Façons de mieux connaître et comment en tirer profit

Bien se connaître pour devenir véritablement authentique

Que ce soit en phase de préparation ou sur de simples entraînements, il y a une chose où nous sommes tous égaux, c’est bien la fatigue! Tout le monde est concerné. Seulement certains la ressentent plus que d’autres, récupèrent plus ou moins rapidement aussi. Nous sommes tous donc bien différents, et temps mieux sinon ce serait moins drôle avouons-le.

C’est en effet en cherchant à mieux se connaître que l’on peut découvrir les “pépites” qui sommeillent en nous : qualités humaines, talents créatifs, traditions familiales, expériences toutes simples qui ont forgé en nous des réflexes positifs, des aptitudes et des comportements que les autres, parfois, peuvent apprécier en nous. Joie et bonne humeur “naturelles”, capacité à aller vers les autres, douceur et intériorité, goût de la nature, amour de la famille, intérêt pour la science, curiosité pour les autres cultures, dons pour les langues, plaisir de travailler de ses mains, passion pour la lecture.

Chaque réseau social a ses spécificités, et une entreprise n’a pas à s’inscrire sur toutes les plateformes sociales qui existent. Il faut en choisir quelques-unes qui feront connaître votre marque de manière sûre. Vos autres objectifs en tant qu’entrepreneur joueront un rôle important dans la sélection de vos réseaux sociaux. Est-ce pour vendre, pour élargir votre réseau professionnel ou vous rapprocher de votre clientèle pour mieux la fidéliser ? En ce moment, les plateformes les plus fructueuses sont :

• Facebook ;
• Twitter ;
• Instagram ;
• LinkedIn.

Engager les internautes

Les profils et les pages d’une entreprise sur les réseaux sociaux sont comme une vitrine pour étaler les offres. Mais il faut aussi inciter les utilisateurs à réagir, à commenter et à partager vos publications. Ces engagements sont d’une importance capitale pour se faire connaître car ils symbolisent l’intérêt que portent les cibles à vos contenus et donc à votre entreprise. Ils ont également un effet ricochet car le cercle d’amis d’une personne verra ce qu’il partage, par exemple.
Il est donc conseillé de publier des statuts, des photos ou des vidéos captivants, capables de déclencher un maximum d’engagements. N’hésitez pas à contacter une agence web qui mettra à votre disposition un expert en community management pour gérer avec professionnalisme l’animation de vos comptes.

La société de consommation ne favorise pas l’introspection essentielle à la connaissance de soi.

Trop de personnes se fuient elles-mêmes ou s’étourdissent d’activités, ce qui les empêche de se connaître un peu mieux.

Seulement, il faut voir combien la connaissance de soi n’est pas une simple mode.

Elle est une activité qui permet de vivre de manière harmonieuse et qui aide à assumer ses choix.

Mais nous connaissons-nous vraiment ?

Il y a de fortes chances que nous ayons parfois tiré des conclusions hâtives et négatives à notre sujet, ce qui a eu pour effet de miner notre estime de soi.

Il est important de nous souvenir que nous avons obtenu de nombreux succès, car chaque souvenir de nos succès passés nous montre que nous sommes encore capables de réussir dans l’avenir.

Malheureusement, nous retenons plus facilement les événements désagréables, comme les échecs et l’humiliation, que nos succès.

Et si nous oublions nos réussites, nous risquons de penser que nous ne sommes pas bons à grand-chose.

Voici d’ailleurs une astuce pour sauvegarder votre estime de soi lorsque vous apprenez à vous connaître. Il est normal de se comparer aux autres pour glaner des informations à votre sujet.

Seulement, il faut éviter de vous évaluer globalement lorsque vous procédez à ces comparaisons. Si vous ne vous évaluez pas globalement, vous gardez votre estime de soi intacte.

A LIRE AUSSI

Jean-Jacques Bourdin, en juin dernier. (Joel Saget/AFP)
French TV host and journalist Jean-Jacques Bourdin poses during a photo session at the head office of BFMTV in Paris, on June 17, 2021. (Photo by JOEL SAGET / AFP)

Jean-Jacques Bourdin: Enquête ouverte pour des soupçons d’agression sexuelle

Le Parisien révélait samedi matin qu’une plainte pour agression sexuelle avait été déposée mardi 11 janvier au commissariat du XVIe arrondissement de Paris à l’encontre de Jean-Jacques Bourdin par une ancienne journaliste de RMC et BFM.

Amour et travail : une source de performance méconnue
@Presse / Amour et travail : une source de performance méconnue

Amour et travail : une source de performance méconnue

Il nous semblait important,  de battre en brèche les stéréotypes légalistes (risques de harcèlement sexuel), moralisant (c’est pas honnête, pas bien quoi !) et pseudo-managériaux (conflits d’intérêts et source d’improductivité) pour affirmer au contraire que…

Crédit photo : Diana ABDOU Éditrice En Chef Web | Diana Unlimited
close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers sujets en lien avec l'actualité santé et grandes thématiques de société.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Supportscreen tag
%d blogueurs aiment cette page :