Cette mesure drastique rentre dans le cadre de l’état d’alerte décrété pour quinze jours dans le pays, le deuxième le plus affecté en Europe par l’épidémie avec plus de 5 700 cas.

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé, samedi 14 mars au soir, la mise en quarantaine quasi-totale de l’Espagne, dont les habitants ne pourront sortir de chez eux que pour aller travailler ou d’autres raisons de première nécessité comme acheter à manger.
Cette mesure drastique rentre dans le cadre de l’état d’alerte décrété pour quinze jours dans le pays, le deuxième le plus affecté en Europe par l’épidémie.
Au total, plus de 5 700 cas ont été détectés en Espagne et au moins 183 personnes sont mortes.
« L’interdiction de circuler dans les rues (…) est à suivre obligatoirement à partir d’aujourd’hui », a déclaré M. Sanchez lors d’une allocution à la télévision.
Les Espagnols pourront sortir de chez eux pour aller « travailler », « acheter le pain », aller à la pharmacie ou se faire soigner, mais « pas pour aller dîner chez un ami ».
Le premier ministre socialiste a indiqué par ailleurs que l’ensemble des commerces n’étant pas de première nécessité seraient fermés dans l’ensemble du pays. Une mesure déjà prise dans plusieurs régions comme celle de Madrid, la plus touchée d’Espagne avec près de 3 000 cas.
« Notre main ne tremblera pas pour l’emporter face au virus », a encore dit M. Sanchez.
« A suivre obligatoirement »
« L’interdiction de circuler dans les rues (…) est à suivre obligatoirement à partir d’aujourd’hui », a déclaré M. Sanchez lors d’une allocution à la télévision. Les Espagnols pourront sortir de chez eux pour aller « travailler », « acheter le pain », aller à la pharmacie ou se faire soigner mais « pas pour aller dîner chez un ami ».
Le premier ministre socialiste a indiqué par ailleurs que l’ensemble des commerces n’étant pas de première nécessité seraient fermés dans l’ensemble du pays. Une mesure déjà prise dans plusieurs régions comme celle de Madrid, la plus touchée d’Espagne avec près de 3 000 cas. « Notre main ne tremblera pas pour l’emporter face au virus », a encore dit M. Sanchez. Samedi soir, le premier ministre Edouard Philippe a pris des mesures similaires pour la France.Le contexte :
« Nous lançons un SOS au gouvernement » : l’Espagne en état d’alerte après avoir tardé à faire face
- Adama Traoré : un légiste américain réputé met en cause l’intervention des gendarmesUn célèbre médecin légiste américain, Mickael Baden, met en cause l’intervention des gendarmes dans l’affaire Adama Traoré, selon les informations de franceinfo ce jeudi. Le jeune homme est mort en 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), durant une intervention de police.
- Les Français(es) qui se plaignent sans cesse des fautes d’orthographe sont moins sympathiques et plus fermées que les autres. C’est la science qui le dit !Les scientifiques viennent de mettre le doigt sur un sujet sensible sur Internet : les erreurs grammaticales. D’après leurs conclusions, il semblerait que les personnes qui s’en offusquent sans cesse soient, de manière générale, « moins agréables et plus fermées » que celles qui les laissent passer.
- Culligan grand’est, leader mondial de l’adoucisseur d’eauEn 1962, l’entreprise change de nom pour « Culligan Incorporated ». La société a désormais son siège social international à Rosemont, dans l’Illinois. Au milieu des années 1960, Culligan dispose déjà de plus de 1 000 concessionnaires et bureaux d’affaires dans quelque 85 pays.
- Savoir choisir sont avenir : Au lieu de croire que votre avenir est une chose abstraite, pensez-le au présent.Parfois, quand ça va mal, on peut avoir l’impression qu’un redoublement va fermer les portes d’un avenir auquel on rêve depuis longtemps…
- Quand j’marche dans Nancy toute la nuit, j’ai mal de voir le monde dans lequel on vit, où est l’enfer, où le paradis ?C’est naïf mais irrésistible ; une fois qu’on a goûté au pouvoir, on a du mal à s’en déprendre. On a beau être lucide, savoir que plus l’on gagne en puissance, moins l’on compte personnellement, puisque l’on n’est qu’un pion sur l’échiquier des ambitieux qui s’agitent au-dessous de vous
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.