De l’ombre à la lumière, l’incroyable histoire de la MODE

De l’ombre à la lumière, l’incroyable histoire de la MODE

C’est en passant par l’ombre que la lumière se crée aussi.

de lo

Si la mode est obsédée par les contrastes, alors la lumière et l’obscurité sont un yin et un yang souvent revisités. De la Lumiere a L’Ombre de Lorent K et Oanell est un shooting beauté sur la lumière qui existe dans l’ombre et l’ombre qui existe dans la lumière. Le maquillage brillant de Stephanie Jacquet présente deux looks contrastés: une peau de reine de glace étincelante et des yeux en cristal, et une peau sombre et granuleuse avec des lèvres bordeaux et des ongles en onyx. Les deux semblent canaliser les minéraux de la terre, les diamants étincelants et les cristaux sombres.

Et c’est là que réside une grande inspiration de beauté, bien que vous ne cherchiez peut-être pas à tout faire de manière créative, le point d’un cristal ou d’un scintillement fait un look de beauté remarquable. Il suffit de demander aux créateurs responsables de ce regard ébloui chez Dior ou des yeux brillants chez Chanel .

Dans l’exercice de redéfinition d’une élégance moderne et désirable qui puise sa force dans un passé connu mais digéré, chez Paco Rabanne a encore rehaussé sa grammaire avec zèle. La couleur de ce pantalon pailleté violet a marqué les rétines. Et que dire de ce foisonnement d’imprimés, ces mélanges si harmonieux de soies fleuries, cette richesse des pampilles, ce mix impossible à reproduire dans la vraie vie entre les redingotes brodées, les pantalons tachetés et les gilets ornés de fleurs et de boutons bijoux ?

lombre

L’ombre et la lumière sont à la fois l’angélisme et le démoniaque, mutuellement elles révèlent et cachent les choses. Elles sont tour à tour voilées dans l’ombre et étincelantes avec la grâce de la lumière. Même si la réalité n’est pas seulement faite de noir et blanc, ces deux opposés cohabitent souvent dans une même image. Les contrastes qui en émanent par leur confrontation aboutissent à une force expressive.

La lumière du jour n’est que de l’ombre non seulement pour les aveugles, mais encore et surtout pour les trop clairvoyants dont l’oeil appelle une lumière supérieure.

L’ombre et la lumière surgissent de presque nul part, évanescentes elles apparaissent et disparaissent au gré du temps, elles sont par définition insaisissables et impalpables. Seule la prise de vue photographique permet de montrer la magie de cette dualité fraternelle. En effet l’ombre et la lumière sont les deux faces déterminantes de la photographie, souvent elles se font un face à face perpétuel dans des compositions surprenantes. Elles ne sont jamais neutres. Ainsi elles peuvent être une forme autonome se superposant à une réalité déjà présente. Les chaises de Edouard Boubat sont l’expression même de l’ombre sinueuse d’un objet, elles sont presque ironiques puisqu’elles sont en fusion signifiant presque un baiser ou un coeur.

peri

afin de remettre en question les canons contemporains de la beauté et de redonner confiance à celles et ceux qui lui ressemblent. “Je veux apprendre aux gens à se sentir à l’aise avec les personnes qu’ils sont, pour qu’ils s’aiment à 100%, peu importe qu’ils soient noirs, blancs, homo, hétéro, gros, maigres, grands”, confie-t-il. “La beauté des albinos a longtemps été négligée à cause du rejet social”.

Ensemble elles modulent les formes et englobent les contours. Elles sont le reflet d’un contexte et créent une atmosphère, tout en conférant une profondeur à un support bidimensionnel. Elles contribuent à exprimer une émotion, une sensation. Elles peuvent être une simple forme sombre qui se superpose à une réalité déjà présente. La lumière est très forte et l’ombre surgit de ce mur, elle est cherchée par ceux qui s’essoufflent sous la chaleur comme cette femme et les oies tout autour d’elles. Cette ombre des feuilles avec la puissante lumière tend à esthétiser une réalité rude.

Le contraste ombre et lumière peut contenir une valeur esthétique importante. Willy Ronis entrelace l’image en mouvement des jambes d’une femme à celle de l’ombre et de la lumière reflétées dans une flaque d’eau. De ce fait, elles sont prises dans le flux du réel et ne peuvent échapper à l’objectif du photographe. Même si la nuit tous les chats sont gris, dans cette atmosphère inquiétante se reflète une matière grâce à ces ombres et ces lumières tranchantes. Sous l’éclairage d’un réverbère une silhouette se distingue contre un mur, puis son ombre poursuit la ligne de son corps.

Le caractère nocturne de certaines photographies confère un mystère à un corps difficile à identifier. Le noir de la nuit cache les formes mais la lumière résiduelle en accentue les contours. Attention il n’y a pas seulement l’ombre qui cache et dissimule, la lumière foudroyante peut annihiler le réel tout entier. Ce sont des masses entières qui sont englouties.

Engagement pour une beauté différente pour certains, coup marketing pour d’autres, les créateurs vont au-delà d’un choix simplement esthétique en braquant les projecteurs sur la mode. “Nous ne pouvons ni rester calmes, ni rester cachés, N’importe quelle fille souffrant d’albinisme qui défile sur un podium ou, même, qui a la tête haute lorsqu’elle marche dans la rue, est un modèle pour nous.”

A LIRE AUSSI

FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

8772ed4b39c2c7c84eddb189ffd72e71

Adama Traoré : un légiste américain réputé met en cause l’intervention des gendarmes

Un célèbre médecin légiste américain, Mickael Baden, met en cause l’intervention des gendarmes dans l’affaire Adama Traoré, selon les informations de franceinfo ce jeudi. Le jeune homme est mort en 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), durant une intervention de police.

189cd1bc0f8cba560548c0c6ee51f45a

Les Français(es) qui se plaignent sans cesse des fautes d’orthographe sont moins sympathiques et plus fermées que les autres. C’est la science qui le dit !

Les scientifiques viennent de mettre le doigt sur un sujet sensible sur Internet : les erreurs grammaticales. D’après leurs conclusions, il semblerait que les personnes qui s’en offusquent sans cesse soient, de manière générale, « moins agréables et plus fermées » que celles qui les laissent passer.

7cbf862e1a8c82c612f53031ab9e72fe

« Au lieu de souffrir toujours de ce qui vous manque, apprenez à vous réjouir de ce que vous avez. »

L’essentiel dans la vie n’est pas de plaire aux autres. Bats-toi pour atteindre tes objectifs contre vents et marrées car, quel que soit ce que tu feras, tu seras toujours critiqué.

424936cc821ed6b168c7f368fe6df9ee

«Regarde vers l’avenir, parce que c’est là que tu vas passer le reste de ta vie»

Décidément, il n’y a pas grand-chose à faire avec les poètes !… Les yeux fixés sur le passé, vous tournez le dos à l’avenir… Vous parlez de liberté… et vous êtes esclave d’une rime… Vous ne voyez jamais que ce que vous voulez voir…

«J'ai commencé à libertiner à son insu depuis peu»

«J’ai commencé à libertiner à son insu depuis peu»

[C’est compliqué] Cette semaine, Lucile conseille Jeanne, qui s’est enfermée dans une relation de couple ne la satisfaisant pas, et animée par l’envie dévorante d’explorer d’autres univers.

c40a3e9eec9af2af340ebc18840b69e4

Entre l’amour et la haine recommençons à zéro

Même si cela te semble dur à entendre, tu te crées des expériences de souffrances et de provocations pour ne pas te perdre sur ce chemin que tu dis suivre sérieusement. Sauf que le chemin dont tu parles et celui que tu prends est différent. Tous tes chemins vont quelque part, tu es persuadé de trouver ce qu’est l’amour au bout de l’un d’entre eux.

fille qui ne veut rien prouver a personne

Vous n’avez rien à prouver, à personne

Tenter d’être les meilleurs, ou de nous montrer particulièrement supérieurs à la moyenne sur certains aspects est un signal sans équivoque d’insécurité. Bien que personne n’ait à prouver quoi que ce soit aux autres, certains continuent de penser le contraire et agissent en fonction de cela.

lacher prise relaxation relativiser

Lâcher-prise: expirer et tomber

Dans un monde plein d’agitation, qui nous sollicite de toutes parts et qui n’attend rien de moins de nous que l’excellence et la maîtrise, nous pouvons parfois nous sentir débordé, voire perdu. C’est notre insistance à vouloir tout contrôler, tout anticiper qui se retourne contre nous. La seule solution à ce sentiment : le lâcher prise pour préserver sa santé mentale et physique !

#JusticepourJulie : Quand la justice protège 20 pompiers accusés de viols sur mineure

Des rassemblements ont lieu le 7 février à 14h30 à Paris, Lyon, Metz, Marseille, Strasbourg, Avignon, Marseille, Clermont-Ferrand, La Rochelle… pour … #JusticepourJulie : Quand la justice protège 20 pompiers accusés de viols sur mineure

Le Bois-des-Pères, un écosystème menacé

Le Bois-des-Pères, qui borde l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), serait mis en danger par la neige souillée déversée illégalement par … Le Bois-des-Pères, un écosystème menacé

Une entreprise de technologie de l’information de Saint-Laurent fête ses 30 ans

Motivé par son sens de l’entrepreneuriat, Marc Beaulieu a mis sur pied sa propre entreprise de technologie de l’information, Present, qui s’est … Une entreprise de technologie de l’information de Saint-Laurent fête ses 30 ans

Feminists in the City : « Se soutenir entre femmes peut aussi faire avancer l’égalité » 2/2

Composé de Cécile Fara et Julie Marangé, le duo des fondatrices de Feminists in the City a vu le jour alors qu’elles étaient étudiantes à Sciences Po… Feminists in the City : « Se soutenir entre femmes peut aussi faire avancer l’égalité » 2/2

A LIRE

#coronavirus (3) #londres (5) #mieuxetre #sesentirbien #pleineconscience #santenaturelle #developpementpersonnel #bienveillance #sophrologie #bienetreaunaturel #prendresoindesoi #bienêtre (2) 20 minutes (7) actu.orange.fr (2) Actualité (2) Actu santé (2) Amour-sexualité (3) Avenir (4) Bien-être (3) Confiance en soi (2) Conforama (2) Construire l'avenir (2) Cosmopolitain (3) Célébrité (4) DIANA ABDOU (29) Diana ABDOU Rédactrice En Chef (429) Développement-personnel (3) elleMagazine (3) Fait divers (4) France Info (2) International (4) L'amour psychotique (4) La vie des people (2) Le Figaro (8) le journal des femmes (2) Le mag (2) Le Parisien (3) Litérature (3) Londres (2) L’express (2) Marie Claire (3) Mirano Brussels (1) Mode (2) Nancy (448) Psychologie (3) SAVERNE (2) Sephora (2) Shein (2) Shopping (2) Société (3) Série (2) Versace.com (2) vogue (2) Voici (2)