La peur de perdre est présente dans presque toutes les sphères de notre vie.

Nous avons peur de perdre notre conjoint, notre emploi, nos amis. Nous avons peur de perdre la face, de perdre une argumentation, nos biens, notre santé. Nous avons aussi peur de perdre notre confort et notre routine, devant des changements imminents.

À cause de ces peurs, nous nous crispons dans des attitudes plus rigides pour ne rien perdre; nous tentons de contrôler tous nos environnements, de tout planifier, tout prévoir, tout superviser. Nous refusons d’adhérer aux changements, nous développons une tendance plus forte au contrôle et à la résistance, puis, nous devenons plus jaloux et angoissés. Quand nous avons l’impression que nous sommes sur le point de vraiment perdre quelque chose, nous intensifions davantage nos comportements anxieux, alors, le stress nous ronge et nous épuise.

Et pourtant, est-ce que notre peur de perdre quelque chose nous a déjà préservés de perdre quelque chose?

Est-ce que parce que nous avons peur de perdre nous ne perdons jamais rien? Bien sûr que non! Certes, la peur peut nous amener à être plus prudent, mais bien souvent elle n’empêchera pas notre couple de s’étioler, notre emploi de se terminer, nos relations de s’appauvrir. Elle ne nous préservera pas de la faillite, des aléas de la vie quotidienne, des problèmes de santé, des changements…

Cependant, la peur de perdre nous garantit quand même certaines choses : entre autres, celles de gâcher notre présent, de ruiner notre humeur, de perturber notre sommeil. Elle risque aussi, parce que nous adopterons des comportements indésirables basés sur la peur, de nous faire perdre notre conjoint(e), nos relations, notre emploi. Assurément, elle nous fera perdre notre calme, notre sourire et notre confiance en la Vie. S’il n’y a pratiquement aucun gain à entretenir la peur de perdre, pourquoi la maintenons-nous dans notre Vie?

Il n’y a aucune honte à avoir vous n’êtes pas la seule à connaitre cette crainte. Vous voulez tout de même faire changer cette situation, évoluer et ne plus être tout le temps stressée par la crainte qu’il s’éloigne de vous.

Se dire en permanence j’ai peur de le perdre et toujours penser à la rupture n’est pas une fatalité, vous pouvez parfaitement faire changer les choses et enfin connaitre un véritable bonheur dans votre vie de couple. Pour cela vous avez besoin de savoir quelles sont les raisons qui vous poussent à imaginer le pire.

A travers mes coachings, je suis en mesure de vous donner 4 éléments qui expliquent pourquoi une femme a peur de perdre son mari ou celui avec qui elle partage sa vie. Il est essentiel de mieux comprendre cette situation de manière à adapter des stratégies pour que cette douleur qui s’empare de vous ne soit plus qu’un lointain souvenir.

LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL POUR CESSER DE CRAINDRE DE LE PERDRE

Vous ne vous réveillez pas chaque matin avec cette angoisse qu’il vous quitte par simple plaisir, il y a des raisons logiques qui vous poussent à avoir de telles pensées. Pour en sortir, c’est le développement personnel qui peut vous aider à aller de l’avant.

Agir contre le manque de confiance en soi

Avoir peur de perdre son homme est souvent le signe d’un manque cruel de confiance en soi. En effet, vous vous dites tout le temps que vous n’êtes pas la femme qui lui correspond, qu’il peut trouver mieux ailleurs, que vous n’êtes pas assez jolie ou qu’il vous manque quelque chose. Je ne compte plus le nombre de femmes qui se trouvent dans cette situation. Tous les jours, lors de mes coachings privés il y a au moins une histoire qui ressemble à cette dernière.

Pourtant, il faut agir et penser bien différemment pour que votre vie de couple permette de vous épanouir.
Malgré les moments intimes, les instants de bonheur, le fait qu’il vous rassure sur ses sentiments, vous avez du mal à le croire et à être pleinement heureuse dans votre couple. Vous vous dites donc constamment j’ai peur de le perdre au profit d’une autre, ce qui peut mettre en péril votre histoire d’amour.

La peur de perdre est essentiellement liée à nos deux peurs fondamentales, celle de mourir…. et celle de vivre!

Parfois, pour certaines personnes, la peur de vivre est encore plus grande que celle de mourir : elle nourrit alors toutes les autres peurs.

Une peur a toujours une fonction vitale : elle nous indique clairement que nous ne nous faisons pas assez confiance à nos propres ressources et à la Vie. Il est donc possible, sans nous juger, d’accueillir nos peurs avec bienveillance pour ce qu’elles ont à nous enseigner, même si elles sont impuissantes pour ce qui est de changer la réalité. Si nous les accueillons, si nous nous accueillons avec nos peurs, nous saurons où nous avons besoin de nous aimer davantage… et nous aurons moins peur!

Alors, plutôt que de nous juger durement lorsque l’anxiété de la peur surgit, tentons de voir ce que ces peurs nous apprennent sur nous-mêmes. Car il y a au moins deux cadeaux lumineux dans chacune d’elles :

La pression de la famille

On sous-estime très souvent le rôle de la famille dans la vie amoureuse mais elle a un impact plus qu’important. Avoir peur de la rupture peut aussi être liée à la pression familiale qui s’exerce. Cette dernière peut se caractériser de deux manières et vous allez devoir là aussi vous affirmer afin de faire comprendre à vos proches que cette décision vous appartient.

1/ Votre famille vous met clairement et directement la pression (pour des raisons religieuse ou d’origines). Alors pour eux, vous devez trouver quelqu’un d’autre et cesser de fréquenter l’homme avec qui vous êtes actuellement. Si vous voulez le garder vous allez devoir faire face à vos proches et ce n’est jamais simple. De ce fait vous craignez de le perdre car il ressentira qu’il n’est pas le bienvenue.

2/ La pression peut aussi être indirecte. Imaginons que tous vos frères et sœurs vivent parfaitement en couple, se marient, ont des enfants, vous voulez les imiter et par conséquent le célibat est inenvisageable. Vous avez trouvé un homme et vous ne souhaitez pas le perdre mais non pas uniquement à cause des sentiments mais aussi pour éviter d’avoir à affronter le regard de vos proches, si vous êtes amenée à vous séparer.

Lorsque vous traverser cette situation, il n’est pas simple de s’épanouir et d’être heureuse, votre esprit est toujours tourné vers ce que pense votre famille de votre histoire. Plus que de perdre votre homme c’est la réaction de vos proches qui vous tétanise.

2 RAISONS SENTIMENTALES QUI EXPLIQUENT POURQUOI J’AI PEUR DE LE PERDRE

Outre les raisons liées au développement personne, il existe aussi des explications plus sentimentales qui provoquent cette crainte de perdre l’homme que l’on aime. Là aussi il en existe deux que je vous présente juste ci-dessous.

Le passé amoureux difficile

Bien évidemment quand la peur de perdre celui qu’on aime nous envahi c’est bien souvent la conséquent d’un passé amoureux délicat. Si votre ex s’est montré infidèle ou bien si l’homme avec qui vous êtes vous a déjà trahi par le passé, il est normal que vous soyez parfois nerveuse à l’idée que ça se reproduise. En effet, vous avez déjà vécu un moment difficile et vous ne voulez pas revivre cet épisode une nouvelle fois. Vous avez déjà souffert à cause des hommes, vos sentiments sont sincères, vous vous êtes attachée et il est donc impensable pour vous de subir à nouveau une déception amoureuse.

Avoir été trompée une ou plusieurs change radicalement la vision de l’amour, que l’on soit un homme ou une femme d’ailleurs. Il ne faut pas ressentir de la honte et avoir certaines craintes étant donné que votre cœur a déjà été brisé. C’est une manière de vous protéger et de faire en sorte de ne pas retraverser ce moment de tristesse.
Pourtant si vous tenez à vous épanouir, vous allez devoir aller de l’avant et faire confiance à nouveau. C’est indispensable.

Parce que vous l’aimez trop !

Mais avoir peur de perdre son homme ne s’explique pas uniquement par des choses négatives. Depuis le début de l’article, et j’en suis conscient, je ne fais référence qu’aux aspects négatifs, aux mauvaises raisons de s’inquiéter. Pourtant, ne croyez pas que j’ai oublié la principale. !

Si vous ne voulez pas que votre histoire d’amour se termine c’est tout simplement parce que vous êtes folle amoureuse de celui qui partage votre vie. C’est le père de vos enfants ou bien celui qui le sera, vous avez commencé à bâtir votre avenir avec lui et pour vous il n’y en a pas d’autres.

Ce n’est peut-être pas le plus beau, il n’est pas parfait mais il vous complète et il est unique à vos yeux. Vous ne voulez pas vivre sans lui. L’amour est trop important. C’est donc une merveilleuse raison que de vouloir rester avec lui-même si vous ne devez pas constamment penser au pire et craindre la rupture.

Cela démontre toutefois une forte dépendance affective et à force d’être trop étouffante, vous risquez d’obtenir l’effet inverse à celui souhaité. Laissez le respirer et apportez lui du bonheur chaque jour. Ainsi vous verrez qu’il ne pourra plus se passer de vous.

A LIRE AUSSI

SKIN UP : vêtements techniques – Tonifiant et Raffermissant une mode nouvelle

Entourée de scientifiques, chercheurs, stylistes et fabricants elle pense alors une mode nouvelle qui agit naturellement sur le corps et la silhouette, d’Active Body Wear.
Installée quelques années plus tard au sein de la Cosmetic Valley en Touraine, le plus grand pôle international de compétitivité des sciences de la beauté, cette start-up devenue grande s’impose rapidement comme acteur référent des vêtements techniques.

SKIN UP : vêtements techniques - Tonifiant et Raffermissant une mode nouvelle
SKIN UP : vêtements techniques – Tonifiant et Raffermissant une mode nouvelle

SKIN UP entame son repositionnement avec la création de SKINUP ACTIVE BODY WEAR. Marque premium, celle-ci se décline à travers les univers Sport, Everyday et Maternité pour accompagner tout à chacun au quotidien.
L’ACTIVE BODY WEAR, à porter tout au long de la journée ou lors de ses activités sportives, trouve naturellement sa place dans un univers sanitaire propice à l’accélération de la distribution digitale mais aussi aux changements : évolution de la société, des modes de consommation et des pratique sportives. Plus qu’un textile, l’Active Body Wear devient aujourd’hui un précieux allié.

Libres et responsables

SKIN UP développe une nouvelle gamme de produits menstruels sous la marque FREEDOM. De nouvelles étiquettes qui témoignent des valeurs de la marque : un engagement en faveur de l’environnement et la recherche de produits toujours plus en harmonie avec le bien-être de la personne. Les textiles sont composés de coton biologique et labellisés Oeko-Tex standard 100® : garantie d’absence de toutes substances nocives pour le corps et l’environnement.

SKINUP ACADEMY

Academy du sport crée en 2020, SKINUP ACADEMY est la première en France à proposer une offre complète : tennis, padel et pickleball pour tous.
Au-delà de cette offre sportive unique, SKINUP ACADEMY est une structure novatrice où un acteur économique des textiles fonctionnels et actifs vient apporter son savoir et son expérience au service de sportifs en recherche de performance. Travaillant main dans la main, cette collaboration vertueuse permet d’élaborer des Active Body Wear à l’écoute des besoins physiques pour tous ceux en recherche de performance : maintien, récupération physique, compression…

En 2021 Lancement de la nouvelle gamme, MATERNITY

SKIN UP se veut aux petits soins pour les futures et jeunes mamans et lance sa collection Maternité. Des vêtements de grossesse responsables en coton biologique et en fibres minérales.

Pour le sport ou au quotidien, les textiles actifs SKINUP Active Body Wear vous accompagnent tout au long de la journée pour sculpter la silhouette, tonifier le corps et raffermir la peau. Concepteur de textiles intelligents depuis 15 ans, SKINUP Active Body Wear propose des vêtements innovants et brevetés. Destinés à tous ceux qui recherchent du bien-être au quotidien avec l’univers EVERYDAY, de la performance sportive avec l’univers SPORT ou encore à prendre soin d’elles avec l’univers MATERNITY, nos vêtements intelligents bénéficient de notre UNIK Technology®. Cette technologie triple action sculpte, raffermit et tonifie le corps à chacun de vos mouvements.
Soyez actif avec SKINUP Active Body Wear et rejoignez-SKIN UP

Tendance chaussures : 12 mules à petits talons et compensées, sélectionnées par la rédaction

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par la rédaction. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

Tendance chaussures : 12 mules à petits talons sélectionnées par la rédaction
Tendance chaussures : 12 mules à petits talons sélectionnées par la rédaction

Tous les produits mis en évidence sur Diana Unlimited ont été sélectionnés indépendamment par la rédaction. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

Quelles chaussures privilégier ce printemps-été 2021 ? Les mules demeurent l’un des ultimes investissements mode estival, ancrées dans une esthétique nineties qui inspire la mode depuis plusieurs saisons. Exit le plat, elle prennent cette saison de la hauteur, dotées d’un petit talon. Bijou pour Cult Gaia, immaculées pour Neous, effet croco pour Rouje ou minimaliste pour aeyde… Ces 12 mules sélectionnées chez Laura Kent et marques du moment s’imposent au rang d’incontournables du vestiaire cet été. 

Mules d’aspect féminin et mode

89,99 €

Mules à boucles mode

79,99 €

Mules à détails brillants

99,95 €

Mules en cuir nappa de chevreau

89,99 €

Mules de style coloré

39,99 €

Mules en cuir de chevreau

79,99 €

Mules compensées avec bandes croisées d’aspect liège

24,99 €

Mules à jolie bride fantaisie

24,99 €

Mules Semelle intérieure en liège avec inserts en mousse

69;99 €

Mules à bride auto-agrippante réglable

44,99 €

Mules en polyamide extensible

59,99 €

Mules à plateau à coutures fantaisie effet matelassé

79,99 €

Laura Kent – Toutes nos envies mode pour l’été 2022

Le top départ les tendances 2022 Laura Kent a été donné ce matin ! L’occasion de découvrir, en promo, les nouvelles collections du printemps-été. Le site du grand magasin propose en effet jusqu’à 40% de réduction sur des milliers de vêtements, chaussures, baskets, sacs… pour femme, homme et enfant, ainsi -10 € de réduction de bienvenue!


MAIS QUI EST « LAURA KENT » ?

Laura Kent est une boutique en ligne de mode pour femme et homme, proposant plus de 20000 produits et vêtements, accessoires, chaussures, bijoux, lingerie, ainsi qu’une sélection d’articles pour la maison, le jardin.
La marque Laura Kent fait partie de la Maison KLINGEL, enseigne allemande créée en 1920, et comptant plusieurs filiales en Europe, notamment en France (Strasbourg). Les collections proposées par le groupe KLINGEL sont composées de ses propres marques, dont Paola, Laura KentDress In, conçues spécialement pour KLINGEL, et donc non disponibles ailleurs. La marque porte une attention particulière à la qualité des produits proposés par ses fournisseurs ; elle pratique également une politique de protection de l’environnement par le biais d’emballages en papier recyclé, d’emballages en plastique issus majoritairement de plastiques recyclés, de catalogues en papier certifié, de nombreux linges de lit certifiés Öko-Tex. A côté des produits estampillés Laura Kent, vous trouverez également d’autres étiquettes comme les marques Asics, Mia Moda, Majestic…
Laura KENT propose une mode pour femmes actives, auxquelles elle entend faciliter le quotidien avec des vêtements qualitatifs, embrassant des styles différents : mode, élégant, classique, sportif.

La mode Laura Kent s’adresse aux femmes soucieuses des tendances et voulant faire confiance à la meilleure qualité. La boutique propose une sélection variée de robes, jupes et chemisiers pour dames ! Si vous êtes plus décontractée ce sont avant tout les jeans, shorts, T-shirts et hauts aux couleurs fraîches et aux motifs insolites qui sauront vous plaire. De plus, elle propose également une mode homme variée avec des chemises, pantalons et costumes élégants.

Pour les filles rondes, la boutique propose pas mal de pièces qui vont du 38 au 64. Je sais que je ne propose pas souvent des sélections de ce type, tout simplement parce que j’ai souvent du mal à savoir quelles pièces peuvent plaire ou aller quand on est rondes, mais je me suis dit que vous faire découvrir cette boutique pourrait être une bonne chose 🙂

Laura Kent, c’est une boutique en ligne de vêtements et d’objets pour la maison, un peu à la façon de La Redoute. D’ailleurs, ils ont même un catalogue si vous aussi vous aimez bien feuilletez les pages à la recherche de vos futures tenues.

Malgré l’apparence un peu vieillotte de la boutique, j’ai joué les curieuses et je vous ai concoctée une sélection de pièces très sympas et tendances à moins de 70€ !

SEQUOIA PARIS : Quelles sont les tendances actuelles ?

Vous souhaitez vous acheter ou encore offrir un sac de la marque Séquoia ? Mais toutefois, vous souhaitez l’acheter le moins cher possible, et vous n’avez aucune idée où l’acheter au meilleur tarif. Voici, un article qui vous guidera afin de trouver un sac Séquoia, au meilleur prix.

Inspirée à la fois par la mode, l’art et le design, SEQUOIA allie savoir-faire et innovation. À la fois pétillante et douce, un brin rétro mais toujours tendance, la maison de maroquinerie SEQUOIA exprime son style à la Parisienne au travers de lignes iconiques et de nouveaux modèles résolument anticonformistes. 

C’est en 1988, que la marque Séquoia fût créée en France, plus précisément à Paris. Séquoia propose une grande et belle collection de maroquineries, avec des sacs en tout genre, des portefeuilles, porte-monnaie… À noter que la marque privilégie la gente féminine dans la création de ses produits. On retrouve de nombreux modèles et coloris dans de nombreux styles. Vous trouverez forcément un produit qui vous correspond parmi la large gamme conçue et développée par la marque.

On retrouve au fil des saisons les lignes historiques toujours renouvelées, des Éditions Limitées et des modèles uniques déclinés dans une large palette de cuirs. L’anneau, signe distinctif de la maison, se décline dans les formes, les imprimés, jusque dans le détail des boucleries.

Vachette façon croco ou suédée, cuir verni clouté, cuir de mouton ou refente texturée, nos peausseries italiennes offrent des variations à l’infini. L’utilisation de matériaux atypiques, telle que la résine de nos poignées, traduit l’esprit Arty et avant-garde de SEQUOIA

Aujourd’hui, grâce à l’opération Diana Unlimited et la mode se mobilisent, le maroquinier Sequoia offre quelques-unes de ses pièces avec une réduction de -60% du prix de vente initial. Sacs, pochette, un portefeuille : il y en a pour tous les goûts ! Les bénéfices de toutes ces ventes iront directement dans mon magazine pour subvenir au besoin de ma société, profitez d’un shopping exceptionnel de produits de grande marque dont les bénéfices sont reversés directement à la Croix-Rouge française. Diana Unlimited vous mets en confidence chaque jour aux lectrices et internautes une nouvelle vente caritative à prix privilégié. Après Chloé , Maje, Chloé, Ysl & Gucci et d’autres marques de renom, c’est au tour de la petite marque française de faire le bonheur des fashionistas. Vous souhaitez en savoir plus cliquez part ici.

LE CHOIX DE LA RÉDACTION


Sequoia vous présente sa nouvelle ligne : Créole