Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres

Des articles de luxe de Mayfair aux trouvailles originales de Notting Hill, en passant par les grands centres commerciaux comme Westfield, vous passerez facilement une heure, une après-midi ou une journée entière à faire du shopping à Londres.

Pour vous aider à planifier votre visite, voici notre guide des meilleurs endroits et zones commerçantes de Londres. À vous le shopping !

Oxford Street

Outre le légendaire Selfridges, Oxford Street abrite d’autres grands magasins connus, comme John Lewis et Debenhams, ainsi que de nombreuses chaînes de grands magasins réputés. Faufilez-vous dans une petite rue loin de la foule, et laissez-vous guider par vos papilles en flânant à St Christopher’s Place..

Regent Street

Regent Street est une rue incroyablement chic qui abrite un grand choix de boutiques de mode abordables et quelques unes des plus célèbres boutiques de la ville, dont Hamleys, Liberty et Apple Store. À proximité, l’historique Jermyn Street est particulièrement réputée pour ses boutiques de mode masculine haut de gamme.

Knightsbridge

Les touristes se ruent à Knightsbridge et Brompton Road pour faire leurs emplettes dans les boutiques et les grands magasins. Le quartier est connu pour ses magasins Harrods et Harvey Nichols, mais vous y trouverez également des boutiques de créateurs en longeant Sloane Street, ou des magasins de prêt-à-porter comme H&MTopshopTommy Hilfiger ou Ted Baker.

Westfield London

Westfield London est l’endroit idéal pour faire du shopping, se restaurer et passer un moment convivial entre amis. Sous un impressionnant toit vitré, vous trouverez les principales marques de prêt-à-porter, Debenhams, Marks & Spencer et House of Fraser, mais aussi des marques de luxe comme Louis Vuitton et Jimmy Choo, et un grand choix de restaurants.

King’s Road

King’s Road abrite un mélange éclectique de boutiques branchées et de magasins de créateurs, et propose un large choix de bars et de restaurants. On y trouve aussi d’autres enseignes comme Peter Jones et Habitat. Ne manquez pas de pousser les portes de World’s End, la boutique de la styliste Vivienne Westwood, où la mode punk est née dans les années 70, sans oublier le Marché d’Antiquités à Chelsea.

Camden

Fan de fringues vintage, de chaussures stylées et d’objets en tous genres ? Ne manquez pas le quartier punk de Camden dans le nord de Londres. Prenez le métro vers Camden Town, puis baladez-vous le long de Camden High Street, devant des magasins vendant des Doc Martens, des vêtements punk et gothiques, des piercings, des tatouages et plus encore. Prévoyez quelques heures pour explorer les nombreux marchés, et ne manquez pas les styles futuristes du magasin insolite Cyberdog.

Canary Wharf

Canary Wharf abrite de nombreuses grandes entreprises, mais pas seulement ! On y trouve également un grand centre commercial. Chic et moderne, Canada Square compte plus de 200 magasins, y compris des grandes chaînes de magasins, comme Oasis et Zara, ainsi qu’un grand choix de magasins de créateurs.

A LIRE AUSSI

Découverte du Portugal: 12 villes à ne pas manquer

Par Diana ABDOU Le 13 avril 2022

Connaissez des autres villes portugaises !

Votre installation dans le pays va devenir l’occasion de visiter le Portugal, que ce soit pour votre simple plaisir ou pour partir à la découverte des différentes villes et de leurs trésors en famille ou avec des amis. Que vous partiez en train ou en voiture vers ces divers sites culturels, vous pourrez décider de vous établir pour une journée complète sur Lisbonne ou Porto par exemple, ou de naviguer entre différentes cités afin de goûter aux spécialités locales tout en visitant les monuments ouverts au public.

Dans ces quelques lignes, nous vous proposons une suggestion de visites à effectuer. Bien sûr toutes les beautés du pays ne sont pas répertoriées ici mais la liste est déjà relativement bien fournie pour commencer cette découverte. 

  1. Lisbonne, la capitale du pays et la plus grande ville à visiter au Portugal, offre de nombreux sites touristiques. Dans cette ville aux sept collines vous découvrirez entre autres :
    1. dans les quartiers du Bairo Alto et de Baixa : la place Dom Pedro IV, l’ascenseur de Santa Justa et la place du Commerce.
    2. dans le quartier d’Alfama : les points de vue de Graça et de Santa Luzia, le château de São Jorge et la cathédrale de Lisbonne.
    3. à Belém : la Tour de Belém, le Monument aux découvertes et le monastère des Hiéronymites.
    4. dans le parc des Nations : l’Oceanarium.
  2. Sintravous offrira, elle aussi, de superbes sites comme par exemple : le château des Maures, le palais National de Pena, le palais National de Sintra ou encore la Quinta da Regaleira.
  3. La ville musée, Evora, vous accueillera également. Visiter le Portugal passera alors par la place de Giraldo, le Temple de Diane, l’église de São Francisco, la chapelle des Os et bien sûr la cathédrale.
  4. Coimbrace sont l’église de Santa Cruz, la cathédrale, la tour de Almedina et l’université avec sa bibliothèque Joanina qu’il faudra absolument découvrir.
  5. Mais vous pourrez aussi passer par la ville de Lamegoqui abrite le sanctuaire de Notre Dame des remèdes, un château médiéval et une cathédrale.
  6. C’est dans le berceau du pays, la “Rome portugaise”, à Guimarãesque vous attendent le château de Guimarães, la chapelle de Saint Michel du Château, le Palais des Ducs de Bragance, la rue de Sainte Marie et les places de Santiago et de l’olivier.
  7. Braga,qui est l’un des plus ancienne ville catholique au monde, vous proposera de visiter le Portugalà sa manière avec la découverte du jardin de Sainte Barbara, du donjon de l’ancien château de Braga, de l’arche de la nouvelle porte, de l’Arcade de Lapa, de la cathédrale de Braga et du sanctuaire du Bom Jesus do Monte.
  8. Unique au Portugal, le Parc NationalPeneda Gerês se veut authentique. Il abrite notamment le Soajo, le Lindoso, la Vila do Gerês, le point de Vue Pedra Bela et les cascades de Tahiti et du Arado.
  9. Portoest aussi une ville qui regorge de sites à visiter au Portugal. Vous pourrez par exemple vous rendre :
    1. dans le centre historique pour aller voir : la gare de São Bento, le Majestic Café, le marché du Bolhão, l’avenue des Alliés, la librairie Lello, la tour des Clercs, le belvédère de l’église Notre Dame de la Victoire, le palais de la Bourse et l’église Saint Francisco.
    2. mais ce sont aussi le quartier de Ribeira, le Monastère Serra do Pilar, les chais de l’autre côté du Douro (pour découvrir le vin de Porto), la Muraille Fernandinha, l’Église Santa Clara ou la Cathédrale de Porto que vous aurez la possibilité de visiter dans cette grande ville historique.
  10. Obidos, une magnifique ville fortifiée, vous ouvrira les portes de son monastère de Alcobaça.
  11. Batalha, c’est le monastère de Santa Maria da Vitória qui vous ouvrira les siennes.
  12. Le village de Fátima, au centre du pays, est connue pour son sublime sanctuaire Notre Dame de Fátima.

Articles liés

Où partir pendant les vacances de ski

Skiset c’est aussi un partenariat avec des acteurs avec des enseignes comme Snowrental ainsi qu’avec les plus grands hébergeurs en montagne dans les plus belles stations de ski.

Un jour à Twickenham à Zéro GBP

Peut-on visiter London sans se ruiner ? Je dis oui ! Ayant visitée plusieurs fois la ville magique de Londres, je suis devenue la championne des bons plans et des activités gratuites à Londres !

Voyage Sur Mesure : en Irlande une autre manière de Voyager

Que vous soyez du genre spontané (à l’arrache), ou plus organisé, nous vous conseillons quoiqu’il arrive d’anticiper un minimum. Il n’y a rien de pire que de se pointer à l’aéroport par exemple, et de ne pas disposer des bonnes formalités d’entrée !

Lest go 1 semaine destination Portugal magazine unllimited

Porto Spot Hostel, qui ce situe dans le centre ville de portugal ruà goncalo cristovao12, unià de freguesias do centro, porto, 4000-263, Portugal…

Des idées de thématiques de vacances pour votre séjour en camping

Prenez la clé des champs et venez goûter à la douceur de vivre en camping à la campagne ! Au cœur de l’été comme en basse saison, l’arrière-pays regorge de trésors à découvrir au fil des jours et des balades. Venez faire une cure d’air pur dans l’un des campings en pleine nature !

Les 14 choses incontournables à faire à Porto

Visiter Porto, ville cosmopolite et vibrante, c’est faire le plein de sensations. Suivez notre guide pour ne rien manquer de ses pépites !

Reconnaître le passé pour aider à construire l’avenir

10 idées de voyage pour rêver d’ailleurs en 2021

En ce début d’année, l’envie de prendre le large est dans toutes les têtes. Que l’on puisse prendre son billet d’avion tout de suite, par exemple pour la Martinique ou la Tanzanie, ou qu’il faille attendre des jours meilleurs pour franchir des frontières comme en Asie, une fois la crise sanitaire résorbée.

VISITER LE CENTRE HISTORIQUE DE LONDRES

Ici on retrouve tous les monuments emblématiques du Londres historique, ici se concentre le pouvoir de la couronne et du gouvernement britannique : Big Ben, l’Abbaye de Westminster

%d blogueurs aiment cette page :