Oser de changer de vie, pour être heureuse ça peut faire peur…

Oser de changer de vie, pour être heureuse ça peut faire peur…

Le changement est le passage d’un état à un autre. Changer son comportement, ses habitudes, changer de travail, changer de vie, peut être vécu, pour les uns comme un renouveau, un nouvel espoir et comme une source d’angoisse pour les autres.
Rien n’est figé dans la vie, tout est en évolution, en révolution, en éternelle transformation.

anna

Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge.

La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas, c’est que tout change tout le temps !

Il faut beaucoup de courage pour oser être heureux pleinement. Il est plus facile, mais plus lâche, de se contenter d’un petit bonheur routinier que rien ne vient déranger.

Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c’est savoir ; vouloir, c’est pouvoir ; oser, c’est avoir.

Dans un monde rempli de haine, nous devons encore oser espérer. Dans un monde rempli de colère, nous devons encore oser réconforter. Dans un monde de désespoir, il faut encore oser rêver. Et dans un monde rempli de méfiance, il faut encore oser croire.

A moins d’un changement de cap, la civilisation mondiale sera devenue d’ici à quelques années une dystopie de surveillance postmoderne, à laquelle seuls les plus habiles auront une chance de se soustraire.

La croissance et le changement peuvent être douloureux, mais rien n’est plus pénible que de rester coincé quelque part où tu ne veux plus être.

L’amour, les rencontres, le changement sont-ils le fait du hasard ? Notre conscience use de mots pour répondre à cette question, mais peut-on tout expliquer avec raison ? Comment mettre en mots ce qui est ineffable, indicible à nos sens ? C’est peut-être là que nous devons écouter notre coeur, notre existence intérieure, l’immanence divine que nous portons tous en nous, cette petite étincelle de joie et de chaleur qui nous guide sans que nous ne maîtrisions rien. Celle-là même qui nous fait faire parfois ce que nous considérons comme des folies, sans savoir que celles-ci sont essentielles à notre épanouissement, sans savoir qu’elles décident d’un nouveau chemin que nos pas emprunteront, en toute confiance, vers le changement inéluctable, et sans doute aussi, indispensable. Telle la plante qui se meurt en hiver pour ressusciter au printemps, à chaque rencontre essentielle de notre vie, c’est un peu de nous qui meurt, c’est un peu de nous qui renaît, toujours dans le dessein de nous réaliser un peu plus, par une meilleure connaissance de soi.

jeannee

C’est quand une personne ose prendre des risques et s’impliquer personnellement qu’elle peut grandir et évoluer.


La vie est un jeu violent et hallucinant la vie, c’est se jeter en parachuter et prendre des risques, tomber et se relever, c’est de l’alpinisme, c’est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quant on n’y parvient pas.

Plus on rencontre des difficultés dans la vie, plus on a en soi de fierté et de contentement de soi-même.

Nos pensées au sujet de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons être, déterminent précisément ce que nous pouvons être 

Quoi qu’il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi.

Lorsque tu croiras en toi, tu sauras comment vivre heureux. Lorsque tu croiras en ta valeur, tu n’auras plus besoin du regard approbatif de l’autre afin de te sentir précieux. 

Rien n’est plus passionnant, plus redoutable que le dialogue avec soi-même. On y est aux prises avec une foule que nulle harangue n’arrive à apaiser, une multitude où chacun vocifère ou, pire, se tait. C’est une solitude harassante. Plénitude et vacuité s’y conjuguent dans le magma froid et ardent où la conscience fraie son chemin entre peines et plaisirs. 

Se désabuser de soi-même, lorsqu’on est déjà désabusé de toutes choses, c’est le meilleur moyen de faire revivre en soi mille flammes qu’on croyait éteintes. 

Le changement peut faire peur. C’est humain. Il fait d’autant plus peur s’il nous tombe dessus sans prévenir. Ne rien faire alors devant lui, c’est fuir et reculer. ANTICIPER ce changement, c’est savoir y faire face et le réussir !

Celui qui a envie de changer et qui aura le courage de le faire sera toujours considéré comme un traître par ceux qui ne sont pas capables d’évoluer, les poules mouillées qui ne comprennent pas et haïssent toute forme de nouveauté.

ecoute

Écoutez, vous l’entendez ? La musique ! Je l’entends partout, dans le vent, dans l’espace, dans la lumière. Elle est partout autour de nous. Il suffit juste de s’ouvrir a elle, il suffit juste d’écouter !

Lorsque vous parlez, vous ne faites que répéter quelque chose que vous connaissez déjà. Mais si vous écoutez, vous pourrez apprendre quelque chose de nouveau.

Ecoutez avec beaucoup d’attention le discours de ceux qui défendent la fidélité à tous crins. Vous y entendrez les grésillements de la trouille, peut-être les grincements de la frustration, en tout cas vous sentirez toute la résignation qu’il y a au bout.

Si la connaissance de soi-même est le chemin qui conduit à la vertu, la vertu est bien plus véritablement le chemin qui conduit à la connaissance de soi-même.

Nous pouvons changer le monde et en faire un monde meilleur. Il est entre vos mains d’en faire la différence.

Qu’est-ce qu’apprendre à être, sinon apprendre à changer, à rompre courageusement avec le confort et le conformisme où l’on était installé comme chez soi ? Apprendre vraiment, c’est toujours désapprendre, pour rompre avec ce qui nous bloque, nous enferme et nous aliène.

Nous ne vivons que par l’espérance du changement. Les choses passent; nous changeons; notre désir d’autre chose seul reste. Tu ne peux contrôler tous les événements qui t’arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux. Essaie d’être un arc en ciel dans le nuage d’autrui. Ne te plains pas. Fais tout ton possible pour changer les choses qui te déplaisent et si tu ne peux opérer aucun changement, change ta façon de les appréhender. Tu vas trouver une solution. Ne geins pas. Gémir informe la brute qu’une victime est dans les parages. Fais en sorte de ne pas mourir sans avoir accompli quelque chose de merveilleux pour l’humanité.

Je ne crois pas au hasard. Le terrain se prépare patiemment en nous, où fleuriront les décisions et les rencontres, et un jour tout est prêt pour un changement que certains, à tort, qualifient de brutal ou de miraculeux. On rencontre une idée ou un être comme on se rencontre soi-même.

Pour l’individu dont la porte du changement est bien défendue, le processus transformatif est une menace, même chez les autres. Leurs nouvelles croyances et conceptions contredisent sa vision de la “bonne” réalité. Cette perspective lui fait peur car quelque chose en lui pourrait en mourir, nos identités étant fondées bien plus sur notre système de croyance que sur notre physionomie. L’ego, cette collection d’inquiétudes et de convictions, redoute son propre décès. En vérité, chaque transformation est une sorte de suicide, le meurtre d’aspects de L’ego pour sauver un soi plus fondamental.

La démarche de l’esprit se frayant un chemin à l’envers des choses menait à coup sûr à des profondeurs sublimes, mais rendait impossible l’exercice même qui consiste à être. Il avait trop longtemps aliéné le bonheur d’aller droit devant soi dans l’actualité du moment, laissant le fortuit redevenir son lot, ne sachant pas où il coucherait ce soir, ni comment dans huit jours il gagnerait son pain. Le changement était une renaissance et presque une métempsycose.

Il faut apprendre à se réconcilier avec soi-même, avec qui on est si souvent brouillé.

A LIRE AUSSI

  • Tendance jean : ce modèle taille basse revient en 2021
    Tendance jean : ce modèle taille basse revient en 2021
    Tendance jean : ce modèle taille basse revient en 2021

    Après des années de règne sans partage du taille haute, ce modèle bien particulier venu des nineties compte bien prendre sa revanche. Comment le porter et le maîtriser en 2021 ? On vous explique.

    rêtDans la famille jean tendance, 2021 s’apprête à remettre au goût du jour une forme et une coupe qu’on avait presque fini par oublier. Alors que le flare, le boot-cut et le split hem caracolent toujours en tête des tendances mode de l’automne-hiver 2020-2021les influençeuses ont déjà commencé par porter une coupe de jean vraiment différente qui se reconnaît à sa taille basse. Déjà annoncé par le retour du string qui dépasse qui était apparu dans notre radar à la rentrée, le jean taille basse se démarque de tout ce qu’on avait fini par prendre pour une norme bien établie. Entre le taille haute, le slim et le skinny, c’est comme si le jean devait forcément nous coller à la peau. Sauf que le modèle taille basse qui revient joue les affranchis en renouant avec des coupes droites quand elle ne sont pas carrément baggy ou boyfriend.

    LES GRANDES TENDANCES MODE 2021

    Tendance mode : comment porter le jean taille basse en 2021 ?

    Si vous pensiez pouvoir adopter la tendance en douceur en vous glissant dans un modèle taille basse mais skinny, vous faites fausse route.Cette année, influencée par les silhouettes d’amazones urbaines d’Isabel Marant et de groupies rockeuses de DSquared2, le jean taille basse voir large.

    Pour le reconnaître, c’est simple : son entrejambe doit être légèrement abaissée, sa coupe décontractée au niveau des hanches et ses jambes amples. Et si son denim est used, c’est encore mieux ! Comment savoir que vous avez chopé le bon modèle ? S’il dégouline légèrement autour de votre bassin, c’est gagné ! Un peu comme ce look vintage et sensuelle de Carla Bruni immortalisée, à l’époque, par Kate Barry.

    A contre-courant du revival seventies qui avait fait du look néo-bourgeois, du col Claudine, du velours et des pattes d’eph’ des gimmicks ultra tendance, le jean taille basse de 2021 lorgne plutôt avec les looks épurés et normcore des années 1990.

    Pour le dompter, associez-le à un pull de papi à col camionneur que vous prendrez soin de faire blouser dans la ceinture de votre jean pour ne pas trop tasser la silhouette. Une simple paire de chunky boots aux pieds et l’affaire est pliée !

    Mais pour jouer avec son côté large et dégoulinant, vous pouvez aussi vous amuser à lui associer plein de tops plus près du corps : pull fin porté à même la peau, chemise à manches bouffantes ou body côtelé pour la touche comfy, à vous de voir. L’important, avec lui, c’est de jouer sur les volumes. Prêtes ?

    thumbnail
    Jean boyfriend taille basse en denim délavé, G-Star Raw, 99,95 €. G-Star Raw
    thumbnail
    Jean boyfriend à taille basse en denim lavé et usé, jambes amples et effilées, 100% coton, H&M, 39,99 €. H&M
    thumbnail
    Jean boyfriend taille basse en denim bleu foncé et destroy, Jennyfer, 19,99 €. Jennyfer
    thumbnail
    Défilé Resort P/E 2021, DSquared2, Imaxtree.com Imaxtree.com
    thumbnail
    Jean girlfriend légèrement descendu, en denim clair extensible, H&M, 29,99 €. H&M
    thumbnail
    Jean coupe relax taille basse, en denim délavé et usé, Khaite, 420 € sur Luisaviaroma. Khaite

    Vous voilà parée pour accueillir le jean taille basse dans votre dressing cette saison. Reste à savoir quel sera le prochain come-back mode des années 2000 ?

  • Les comptes Instagram les pescadous à la Prada
    La jupe en daim
    La jupe en daim

    Il n’y a pas que de la Pescadous sur Instagram ; il y a de la fringue aussi. Certains comptes sont même de véritables sources d’inspiration mode. Quand les réseaux sociaux nous aident à trouver notre style, nous on dit OUI. Originalité et élégance, créativité et tendance, voici 20 comptes Instagram mode à suivre absolument.

    Dans de nombreux domaines, Instagram est une véritable source d’inspiration. La mode n’y échappe pas.

    Sur le réseau social dédié à la photo, les comptes Instagram mode sont nombreux. On y retrouve des journalistes mode, des marques de vêtements tendance, des mannequins, des personnalités, des influenceuses mode, des artistes ou encore des photographes. Chacun y partage son univers, ses envies, ses looks, sa vision.

    Dans le tintamarre fashion qui se fait entendre sur le réseau, nous avons sélectionné 20 comptes Instagram mode à suivre. 20 chouchous. 20 talents. 20 sources d’inspiration.

    Drôle, inspirant, stylé, street, heureusement que les abonnements ne sont pas payants. A consommer, donc, sans modération.

    Code Embed: Cannot use CODE-bhv as a global code as it is being used to store 5 unique pieces of code in 6 posts

    Les comptes Instragram des influenceuses mode 

    • Valeria Lipovetsky, la businesswoman

    Nombre d’abonnés : 13M

    Pourquoi on l’aime ? Pour son style working girl. Mannequin, mère de trois enfants et à la tête de sa propre entreprise, Valeria distille tous ses bons conseils mode, beauté et bien-être sur son compte Instagram. On raffole de ses OOTD mêlant pièces de créateurs et basiques mode à petit prix.  

    • Nina. la Prada

    Nombre d’abonnés : 119K

    Pourquoi on l’aime : Son second degré. Malgré un style pointu, Nina ne se prend jamais au sérieux. La mode sans complexe et sans limite, un compte à suivre ! 

    • Idée2look, la reine des bons plans

    Nombre d’abonnés : 110k

    Pourquoi on l’aime : Stéphanie gère son compte d’une main de maître. Tous les codes promos, soldes et pièces mode coup de coeur sont réunis dans ses posts pour faciliter le shopping de ses nombreuses abonnées. Un véritable gain de temps et des bons plans à la clé : on valide !

    • Matilda Djerf, la source d’inspiration

    Nombre d’abonnés : 13M

    Pourquoi on l’aime : Avec son teint hâlé et sa crinière blonde, la jeune suédoise arbore un style effortless qui fonctionne à merveille. Elle sait aussi jongler entre looks sportswear et tenues glamour d’un post à un autre.

    Lire aussi : Diana Unlimited Faunes Et Femmes Magazine

    • Audrey Lombard, la touche frenchie

    Nombre d’abonnés : 440k

    Pourquoi on l’aime : Son style. Chacun de ses posts Instagram nous pousse à vider notre compte en banque pour renouveler notre dressing à son image. Entre inspirations bohème et rock, le look signé Audrey Lombard est à adopter sans plus tarder !

    • Sincerelyjules, la machine

    Nombre d’abonnés : 5,7m

    Pourquoi on l’aime : Avec ses jolies photos aux quatre coins du monde et ses looks impeccables, Julie Sariñana nous offre une source de la mode inépuisable d’inspiration ! 

    • Andicsinger, le style pointu

    Nombre d’abonnés : 713k

    Pourquoi on l’aime : Pour son style impeccable ! Chaque post met en avant un outfit inspirant, que l’on veut reproduire aussitôt. Cette influenceuse australienne aime la mode et n’hésite pas à mêler marques de luxe et petites griffes accessibles à suivre absolument.

    • Jeanne Damas, l’influenceuse parisienne

    Nombre d’abonnés : 1,4m

    Pourquoi on l’aime : Son univers. Quand on suit Jeanne Damas, on entre dans son univers, à la fois, romantique et rock. Le tout à la française. On aime, on adore, on like.

    • Collage Vintage, la modeuse globetrotteuse

    Nombre d’abonnés : 1,1m

    Pourquoi on l’aime : Les postes Instagram de Sara Escudero oscillent entre cartes postales idylliques et looks soigneusement étudiés. Une union entre mode et voyage qui fonctionne à merveille et qui nous donne envie de suivre les aventures de cette Madrilène ultra stylée.

    Code Embed: Cannot use CODE-cabesto as a global code as it is being used to store 2 unique pieces of code in 2 posts

    Les personnalités de la mode sur Instagram 

    • Meryl Suissa, la créatrice de robes de mariée

    Nombre d’abonnés : 496k

    Pourquoi on l’aime : Une jolie parenthèse sur le fil d’actualité. Meryl Suissa imagine des créations uniques pour accompagner les mariées pour le plus beau jour de leur vie. Des moments magiques que la créatrice partage sur son compte Instagram. 

    • Rosie Huntington-Whiteley, la mannequin

    Nombre d’abonnés : 67,6k

    Pourquoi on l’aime : La mannequin et businesswoman enchaine les looks hautement désirables sur son compte Instagram. Passionnée de mode et de beauté, elle partage ses précieux conseils de mannequin sur son deuxième compte, @roseinc. 

    • Blake Lively, l’actrice

    Nombre d’abonnés : 27,9m

    Pourquoi on l’aime : Blake Lively est l’une des actrices les plus stylées d’Hollywood. On aime son regard particulier sur la mode et on adore ses associations sur le red carpet, même les plus audacieuses.  

    •  Jacquemus, le créateur de mode

    Nombre d’abonnés : 3m

    Code Embed: Cannot use CODE-dwyt as a global code as it is being used to store 3 unique pieces of code in 4 posts

    Pourquoi on l’aime : Avec Simon Porte Jacquemus, l’été dure toute l’année. Ses créations directement inspirées du Sud de la France sont à l’honneur sur son compte Instagram qui sent bon les vacances. Un compte ensoleillé qu’on s’empresse de suivre absolument !

    Lire aussi : Rihanna Badgalriri Fenty Beauty

    • The Sartorialist, le photographe

    Nombre d’abonnés : 1,1m

    Pourquoi on l’aime : Pour la qualité de ses photos. Ses instants capturés sont magiques. 

    • Streetstyle Stars, le meilleur du streetstyle

    Nombre d’abonnés : 204k

    Pourquoi on l’aime :  Pendant la Fashion Week, la mode se passe aussi à la sortie des défilés. Sur ce compte Instagram, vous retrouvez tous les looks léchés de vos influenceuses préférées dans les villes phares de la semaine de la mode : Paris, Londres, New York, Milan et Copenhague. De l’inspiration en veux-tu en voilà !

    • Loic Prigent, le plus drôle

    Nombre d’abonnés : 298k

    Pourquoi on l’aime : Son humour. Loic Prigent est poilant. C’est pour ça qu’on l’aime. Il décortique la modosphère à sa façon et n’hésite pas à prendre pour cible les plus grands noms de la mode.

    • Studio Emilie Albertini, la styliste

    Nombre d’abonnés : 41,9k

    Pourquoi on l’aime : Sur ce compte, Emilie Albertini, journaliste et styliste, transmet tous ses bons conseils mode. “Comment s’habiller pour un mariage ?”, “Quelle tenue pour ma morphologie?”… les interrogations de ses abonnées sont aussitôt traitées en story par l’experte mode.

    • Alexandra Golovanoff, la journaliste de mode

    Nombre d’abonnés : 87,5k

    Pourquoi on l’aime : Son expertise. Alexandra est la reine de la mode. Nouvelles collections et créateurs à suivre, elle a toujours un train d’avance sur les tendances du moment.  

    • Dresscode, le bureau de presse

    Nombre d’abonnés : 926k

    Pourquoi on l’aime : Professionnel. Le bureau de presse Dresscode nous entraine dans ses coulisses. Présentations, soirées, shooting, on y découvre l’envers du décor. 

    • Diet Prada, la justicière

    Nombre d’abonnés : 2,3m

    Pourquoi on l’aime : Ce compte repère, avec humour, toutes les injustices sur la sphère mode. Avec une aisance déconcertante, cette Instagrammeuse à la culture mode surdéveloppée, n’hésite pas à tacler ceux qui voudraient tromper le consommateur. À suivre de près ! 

    https://cdn.ad.ink/dist/adink.js?id=5fcc4353e5b7c&p=auto

    Lire aussi :

    Le style de la rue. Hailey Beiber

    À voir sur le web

    Sur Diana Unlimited

    Plus de Culture mode

    Plus d’Influences mode

  • La mode et l’environnement

    Nous sommes de plus en plus conscients de ce que nous mangeons et de ce que nous mettons sur notre corps en termes de produits cosmétiques et autres produits de soins personnels.  Oubliez la fast fashion et adoptez la slow fashion !

    83c82bb899a9fb3c9a1aba0ce1628f1a

    Les gens prennent de plus en plus conscience des impacts sociaux ou environnementaux ou des avantages de leurs choix de consommation. Cette sensibilisation commence à toucher également certaines parties de l’industrie du vêtement et du monde de la mode.

    Il semblerait que l’industrie de la mode emprunte plusieurs voies et que certaines entreprises soient de plus en plus contraintes d’utiliser la transparence et la pratique éthique dans le cadre de leur argumentaire de vente, mais dans quelle mesure leurs revendications sont-elles authentiques? 

    les conséquences de l’industrie de la mode sur l’environnement sont bien réelles. Et la traditionnelle période des soldes où règne la surconsommation et l’hystérie n’arrange rien.

    A l’instar des fast-foods, il existe le même phénomène pour les fringues : le fast-fashion, autrement dit, l’art de produire des collection de vêtements en masse et qui ne durent pas. Alors oui, tu as l’impression de faire des bonnes affaires tant les coûts sont attrayants, il n’y a pas à dire, 10 euros les trois paires de jeans, ça vaut le coup, mais à quel prix pour la planète ?

    la mode sur l'environnement
    Burano 

    Quels sont les impacts de la mode sur l’environnement ?

    Les impacts de la mode sur l’environnement se déclinent à plusieurs niveau. De la production du textile, à l’assemblage du vêtement, en passant par sa mise en rayon jusqu’à sa triste destinée qu’est de finir en lambeaux au fin fond d’une poubelle. En somme, le textile pollue tout au long de sa vie. Sache-le tout de suite,  25% des substances chimiques et bien toxiques mondialement produites sont destinées à traiter les textiles, ce qui place cette industrie sur le podium des plus polluantes juste après le pétrole. Belle entrée en matière non?

    La production du textile

    Un tissu peut être fabriqué à partir de fibres naturelles issues d’une plante ou d’un animal, de matières synthétiques issue de la pétrochimie, ou à partir de fibres artificielles à base de végétaux transformés chimiquement. Bonne nouvelle, aucun des trois n’est sans conséquence pour notre belle planète. Le sujet est vaste, aussi, je vais tâcher de m’attarder ici sur les textiles les plus utilisés.

    A lire :

    Prêt à Porter KENZO – Collections Homme, Femme et Enfants

    Les textiles naturels

    Le coton

    Vient le temps de la récolte où, pour séparer les fibres de ses feuilles, sont utilisés des produits là encore bien toxiques. 39% des vêtements en fibres naturelles sont en coton. Autant dire qu’il a su se faire une place. Le hic, c’est que pour cultiver convenablement du coton, il faut beaucoup de chaleur, de soleil et d’eau. Beaucoup, beaucoup d’eau. 20 000 litres pour produire 1 kilo de coton. Ce qui attire inévitablement les insectes qui se font un malin plaisir à attaquer nos chers plants de coton. Du coup, que font les cultivateurs à ton avis ? Pesticides. Il semblerait même qu’un quart des pesticides produits dans le monde soient destinés à la culture du coton, rends-toi compte. Ajoute à ça, les herbicides, les engrais… L’appel est fait, tout le monde est là.

    Forcément, tout ce petit monde se retrouvent dans les sols et les cours d’eau, provoquant pollution et moult maladies en tout genre  pour les cultivateurs dont les conditions de travail sont quelques peu… “compliquées” ?

    Pour finir, on blanchit le coton à l’aide de chlore, des quantités d’eau là encore, faramineuses, pour ensuite le colorer à l’aide de produits contenants des métaux lourds.

    Le lin et le chanvre

    Contrairement au coton, le lin et le chanvre sont des plantes assez faciles à cultiver et ne nécessitent pas l’utilisation d’engrais et de pesticides à outrance. En principe, ce sont des cultures assez écologiques
    C’est au niveau du traitements des fibres que le bât blesse puisque vont être utilisés pas mal d’eau et de produits chimiques.

    La laine, la fourrure, le cuir bref, les animaux

    Je n’ai pas besoin de te faire un dessin pour t’expliquer que porter de la peau de bête n’est pas franchement éthique. Pour être honnête, je ne pige pas bien le principe et trouve ça même honteux.
    Hormis ce point qui n’engage que moi, la culture de ce type de textile nécessite, encore une fois, la consommation de beaucoup d’eau, d’engrais et de pesticides, histoire de cultiver des bonnes vieilles céréales bourrées d’antibiotiques et d’hormones destinées à alimenter les bêtes. Sans oublier la consommation d’énergie, les produits chimiques des tanneries et bien entendu la maltraitance animale qui va avec dans certains cas, comme ces pauvres petits lapins qu’on dépoile à vif afin de te proposer de “jolis” pulls angora par exemple.

    Les textiles synthétiques

    Les textiles à base de pétrole font partie des plus utilisés dans le monde. Non biodégradable, leur processus de production est très polluantEngrais, pesticides et travail au sol, nécessitant l’utilisation de beaucoup d’énergie, impliquent des émissions de gaz à effet de serre et un bilan carbone pas franchement funky. 

    Comme évoqué plus haut, les fibres synthétique sont généralement issues des industries pétrolières. Parmi elles, on retrouve le Polyester, le Polyamide, le Polyuréthane, l’Élasthanne, l’Acrylique,  pour ne citer qu’eux.

    Mauvais point pour la planète donc, mais également dangereux pour la santé de ceux qui portent ce type de matière, en raison de l’utilisation de certains colorants allergisants, de métaux lourds, de nonylphénolsadditifs et phtalates (perturbateurs endocriniens bonjour !), tous potentiellement susceptibles de pénétrer l’organisme.

    Et les impacts de la mode sur l’environnement ne s’arrêtent pas là ! 

    la mode sur l'environnement
    Lisbonne 

    La vie d’un vêtement

    Le transport

    Une fois produits, nos chers textiles sont acheminés vers des usines d’assemblages où ils seront transformés en vêtement. La transformation, filature, teinture, pose de pièces supplémentaires tels que boutons et autres fermetures éclaires peuvent potentiellement se faire dans des pays différents, avant d’arriver en boutiques.  Selon l’ADEME, un jean peut parcourir jusqu’à une fois et demie le tour de la Terre (65 000 km) impliquant une forte consommation de pétrole et de gaz à effet de serre, en partie responsable du réchauffement climatique.

    Le nettoyage

    Un autre problème se pose pour les vêtements fabriqués à base de fibres synthétiques puisque lors de leur lavage en machine, des microfibres plastiques sont évacuées dans les eaux uséesCerise sur le gâteau, les stations d’épuration sont incapables de les filtrer, lesquelles se retrouvent inévitablement dans nos cours d’eaux. Sans oublier le largage constant de détergents, et autres produits nocifs utilisés lors du traitement des textiles, qui se retrouvent dans la nature donc, potentiellement dans la chaîne alimentaire, par conséquent dans nos organismes.

    Même à l’étape du nettoyage, la mode a un impact sur l’environnement. Consommation d’eau, d’énergie et dispersion de détergeant nocifs dans la nature pour un peu que tu utilises une lessive bien cracra, et c’est le pompon.

    A lire aussi :
    Boohoo, le site de mode qui propose plus de 100 nouveaux styles par jours !

    Le séchage

    Étendre son linge n’est pas une activité super intéressante, je l’accorde. Cependant, je préfère de loin cette alternative au sèche-linge. Oui Madame, même en hiver, même en appartement… De 1, le sèche linge abîme les fibres des vêtements, de 2, il consomme énormément d’énergie. C’est bien simple, son utilisation pourrait représenter à lui seul 15% de la consommation électrique annuelle d’un ménage, soit 2 à 3 fois plus qu’un lave-linge.

    Réduire l’impact de la mode sur l’environnement et consommer de manière plus éthique

    Sur ces moult bonnes nouvelles, mon conseil n’est bien évidemment pas d’opter pour la tenue d’Eve. Car bien que le problème serait réglé, c’est illégal. Alors voici quelques petits conseils en vrac histoire de limiter les dégâts et d’adopter la slow fashion :

    • Oublie la fast-fashion et opte pour des fringues basiques, peut-être un peu plus onéreuses certes, mais durables sur le long terme. Privilégie la qualité à la quantité. La loi de Pareto se passe aussi dans ton armoire : Tu portes 20% de tes habits 80% du temps. En clair, achète moins, mais mieux.
    • Privilégie le coton bio et équitable certifié Global Organis Texture Standard (GOTS) ou labelisé Oeko-tex. Bien qu’il n’échappe pas forcément aux traitements chimiques, le coton bio évite les pesticides et réalise quelques économies d’eau.
    • Oriente-toi vers des marques éthiques qui font les choses bien. Jette un oeil à l’e-shop Dressing Responsable par exemple.
    • Si possible, achète local, voire d’occasion, sur leboncoin, dans les vide-dressings ou les friperies, histoire de donner une seconde vie aux abandonnés.
    • Fais le tri dans ton armoire, reprise tes vêtements usés si possible ou recycle-les via La Fibre du Tri.
    • Si tu as pour projet d’acheter un nouveau lave-linge, rends-toi sur leboncoin et n’oublie pas de jeter un œil à la classe énergétique.
    • Préfère les lavages à basses températures. En effet, une machine à 90°C consomme deux fois plus d’énergie qu’un lavage à 40°C.
    • Opte pour une lessive biologique dépourvue de composants chimiques et susceptibles d’irriter la peau (tant qu’à faire) et de polluer les eaux.
    • Inconditionnels du sèche-linge, placez une serviette éponge sèche dans le tambour afin de réduire le cycle de quelques minutes, c’est déjà ça.

    Sur ce, j’espère sincèrement que ce billet aura éveillé quelques consciences, en attendant, n’hésite pas à alimenter ce post en nous partageant les astuces que tu utilises pour réduire l’impact de la mode sur l’environnement, tes marques éthiques favorites, où nous dire pourquoi, en tant que fashionista invétérée, tu ne comptes définitivement pas changer tes habitudes !

    Puis tu peux partager ce billet sur Pinterest si tu veux, ou ailleurs !

    mode sur l'environnement
    Venise

    Soutenir l’innovation

    Si nous votons avec notre argent et nos actions pour le monde que nous voulons voir, alors comment pouvons-nous être plus conscients de ce que nous soutenons ou dire «non merci»? Curieusement, l’approche d’être plus conscient de nos vêtements est similaire à notre nourriture : nous devons achetez éthique, naturel, local.

    Il y a beaucoup de chercheurs, d’entreprises et de communautés qui travaillent en étroite collaboration avec la nature, que ce soit le chanvre, l’algue, l’ananas, le bambou et même le kombucha pour créer des matériaux pour les vêtements. Toutes ces innovations et recherches peuvent être coûteuses et correspondent rarement aux exigences de la machine de mode éphémère.

    A lire aussi

    Inscrivez-vous pour nous rejoindre

    Les places sont limitées, alors assurez-vous de vous inscrire bientôt pour réserver votre place !

    ez1a3895 1
    Soutenez Diana Unlimited Faunes Et Femmes Magazine et sa ligne éditoriale.
    • Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et à vous abonner sur nos réseaux sociaux.
    • Nous vous remercions pour votre fidélité. Nous avons besoin de votre aide pour améliorer notre visibilité ainsi qu’accélérer notre développement éditorial et commercial.
  • Etam.com – Nouvelle Collection 2020

    L'édition 2020 de l'Etam Live Show a lieu, ce mardi 29 septembre, à Paris. Diffusée en live sur le site de la marque de lingerie, elle le sera également sur W9, en deuxième partie de soirée.

    Après une édition 2019 marquée par les prestations en live dAya Nakamura et Angèle, l’Etam Live Show est de retour, ce mardi 29 septembre 2020. Comme l’année dernière, le show sera retransmis, à la fois, en live, à 21 heures, sur le site d’Etam puis à 23h10 sur W9. Pour la quatorzième édition de son défilé annuel, la marque de lingerie a posé ses valises dans sa propre boutique dans le quartier de l’Opéra, à Paris. L’année dernière, c’est le stade de Roland Garros qui avait été choisi mais le report du célèbre tournoi de tennis, qui se déroule actuellement dans la capitale, a obligé les organisateurs à changer leurs plans.

    Cet événement est l’occasion de découvrir, en avant-première, la nouvelle collection Etam. En 2019, la marque avait révolutionné le monde de la mode en faisant défiler des mannequins de toutes morphologies et de toutes couleurs de peau, respectant ainsi leur leitmotiv : c’est la lingerie qui doit s’adapter à votre corps, et pas l’inverse. Côté spectacle, qui a été choisi pour succéder à Angèle et Aya Nakamura, stars de l’édition 2019 ? Cette année, les adeptes de lingerie pourront assister à un show mené par Clara Luciani, artiste féminine aux dernières Victoires de la musique, mais aussi par le rappeur Hattik, révélé par la série Validé sur Canal+.

    Une collection disponible dès mercredi sur le site et dans les magasins

    Du côté des mannequins présentes, de nombreuses stars du monde de la mode devraient, une nouvelle fois, défiler lors de ce show. Les stars seront également dans les coulisses même si les dernières mesures gouvernementales contre l’épidémie de Covid-19 devraient réduir le nombre de places disponibles. Pour rappel, dès le mercredi 30 septembre, la collection dévoilée lors de l’Etam Live Show sera disponible sur le site de la marque de lingerie mais aussi dans les nombreux magasins en France.


    TENDANCES D'AUTOMNE

    Blouse plissée transparente noir.

    HELENE Blouse plissée transparente 27,99 € 39,99 € -30%Veste de biker effet daim et fausse fourrure noir.

    NELLY Veste de biker effet daim et fausse fourrure 79,99 €Veste imprimé léopard noir.

    ANIMA Veste imprimé léopard 69,99 €

    Top col montant détails boutons gris chine.

    CATHERINE Top col montant détails boutons 39,99 €

    Jupe midi effet cuir noir.

    CASSANDRE Jupe midi effet cuir 44,99 €

    Chemisier manches ballons imprimé léopard sapin.

    LALIE Chemisier manches ballons imprimé léopard 31,49 € 44,99 € -30%

    MEILLEURE VENTE !

    Pantalon carotte à nouer noir.

    JOLINE Pantalon carotte à nouer 19,99 €

    Sac besace bi-matière noir.

    LILI Sac besace bi-matière 34,99 €

    Veste de biker effet daim noir.

    TYNIA Veste de biker effet daim 59,99 €

    Robe fluide imprimée léopard sapin.

    LALIE Robe fluide imprimée léopard 59,99 €

    MEILLEURE VENTE !

    Bottines à plateformes noir.

    RANGERS Bottines à plateformes 49,99 €Sweat col zippé ecru.

    CARLOTA Sweat col zippé 39,99 €

    Pantalon cigarette satiné sapin.

    GOLD Pantalon cigarette satiné 39,99 €

    Veste droite noir.

    EDEN Veste droite 69,99 €

    Caraco 2 en 1 - brassière intégrée noir.

    SATINA Caraco 2 en 1 – brassière intégrée 29,99 €

    Jupe midi effet cuir chocolat.

    CASSANDRE Jupe midi effet cuir 44,99 €

    Robe imprimé floral foret.

    ARA Robe imprimé floral 69,99 €

    Veste de tailleur à carreaux noir.

    ZAO Veste de tailleur à carreaux 69,99 €

    Jean ceinturé coupe carotte noir.

    NAVAJO Jean ceinturé coupe carotte 49,99 €


    A LIRE AUSSI

  • Nouvelle collection automne-hiver | mode femme | SHEIN

    LA MODE AVEC SHEINSHEIN fait partie des plus grandes enseignes de vente de vêtements en ligne au monde. Nous suivons de près les dernières tendances pour aider nos clientes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    A VOIR AUSSI

  • Entre la mode et le genre : trans, beauté et goilre

    2020 aura vu les mannequins androgynes, la mode homme/femme indifférenciée et le flirt avec l’homosexualité secouer marques, journaux, podiums… Il y a 9 mois, la naissance du faunes et femmes magazine célébrait les prémices d’une ouverture à ce qui ne s’appelait pas encore le gender fluid. Un retour en grâce synonyme de progrès ?

    0ff276508554eaba5ff321bb11f6dee6

    Promotion de la liberté sexuelle, toilettes pour tous, acceptation médicale, avatars virtuels sans genre, projets artistiques rejetant les codes, égéries cosmétiques… Présentation de quelques exemples d’une identité « transgenre » aujourd’hui en pleine émergence. Le deuxième article d’une série consacrée par Faunes et Femmes Magazine aux tendances de société et de consommation. 

    SEX IN PROGRESS

    La mode a toujours aimé, et s’est toujours employée à redéfinir, le concept même de beauté, à brouiller les pistes et jouer avec le genre et l’androgynie : de Coco Chanel, qui a jeté le corset aux orties, à Tom Ford qui, dans les 90’s, a imposé une sexualité conquérante et sans tabous (porno chic à l’appui) ; d’Yves Saint Laurent, qui a redéfini la notion de vestiaire féminin en puisant largement dans la garde-robe masculine, à Hedi Slimane qui, sur les traces du maître, a mélangé les codes du masculin et du féminin ; de Jean Paul Gaultier qui a fait porter des jupes aux hommes jusqu’à des stylistes plus jeunes et contemporains comme J.W. Anderson ou Alessandro Michele, pour qui la séparation hommes / femmes qui perdure dans la mode n’est plus pertinente…

    image 100214259 11637741
    La collection femme, c’est autant d’inspirations que de personnalités !

    Bien sûr, l’actuel “phénomène” transgenre ne concerne pas que la mode, et déborde depuis longtemps sur la pop culture, qui s’est prise pour lui de passion comme rarement, faisant écho à un débat autant politique que sociétal. En témoigne le succès médiatique du documentaire I Am Cait suivant la transformation de l’ex-champion olympique devenu Caitlyn Jenner, et la manière dont sa transition a affecté son entourage, ou encore la série vedette de Netflix Orange Is the New Black, dont l’actrice principale et transgenre Laverne Cox s’est retrouvée en couverture du très vénérable magazine Time. Citons également le film The Danish Girl et la performance d’Eddie Redmayne, le changement de nom et de sexe du leader du groupe Antony & The Johnsons devenue la chanteuse Anohni, la nouvelle série Transparent qui buzze, ou le succès de la chaîne Youtube de Jazz Jennings qui, du haut de ses 16 ans, s’est imposée comme l’une des voix les plus puissantes au sein d’une minorité qui réclame des droits élémentaires.

    image 100214259 11637751
    Découvrez la collection de vêtements pour femmes

    La beauté traditionnelle dite « genrée » s’affadit pour laisser place à une représentation plus floue, plus fluide aussi, des identités sexuelles. Certains parlent d’« ambiguïté », d’autres d’« indéfinition », pour qualifier le phénomène selon lequel les uns empruntent les codes des autres et inversement. Petit à petit, la frontière entre hommes et femmes s’évapore : l’approche binaire classique devient caduque et on parle désormais d’individu, d’identité, de personnalité. La notion de gender fluid, très en vogue dans les médias et dans les secteurs de la mode et de la beauté, s’explique par la possibilité d’exister sous des identités multiples ou bien sous aucune forme d’identité, comme une sorte de neutre.

    Même la sitcom Amour, gloire et beauté a planifié le mariage du personnage transgenre joué par Karla Mosley, et Google, qu’on ne peut pas forcément taxer de progressiste, a produit la vidéo de la transition d’un transgenre pour promouvoir Google My Business, sa sous-division affaires ! 

    image 100214259 10791663
    Chaussez toutes vos envies avec notre large choix de Chaussures sur amiclubwear.com

    IT-BAG POLITIQUE 

    Depuis une dizaine d’années, dans la continuité des luttes LGBT et parallèlement à l’émergence de la théorie du genre, les droits des personnes transgenres sont de tous les agendas politiques. Pour mémoire, être transgender consiste pour une personne à s’identifier, au moins en partie, au sexe opposé à celui de sa naissance, sans nécessairement subir de chirurgie de réattribution sexuelle.

    Ainsi, est considérée comme transgenre toute personne qui rejette tout ou partie de son identité sexuelle de naissance et qui ne s’identifie pas aux règles des genres masculins et féminins traditionnels, une définition aux contours flous dans laquelle on peut placer aussi bien les travestis, les transsexuel(le)s, que les personnes se définissant comme queer, du troisième sexe ou intersexuées.

    Longtemps, et historiquement, le corps transgenre a été perçu comme celui d’un freak, d’un monstre ou d’une anomalie de la nature, une image largement renforcée par nombre de discours féministes, psychiatriques et psychanalytiques. Des clichés enterrés par les droits réclamés et obtenus en fonction des pays (comme la liberté de changer d’état civil), la prise en charge des traitements hormonaux, la suppression de la notion de sexe sur les papiers d’identité, l’accès aux traitements hormonaux et à la chirurgie de réassignation sexuelle pour ceux qui le désirent, la transformation du cloisonnement homme / femme traditionnel des toilettes publiques, le choix de son identité de genre, etc.

    Des revendications politiques et sociales rendues possibles par l’émergence d’intellectuels, de militants et d’artistes transgenres qui se sont réapproprié un discours qui leur avait été confisqué, mais aussi par l’édification de figures transgenres populaires, reconnues, désirables, esthétisées et valorisées. Des rôles modèles en quelque sorte, qui représentent des médiations positives, notamment pour les plus jeunes. Car la présence de ces nouvelles stars en couverture des magazines de mode ou en héroïnes de série à succès ne doit pas masquer la triste réalité. À savoir que, pour la majeure partie des personnes transgenres dans le monde, le quotidien est tout autre et tient plus de la survie face aux violences subies que des paillettes de Hollywood.

    Une réalité que rappelle souvent Andreja Pejic, citant l’histoire de Tara Hudson, cette Américaine de 26 ans, emprisonnée pendant un an dans une prison pour homme, et ce malgré son opération chirurgicale de réattribution sexuelle, juste parce que ses papiers d’identité mentionnaient “homme” à la case “sexe”. Car si l’agenda des transgenres est pop, il est aussi, et heureusement, politique.

    image 100214259 10791659
    Découvrez la collection

    Changement de paradigme, les transgenres sous les spotlights cumulent à la fois le rôle de portemanteau et de porte-parole, à l’image d’Andreja Pejic, qui a fait le pont avec élégance entre la futilité supposée de la mode et le militantisme, avec son discours percutant sur la gender fluidity aux TedxTalks.

    Ou comme Hari Nef, récompensée d’un Award pour son rôle dans la série Transparent et qui, invitée à la Maison Blanche où elle est arrivée vêtue d’une robe Gucci turquoise à 7 000 dollars, a martelé son discours pour l’acceptation des transgenres par la société américaine, rappelant avec justesse que l’émergence et la récente visibilité des mannequins trans coïncidaient avec une augmentation des violences à leur égard. Les transgenres aujourd’hui dans la lumière n’ont heureusement pas laissé leur sens du militantisme dans leur it-bag et s’emploient, profitant de leur statut médiatique, à redéfinir la notion fragile et mutante de beauté, ouvrant la porte step by step, sur un monde qui prendrait en considération la fluidité sexuelle, mais aussi de couleur peau, d’âge, de nationalité, de corpulence, et de milieu social, redéfinissant ainsi l’idée même du corps comme vecteur de liberté. Une manière de résumer sur le catwalk – gros plan face caméra – ce que Caitlyn Jenner laissait entendre lorsqu’elle déclarait : “Je ne fais pas tout ça pour être sous la lumière des projecteurs, mais tout simplement pour enfin vivre”. 

    A LIRE AUSSI

  • LA TENDANCE DE LA MODE ET LES MANNEQUINS TRANSGENRES
    c675ce50a00ceed5a451af312afc3f85

    L’univers de la mode se pose comme un outsider de notre société. Elle transgresse les règles et les clichés par sa volonté d’éclairer sous les projecteurs les “autres” normes. La Fashion Week automne-hiver 2020/2021 a su apporter son lot de surprises surprenantes et assumées défilant fièrement sur les podiums.

    Les transgenres dans la mode

    Le transgenre, le troisième genre dont on tait le nom dans l’espace publique. Souvent confondu avec les personnes transsexuelles, le transgenre se définit comme “une personne présentant un transsexualisme et qui adopte l’apparence et le mode de vie de l’autre genre, mais sans changer de sexe”.

    Maya Crossbody Purse Pink Multi | Fossil�Fondée en 2005, North & Main Clothing Company est une entreprise appartenant à une femme qui offre des vêtements de charme à Hiawassee, en Géorgie et en ligne. Notre brique et notre mortier, un bâtiment scolaire restauré des années 1940, rayonnent d’une ambiance industrielle vintage et sont entourés par les Blue Ridge Mountains en plein cœur des Appalaches du Sud. Nous tenons un beau morceau d’histoire locale dans nos murs. Nous nous efforçons d’établir des relations de longue date avec nos clients, et nous sélections de produits de qualité lors de salons annuels à Las Vegas, Los Angeles et New York pour nous assurer que nos articles sont continuellement à jour. Steve Madden, Fossil et Democracy sont quelques-unes de nos marques exclusives.

    En 2014, on voit apparaître les premiers mannequins transgenres dans des campagnes publicitaires. La marque haute couture Barneys New York offre un spot intitulé Brothers, Sisters, Sons & Daughters rassemblant 17 modèles transgenres. La même année, on découvre Lea T, mannequin brésilien et figure emblématique du transgendérisme, qui devient égérie de la marque Redken. Elle fût par le passé repérée par la célèbre marque Givenchy.

    Les modes se veulent de plus en plus libérées du carcan genré imposé par la société. En tout temps, les tendances ont évolué au fil des changements culturels, sociaux et économiques. Aujourd’hui, le combat pour l’acceptation des transgenres dans la société est plus complexe qu’il n’y paraît car ce troisième genre semble heurter certaines coutumes bien ancrées dans notre façon de penser et de voir le monde.

    A SOUTENIR : https://www.papayoux.com/fr/cagnotte/vivre-trans-feminine

    Floral Jumpsuit Natural Mix | Plus SizeCombinaison florale Mélange naturel | Plus Taille Informations générales: 95% Rayon 5% Spandex Hand Wash Cold / Flat Dry Elastic Waist Smock Sleeve Button-Front 2 Side Pockets Made in China Fit Guide: Measured From 1XL Length: 55 » Shape – fit: Relaxed Fabric elasticity: Moderate Stretch Fabric texture: Soft Undergarments: Any Standard Bra Model: Height: 5’9 » | Buste: 36 » | Hanche: 45 » | Taille: 1XL
    http://hollywoodpq.com/2015/04/23/andreja-pejic-est-le-premier-mannequin-transgenre-a-faire-la-couverture-du-vogue-usa/
    Andreja Pejic, premier mannequin transgenre en couverture de Vogue USA

    La beauté transgenre  : révolution ou simple communication ?

    Le rédacteur en chef de Vogue déclarait être “fiers de célébrer la beauté transgenre et la façon dont des mannequins comme Valentina Sampaio, qui apparaît sur sa toute première couverture de Vogue, changent le visage de la mode et démontent les préjugés”. Mais de l’autre côté, le discours de la mannequin est quelque peu différent : “Vous savez, je n’ai que 20 ans et ce combat pour la reconnaissance transgenre, je l’incarne malgré moi. À la base, tout ce que je veux, c’est être perçue à ma juste valeur, Non pas comme une chose absurde qui évoluerait dans un monde abscons”.

    image 100214259 11087252

    Le monde de la mode est réputé pour être un univers farfelu où les excentricités sont fréquentes et peu prises au sérieux par les personnes hors du fashion system. Le relais médiatique assure une visibilité sans précédent à ce troisième genre qui semble si nouveau, si révolutionnaire, si différent . Mais où est la réalité dans tout cela ? Cette visibilité est-elle le résultat d’un engouement pour tout ce qui est différent ? Cette médiatisation aboutit-elle à un changement de regard pour le quotidien de ces personnes transgenres ? Aujourd’hui, une chose est sûre les magazines de mode arborent fièrement leurs couvertures avec des mannequins transgenres pour se positionner comme les grands défenseurs des opprimés des conventions sociétales.

    A LIRE AUSSI

    LA QUESTION DU GENRE AU COEUR DU DÉBAT

    ariel-nicholson-calvin-klein

    Défilé Calvin Klein ©Imaxtree

    Depuis quelques années, des agences de mannequin spécialisées dans les représentations du genre ou les questions LGBTQ+ ont vu le jour. Parmi elles, Slay Models, la première à représenter exclusivement des mannequins transgenres, créée à Los Angeles en 2016 par Cecilio Ascuncion. « Je suis un homme gay, je sais à quel point il est important de comprendre et de soutenir toutes les diversités de genre ou de sexualité. J’ai lancé mon agence pour accompagner au mieux les mannequins transgenres, les protéger et les soutenir. Cette communauté a besoin d’alliés », explique-t-il. Quel accueil a-t-il reçu de la part de l’industrie de la mode ? « Il a été globalement positif. Les mentalités évoluent et mes clients sont prêts à ce changement. Mais c’est sans doute plus facile car il est vrai que nous parlons de la mode, un milieu qui a toujours été accueillant pour les personnalités sortant des normes et pour remettre en question les codes. » Certains mannequins font également le choix de se présenter au monde comme non-binaires, ni homme, ni femme, ou les deux à la fois : « Oslo Grace, aperçu chez Gucci, ou Jay Espinosa, vu chez Louis Vuitton, font ce choix et ne veulent pas être définis par leur genre et défilent indifféremment pour les collections femme ou homme », explique Philippa Nesbitt. 

    Shop Now at AMI Clubwear!

    Et si la question du genre s’est particulièrement immiscée dans la mode ces dernières années, c’est notamment grâce à la jeune génération, beaucoup plus encline que ses aînées à la remettre en cause, donnant ainsi naissance aux expressions « no gender », ou « gender fluid ». Pour Vincent Grégoire, directeur de création pour le bureau de tendances parisien NellyRodi, les marques sont obligées de se mettre au diapason : « Si, pour les jeunes générations, la question du genre n’est plus un problème, elles sont extrêmement reconnaissantes lorsqu’une marque ose mettre en avant les différences de genre. Il n’y a qu’à voir le succès de Gucci auprès d’elles ! C’est cette génération qui aujourd’hui fait le marché. Les marques sont donc obligées de s’y conformer. De plus, ces dernières ont une responsabilité en ces temps de transphobie exacerbée. » Delphine Ravisé-Giard, présidente de l’Association nationale transgenre, salue également ces initiatives : « La visibilité est toujours une bonne chose. Qu’un magazine comme ELLE mette en couverture une mannequin transgenre comme Valentina Sampaio, d’autant plus une Brésilienne quand on sait que le Brésil compte le plus grand nombre de meurtres transphobes, c’est une sacrée avancée. Et c’est important pour la communauté de voir que l’on peut réussir dans la vie malgré les obstacles ! »

    Cette visibilité médiatique et publique offre aux mannequins transgenres un moyen de communiquer et d’afficher fièrement leurs identités. Ils deviennent inconsciemment les portes-parole d’un mouvement bien plus large. Ce soutien des grands noms de la haute couture semble être un moyen de faire évoluer les mœurs et d’engager le pas vers une acceptation plus globale de la société. Reste cette volonté humaine de vouloir sans cesse poser un nom sur les choses, de vouloir sans cesse les nommer “les transgenres”.

    image 100214259 10828619


    image 100214259 14299526

    image 100214259 14299526image 100214259 14299526

    A VOIR SUR WEB

  • UGG AUSTRALIA X STYLIST MAGAZINE
    fluffita 1588x960 hero

    Comme à chaque saison, une de mes marques chouchoutes m’a contactée afin de collaborer à nouveau dans le cadre de la fashion week. La marque en question pas besoin de faire du teasing pendant 1500 ans car c’est comme le Port Salut c’est écrit dessus …enfin en titre d’article … Il s’agit de la marque UGG Australia dont nous sommes toutes fanas a priori.. cette marque propose d’autres jolis modèles très tendances qui ont le mérite d’être confortables car c’est un peu la base de la marque. Confort que l’on doit au fait que la plupart des souliers disposent d’une semelle en fourrure, ou du moins en partie.. Soit le bonheur ultime quand vous troquez vos escarpins dernier cri, qui vous cisaillent sans pitié vos petits pieds.

    A leur lancement il y a 17 ans, les Ugg avaient connu un succès retentissant aux pieds exclusivement féminins. Kate Moss ne les quittaient plus, Pamela Anderson les enfilaient sur la plage de Malibu. Cameron Diaz, Sienna Miller ou encore Sarah Jessica Parker, fashion victim de la série Sex and the City, ont aussi exhibé ces chaussures de matières douces.

    Subscribe to get access

    Read more of this content when you subscribe today.

    Le come-back des Ugg se fait donc aujourd’hui aux pieds des hommes. Un juste retour aux source en fait. Car à l’origine, dans les années ’70, ces bottes bien chaudes et confortables étaient portées par les surfeurs australiens à leur retour de la vague.

    Pour rester dans le domaine sportif, Connie Rishwain, la directrice de la marque américaine Ugg Australia annonce qu’à l’ouverture du prochain Ugg Store de Covent Garden, à Londres, les footballeurs de Chelsea seront présents. La marque compte également diversifier la gamme en éditant des modèles en tweed et en jouant avec les couleurs. De quoi faire rebondir les douces bottines. Non, les Uggs ne connaissent pas la crise, et surfent même sur la vague. Il faudra s’y faire.

    0707 veronica fluffitta pink cloud 1 1

    Le modèle Fluffita à plateforme arbore tous vos détails préférés. Dotée d’une lanière réglable et d’une assise plantaire à contour pour ajustement sur-mesure, cette chaussure est doublée de peau de mouton bouclée et accentuée de logos graphiques plein d’audace. Portez cette paire chez vous ou pour sortir, en l’associant à une robe colorée, un jean ou un t-shirt de groupe.

    Réalisées en peau de mouton double-face, les UGG ont la particularité d’avoir une doublure intérieure en laine ultra-douce qui leur confère un confort inégalé. Véritables chaussons d’extérieur, les bottines fourrées offrent également des avantages thermiques des plus appréciés en période hivernale. Des qualités que l’on doit à l’utilisation de matériaux de haute-qualité et un savoir-faire resté jusqu’à présent unique. 

    Un succès mondial inégalé

    Prisées des surfeurs, les UGG voient leur destin basculer le jour où, dans les années 2000, l’influente présentatrice télé Oprah Winfrey les présente lors d’une émission. Le succès est immédiat et, rapidement, la marque trouve des ambassadrices de choix de Kate Moss à Claudia Schiffer, en passant par Pamela Anderson.

    Des plages, les UGG passent ainsi aux pages modes des magazines et de nombreuses boutiques ouvrent leurs portes, à New York, Londres, Berlin ou encore Paris. Un phénomène que la marque étend avec des collaborations audacieuses (Jimmy Choo, Swarovski, Alexa Chung, Jeremy Scott…) terminant de faire de son modèle phare une pièce incontournable du vestiaire féminin.

    En hommage à cette collaboration, Argote a customisé une paire de bottines fourrées qui ne sera vendue nulle part. Un choix qui en dit long, presque politique. Comme si la marque tenait à rappeler que, si elle sait lancer les tendances, elle sait encore créer juste “pour la beauté de l’art”.

    Qu’on le veuille ou non, l’hiver approche à grands pas tout comme le moment fatidique où on pourra ressortir nos UGG. Car, quoiqu’on en dise, ces bottes fourrées sont hautement addictives avec leur doublure réconfortante si bien qu’on aimerait les porter partout, tout le temps. Oui mais comment ? On vous donne trois manières de les adopter sans plus tarder.

    thumbs rag bone walker boot

    Qui a dit qu’on ne pouvait pas aller au bureau en UGG ? On mise sur un modèle de bottes Kingsburg qu’on combine avec une robe structurée pour une allure smart et minimaliste. On complète le tout avec un manteau long et des accessoires ultra chics, et se marie aussi bien avec une tenue citadine élégante qu’un ensemble pour vos soirées cocktails jusqu’au bout de la nuit. Estampée d’un motif peau de serpent avant-gardiste, elle est doublée de tissu doux et de cuir et incorpore une assise plantaire en mousse amortie pour soutenir votre pied toute la journée.

    KRYSTAL PUFFER FOURRE-TOUT 79,95 €

    1/3

    • 1107131 blk 3
    • 1107131 blk 2
    • 1107131 blk 1

    CATHY BAS DE JOGGING 49,95 €

    1.4

    • blob 3
    • blob 2
    • blob 1
    • blob

    ADALEEN BASKET 139,95 €

    1/6

    • blob 8
    • 1109539 wgrp 5
    • blob 7
    • blob 6
    • blob 5
    • blob 4

    A VOIR AUSSI

    A VOIR AUSSI

  • L’histoire de la marque Asos

    Grâce à de nouveaux modes de communication et de consommation, la marque ASOS est devenue en quelques années précurseur en matière de prêt-à-porter tendance. Une aubaine pour les passionnées de mode à travers le monde à l’affût de nouvelles inspirations.

    Histoire et évolution d’ASOS

    Sur un marché toujours en recherche d’innovation, la marque ASOS, créée en 2000 par deux Londoniens passionnés de mode, révolutionne le prêt-à-porter en diffusant ses modèles via Internet. Finis les magasins au c½ur de la ville : Nick Robertson et Quentin Griffiths s’attaquent à la mode féminine en proposant des créations de designers au prix de la grande distribution à travers leur boutique en ligne. Un succès immédiat pour ASOS, qui ne cesse depuis de développer son activité. En 2005, ASOS lance sa section beauté dédiée aux beautystas avec une gamme make-up et soins pour la peau et les cheveux. Dès 2006, la marque britannique est la première du Royaume à se lancer dans les défilés de mode en ligne : une initiative qui permettra de faire connaître la marque à l’étranger et donnera la possibilité aux fondateurs de lancer dès 2007 les versions allemande, française et américaine de leur site de vente en ligne, ainsi que sa gamme réservée aux hommes. 

    Certaines sont internationalement connues mais l’on sait peu de choses à leurs sujets. J’ai choisi de vous en présenter quelques unes plus en détails pour commencer j’ai choisi..

    la marque ASOS

    artfichier 721956 1580346 201212200946889

    Asos est l’une d’elles. Cette marque britannique a su s’imposer dans le domaine de la mode et de la beauté en une dizaine d’années de présence sur le marché.

    L’univers de la mode est parsemé d’une panoplie d’enseignes qui laissent leurs empreintes sur ce secteur qui ne cesse de surprendre aussi bien les férus de la mode que les curieux de nature. De nombreux modèles se pressent pour représenter la marque à chaque nouvelle collection. Mannequins, chanteuses et actrices deviennent les icônes de toute une génération comme des modèles à suivre en arborant les tendances voulues par ASOS

    Plus qu’une simple boutique en ligne, c’est aujourd’hui devenue une griffe internationale. Aujourd’hui, de nombreuses stars n’hésitent pas elles-mêmes à piocher dans la garde-robe ASOS pour se rendre dans les soirées les plus prestigieuses : Eva Longoria, les s½urs Kardashian, Katy Perry, Rihanna ou encore Michelle Obama ont souvent été les meilleures vitrines de la marque pour en assurer son succès. Des collaborations avec d’autres marques (Le Coq Sportif, Puma?) donnent l’occasion à ASOS de développer des gammes de produits uniquement disponibles sur son site pour le plus grand plaisir des fashionistas avides d’exclusivité.

    14917141 1 white

    Robe fourreau mi-longue fonctionnelle avec coutures apparentes contrastantes. ASOS DESIGN est la collection où vous découvrirez les toutes dernières tendances, quels que soient votre personnalité, l’endroit d’où vous venez et ce à quoi vous aspirez.

    Asos, l’histoire d’une marque internationale qui a réussi


    Ayant vu le jour en juin 2000, Asos est un site de vente en ligne de prêt-à-porter, de chaussures, d’accessoires et de bijoux pour hommes et pour femmes.

    A cette époque, Internet venait de faire ses premiers pas auprès du grand public. Asos fait partie des premières boutiques en ligne dédiées à la mode à avoir vu le jour. Les femmes britanniques ont été les premières à être séduites par ce nouveau concept.

    Subscribe to get access

    Read more of this content when you subscribe today.

    C’est la raison pour laquelle, la marque a décidé de lancer son propre label pour une mode féminine innovatrice en 2004. Un an plus tard, l’enseigne lance sa section beauté qui sera suivie par l’organisation d’un défilé de mode en 2006.

    Asos a été la première boutique marchande en ligne à lancer des défilés. Le label Asos pour homme a vu le jour en 2007.

    En 2010, Asos décide de décliner son site sous plusieurs langues dont le français.

    Asos, un mix de griffes internationalement connues et de prix abordable


    Depuis sa création, Asos s’attache à proposer aux jeunes de 16 à 34 ans une mode novatrice qui compile des griffes mondialement reconnues et les propres créations de la boutique à des prix abordables.

    D’autres avantages sont encore offerts par Asos pour ne citer que le renouvellement régulier des collections présentées sur le site.

    Un vêtement ou un accessoire ne reste jamais plus de 24heures en ligne. Pour mieux approcher les besoins de sa clientèle qui est désormais internationale, Asos a aussi décidé depuis 2010 de lancer des versions de son site d’origine sous des langages différents, dont le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol.

    Les collections représentent tous les styles : décontracté, chic ou vintage. C’est d’ailleurs là l’une des spécificités de la boutique en ligne : la proposition d’une mode variée pour satisfaire tous les fashionvictims.

    Pour retrouver tous les articles de la marque Asos :  http://www.asos.fr/

    A VOIR SUR WEB

    A LIRE AUSSI

  • Boohoo, la marque chouchou des influenceurs,

    Œuvrant dans la vente en ligne, Boohoo est un site qui propose des tenues vestimentaires pour hommes et femmes depuis 2006. Plusieurs articles y sont proposés, allant des vêtements chics aux chaussures, sandales et accessoires. Le choix est multiple et les produits sont diversifiés pour permettre à tout le monde d’y trouver ce qui lui convient.

    Afin de vous offrir le maximum de confort lors de vos achats sur fr.Boohoo.com, voici un article qui vous informe davantage sur la fiabilité et les avis des clients sur le site.

    Avec plus de 100 nouveaux produits par jour sur le site, boohoo présente un immense choix de vêtements, chaussures et accessoires à prix abordables.

    boohoo.com est l’un des détaillants de mode les plus importants du Royaume-Uni et en passe de devenir l’enseigne internationale la plus dynamique en termes de croissance, grâce à ses livraisons dans le monde entier et son activité dans 11 pays !

    b60e291e4ea8b357ba4dbc3b266f2b2e

    BOOHOO AVIS : COMMENT ACHETER SUR BOOHOO ?

    En premier lieu se trouvent les touches permettant d’accéder aux soldes, aux nouveautés, aux produits pour hommes et pour femmes. Facile d’utilisation, il suffit de mettre le curseur sur les différentes touches pour voir le contenu sans cliquer.

    Une fois que vous avez accès au site, l’interface est déjà très attractive. Colorée et animée, l’interface met en avant la mention soldes jusqu’à 70 % et livraison.

    Pour effectuer des achats sur le site, il faut avant tout se connecter. S’inscrire sur le site ne nécessite que quelques secondes et consiste à remplir un formulaire simple.

    Subscribe to get access

    Read more of this content when you subscribe today.

    Une fois inscrit, vous pouvez ajouter tous les produits de votre choix à votre panier. En mettant le curseur sur la touche solde, vous avez accès à tous les produits en soldes avec des remises allant jusqu’à 70 %.

    Les articles proposés sont variés, disponibles en plusieurs coloris et dans toutes les tailles. Pour les hommes, la touche donne directement accès aux produits phares, disponibles pour toutes les tranches d’âge allant des débardeurs aux costumes. La livraison est gratuite à partir des achats de plus de 35 euros d’achat.

    Les articles sont proposés en images réelles et sont portés par des mannequins. Comment y résister !? De même pour la touche « femme », qui permet d’accéder à des milliers de produits vestimentaires, mais également des produits cosmétiques et accessoires.

    Un seul clic sur le produit de votre choix vous permet de voir le prix et la remise sur l’article, et vous pouvez par la suite le rajouter dans votre panier en cliquant sur AJOUTER A MON PANIER. Pour valider votre achat, il vous suffit de cliquer sur PASSER LA COMMANDE.

    « C’est un des meilleurs sites de vêtements pour hommes femmes et enfants avec des prix raisonnables et différents modèles. Une très bonne qualité après de nombreux lavages. Des nouvelles collections régulièrement. Des promotions régulièrement. Une livraison rapide et un emballage soigné »

    Lucas Commentaire Expressnews
    frsale mobile tops 0708 50

    Qu'ils soient manches courtes ou longues, cintrés ou oversize, fluides ou droits, basiques ou originaux, les tops se déclinent en mille et une façons pour le plus grand bonheur de votre dressing. Entre blouses, chemises, T-shirts, caracos, bodys, crop tops, vous avez l'embarras du choix. Trouvez le style qui vous ressemble parmi la collection de hauts boohoo et créez vos looks de jour et de nuit. Unis, nude ou flashy, à imprimé pois, rayures, fleurs ou animaux, en satin, coton ou organza, à volants, sequins ou en dentelle, dénichez le top idéal parmi une multitude de modèles tous plus tendances ! Shoppez la collection boohoo sans plus attendre.

    AVIS SUR LE TEMPS DE LIVRAISON AVEC BOOHOO

    Le site livre ses clients partout dans le monde. La durée de la livraison dépend du pays destinataire, qu’il soit local ou à l’internationale. Le site propose diverse mode de livraison dont la livraison standard locale pour un délai de 4 jours ouvrables ainsi qu’une livraison Express qui permet d’être livré le lendemain si la commande a été effectuée avant 15 heures du lundi au vendredi.

    À l’internationale, la livraison standard se fait entre 4 à 14 jours Selon leur avis, la plupart des clients sont satisfaits de la durée de livraison.

    « Très bons produits je suis très satisfaite ! La livraison est rapide à peu près 3-4 jours voire 5 jours au maximum. Le colis est toujours bien emballé et il n’y a aucun problème avec les produits reçus ! Très bonne qualité rien à redire. »

    ruched high neck bodycon dress lilac 2

    NOUVEAUTÉS DE LA SAISON

    -50% SUR TOUT
    -10% SUPPLÉMENTAIRES* | AVEC LE CODE: PLUS10

    Soyez avant-gardiste en vous procurant, dès maintenant, les nouveautés de la saison pour rester à la pointe de la mode avec boohoo !

    AVIS SUR LA QUALITÉ DES PRODUITS DISPONIBLES SUR BOOHOO. EST-CE UN SITE FIABLE ?

    L’interface du site est prometteuse une fois qu’on y accède. Il est facile de trouver ce que l’on recherche et la diversité des produits proposés est à la hauteur de nos attentes. Les mannequins fraîchement habillés et élégants donnent déjà une envie folle de s’explorer le site. Mais comment réagissent les clients par rapport aux produits qu’ils ont commandés sur le site ?

    Vous souhaitez faire des economies sur le web? Nous vous conseillons d’essayer Igraal. C’est une plateforme de cashback réunissant vos plateformes de ventes preferées tels que Aliexpress, Gearbest, Romwe ou encore Shein. En s’inscrivant via le bouton ci-dessous vous obtiendrez 10 euros de cagnotte initiale ainsi que 4% a 9% de réductions sur tous vos achats chez ces vendeurs.

    S’inscrire sur Igraal

    LA PROTECTION DE L’ACHETEUR SUR BOOHOO AVIS ?

    Le site s’engage à protéger les informations personnelles de ses clients tout en les utilisant que pour garantir le confort des acheteurs sur le site.

    Le site affirme :

    « Nous prenons très au sérieux la protection et le respect de la confidentialité de vos données personnelles. Cet avis de confidentialité explique les modalités de collecte, d’utilisation, de transfert et de divulgation de vos données par Boohoo. Il s’applique aux données collectées lorsque vous utilisez nos sites Web, applications iOS et Android, lorsque vous interagissez avec nous via les réseaux sociaux, par e-mail ou par téléphone, ou lorsque vous participez à nos concours ou événements. »

    Au cas où vous n’êtes pas satisfait de votre commande lors de la livraison, le site garantit ses produits 14 jours après réception. Vous avez donc la possibilité de faire une réclamation et le retour est gratuit. Le produit vous sera remboursé si nécessaire, mais le montant de remboursement était réduit selon les usures constatées sur le produit.

    Le site affirme :

    « Nous vous remboursons le prix payé pour les Produits. Notez toutefois que nous pouvons réduire le montant du remboursement pour refléter toute réduction de la valeur des Produits, en raison de votre manipulation qui n’aurait pas été permise en magasin. Si nous vous remboursons le prix payé avant que nous n’inspections les Produits et que nous découvrions par la suite que vous les aviez manipulés de manière inacceptable, vous devrez nous régler une somme adéquate ».

    LES PAIEMENTS SUR BOOHOO SONT-ILS SÉCURISÉS ?

    Pour payer sur Boohoo, il faut utiliser la carte VISA, le MasterCard ou PayPal. Ce dernier est d’ailleurs le plus utilisé, car il est d’autant plus le plus sécurisé. Aussi, voici la confirmation du site :

    « Nous avons mis en place des mesures de sécurité et de protection organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre toute perte, utilisation, accès, modification ou divulgation accidentels ou non autorisés. »

    « Nous avons mis à jour le présent avis de confidentialité afin de garantir notre conformité aux nouvelles modifications apportées à la loi sur la protection des données. Vous pouvez en savoir plus sur vos droits, vos choix et la façon dont nous utilisons vos informations en consultant notre nouvel avis de confidentialité. »

    butterfly tie front crop top lilac

    Venu tout droit du Japon, le kimono, ce vêtement traditionnel, se décline en une infinité de styles pour séduire la mode occidentale : fleuri, pailleté, en dentelle, transparent, uni, court ou long … vous trouverez forcément votre style. Léger et tendance, le kimono illumine et apporte une touche pointue à votre look quelle que soit la saison. Il se marie avec toutes vos pièces mode : jeans boyfriend, pantalons skinny, robes longues, jupes courtes et même maillots de bain. En plus de cela, il flatte toutes les morphologies ! Que lui demander de plus ? Découvrez la collection boohoo.

    AVIS SUR LE TEMPS DE LIVRAISON AVEC BOOHOO

    Le site livre ses clients partout dans le monde. La durée de la livraison dépend du pays destinataire, qu’il soit local ou à l’internationale. Le site propose diverse mode de livraison dont la livraison standard locale pour un délai de 4 jours ouvrables ainsi qu’une livraison Express qui permet d’être livré le lendemain si la commande a été effectuée avant 15 heures du lundi au vendredi.

    À l’internationale, la livraison standard se fait entre 4 à 14 jours Selon leur avis, la plupart des clients sont satisfaits de la durée de livraison.

    « Très bons produits je suis très satisfaite ! La livraison est rapide à peu près 3-4 jours voire 5 jours au maximum. Le colis est toujours bien emballé et il n’y a aucun problème avec les produits reçus ! Très bonne qualité rien à redire. »

    FRAIS DE LIVRAISON BOOHOO

    Le mode de livraison standard local est proposé pour un frais de 4,99 € par commande, et la livraison Express pour un frais de 12,99 € par commande. La livraison standard à l’internationale est tarifée entre 4,99 € et 12,99 € par commande et selon le pays destinataire ; le frais de livraison « le lendemain » varie entre 5,99 € et 29,99 € selon le pays destinataire.

    BOOHOO, L’EXCEPTION, NET A PORTÉ : QUEL SITE DE MODE CHOISIR ?

    Qui est-ce qui oserait s’affirmer glam sans connaître Paris Hilton ? Elle est l’emblème de la mode et du luxe aux USA. Alors, s’offrir des fringues dans sa boutique, à un moindre prix, que demande le peuple ? Il n’y a pas grand-chose à dire, il faut aller voir le site et jeter un œil sur le catalogue pour comprendre et réaliser la chance que l’on a ! Pour tous ceux qui rechercheraient des produits encore moins chères nous recommandons Lesara .

    ✅ Avantages:

    • Interface attractive ;
    • Produits de très bonne qualité, 4 étoiles sur iGraal ;
    • Livraison rapide ;
    • Politique de confidentialité efficace ;
    • Paiement sécurisé.

    ⛔️ Inconvénients:

    • Certains articles coûtent encore cher.
  • TOPSHOP
    6cdda578e5a6d21938eb1d32eeab54c2 2

    Topshop est une entreprise Britannique, spécialisée dans la vente de vêtements, de chaussures, d’accessoires et de maquillage. Elle dispose de plus de cinq cents magasins et points de vente à travers le monde, dont un en France. La marque appartient au groupe Arcadia qui détient notamment les marques Burton et Dorothy Perkins. Créée en 1964, Topshop faisait avant cela partie d’un corner de la marque Peter Robinson dans le Nord de l’Angleterre avant d’obtenir son propre point de vente à Londres en 1964 sur Oxford Street. La marque vend des collections de prêt-à-porter et de collections de créateurs dessinées par des stylistes et des célébrités. Connu dans le monde entier pour ses collections tendances et ses collections capsules dessinées par des créateurs, Topshop est considéré comme le temple de la mode. Découvrez tout sur la marque ww.Topshop.com

    Au départ la marque détenait un corner dans le magasin Peter Robinson, en moins de dix ans Topshop  est propulsé au niveau des plus grandes enseignes de vêtements.

    Grâce à l’ouverture de la boutique à Londres sur Oxford street, Topshop possède le plus grand magasin de vêtements au monde agencé sur quatre étages.

    Topshop en chiffres

    300 nouvelles pièces par semaine, 200 000 clientes par jour et 300 magasins en Angleterre.

    Des chiffes qui permettent à la marque de s’imposer sur la scène internationale.

    La force de Topshop

    Pour rendre ses collections uniques, Topshop fait appel à de grands créateurs connus ou inconnus pour des collection capsule ou récurrentes comme Christopher Kane ou Marios Schwab.

    Les collections dessinées par Kate Moss rencontrèrent un franc succès.


    Au contraire des autres géants du textile qui copie directement  les tendances sur les podiums, une équipe de seize stylistes parcours les différentes capitales pour dénicher les dernières tendances.

    Des codes promotions Topshop sont souvent envoyés aux clientes par mail et des soldes constantes sont instaurés sur les articles les moins vendus.

    Les différentes lignes de Topshop

    • Topshop boutique : une collection abordable où l’on trouve les pièces phares de la saison.
    • Topshop Unique : Collection spéciale défilé , présentée à la fashion week de Londres.
    • Topshop Premium : Collection plus luxueuse et tendance que la ligne boutique en édition limité.
    • Topshop Tall :  pour toutes les filles qui dépassent le mètre soixante-quinze !
    • Topshop petite:  pour toutes les filles qui ne dépassent PAS le mètre soixante-cinq !
    • Topman : une ligne dédiée aux hommes.

    A LIRE AUSSI

    + LE NOUVEAU PROGRAMME, L’ORÉAL PARIS EST ENFIN DISPONIBLE !

    + NEWS PUMA EST L’UNE DES PLUS IMPORTANTES MARQUES DE SPORT MONDIALES


    13 TENDANCES ETE 2020 + SELECTION DE FOLIE

    À voir sur le web

  • Tendances ikks telle mère, telle fille.

    En dix ans, la marque IKKS – prononcez X – est passée d’une collection unique à deux cent trente boutiques homme, femme ou enfant. Comment ? Avec de bons équipiers et du talent. Découvrez l'histoire de la marque IKKS.

    11f07372fab4e6def9814ab8cfc0fe7b

    IKKS c’est un style unique et audacieux, destinées aux enfants et aux adultes. Authentiques, créatives, urbaines et confortables, les collections Casual Chic d’IKKS s’inspirent librement de la mode actuelle. www.ikks.com

    deac8beabf5863a4053b2f6b810657db

    Qui est le styliste d’IKKS ?

    La femme se féminise, les boutiques se multiplient, quel est son secret ?  

    Si on entre trop vite après avoir frappé à la porte de Pierre-André Cauche, on risque de le trouver en caleçon. Un PDG taille mannequin qui essaie lui-même les modèles, voilà notre homme.

    Le même qui a créé en moins de dix ans les lignes de sportswear femme puis homme, accessoires, femme bis et tout récemment une collection de  lingerie.

    Bonne alchimie, donc, mais, pour diriger un staff de 500 personnes, respecter l’ADN de la marque, décider que, pour l’incarner, il n’y aura jamais d’égérie mais une femme comme nous, nouvelle à chaque saison… ça demande aussi un peu de boulot, non ?

    5a5709cb22fecce61aed70687a49267a

    C’est avec une philosophie empreinte de décontraction et de naturel que la boutique en ligne Ikks vous dévoile l’esprit du vêtement femme, homme de la marque au savoir-faire unique.  Pour allier authenticité et élégance Originale, la collection Ikks fait toujours preuve d’une créativité exemplaire pour inventer des modèles qui sont fidèles à une volonté d’authenticité mais l’élégance est omniprésente. Et c’est avec cette élégance qui semble aller de soi que la marque Ikks habille toute la famille alors qu’elle avait débuté avec des vêtements dédiés aux plus jeunes. Ikks se fait tout de suite remarquer au début des années 2000 en faisant souffler un véritable vent de fraîcheur sur le monde de la mode quand elle propose des créations pour la femme et pour l’homme. En effet les collections homme Ikks sont toujours très mode, classe, et élégantes. Des vêtements citadins conçus pour durer. Aujourd’hui, l’identité du vêtement Ikks est forte, c’est même tout un état d’esprit à elle seule, un univers fascinant pour les citadins cools mais exigeants. Les différentes pièces de la nouvelle collection Ikks sont conçues pour être portées au quotidien et permettent de composer des silhouettes séduisantes non sans une certaine désinvolture. Il n’a jamais été aussi facile d’être soi-même en suivant la mode ! Un parfum fruité, floral et musqué pour les jeunes filles rêvant d’évasion vers un monde idéaliste. La fragrance s’ouvre sur des notes juteuses de fruits rouges et de pêche. Un bouquet de fleurs fraîches alliant muguet, pivoine et jasmin, se mêle ensuite aux notes d’ambre. Cette édition limitée IKKS FOR A KISS s’épanouit en fond sur des notes.

    Déclinée à ses débuts en une collection d’articles destinés aux enfants, la marque Ikks propose aujourd’hui des articles branchés pour tous répartis en 4 lignes, à savoir une ligne pour nouveau-nés, une ligne pour les enfants, une ligne classique pour les femmes, une ligne rock pour les femmes et une ligne pour les hommes.

    La marque Ikks dont le nom viendrait d’une parodie phonétique du nom initialement prévu, X, est en parfaite adéquation avec les tendances actuelles, la modernité et propose des artistes au style équilibré. Ni trop classique, ni trop décontracté, ni trop sage, ni trop rebelle, ni trop élégante, ni trop sportive, Ikks a su créer au fil des années, des collections qui font l’unanimité. Les collections de la marque permettent d’adopter un style à mi chemin du casual chic et du streetwear lorsqu’il s’agit de vêtements et d’articles, une fragrance inédite, contemporaine lorsqu’il s’agit de parfums.

  • La nouvelle collection GG de Gucci est une ode à la jeunesse étincelante.

    Avec ses couleurs riches, son énergie et son esprit onirique, la collection GG Psychedelic réinterprète l’esthétique des années 70 pour les accessoires et les séries de prêt-à-porter, poussée par les designs maximalistes de Michele. La collection Gucci Psychedelic reprend le logo GG et illustre le motif emblématique dans une veine streetwear assumée, à l’aide d’étoiles multicolores sur une variété de pièces. Employant une approche contemporaine des motifs distinctifs issus des 100 ans d’histoire de la marque, la collection comprend du prêt-à-porter pour hommes et femmes, des sacs à main, des bagages, des chaussures, de la petite maroquinerie, des accessoires, des montres et une gamme de bijoux de choix.

    FAIRE UN DON

    NOUVEAUTÉS FEMME

    Veste sur mesure en cady de viscose

    image
    image 1

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎619262 ZKR01 1000

    Associée à un ensemble sur mesure, la veste en cady de viscose noire peut être complétée par son gilet et son short assortis. Inspiré des tenues vestimentaires pour homme, le modèle est orné d’un revers cranté, d’une poche poitrine passepoilée et de boutons recouverts dans le même tissu pour une petite touche raffinée. Sa coupe féminine est ajustée au niveau de la taille.

    • Cady de viscose stretch noire
    • Boutons recouverts du même tissu
    • Simple boutonnage
    • Revers cranté
    • Poches à rabat et poche poitrine passepoilée
    • Deux poches intérieures
    • Fentes au dos
    • Ajusté à la taille
    • Tissu extérieur : 97 % viscose et 3 % élasthanne
Doublure : 100 % viscose
    • Made in Italy
    • Notre mannequin mesure 175cm. Le produit représenté sur cette image est une taille 40 (IT)
    • Livraison et retour gratuits

    € 1.600 AJOUTER À VOTRE PANIER

    Pantalon à revers en faille

    image 2
    image 3

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎631424 ZADUU 1000

    Confectionné en faille noire, un tissu vestimentaire remarquable, ce pantalon à revers est conçu pour être porté avec une veste assortie. Dans la lignée d’une esthétique épurée qui insuffle un esprit contemporain à des modèles et des tissus classiques, Gucci explore une nouvelle approche de la confection traditionnelle.

    • Faille de viscose et coton noire
    • Boutons recouverts du même tissu
    • Bande taille intérieure
    • Poches avant coupées
    • Poches fendues boutonnées à l’arrière
    • Fermeture par bouton, crochet et glissière
    • Revers ; longueur cheville
    • Ouverture au bas des jambes : 44 cm pour une taille 40 (IT)
    • 55 % coton et 45 % viscose
    • Made in Italy
    • Notre mannequin mesure 175cm. Le produit représenté sur cette image est une taille 40 (IT)
    • Lvraison et retour gratuits

    € 750 AJOUTER À VOTRE PANIER

    Robe courte en jean avec Gucci Boutique

    image 4
    image 5

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎625069 XDA93 4759

    Confectionnée en jean bleu foncé rincé avec coutures contrastantes, cette robe courte est ornée d’un col en pointe et d’une ceinture amovible dans la même matière. Combinant des éléments historiques qui font écho à l’héritage de Gucci, comme le Mors et la bande Web, l’étiquette Boutique brodée sur le devant est intrinsèquement vintage. Dans les dernières collections, Gucci fait la part belle au jean, en retravaillant ce tissu culte dans toutes sortes de formes et de traitements.

    • Jean bleu foncé rincé avec coutures contrastantes
    • Boutons-pression en métal vieilli
    • Étiquette Gucci Boutique
    • Sans doublure
    • Col en pointe
    • Poches plaquées à rabat avec bouton
    • Ceinture amovible dans la même matière
    • Manches larges trois-quarts
    • Patte de boutonnage
    • 100 % coton
    • Made in Italy
    • Notre mannequin mesure 175cm. Le produit représenté sur cette image est une taille 40 (IT)
    • Livraison et retour gratuits

    € 980 AJOUTER À VOTRE PANIER

    Sac à main détail Gucci Horsebit 1955 petite taille

    image 6
    image 7

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎621220 0YK0G 9022

    Ce sac à main compte parmi les nouveaux modèles de la gamme Gucci 1955 avec détail Mors pour la collection Printemps-Été 2020. Confectionné dans un cuir blanc, il possède une forme bombée agrémentée d’une bandoulière en cuir amovible. La collection parvient à apporter une petite touche de modernité à des détails dévoilés pour la première fois sur la version originale créée il y a plus de 60 ans et ayant inspiré la gamme, tout en mettant en valeur le Mors. Ce détail incontournable de l’identité Gucci, formé d’un double anneau et d’une barre, s’est imposé comme l’un des éléments les plus emblématiques de la Maison, coutumière des emprunts à l’univers équestre.

    • Cuir blanc
    • Finitions dorées
    • Doublure en coton et lin
    • Détail Mors sur le devant
    • Pieds de protection en métal à la base
    • Poche intérieure zippée et poches ouvertes
    • Poignées en cuir hauteur 9cm
    • Bandoulière en cuir amovible et réglable hauteur 50 cm
    • Double fermeture zippée allongée
    • Poids : environ 0,77kg
    • Petite taille : l 25 cm x H 24 cm x P 9 cm
    • Made in Italy
    • Notre mannequin mesure 178cm
    • Livraison et retour gratuits

    € 2.100 cuir blanc Ajoutez vos initiales

    AJOUTER À VOTRE PANIER

    FAIRE UN DON

    Cabas détail Gucci Horsebit 1955 taille moyenne

    image 8
    image 9

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎621144 GY5OG 8563

    Ce cabas souple aux angles arrondis s’invite dans la gamme Gucci 1955 avec détail Mors pour la collection Printemps-Été 2020. Confectionné dans une toile GG Supreme rehaussée de finitions en cuir marron, ce modèle de taille moyenne possède deux poignées, ainsi qu’une bandoulière chaîne qui viennent compléter son style moderne. La collection parvient à apporter une petite touche de modernité à des détails dévoilés pour la première fois sur la version originale créée il y a plus de 60 ans et ayant inspiré la gamme, tout en mettant en valeur le Mors. Ce détail incontournable de l’identité Gucci, formé d’un double anneau et d’une barre, s’est imposé comme l’un des éléments les plus emblématiques de la Maison, coutumière des emprunts à l’univers équestre.

    • Toile Original GG beige/ébène
    • Finitions en cuir marron
    • Finitions dorées
    • Doublure en coton et lin
    • Détail Mors sur le devant
    • Deux soufflets intérieurs
    • Poche intérieure ouverte
    • Deux bandoulières en cuir hauteur 9,5 cm pouvant être groupées et rangées à l’intérieur du sac
    • Bandoulières chaîne et cuir amovibles et réglables hauteur 29 cm
    • Fermeture par bride en cuir avec fermeture par bouton aimanté
    • Poids : environ 1.82kg
    • Taille moyenne : l 35 cm x H 27 cm x P 12 cm
    • Made in Italy
    • Notre mannequin mesure 171cm
    • Livraison et retour gratuits

    € 1.890 Original GG/marron Original GG/marron

    DISPONIBLE Livraison estimée sous 2 à 3 jours ouvrés. Profitez de l’expédition et des retours offerts. AJOUTER À VOTRE PANIER

    Montre G-Timeless, 38 mm

    image 10
    image 11

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎584149 I1600 8489

    Boîtier en acier, cadran brossé-soleil noir et bracelet contrastant caractérisent cette nouveauté de la collection G-Timeless pour la saison Pre-Fall 2019. Un tigre rugissant trône au centre, entouré d’autres codes de la Maison en guise de repères sur le cadran, notamment l’abeille, l’étoile et le symbole GG.

    • Boîtier en acier, cadran brossé-soleil noir avec motif tête de tigre, bracelet en acier
    • Mouvement à quartz ETA
    • Étanche à 5 ATM (50 mètres)
    • YA1264125
    • Fabrication suisse et garantie internationale de 2 ans
    • Livraison et retour gratuits

    € 920 AJOUTER À VOTRE PANIER

    Montre G-Timeless, 38 mm

    image 12
    image 13

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎584156 I1600 8489

    Cette montre automatique, qui fait partie de la collection G-Timeless, est dotée d’un cadran noir en onyx, dont les repères argentés prennent la forme de l’abeille Gucci, un code emblématique de la Maison. Le boîtier se prolonge par un bracelet en acier entourant le poignet.

    • Boîtier en acier, cadran noir en onyx avec abeilles, bracelet en acier
    • Mouvement automatique Sellita
    • Étanche à 5 ATM (50 mètres)
    • YA1264130
    • Fabrication suisse et garantie internationale de 2 ans
    • Livraison et retour gratuits

    € 1.600 AJOUTER À VOTRE PANIER

    FAIRE UN DON

    NOUVEAUTÉS HOMME

    Baskets montantes Gucci Off the Grid pour homme

    image 14
    image 15

    DÉTAILS DU PRODUIT

    QUALITÉS ÉCO-RESPONSABLES

    Modèle ‎628717 H9H80 1074

    L’engagement de la Maison en matière de développement durable se traduit dans une gamme d’accessoires et de prêt-à-porter, dont les baskets montantes qui s’inscrivent dans la collection Gucci Tennis 1977, présentée pour la collection Pre-Fall 2020 et confectionnée à partir de matériaux recyclés. Gucci Off the Grid est la première collection de Gucci Circular Lines, un concept créé pour accompagner la Maison dans sa vision de la production circulaire. Gucci Off the Grid, conçue pour les personnes soucieuses de leur empreinte environnementale, utilise des matériaux recyclés, organiques, d’origine biologique et provenant de sources durables. Le nylon régénéré, fabriqué à partir de fils à coudre et de chutes de tissus recyclés, présente un motif GG sur un fond opaque noir.

    • Nylon avec détail GG noir fabriqué en ECONYL® (un tissu en nylon fabriqué à partir de matériaux récupérés qui peuvent être recyclés et recréés, ce qui contribue à réduire son empreinte écologique)
    • Homme
    • Bande Web vert et rouge en polyester recyclé
    • Détails noirs contrastants en cellulose provenant de forêts gérées de manière durable
    • Œillets en acier recyclé et lacets en polyester recyclé
    • Doublure en coton et viscose biologiques fabriqués à partir de pâte de bois provenant de sources durables
    • Cousu avec du fil de polyester recyclé
    • Étiquette Gucci Tennis 1977 en polyester recyclé
    • Motif GG sur la semelle
    • Broderie « 77 »
    • Semelle en caoutchouc
    • Hauteur 20 mm
    • Made in Italy
    • Ce produit n’a pas été fabriqué à partir de matières d’origine animale
    • Livraison et retour gratuits

    € 590 ECONYL® GG noir   AJOUTER À VOTRE PANIER

    Pantalon avec guêtres Gucci Off the Grid

    image 16

    DÉTAILS DU PRODUIT

    QUALITÉS ÉCO-RESPONSABLES

    Modèle ‎631111 ZAEBN 7500

    L’engagement de la Maison en matière de développement durable se traduit dans une gamme d’accessoires et de prêt-à-porter présentée pour la collection Pre-Fall 2020 et confectionnée à partir de matériaux recyclés. Gucci Off the Grid est la première collection de Gucci Circular Lines, un concept créé pour accompagner la Maison dans sa vision de la production circulaire. Gucci Off the Grid, conçue pour les personnes soucieuses de leur empreinte environnementale, utilise des matériaux recyclés, organiques, d’origine biologique et provenant de sources durables. Le nylon régénéré, fabriqué à partir de fils à coudre et de chutes de tissus recyclés, présente un motif GG sur un fond opaque orange vif.

    • Nylon avec détail GG orange fabriqué en ECONYL® (un tissu en nylon fabriqué à partir de matériaux récupérés qui peuvent être recyclés et recréés, ce qui contribue à réduire son empreinte écologique)
    • Cousu avec du fil de polyester recyclé
    • Cet article est accompagné d’un cabas recyclé certifié FSC. Chaque produit Gucci Off the Grid est expédié avec un livret détaillant la collection, imprimé sur du papier recyclé certifié FSC.
    • Élastique au niveau de la ceinture arrière
    • Poches avant coupées
    • Ouverture élastique au bas des jambes avec guêtre
    • Cordons coulissants en polyester recyclé
    • Étiquettes intérieures en polyester recyclé
    • Fermeture avec bouton en plastique recyclé et fermeture zippée en polyester recyclé
    • Coupe large, resserrée au bas des jambes
    • Tissu extérieur : 100 % nylon recyclé Econyl® Doublure des poches : 100 % coton
    • Made in Italy
    • Le produit représenté sur cette image est une taille 48 (IT)
    • Livraison et retour gratuits

    € 780 ECONYL® GG orange  AJOUTER À VOTRE PANIER

    T-shirt oversize « Gucci Hawaii »

    image 17
    image 18

    DÉTAILS DU PRODUIT

    QUALITÉS ÉCORESPONSABLES

    Modèle ‎616036 XJCSR 1142

    Empreint d’un esprit rétrowave, l’imprimé Gucci Hawaii brillant aux couleurs de l’arc-en-ciel met en scène un palmier et un surfer en s’inspirant des logos fluo des années 80. Ce motif récurrent de la collection Pre-Fall 2020 contraste avec le fond beige de ce débardeur en jersey de coton au décolleté profond.

    • Imprimé « Gucci Hawaii » multicolore
    • Ce produit contient du coton biologique dont les méthodes de culture et de fabrication limitent l’utilisation de produits chimiques, bannissent les pesticides et les engrais artificiels et intègrent des procédés qui respectent la biodiversité, améliorent la qualité des sols et réduisent la consommation d’eau.
    • Col ras-de-cou
    • Coupe oversize
    • 100 % coton biologique
    • Made in Italy
    • Le produit représenté sur cette image est une taille M
    • Livraison et retour gratuits

    € 350 AJOUTER À VOTRE PANIER

    FAIRE UN DON

    Bracelet Double G

    image 19
    image 20

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎627118 J8400 0701

    Le Double G de la collection GG Marmont, désormais facilement identifiable, orne ce bracelet en argent avec finition en palladium vieilli. La chaîne Marine, issue de nos archives, se voit reliée au présent grâce à cette interprétation récente de notre logo GG.

    • Argent 925 avec finition en palladium vieilli
    • Chaîne Marine
    • Détails breloque Double G
    • Fermoir
    • Made in Italy
    • La collection joaillerie de Gucci est réalisée dans des matériaux hypoallergéniques et sans nickel. Gucci garantit le respect des normes de responsabilité sociale et environnementale, conformément à sa stratégie de développement durable, aussi bien en interne qu’au sein de sa chaîne d’approvisionnement
    • Livraison et retour gratuits

    € 400 AJOUTER À VOTRE PANIER

    Montre Grip, 38 mm

    image 21
    image 22

    DÉTAILS DU PRODUIT

    QUALITÉS

    Modèle ‎632061 I8600 1000

    Présentant un design épuré qui épouse parfaitement le poignet, la montre Grip puise son inspiration dans l’univers du skateboard avec un nom qui rappelle la façon dont les baskets des skateboarders adhèrent à la bande adhésive de la planche. Le cadran en PVD gris comporte trois fenêtres où sont affichées l’heure, les minutes et la date. Il est complété par un bracelet arborant des détails GG gravés.

    • Boîtier PVD gris, trois fenêtres noires indiquant l’heure, les minutes et la date, bracelet PVD gris avec détails GG
    • Mouvement à quartz Ronda 1006
    • Étanche à 3 ATM (30 mètres)
    • Taille de poignet réglable de 130 mm à 190 mm
    • YA157429
    • Swiss Made et garantie internationale de deux ans
    • Livraison et retour gratuits

    € 1.500 AJOUTER À VOTRE PANIER

    La collection Gucci GG Psychedelic , est disponible dès à présent dans certaines boutiques Gucci, et sur le site de la marque.

    Rejoignez les 1 140 autres abonnés

  • Tenue de Travail, pour Femme Chics
    Vous avez besoin de conseils pour choisir une tenue de travail qui s’adapte à votre activité et à votre silhouette ? Vous ne savez pas vraiment quelle tenue vous va le plus? img 1108Arriver au travail en pyjama et tongs, ce n’est pas vraiment recommandé. Et oui, c’est bien connu, il y a des règles vestimentaires à respecter pour aller au boulot. Bref, un look trop court et trop dénudé risque de donner une image de vacancière. img 1109Car oui, même s’il fait trop chaud ou trop froid, vous devez quand même adopter une tenue chic et impeccable. Heureusement, de nombreuses solutions s’offrent à vous, et pour cela, nul besoin de vous enfermer dans un tailleur bleu marine ou noir.img 1111 pin.it/6LE7uYk
  • Stand Privé, parce que la mode n’attend pas ! – Stand Privé
    img 0935img 0936Stand-prive.com est le nouveau site incontournable des « fashion-addicts » pour se faire plaisir à des prix exceptionnels. Prêt-à porter pour femmes et hommes, maroquinerie et accessoires, retrouvez toutes les tendances mode actuelles. — À lire sur www.stand-prive.com/
  • SPARTOO | Chaussures, sacs et vêtements | Livraison Gratuite
    img 0850Découvrez plus de 636000 Chaussures, Bottes, Ballerines, Vêtements et Sacs à la mode ! Retrouvez en LIVRAISON GRATUITE des centaines de marques : Converse, Adidas, Nike, et plein d’autres. — À lire sur www.spartoo.com/mobile/
  • La Liste De Promo | SHEIN France
    img 0838SHEIN propose des vêtements de mode à prix mini. Retrouvez une large collection de vêtements jusqu’à 85% de réduction sur le site tous les jours. Retours gratuits✓Livraison gratuite dès 39€ d’achat✓Plus de 500 nouveautés chaque jour✓ — À lire sur m.shein.com/fr/shein-picks.html

2 thoughts on “Oser de changer de vie, pour être heureuse ça peut faire peur…

%d blogueurs aiment cette page :