Comment exploiter les pouvoirs du subconscient pour attirer la réussite ? Pourquoi devez-vous apprendre à exploiter votre cerveau si vous souhaitez avoir plus de succès dans la vie ?

Comment exploiter les pouvoirs du subconscient pour attirer la réussite ? Pourquoi devez-vous apprendre à exploiter votre cerveau si vous souhaitez avoir plus de succès dans la vie ?

Beaucoup de personnes souhaitent avoir de la réussite sans connaître la formule qui permet de réussir, mais la réussite n’est pas un hasard et a peu à voir avec la chance. Si vous souhaitez réussir, la première chose que vous devez faire est d’apprendre comment se produit la réussite.

Pourquoi cela ne fonctionne pas toujours ? D’agir comme une personne qui à du succès augmentera de beaucoup vos chances d’atteindre vos objectifs et de réaliser vos rêves, mais ce n’est que partiellement vrai étant donné que ce concept fonctionne sur le mode  » ÊTRE-FAIRE-AVOIR « . Vous pouvez agir et vous comporter comme une personne riche afin d’attirer la richesse, mais vous risquez de retourner à vos vieilles habitudes puisque le FAIRE ne produira parfois que de « l’avoir », sauf si votre programme mental est en phase avec vos agissements.

La plupart des gens croient que le fait d’avoir du succès, plus de temps, de l’argent, de l’amour ou quoi que ce soit d’autre  leur permettrais de faire certaines autres choses comme changer de carrière, voyager, écrire un livre, acheter une maison ou commencer une nouvelle relation amoureuse. C’est ainsi que beaucoup trop de gens pensent, et malheureusement ce n’est pas ainsi que cela fonctionne, même que c’est tout l’inverse.

Il est plus facile de changer de façon de penser en agissant que de façon d’agir en réfléchissant. Agissez comme si vous étiez déjà ce que vous voulez être et vous attirerez la réussite et le succès. Agissez comme une personne qui réussit pour conditionner votre subconscient à la réussite.

Du point de vue des neurosciences, le subconscient permet de faire, de ressentir et de penser de manière automatique. Permanente à tous les instants de la vie et elle reflète notre personnalité par les automatismes que nous avons programmés dans notre cerveau depuis notre enfance. Donc, pour ÊTRE une personne qui à du succès, vous devez modifier les automatismes par une toute nouvelle programmation cérébrale.

Vous devez ÊTRE ce que vous voulez voir en vous-même. Vous devez y croire ! Vous connaissez surement cette célèbre: « Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde ». L’action de remplir votre esprit d’images et votre corps d’émotions vous permettra de devenir la personne que vous devez ÊTRE et cela décidera de ce que vous allez FAIRE pour vous permettre d’AVOIR.

 Tout est une question d’attitude : il faut imprégner son esprit de pensées positives pour espérer profiter de cette force qui vit en chacun de nous

Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. 

 Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l’avant et le sourire aux lèvres.

Comment reprogrammer son subconscient pour attirer la réussite ?

  • Utilisez la reprogrammation neuro linguistique. Remplacez vos paroles négatives par des affirmations positives. En modifiant votre langage, vous changerez d’état d’esprit et vous laisserez de côté vos actions et vos pensées négatives.
  • Pratiquez la visualisation. Cette technique consiste à répéter mentalement la réalisation de vos objectifs. C’est une façon merveilleuse de vous engager envers vous-même et de conditionner votre subconscient.
  • Utilisez la programmation subliminale. Les messages subliminaux peuvent transformer favorablement votre vie à condition de les entendre régulièrement. Consacrez 10 à 20 minutes chaque jour pour regarder des vidéos ou écouter des enregistrements audio subliminaux. Il est très facile d’en trouver sur YouTube.
  • Créez un environnement positif. Trouvez un endroit où vous vous trouvez régulièrement et décorez les lieux avec des affiches motivantes et positives. Plus vous en mettrez, plus vous éliminerez les pensées négatives et plus votre subconscient intégrera ces pensées positives.
  • Entourez-vous de personnes positives. Être entouré de bonnes personnes qui vous encourage ou vous inspire à vous réaliser pleinement influencera votre façon de penser.

Les recherches scientifiques indiquent que vous ne pouvez pas contrôler votre subconscient. Cependant, il existe des exercices qui vous donnent la possibilité de reprogrammer cette zone de votre esprit ou de la maîtriser. Le cerveau forme constamment de nouvelles connexions et se modèle lui-même en fonction de ce que vous lui dites de faire.

Voici 5 conseils pour reprogrammer votre mental :

Votre cerveau est une éponge et enregistre tout. Placé sur pilotage automatique, votre subconscient récupérera les pensées positives provenant de votre façon de parler, de votre environnement et des personnes qui vous entourent. Progressivement vous recueillerez les fruits de ce changement.

Pour aller plus loin avec le fonctionnement du cerveau :

  • Comprendre le cerveau des cons pour réussir dans la vie !
  • À quoi sert ta douleur ? La résilience expliquée par la psychologie et les neurosciences
  • Qui est ton ennemi imaginaire et inconscient ? Ton cerveau contrôle ta réussite

En pratiquant la programmation subconsciente, vous pouvez contrôler vos pensées négatives et vos habitudes destructrices et commencer dès maintenant à façonner une version plus positive de vous-même.

Pour avoir plus de succès dans la vie, change ton attitude !

On peut tout ce qui ne dépend que de notre volonté. Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.

Les psychologues ont démontré que les personnes avec une attitude positive font souvent face aux mêmes revers et aux mêmes défis, mais elles savent les gérer de façon plus saine et obtiennent un impact plus positive sur leur vie. Si jusqu’à maintenant vous avez eu peu de succès, il y a peut-être des causes hors de votre contrôle, mais il est plus que probable que votre attitude y soit en cause également, puisqu’elle sera à la base de votre perception et de votre façon de réagir face à la situation. Pour ce faire, si vous souhaitez augmenter vos chances d’avoir plus de succès, que cela soit dans votre vie professionnelle ou personnelle, il vous faudra travailler sur votre attitude

L’attitude prend souvent sa source dans les expériences passées d’une personne, ses croyances ou ses émotions. Donc, les pensées que nous avons, les choses que nous avons vécues et l’influence de notre environnement dicteront l’attitude que vous avez maintenant. Elle est une évaluation basée sur un jugement de la situation dans laquelle vous êtes en ce moment et de vos propres capacités à faire face à celle-ci.

Pour changer ou améliorer votre attitude, vous devez trouver les choses qui influencent positivement votre système de croyances et qui vous permettront d’avoir un point de vue plus favorable face à une situation ou face à vos capacités.

La cause du succès ou de l’échec relève beaucoup plus d’une attitude mentale que d’une capacité mentale.

Voici 11 conseils qui vous aideront à améliorer votre attitude :

Identifiez l’attitude que vous devez changer. Sur quoi basez-vous votre jugement de valeur ? Vous devez faire une autoévaluation honnête et en profondeur pour avoir une compréhension claire de ce que vous devez changer.

Croyez à la possibilité de changement. Si vous avez l’attitude d’une personne qui ne croit pas pouvoir changer, comment pourriez-vous modifier cette même attitude ? Un des facteurs les plus importants pour changer d’attitude est de croire que vous pouvez effectuer le changement dont vous avez besoin.

Identifiez les facteurs qui influencent votre attitude. Qui sont les personnes qui influencent votre attitude en ce moment ? Quelle éducation avez-vous reçue ? Qui vous inspire ? Cela peut vous aider à mieux comprendre votre attitude actuelle avec une plus grande clarté et a trouvé des sources d’influences plus positives.

Entourez-vous de personnes positives. Si vous voulez améliorer votre attitude, vous devez vous entourer de personnes qui vont encourager votre attitude positive.

Visualisez les avantages et l’impact sur votre vie d’avoir une meilleure attitude. Les techniques de visualisation sont une façon d’imaginer ou de voir les objectifs que vous voulez réaliser. Elles peuvent vous aider à renforcer votre engagement envers ces objectifs. Cela vous aide aussi à rester concentré, motivé et à programmer votre cerveau pour le succès.

Trouvez votre pourquoi. Pour quelles raisons souhaitez-vous améliorer votre attitude ? Vous assurera-t-elle une meilleure communication avec les autres ? Vous aidera-t-elle à accomplir un rêve ou une mission de vie ? Lorsque vous avez un « pourquoi », vous avez plus de motivation, et celle-ci a un impact direct sur votre capacité à changer.

Identifiez vos forces et vos réussites. Concentrez-vous sur vos forces et vos accomplissements pour vous aider à créer une estime de soi plus positive.

Visualisez les actions à mettre en place pour améliorer votre attitude.  Avez-vous des objectifs ? Devez-vous apprendre de nouvelles choses ? Devez-vous travailler votre confiance en vous ? Un coach pourrait-il vous aider dans votre cheminement ? Cela peut vous aider à vous comprendre avec une plus grande clarté, à passer à l’action, à vous rendre plus fort, à prendre des décisions plus réfléchies et à mieux prendre soin de vous.

Ne vous comparez pas aux autres. Lorsque vous vous comparez aux autres, vous avez tendance à vous voir sous un jour négatif et ne voir que les choses positives chez les autres. Vous ne devez pas vous comparer aux autres, mais simplement accepter qui vous êtes.

Faites des ajustements à votre mode de vie. Votre condition physique a un impact sur votre état mental et votre attitude émotionnelle. Faites de l’exercice tous les matins. Exposez-vous plus au soleil. Améliorez vos habitudes alimentaires. Faites de la méditation ou essayez des techniques de relaxation. Dormez autant que nécessaire.

Prenez conscience que vous ne pouvez pas tout contrôler. Par contre, ce que vous pouvez toujours contrôler, c’est la façon dont les situations vous affectent et la façon dont vous y répondez. Minimisez la possibilité d’être négatif en vous libérant des choses que vous ne pouvez pas contrôler.

Pour aller plus loin et avoir une attitude plus positive :

  • Avoir la bonne attitude dans sa vie : Les conseils d’un coach !
  • Comment changer d’ATTITUDE en changeant un seul élément ?
  • Comment conserver une attitude positive en tout temps ?

Soyez conscient qu’il faut du temps pour améliorer son attitude, tout comme n’importe quel plan de changement de soi, commencez maintenant, persévérez et ne soyez pas trop sévère avec vous-même.

A LIRE SUR FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

    A LIRE SUR FACEBOOK

    Abonnement reçu !

    Consultez votre boîte de messagerie pour confirmer votre abonnement à la newsletter.

    Publicités