des campings en pleine nature !

Les 14 choses incontournables à faire à Porto

Visiter Porto, ville cosmopolite et vibrante, c’est faire le plein de sensations. Suivez notre guide pour ne rien manquer de ses pépites !

Reconnaître le passé pour aider à construire l’avenir

10 idées de voyage pour rêver d’ailleurs en 2021

En ce début d’année, l’envie de prendre le large est dans toutes les têtes. Que l’on puisse prendre son billet d’avion tout de suite, par exemple pour la Martinique ou la Tanzanie, ou qu’il faille attendre des jours meilleurs pour franchir des frontières comme en Asie, une fois la crise sanitaire résorbée.

VISITER LE CENTRE HISTORIQUE DE LONDRES

Ici on retrouve tous les monuments emblématiques du Londres historique, ici se concentre le pouvoir de la couronne et du gouvernement britannique : Big Ben, l’Abbaye de Westminster

Après le covid-19, le tourisme sera plus lent, plus propre, plus curieux

Après ce long confinement revient. Le tourisme va-t-il reprendre comme il s’était arrêté ou notre rapport au voyage va-t-il changer ? La tendance sera certainement de voyager moins mais mieux.

Chatel

Tour de traîneau de Fey – durant les fêtes 2020…

découvrez ces grands espaces en chiens de traineaux et vivez une aventure exceptionnelle aux commandes d’un attelage de 3 ou 4 chiens. Amoureux de la nature, vous serez époustouflés par la beauté de ces paysages souvent vierges entre forets et prairies enneigées. Une expérience totalement dépaysante à partager en famille !

Lisbonne

9 beaux hôtels pour un week-end à la campagne au Portugal

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une destination commune pour ceux qui voyagent au Portugal, l’hôtel Furadouro Boutique est une petite perle et un choix idéal pour ceux qui aiment passer leur temps en bord de mer. La proximité de l’hôtel avec la mer permet une expérience reposante et calme, ce qui en fait une destination parfaite pour quelques jours d’évasion loin des problèmes et du stress du quotidien. Au …

110 Idées de slogans d’agences de voyages et de circuits

Vous cherchez des idées slogans pour attirer plus de clients ? Après recherche, nous avons trouvé une idée unique et attrayante de slogan de compagnie de voyage. Cela peut attirer et transmettre le bon message à vos clients potentiels.

Avant de commencer quoi que ce soit, pensez à votre mission. Pensez à des questions comme :

  • La première question : Quel est votre secteur d’activité, à l’échelle locale ou internationale ?
  • Deuxièmement Quelle est votre activité et quels sont vos services ?
  • Qu’est-ce qui vous rend unique et spécial ?
  • Quel est votre public cible ?
  • Il existe des centaines d’agences de voyages. Quel est votre but de vente unique (USP) ?


Après plusieurs mois de travail, il est important de se reposer et prendre de l’air. Pour cela, il existe des endroits parfaits parmi lesquels on peut citer la Guadeloupe. C’est un lieu féérique où l’on peut voir des paysages incroyables. Pour mieux en profiter, il existe des villas à louer à Marie Galante.

Louez votre villa haut standing à Marie Galante

Pour mieux profiter de vos vacances en Guadeloupe, il existe un large choix de villas à louer en famille ou entre amis. Ainsi, vous pourrez dans ce sens louer la villa de vos rêves pour passer les meilleurs moments de vacances de votre vie. Vous pourrez profiter du soleil et du paysage tout en vous reposant.

Louer une villa à Marie galante avec piscine
110 Idées de slogans d’agences de voyages et de circuits / Louer une villa à Marie galante avec piscine

Louer une villa à Marie galante avec piscine

Louer une villa à Marie Galante Capesterre est un choix judicieux pour vous reposer et regagner de l’énergie. Parmi les villas à louer, on peut distinguer certains ayant des piscines. Ainsi, au-delà de profiter de la plage, vous aurez une piscine à votre disposition dans une très belle villa.

Beaucoup pensent que cette petite phrase, anodine, qu’on appelle slogan, accroche, baseline…, attachée ou pas à un logo, ne sert pas à grand’chose. Peut-être. Nous ne sommes pas fans des certitudes et vérifions tout par nous-mêmes.

Quand on pense à “Vous ne viendrez plus jamais chez nous par hasard” de Total ou à “Quelques grammes de finesse dans un monde de brute” de Lindt… eh bien, oui, Leonard de Vinci a raison de dire : Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail (cette phrase, nous l’avons trouvée d’ailleurs sur le site d’une agence de voyages, Planète Incoming, membre de TheTravelExperts). 

Bref, nous croyons que cette petite phrase, slogan, est tout de même utile. Elle vous positionne, exprime la façon dont vous vous voyez et la façon dont vous voulez que l’on vous voie. Elle dit qu’est-ce que vous faites, quelle est votre offre, quelle est votre différence, votre valeur… Beaucoup de choses en somme.

EXEMPLES DES MEILLEURS SLOGANS D’AGENCES DE VOYAGES

Voici quelques slogans, attrapés à la volée :

Comment choisir des slogans d’agence de voyage qui attirent.

Rechercher avant de choisir le bon slogan pour votre tour et votre agence de voyage. Évitez les mots inhabituels et funky qui ont un impact négatif sur votre agence de voyage. Voici quelques conseils avant de choisir le bon slogan.

  • Soyez bref et simple.
  • Concentrez-vous sur ce qui vous rend différent.
  • Soyez cohérent.
  • Rendez-le intemporel.
  • Un slogan devrait être autonome.
  • Pensez à votre marché cible.
  • Rendez le sens plein et mémorable.

POURQUOI CE SONT LES MEILLEURS SLOGANS D’AGENCES DE VOYAGES ?

Vous remarquez quelque chose ?

L’usage fréquent de 3 mots :

  • sur mesure
  • émotions
  • créateur, décliné dans des variantes proches : architecte, majordome, artisan.

Tous les slogans tournent autour des notions comme :

  • l’authenticité : “fait maison”, “voyages cousus main”,
  • l’unicité : l’extraordinaire, qui sort du commun, l’unique = pas ordinaire
  • le sur mesure
  • la réalisation des rêves
  • ou sont très concrets, si l’agence a une spécialités, comme les voyages pour des célibataires, les randonnées, les plongées…

Après cela, vous êtes maintenant en mesure de sélectionner un slogan accrocheur pour votre agence de voyage. mais, avant d’entrer dans les idées de slogan agence de voyage. regardez quelques exemples en direct de certaines entreprises.

  • McDonalds – “I’m Lovin’ It”
  • KFC – “Finger Lickin’ Good”
  • Subway – “Eat Fresh”
  • Kit Kat – “Have a Break, Have a Kit Kat”
  • Heinz – “Beanz Meanz Heinz”
  • Skittles – “Taste the Rainbow”
  • Rice Krispies – “Snap! Crackle! Pop!”

GÎTES EYNARDOU EN PERIGORD : LOCATION IDÉALE POUR UN SÉJOUR DE RÊVE

Le Gîtes Eynardou en Périgord  est la location idéale pour un séjour de rêve. Avec sa superficie de 35m2 et ses 15m2 de terrasse, le logement peut accueillir 2 personnes. Toutes les conditions y sont réunies pour passer d’agréables moments. La cabane perigord bénéficie d’une cuisine équipée, d’une salle de bain et d’un grill plancha. On y trouve également la TV par satellite, ainsi qu’une cheminée de bois. Pour plus de satisfaction, une connexion WiFi a été installée.

Gîtes Eynardou en Périgord 

Le Gîtes Eynardou en Périgord  se trouve à quelques mètres du parking. L’endroit est calme et très agréable. Que vous débarquiez en couple, ou entre amis, vous pouvez être sûr d’y passer d’agréables moments. Il s’agit d’un véritable havre de paix.

Maintenant, sortez des sentiers battus et choisissez le bon slogan dans la liste d’idées de slogan des agences de voyages ci-dessous.

Slogan en 2 mots pour une agence de voyage

  • Pour en profiter.
  • A votre porte.
  • Sur la route.
  • C’est possible.
  • Sa destination
  • Les yeux ouverts.
  • Voyager heureux.
  • Voyager léger.
  • Un bon état d’esprit.
  • La vraie aventure.
  • Collecter le moment.
  • Rencontrez-vous.
  • Aller n’importe où.
  • Expérience, voyages.
  • Voyager tout seul.

Slogan en 3 mots pour une agence de voyage

  • La route, c’est la vie.
  • Voyager pour vivre.
  • Occuper le monde.
  • S’arrêter et réfléchir.
  • Voyage s’est ouvert.
  • Le voyage est important.
  • Le chemin mène.
  • Le confort de la maison.
  • L’air, le sommeil, les rêves,
  • Pas de plans fixes.
  • Les aventures remplissent l’âme.
  • Le plaisir du voyage.
  • Semblent plus courtes.
  • Voyage en toi-même.
  • Allons n’importe où.
  • Laisse-toi derrière toi.
  • Des souvenirs, pas des rêves.
  • L’aventure vous pouvez…
  • Faire l’expérience du monde.
  • Rêve. Découvrir.
  • Ne prenez que des souvenirs,
  • Amour avec les villes
  • Tu iras.
  • Jamais été auparavant.
  • Une fois par an
  • Se préparer à voyager
  • Aimer et célébrer
  • Où que vous alliez
  • Soyons des aventuriers.
  • Les choix que vous faites
  • L’aventure est un chemin
  • La sagesse nous dit
  • Frappe vraiment les gens
  • Pas une destination

Slogan en 4 mots pour une agence de voyage

  • Départ vers des terres inconnues
  • Il vous laisse sans voix
  • Mieux vaut voir quelque chose
  • De chaque situation
  • Travailler, voyager, économiser, répéter
  • Beauté, charme et aventure.
  • Achetez-vous la liberté
  • Jusqu’à ce que demain vienne
  • Aventure de vie ou rien
  • Allez, vole, erre, voyage,
  • Explorer, voyager, découvrir, s’aventurer.
  • La plus grande récompense, le voyage de luxe
  • Juste là, et puis
  • Allez, vole, erre, voyage,
  • Rien n’est à toi sauf
  • Autodéterminé, motivé
  • Le monde à sa façon
  • Comme vous l’imaginez
  • Du côté du monde.
  • Voyagez à travers le monde.
  • Liberté de le faire
  • Voyager sans regret
  • Nous l’imaginons.
  • Interagir avec la population locale
  • D’autres vies, d’autres âmes
  • Des chemins plus longs à parcourir
  • Voyager, c’est s’enrichir
  • Comme tous les grands voyageurs,
  • Voyager, c’est découvrir
  • Ne quitte jamais ton âme.
  • Roulant sous les étoiles
  • De tout ton cœur !
  • Voyager pour le plaisir de voyager.
  • La vie de vos rêves.
  • Voyager, à son meilleur
  • Le ciel est la limite
  • De temps en temps
  • Appelez ça un rêve
NOS SLOGANS PRÉFÉRÉS

Et voici nos préférés, ceux qui ont su marier au plus juste, à nos yeux, mots + typographie + images + couleurs :

  • simplicité des mots
  • élégance de la typographie
  • raffinement du design
  • sobriété et fraîcheur des couleurs
Conclusion

Voici donc quelques idées de slogans accrocheurs et uniques pour les agences de voyages. Si vous trouvez un slogan, dites-le nous dans la section Commentaires et si vous avez besoin d’autres suggestions sur les idées de slogans pour les agences de voyages.

A VOIR SUR WEB

Johnny Depp acculé ? L’ex de l’acteur appelée à la barre dont la charge va être un cauchemar 

Alors que s’ouvre le dernier volet du procès intenté par Johnny Depp à Amber Heard pour diffamation, l’actrice Ellen Barkin va témoigner contre l’acteur, qu’elle a fréquenté en 1997.

Alors que le procès Depp-Heard reprendra lundi 16 mai pour une dernière ligne droite de sept jours, la fin de la trève pourrait être rude pour Johnny Depp. A la barre du tribunal de Fairfax, où se déroule le procès depuis le 11 avril, en Virginie, une ancienne compagne de la star de Pirates des Caraïbes devrait témoigner. Selon People, il s’agit d’Ellen Barkin, ex-partenaire de Johnny Depp dans le film Las Vegas Parano (1998) de Terry Gilliam. L’actrice âgée de 68 ans avait entretenu une brève liaison avec la star en 1997, après sa séparation d’avec Gabriel Byrne, son mari d’alors.

Et celle qui a partagé l’affiche du film culte avec l’acteur fétiche de Tim Burton ne devrait pas être tendre avec son ex-amant. En effet, Ellen Barkin est proche d’Amber Heard et c’est en sa faveur qu’elle témoignera en vidéo, tout comme elle l’avait fait lors du précédent procès des ex-époux au Royaume-Uni. Lors du récit qu’elle avait livré à Londres en 2020, Ellen Barkin s’était souvenu d’une bouteille de vin que lui aurait lancé Johnny Depp, « jaloux«  et agressif, corroborant la version d’Amber Heard.

Johnny Depp : « Je ne ressentais pas la même chose »

Interrogé à son tour sur cette relation, Johnny Depp avait été clair. Ce dernier, cité dans le Daily Mail, avait précisé qu’il connaissait Ellen Barkin « depuis de nombreuses années« , avant qu’ils ne débutent une liaison plus sexuelle que sentimentale en marge du tournage de Las Vegas Parano. Une idylle que la comédienne ne percevait pas comme lui : « Je ne ressentais pas la même chose pour elle qu’elle ressentait pour moi« , avait expliqué l’acteur. Une divergence qui d’après l’interprète de Jack Sparrow aurait nourri du ressentiment chez Ellen Barkin : « Elle voulait plus qu’une liaison, elle voulait une vraie relation avec moi, ce que je ne souhaitais pas.« , et d’ajouter que cela l’aurait rendue « très en colère« . Les anciens amis ne seraient plus adressé la parole. Ellen Barkin témoignera en parallèle de Whitney Henriquez, la soeur d’Amber Heard.

«Faire de longues promenades»

Selon le journal américain, un porte-parole du père de Lily-Rose Depp a également confirmé la présence de l’acteur sur le sol britannique. «Johnny est en Europe pour prendre le temps de se reposer quelques jours, passer du temps avec de vieux amis, faire de la musique et de longues promenades dans la campagne», a témoigné l’informateur au New York Post.

En vidéo, ces grands noms impliqués dans le procès de Johnny Depp et Amber Heard

Johnny Depp poursuit son ex-compagne Amber Heard pour diffamation, après que cette dernière a insinué dans une tribune pour le Washington Post avoir été victime de violences conjugales lors de leur mariage. Il lui demande la somme de 50 millions de dollars. L’actrice d’Aquaman a pour sa part contre-attaqué, en demandant 100 millions de son côté pour avoir sali sa réputation.

Tendance chaussures : 12 mules à petits talons et compensées, sélectionnées par la rédaction

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par la rédaction. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

Tendance chaussures : 12 mules à petits talons sélectionnées par la rédaction
Tendance chaussures : 12 mules à petits talons sélectionnées par la rédaction

Tous les produits mis en évidence sur Diana Unlimited ont été sélectionnés indépendamment par la rédaction. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

Quelles chaussures privilégier ce printemps-été 2021 ? Les mules demeurent l’un des ultimes investissements mode estival, ancrées dans une esthétique nineties qui inspire la mode depuis plusieurs saisons. Exit le plat, elle prennent cette saison de la hauteur, dotées d’un petit talon. Bijou pour Cult Gaia, immaculées pour Neous, effet croco pour Rouje ou minimaliste pour aeyde… Ces 12 mules sélectionnées chez Laura Kent et marques du moment s’imposent au rang d’incontournables du vestiaire cet été. 

Mules d’aspect féminin et mode

89,99 €

Mules à boucles mode

79,99 €

Mules à détails brillants

99,95 €

Mules en cuir nappa de chevreau

89,99 €

Mules de style coloré

39,99 €