Façons de mieux connaître et comment en tirer profit

Façons de mieux connaître et comment en tirer profit

Bien se connaître pour devenir véritablement authentique

se 1

Que ce soit en phase de préparation ou sur de simples entraînements, il y a une chose où nous sommes tous égaux, c’est bien la fatigue! Tout le monde est concerné. Seulement certains la ressentent plus que d’autres, récupèrent plus ou moins rapidement aussi. Nous sommes tous donc bien différents, et temps mieux sinon ce serait moins drôle avouons-le.

C’est en effet en cherchant à mieux se connaître que l’on peut découvrir les “pépites” qui sommeillent en nous : qualités humaines, talents créatifs, traditions familiales, expériences toutes simples qui ont forgé en nous des réflexes positifs, des aptitudes et des comportements que les autres, parfois, peuvent apprécier en nous. Joie et bonne humeur “naturelles”, capacité à aller vers les autres, douceur et intériorité, goût de la nature, amour de la famille, intérêt pour la science, curiosité pour les autres cultures, dons pour les langues, plaisir de travailler de ses mains, passion pour la lecture.

Chaque réseau social a ses spécificités, et une entreprise n’a pas à s’inscrire sur toutes les plateformes sociales qui existent. Il faut en choisir quelques-unes qui feront connaître votre marque de manière sûre. Vos autres objectifs en tant qu’entrepreneur joueront un rôle important dans la sélection de vos réseaux sociaux. Est-ce pour vendre, pour élargir votre réseau professionnel ou vous rapprocher de votre clientèle pour mieux la fidéliser ? En ce moment, les plateformes les plus fructueuses sont :

• Facebook ;
• Twitter ;
• Instagram ;
• LinkedIn.

Engager les internautes

Les profils et les pages d’une entreprise sur les réseaux sociaux sont comme une vitrine pour étaler les offres. Mais il faut aussi inciter les utilisateurs à réagir, à commenter et à partager vos publications. Ces engagements sont d’une importance capitale pour se faire connaître car ils symbolisent l’intérêt que portent les cibles à vos contenus et donc à votre entreprise. Ils ont également un effet ricochet car le cercle d’amis d’une personne verra ce qu’il partage, par exemple.
Il est donc conseillé de publier des statuts, des photos ou des vidéos captivants, capables de déclencher un maximum d’engagements. N’hésitez pas à contacter une agence web qui mettra à votre disposition un expert en community management pour gérer avec professionnalisme l’animation de vos comptes.

La société de consommation ne favorise pas l’introspection essentielle à la connaissance de soi.

Trop de personnes se fuient elles-mêmes ou s’étourdissent d’activités, ce qui les empêche de se connaître un peu mieux.

Seulement, il faut voir combien la connaissance de soi n’est pas une simple mode.

Elle est une activité qui permet de vivre de manière harmonieuse et qui aide à assumer ses choix.

Mais nous connaissons-nous vraiment ?

Il y a de fortes chances que nous ayons parfois tiré des conclusions hâtives et négatives à notre sujet, ce qui a eu pour effet de miner notre estime de soi.

Il est important de nous souvenir que nous avons obtenu de nombreux succès, car chaque souvenir de nos succès passés nous montre que nous sommes encore capables de réussir dans l’avenir.

Malheureusement, nous retenons plus facilement les événements désagréables, comme les échecs et l’humiliation, que nos succès.

Et si nous oublions nos réussites, nous risquons de penser que nous ne sommes pas bons à grand-chose.

Voici d’ailleurs une astuce pour sauvegarder votre estime de soi lorsque vous apprenez à vous connaître. Il est normal de se comparer aux autres pour glaner des informations à votre sujet.

Seulement, il faut éviter de vous évaluer globalement lorsque vous procédez à ces comparaisons. Si vous ne vous évaluez pas globalement, vous gardez votre estime de soi intacte.

A LIRE AUSSI

c40a3e9eec9af2af340ebc18840b69e4

Entre l’amour et la haine recommençons à zéro

Même si cela te semble dur à entendre, tu te crées des expériences de souffrances et de provocations pour ne pas te perdre sur ce chemin que tu dis suivre sérieusement. Sauf que le chemin dont tu parles et celui que tu prends est différent. Tous tes chemins vont quelque part, tu es persuadé de trouver ce qu’est l’amour au bout de l’un d’entre eux.

fille qui ne veut rien prouver a personne

Vous n’avez rien à prouver, à personne

Tenter d’être les meilleurs, ou de nous montrer particulièrement supérieurs à la moyenne sur certains aspects est un signal sans équivoque d’insécurité. Bien que personne n’ait à prouver quoi que ce soit aux autres, certains continuent de penser le contraire et agissent en fonction de cela.

lacher prise relaxation relativiser

Lâcher-prise: expirer et tomber

Dans un monde plein d’agitation, qui nous sollicite de toutes parts et qui n’attend rien de moins de nous que l’excellence et la maîtrise, nous pouvons parfois nous sentir débordé, voire perdu. C’est notre insistance à vouloir tout contrôler, tout anticiper qui se retourne contre nous. La seule solution à ce sentiment : le lâcher prise pour préserver sa santé mentale et physique !

#JusticepourJulie : Quand la justice protège 20 pompiers accusés de viols sur mineure

Des rassemblements ont lieu le 7 février à 14h30 à Paris, Lyon, Metz, Marseille, Strasbourg, Avignon, Marseille, Clermont-Ferrand, La Rochelle… pour … #JusticepourJulie : Quand la justice protège 20 pompiers accusés de viols sur mineure

Le Bois-des-Pères, un écosystème menacé

Le Bois-des-Pères, qui borde l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), serait mis en danger par la neige souillée déversée illégalement par … Le Bois-des-Pères, un écosystème menacé

Une entreprise de technologie de l’information de Saint-Laurent fête ses 30 ans

Motivé par son sens de l’entrepreneuriat, Marc Beaulieu a mis sur pied sa propre entreprise de technologie de l’information, Present, qui s’est … Une entreprise de technologie de l’information de Saint-Laurent fête ses 30 ans

Feminists in the City : « Se soutenir entre femmes peut aussi faire avancer l’égalité » 2/2

Composé de Cécile Fara et Julie Marangé, le duo des fondatrices de Feminists in the City a vu le jour alors qu’elles étaient étudiantes à Sciences Po… Feminists in the City : « Se soutenir entre femmes peut aussi faire avancer l’égalité » 2/2

Paris 1

La dérive des parisiens, la secousse des enlèvements des voitures….

La route et longue, et j’ai étais beaucoup fatiguée, mais pas trop le choix, j’arrive sur paris je tourne en rond pendant 45 min pour trouver une petite place pour me garer impossible vraiment impossible 20 min de retard à mon rendez-vous..

Estime de soi

Peur de l’abandon et du rejet : quelles solutions ?

Pensez à la raison pour laquelle l’idée d’être abandonné vous effraie tellement. De quels scénarios avez-vous peur ? Si l’on vous abandonnait aujourd’hui, qu’allez-vous ressentir ? Quel genre de pensées traverserait votre esprit ?

a272871c9d3a1a0236f25141de221087

RÊVER DE BÂTIR L’AVENIR

Mon objectif n’a jamais été de créer une entreprise. Mais de bâtir quelque chose susceptible de changer le monde